Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dondon

jument qui est beaucoup(trop) intélligente ??

Messages recommandés

Je savais pas où mettre ce post mais bon, comme il y en a qui sont pas mal callés là-dedans. Enfet, voilà, je vous metsmon problème.
Venoge est beaucoup intélligente. Je le savais déjà mais là, je confirme que c'est beaucoup trop. Tellement qu'elle anticipe les exercices. Je vous mets 2-3 exemples :
Premier exemple: Au début que je la travaillais sur des barres par terre, elle gazait sur la barre parce qu'elle n'avait pas d'équilibre pour revenir, qu'elle voulait pas revenir plutot. donc je me faisais un peu balader partout. Et puis, à force de travail, elle devenait calme sur la barre & donc, revenait & partait quand je lui demandais. Ensuite avec ma prof, on a travaillé le changement de main sur une barre par terre en cercle & depuis, dés qu'elle voit une barre par terre & que je vais dessus, elle chauffe,je deviens un "petit pois sur un jet d'eau". On travaille ca avec ma prof & je ne pense pas que vous sauriez y faire qql chose(c'était un exemple & comme vous êtes plus dressage)
Deuxieme: J'ai travaillé le trot allongé sur la diagonale. Un moment, la jument sur la diagonale, pour pas pousser de derriere, elle levait la tête pour me promener partout. Alors avec ma prof, on a travailler ca; quand elle me baladait sur la diagonale, je devait la "pousser" dans mes renes pour qu'elle recède(car moi, je tirais donc bon, pas bien) & depuis, dés que je fais la diagonale, meme si j'y vais gentillement, en mettant la jambe dans le tournant(action demain = action d ejambe en meme temps) elle commence bien puis avant X, leve la tête & fait un trot allongé(alors que je lui demande rien ...)
Troisieme: Je commence à travail les épaule en dedans(sur une demi-longueur, pas beaucoup car on travaillait ca avant & la jument se rebellait, donc on a arreté & ca fait deux jours que je travaille les vraies épaules en dedans au pas, avant je faisais des minis épaule en dedans au trot : Juste rentrer l'épaule sur la longueur, pas plus. Vraiment minime) & elle le fait tres tres bien. Je fais sur une demi longueur comme je l'ai dis car ma prof n'est pas la & je prefere travailler ca avec elle. Apres l'EED, elle est vrmt bien, vraiment légère & tout le tralala mais apres, dés que je veux faire un cercle & que je tends un peu plus fort ma rene ext pour tourner,elle commence l'épaule en dedans pale mais comme je lui demande pas, mes aides ne sont pas bonnes donc la jument se rebelle & c'est la cata : pale aussi, rien que faire la longueur, elle rentre l'épaule elle même & donc se rebelle aussi comme ce ne sont pa les aides de l'EED pale & apres, comme elle est bien, elle ne veut plus monter dans l'allure supérieur, ou alors, en faisait la girafe, en montant la tête, creusant le dos & tout pale je sais que c'est une question de jambe mais rien y fait, elle ne comprend pas. Et quand je donne une gros coup de claquette sur le cul, comme elle doit se pousser de deriere, elle fait un mini cabré pale

Donc en gros, auriez-vous des conseils pour être encore plus intélligente qu'elle ou qu'elle n'enticipe pas les exercices?? Et auriez vous des conseils pour que madame venoge accepte de se pousser de deriere en acceptant ma jambe?(troisieme exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou a écrit:
anticipe !!! lol!



Merci. Je vais corriger ca. Purée ti, je suis naze en orthographe. Pourtant, je fais des efforts mais si j'ai pas un dico à coté de moi, ca n'va nin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seul truc qui marche avec mon cheval qd il chauffe ou anticipe :
pour lui : relacher les mains (2gr), avancer les mains, sil tire reprendre 2sec et relacher
et pour moi : penser a autre chose (qua ce quil fait), garder en tete ce que je veux sans donner trop dimportance a ces debordements, surtout ne pas aller contre lui et le garder en place avec les jambes

et aussi souvent chger d'endroit pour faire les exos
et aussi si je fais 10fois le meme exo a un endroit, toujours terminer par 2 ou 3 fois qq ch dautre a ce meme endroit, avant de passer a autre chose, ca evite la mauvaise impression et le "stress de lendroit"
et lui parler aussi, je pars du principe que sil fait qq ch que je demande pas, cest quil pense devoir faire ce qq ch, il suffit de lui expliquer gentillement que cest pas ce quon veut
et aussi faire attention a ce quon fait au moment ou ca se passe, car parfois on donne des infos sans le vouloir, le cheval y repond gentillement comme il pense devoir le faire et pi bam il se ramasse des reprimandes parce quil a repondu trop vite, alors que cest nous qui nous rendons pas compte de ce quon a contracte par ci par la Rolling Eyes

je remarque quil anticipe souvent qq ch qui est "stressant"
stressant dans le sens où je lui ai demande qq ch, il a du fournir un effort particulier ou le fait que jai ete "contre" lui (ca sapparente a de legers frustrations, et ces petites tensions peuvent deja amener un stress)

mais bon ... ce nest pt-e que mon cheval lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfet quand venoge par exemple fait l'eed en dedans & que je lui demande pas, j'avance mes mains & mets la jambe pour la remettre en avant mais comme je l'ai dit, elle ne répond absolument pas ...(faut pousser de derriere & comme elle n'aime pas faire ca Rolling Eyes ) Pour la diagonale, je sais pas si j edois la pousser dans mes rennes & donc la remettre en avant & mettre a jambe ou la garder pres de moi ...
Ce que je fais aussi, c'est faire 2-3 fois l'exo au même endroit & à cet endroit, apres, je fais autre chose, mais pareil, elle anticipe encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Enfet quand venoge par exemple fait l'eed en dedans & que je lui demande pas, j'avance mes mains & mets la jambe pour la remettre en avant mais comme je l'ai dit, elle ne répond absolument pas ...(faut pousser de derriere & comme elle n'aime pas faire ca Rolling Eyes ) Pour la diagonale, je sais pas si j edois la pousser dans mes rennes & donc la remettre en avant & mettre a jambe ou la garder pres de moi ...
Ce que je fais aussi, c'est faire 2-3 fois l'exo au même endroit & à cet endroit, apres, je fais autre chose, mais pareil, elle anticipe encore ...


Elle fait sa chiante quoi!

Elle doit faire la part des exos, peut-être bien analyser le comment tu fais ta demande pour tel et tel exo.

Pour le trot moyen, je ne sais pas si c'est super académique mais j'ai appris à "trotter" à des trotinette et je demande en poussant vraiment vers la main en avancant la main que très progressivement uniquement si le cheval me donne! sinon broquette! je pousse et il doit se tendre jusqu'aà ce qu'il donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Enfet quand venoge par exemple fait l'eed en dedans & que je lui demande pas, j'avance mes mains & mets la jambe pour la remettre en avant mais comme je l'ai dit, elle ne répond absolument pas ...(faut pousser de derriere & comme elle n'aime pas faire ca Rolling Eyes ) Pour la diagonale, je sais pas si j edois la pousser dans mes rennes & donc la remettre en avant & mettre a jambe ou la garder pres de moi ...
Ce que je fais aussi, c'est faire 2-3 fois l'exo au même endroit & à cet endroit, apres, je fais autre chose, mais pareil, elle anticipe encore ...


Elle fait sa chiante quoi!

Elle doit faire la part des exos, peut-être bien analyser le comment tu fais ta demande pour tel et tel exo.

Pour le trot moyen, je ne sais pas si c'est super académique mais j'ai appris à "trotter" à des trotinette et je demande en poussant vraiment vers la main en avancant la main que très progressivement uniquement si le cheval me donne! sinon broquette! je pousse et il doit se tendre jusqu'aà ce qu'il donne.


Merci pour ta réponse. Aussi,le problème que j'ai avec elle, c'est que quand je la pousse dans mes rennes, pour essayer d'éviter de revenir, elle se dandine dans tout les sens & fait le crabe ... Enfin, une vrai chieuse quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Ecume a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Enfet quand venoge par exemple fait l'eed en dedans & que je lui demande pas, j'avance mes mains & mets la jambe pour la remettre en avant mais comme je l'ai dit, elle ne répond absolument pas ...(faut pousser de derriere & comme elle n'aime pas faire ca Rolling Eyes ) Pour la diagonale, je sais pas si j edois la pousser dans mes rennes & donc la remettre en avant & mettre a jambe ou la garder pres de moi ...
Ce que je fais aussi, c'est faire 2-3 fois l'exo au même endroit & à cet endroit, apres, je fais autre chose, mais pareil, elle anticipe encore ...


Elle fait sa chiante quoi!

Elle doit faire la part des exos, peut-être bien analyser le comment tu fais ta demande pour tel et tel exo.

Pour le trot moyen, je ne sais pas si c'est super académique mais j'ai appris à "trotter" à des trotinette et je demande en poussant vraiment vers la main en avancant la main que très progressivement uniquement si le cheval me donne! sinon broquette! je pousse et il doit se tendre jusqu'aà ce qu'il donne.


Merci pour ta réponse. Aussi,le problème que j'ai avec elle, c'est que quand je la pousse dans mes rennes, pour essayer d'éviter de revenir, elle se dandine dans tout les sens & fait le crabe ... Enfin, une vrai chieuse quoi ...


J'en connais un autre comme ça , Tommy aussi des que je lui demande d'aller vers mes renes, il n'est pas stable, et on dirait qu'il se dandine , si non lui aussi est du genre a anticipé tout , je connais ça, c'est vraiment chiant, et pour qu'il n'y arrive pas, si par exemple je veux tourner et qu'il anticipe et bien je le remets directe sur la piste, comme ça , il est destabilisé , enfn pour lui ça marche, mais ça depend evidement des chevaux, bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un cheval qui avance, donner relacher les rênes, donner, relacher,...
Ca fatigue moin nos bras aussi Razz (bon, il y a des chevaux avec lesquels sa ne marche pas, pcq qnd on done vrooooom t'es tout de suite 10 mètre plus loin avant que t'ai pu reprendre Very HappyRazz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal, ce serait de varier sans cesse ton boulot, toutes les 5 foulées, pour l'obliger à bien t'écouter. Revois aussi tes aides avec ton/ta prof pour être sûre que tu ne fais pas de fautes d'aides qui conduiraient ton cheval à faire une épaule en dedans plutôt qu'un cercle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris cours cette semaine(bah ui, ca faisait une semaine vu que ma prof n'étatit pas la & presque trois semaine de dressage dressage).

Je l'ai monté hier. Au début, les 15-20 premeire minutes, j'ai cru que j'allais la rentrer dans son box tellement elle était ch*ante. C'était" je te promene partout, je répond pas à la jambe & je tourne pas quand tu demandes & encore moi repasser dans 'lallure inférieur". Alors j'ai mordu sur ma chic. Je l'ai un peu "bousculer". Je l'ai remise en avant. Fais des transitions, tourner tout le temps. J'ai beaucoup souffert mais apres, elle a été génial. Bien en main, légère. bien en jambe(au trot). Puis quand je repasse au pas, à droite nickel. A gauche pale elle faisait une épaule en dedans alors que je lui demandais d'aller tout droit pale alors pour faire un cercle, impossible. elle marchait con escargot. tout doucement & ne voulait pas partir au trot. Par contre, elle machait bien son mors & était décontractée. Je crois que c'est une question de jambe. Départ au galop pale au début, elle ne voulait pas(elle voulait pas se pousser) donc levait la tête, commencait un trot allongé. Bref, impossible de la garder en dessous de moi mais apres moulte & moulte essaye, elle partait de deriere & restait en dessous de moi & les transitions pour le trot aussi. Elle m'a même fait des transitions galop-arret du tonnerre. J'ai même faillit passer une fois par devant parce que je m'y attendais pas à ce qu'elle s'arete comme ca pale . Par contre,ca fait quelques temps qu'on travaille le fait qu'elle cede à l'arret pour faire un effet "d'enrenement" avec mes mains. Au début, je restais bien 20minutes avant qu'elle ne machonne son mors & maintenant, au début de la séance, apres 5 minutes elle cede & à la fin, elle cede tout de suite. Donc fiere fiere d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être tester une technique plus hard, en la mettant sous pression dans des exercices à exécuter impec' et dès qu'elle a fait ça correctement, remise de mains ou carrément caresse et au pas.

Tu enchaines de plus en plus, des phases courtes mais bien rodées dans ton esprit et les aides prêtent à l'emploi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis que toi
Une jument qui anticipe trop les exercices, surtout quand il s'agit des allures montantes
Le truc c'est varier sans cesse tes exercices, ne pas te trahir dans ta position
Chez moi, même le fait de relacher ou reprendre les renes suffit à Conchita pour donner un indice Rolling Eyes
Parfois ca a ses avantages mais parfois pas dutout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Peut-être tester une technique plus hard, en la mettant sous pression dans des exercices à exécuter impec' et dès qu'elle a fait ça correctement, remise de mains ou carrément caresse et au pas.

Tu enchaines de plus en plus, des phases courtes mais bien rodées dans ton esprit et les aides prêtent à l'emploi!


C'est ce que j'ai fais dimanche. Quand elle a compris la marche avant, caresse & pas. Quand elle a compris que diagonale n'est pas = à je me balade la tête en l'air mais je reste en dessus de moi, caresse. Départ au galop deux fois corrects, sans faire la chieuse, caresse. A la fin, pour terminer, j'ai fait un tour de piste en avant, sans que la jument ne fasse une épaule en dedans. Pareil,elle l'a vrmt bien fait donc carresse puis arret, qu'elle cede, caresse ! puis apres, prairie donc bon, je pense que je la récompence, mais elle croit bien faire que enfet, elle fait "mal" surtout que l'EED, elle la fait pas mal ... lol! mais bon, j'ai envie qu'elle le fasse quand je lui demande & non pas quand elle a envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...