Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kekeyoyo

propreté

Messages recommandés

Bonjour.

Happy (5 mois) est la nuit ainsi qu'une grande partie de la journée dans un endroit fermé (salon avec barrière). Il est propre la nuit et ne fait jamais ses besoins dans cet endroit. Par contre, lorsque il circule partout dans la maison, il lui arrive de s'oublier... Qu'en pensez vous? Avez vous une idée pour remédier à ça?

Merci d'avance pour vos contributions...

2 possibilités...

Soit il n'est pas sorti assez souvent quand vous êtes là

Soit il a associé le reste de la maison à un endroit où il peut faire ses besoins..
Il faut lui dire NON fermement si vous le voyez faire et le mettre de suite dehors...
Et le féliciter exagérément dès qu'il fait dehors...

Bonjour ,
j 'ai des soucis de propreté avec mon chien , de 6 mois ,( dois -je m'inquieter??)
la nuit j ai droit à un ou 2 pipi même si je le sors en rentrant à 2heures du mat il ne se retiendra pas jusqu' au matin , j 'ai éssayé également de lui laisser la porte de la terrasse ouverte la nuit ( malgré les températures d hiver) il n'y va pas , par contre en journée si je le met dehors et lui dis pipi qu'il le fait dehors il à droit à une récompense mille caresses , mais il continue quand même à le faire dedans, bien que si je le prends sur le fait je lui dis un NON et le met dehors ... je commence à me decourager .. Sad