Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine D.

Chaton à donner (URGENT) !

Messages recommandés

J'ai trouvé un chaton blanc abandonné sur la route. Il est adorable....
Ne pouvant malheureusement pas le prendre en appartement, je l'ai déposé chez ma tante dans l'attente de lui trouver une bonne maison.
Pas de souci pour ma tante mais, mon oncle n'est pas un grand ami des animaux et refuse de le garder.

J'attend un coup de fil d'une jeune fille qui le prendra peut-être (mais rien n'est certain) car j'ai jusqu'à jeudi pour lui trouver une bonne maison sinon, je me verrai dans l'obligation de le déposer à la SPA.
Ca me fend le coeur mais, je n'ai pas d'autre solution....

Alors si vous craquez sur sa bouille d'ange, il est pour vous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il sourd ou non, finalement? car s'il est sourd, il y a moins de risque dans un appartement...

On peut transmettre l'annonce sur d'autres forums?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ange a écrit:
sourd scratch


Ben oui, les chats blancs sont très souvent sourds....

Oui, vous pouvez faire suivre l'annonce car le plus important, c'est de lui trouver une bonne maison.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais si c'est un male ou une femelle et quel age il a +/- ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Tu sais si c'est un male ou une femelle et quel age il a +/- ?


Je crois que c'est un mâle et il doit avoir 7 ou 8 semaines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai été plus près je me serai proposé car on pense aller en chercher un d'ici peu mais là ça fait loin et des malheureux y en a ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai une dame qui en cherche un je sonne demain et te dis quoi ! j ai voulu lui proposer une creme aux yeux bleus mais elle m a retorqué que ctait absolument un blanc qu elle voulait! attends encore un peu pour la spa. te dis quoi demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croyais que c'était plutôt un chat blanc avec les yeux bleus, pour avoir un chat sourd! il est mignon comme tout, mais avec ma mémé de chatte! :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolée j ai sonné a la dame qui en cherchait un et je n ai pas eu de reponse....ne compte donc pas dessus....desolée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chats qui sont sourds n'ont que les yeux bleus, et s'il y a seulement un oeil bleu c'est qu'il est sourd du côté de l'oeil bleu.

En aucun cas tous les chats qui sont blancs sont sourds... ils peuvent l'être dans toutes les couleurs. Une amie a un chat noir avec un oeil bleu et un jaune, et ben il est sourd du côté bleu.

Il y a juste une exeption, ce sont ceux des siamois qui sont eux propres à leur race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un chat blanc complètement sourd, et il avait les yeux verts !

C'est génial si Schming a pu lui trouver une famille :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme ma croisée siamoise ainsi que mon birman ont bien de superbes yeux bleus et ne sont pas sourds du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous avoue que j'ai bien eu du mal à donner cette petite boule blanche qui, après vérification de ma part, s'avère être une petite fille.

Je l'avais mise dans une cage de transport mais, elle a finalement fait tout le trajet sur mes genoux. Couchée sur le dos en ronronnant pendant que je la caressait.

C'est un de mes collègues qui l'a adoptée et elle va être chouchoutée comme elle le mérite.
Elle est tellement belle et gentille qu'elle a réussi à faire craquer tous les hommes du bureau.....

Il semblerait qu'elle entende mais, rien n'est certain. Il faudra donc tester à nouveau.
Et pour celles et ceux qui ne sont pas au courant de problèmes de surdités chez le chat blanc, voici quelques explications :

Il est démontré que l’allèle W, à l’origine de la couleur "blanc dominant", est directement responsable d’une dégénérescence de l’oreille interne, occasionnant la surdité. Le chaton naît normal mais vers l’âge d’une semaine, son oreille interne, au lieu de continuer à se développer subit des altérations progressives. La dégénérescence est généralement complète à trois semaines.

La surdité est liée à la couleur blanche (gène "W"). Schématiquement, on peut dire que tout chat blanc est génétiquement sourd ! Heureusement, "la nature est bien faite" et l'anomalie, bien que présente au niveau génétique, ne s'exprime pas systématiquement chez tous les chats. Ainsi, soit la tare reste cachée et l’oreille se développe normalement, soit la tare se manifeste et dans ce cas la dégénérescence est complète : le chat est sourd comme un pot pour l’oreille atteinte.
Sachant qu'un chat a deux oreilles et que l'anomalie n'affecte pas forcement les deux oreilles de la même manière, trois cas se présentent : la surdité est bilatérale, unilatérale... ou absente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Ca y est, je lui ai trouvé une super maison.
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:


Oufffffffffffffffffffffffffff

:cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...