Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Huecocote

Je suis admirative...

Messages recommandés

c'est vrai que c'est impressionnant, mais je comprendrais jamais pourquoi ils font faire certaines choses aux chevaux.
Genre tourner le plus vite possible, galoper comme des fous et s'arrêter en dérapage ? Ca sert à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la même raison que nos dresseurs font piaffer, faire le pas espagnol, faire des pirouettes etc, ou nos cavaliers font faire des sauts à nos chevaux... pour démontrer les capacités physiques et leur capacité en tant que cavalier à les développer et se faire obéir de leur cheval...

Là où je suis admirative, c'est la totale liberté du travail avec le cheval... pas d'enrênnement, pas de mors, ni même de selle et licol... le cheval travaille donc en parfaite liberté et harmonie avec son cavalier, sans contrainte physique... et j'admire d'arriver à une telle précision du geste de la part de la cavalière et à une telle complicité entre le couple cheval-cavalier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben y aqdême des fameux éperons à molettes qui trainent. cacun son truc, c'est bcp de travail et tt et tt, ça démontre bcp de bonnes choses, ms j'aime pas trop.
J'ai assisté à des concours et des leçons de monte américaine et c'est franchement pas mieux que ce que l'on peut voir ds les diciplines plus classiques.
Leurs enrênnements sont aussi durs que ceux utilisé en équit classique.
Je ne méprise pas le travail de cette cavalière, elle a fait probablement un énorme et bon travail sur ce cheval.
Mais mon enthousiasme vis à vis de la MA est tombé bien bas.
Mais c'est pas pire qu'ailleurs hein, je le sais.

sorry pour les fautes de frappes, ms qd je corrige les lettres suivantes sont englouties!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial :cheers:

juste le post déplacé ds gallerie et vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les eperons je dit pas mais je tiens a voir qui arriverais a le faire avec tant de facilité... Rolling Eyes et meme si on dirais que c'est truqué (quand il tourne en tout cas) ben on voit bien que le cheval a aucune difficulté a executé les exercices... l'habitude quoi Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour les éperons, mais c'est la monte américaine, il faut la tenue et donc les éperons sont des éperons cow-boys... toutefois on peut pas dire qu'elle lui rentre dedans à coup d'éperons...

Pour ce qui est des pirouettes aussi rapides, non ce n'est pas truqué, c'est une des facultés physiques des quarter horses, comme le fait de s'arrêter net sur les fesses du galop à fond. Chaque cheval a ses particularités...

Là où je suis d'autant plus admirative, c'est que l'attention du cheval reste concentrée sur la cavalière malgré les cris, la foule, etc... là certainement question d'habitude... mais bon reconnaissons que sans même une corde autour de l'encolure, faut le faire des arrêts aussi nets au galop, les changements de pied, le reculer, etc..

Il faut le cheval bien sûr, mais c'est surtout la complicité entre les deux qui fait l'aboutissement du travail... et là je dis bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ok pour les éperons, mais c'est la monte américaine, il faut la tenue et donc les éperons sont des éperons cow-boys... toutefois on peut pas dire qu'elle lui rentre dedans à coup d'éperons...


non au moin meme si elle en a on voit que le respect de la cavaliere envers le cheval est la... moi je serais bien etonnée de voir qui arrivera a monter un cheval a cru avec des eperons sans se cramponné au cheval et lui enfoncé les talons dans les flancs...(surement pas grand monde ^^) enfin jolie video bien de l'avoir postée merci I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-dakota- a écrit:
On l'a déja vu cette vidéo sur le forum !


J'avais fait un post sur cette vidéo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eclypse97 a écrit:
c'est vrai que c'est impressionnant, mais je comprendrais jamais pourquoi ils font faire certaines choses aux chevaux.
Genre tourner le plus vite possible, galoper comme des fous et s'arrêter en dérapage ? Ca sert à quoi ?


et sauter des obstacles, ça sert à quoi ??

l'équitation western découle d'une équitation de travail, à la base ça sert à trier les vaches, à faire du boulot sur un ranch, regarde du cutting un peu tu comprendras peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
Eclypse97 a écrit:
c'est vrai que c'est impressionnant, mais je comprendrais jamais pourquoi ils font faire certaines choses aux chevaux.
Genre tourner le plus vite possible, galoper comme des fous et s'arrêter en dérapage ? Ca sert à quoi ?


et sauter des obstacles, ça sert à quoi ??

l'équitation western découle d'une équitation de travail, à la base ça sert à trier les vaches, à faire du boulot sur un ranch, regarde du cutting un peu tu comprendras peut-être...


Oui, ça découle du tri du bétail où les chevaux devaient réagir avec une extrême rapidité et une extrême precision au cas où une vache sortait de la direction voulue ou s'enfuyait etc... C'était necessaire à leur boulot, maintenant ça devient du spectacle parce que c'est impressionnant tout comme les figures de dressage classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...