Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou13

Selle podium (Rando??)

Messages recommandés

Bonjour,
on me propose en vente, et pour un bon prix, une selle podium qui me semble etre de modèle endurance, mais je ne saurais pas dire exactement quel modèle.
Il est clair qu'avec cette selle (en tout cas pour le moment), je ferai principalement de la randonnée (voir TREC). Mais je ne sais pas si elle est vraiment adaptée ... Qu'en pensez vous?
Merci Smile

Voilà la selle en question:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le modèle endurance Champion en effet : j'ai la même, avec les longs tapis.
perso : j'adore et jamais de blessures avec cette selle malgré les heures passées à cheval. Ai fait 4 jours de rando en 2005 : sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
malgré les heures passées à cheval. Ai fait 4 jours de rando en 2005 : sans soucis.


Super, ca me rassure Smile
Et comment "vieillit" cette selle ? (je ne sais pas si tu comprends pas questions, mais je ne veux pas que le fait qu'elle soit "usée" blesse ma jument, meme si c'est une bonne marque et que bien ajustée ca devrait aller Rolling Eyes )

Quel bon tapis conseilles tu pour cette selle ? (pour les randos) Un HAF ?

Déso pour les qql questions Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai à peu près la même aussi, mais en cuir avec du mouton sur les panneaux... je l'ai achetée en occase aussi, fort usée, mais rien ne menace de lâcher... J'ai l'impression que ça vieillit bien! Par contre pas encore eu l'occasion de tester sur de très longues distances!
Elle est confortable, te met dans une bonne position (dos droit, jambes en place) mais on est très loin du cheval! J'ai déjà travaillé ma jument en piste avec, elle répond très bien, peut-être mm mieux qu'avec mes autres selles, mais on est vite limité dans les mouvements du cavalier!
Pour tapis j'utilise une couverture navajo en laine... Mais le choix est vaste, vu les matelassures! Pas besoin d'un gros tapis spécifiquement comme avec une mac-lellan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi une Podium, et j'en suis très contente.
C'est le même arçon sur tous les modèles, garanti à vie, et tout est démontable et remplaçable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vieillit bien Zazou : le mouton devient du cuir d'ailleurs...

Sinon, je viens de revendre mon tapis HAf à une amie. Il n'allait pas trop bien sur Fossette...J'emploie des tapis en coton assez fin et JAMAIS eu de blessure. Moins de 10 euros chez Bonhomme et ils en ont des km...Va voir le post endurance, il y a plein de photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
chez Bonhomme et ils en ont des km...Va voir le post endurance, il y a plein de photos...


Vous me rassurez là! Smile
J'ai téléphoné à la propriétaire de la selle, et je suis de + en + interessée!

Maud, où se trouve ce "Bonhomme" ? Laughing
Merci Smile

(vais de ce pas dans le post endurance Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par hazard, estr-ce que cette selle ce toruve à trooz(ben oui si tu l'a prend que je me face pas de film).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Par hazard, estr-ce que cette selle ce toruve à trooz(ben oui si tu l'a prend que je me face pas de film).


Exactement, je la prend, j'ai téléphoner à la proprio ajd'hui pour la réserver Wink
Fallait faire une tour sur Quefaire.be plus tot LaughingRazzWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y en a une en cuir sur ebay à 1 euro prix de départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou a écrit:
Alkanette a écrit:
Par hazard, estr-ce que cette selle ce toruve à trooz(ben oui si tu l'a prend que je me face pas de film).


Exactement, je la prend, j'ai téléphoner à la proprio ajd'hui pour la réserver Wink
Fallait faire une tour sur Quefaire.be plus tot LaughingRazzWink


TU prends tout, le lot?!

J'avais prévu mon coup et je me doutais que j'allais la voir filé donc lundi je me suis laissé aller sur une enchère ebay et j'ai acheté le même bridon licol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou a écrit:
maud a écrit:
chez Bonhomme et ils en ont des km...Va voir le post endurance, il y a plein de photos...


Vous me rassurez là! Smile
J'ai téléphoné à la propriétaire de la selle, et je suis de + en + interessée!

Maud, où se trouve ce "Bonhomme" ? Laughing
Merci Smile

à Hannut


(vais de ce pas dans le post endurance Smile )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...