Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyd

Quelqu'un a déjà vu ceci?

Messages recommandés

déjà vu sur catalogue mais pas à l'action !!! ça me fou la trouille ce truc

J'ai juste vu en pub, pas en vrai.
Par contre je me suis toujours demandée si pour la traction c'était pareil pour le cheval confused

Invité
Je l'ai déjà vu utilisé.

Je l'ai vue se briser car le cheval s'est emballé.
Le meneur a été projetté bien loin.

Maintenant, même avec une attelage "classique" les accidents arrivent.

Mais au final, je n'aurais aucune confiance...

Nathalie Ehmig a fait un tour de France durant un an avec sa "roumbalotte", construite sur le même principe et tirée par son mulet.

Cette remorque a servi a sa chienne (Rumba) qui voyageait depuis des années avec elle et qui a été victime d'un accident l'empêchant de marcher autant de kilomètres.

Cela me semble très très dangereux déjà avec une voiture 4 roues pas toujours évident mais ça alors jamais!!!!!!

Rhooo ben je suis un peu déçue de toutes ces réactions assez négatives :(
A part celle de Joe...
Mon homme a "flashé" sur cet engin qui, sur vidéo, correspond tout à fait à ce qu'il recherche depuis longtemps: maniable, léger, passe-partout... un brin casse-cou...
Nous comptons bien pousser un jour une pointe jusque là afin de voir cela de plus près.
Je vous tiendrai au courant, si ça vous intéresse quand même Laughing

... et pouvez-vous m'expliquer pourquoi, Fabienne, Malvira, Miss et Lipica, cet engin ne vous inspire pas confiance à ce point là pale
Qu'est-ce qui vous paraît plus risqué que l'attelage "traditionnel"?
Je ne suis pas meneuse et je ne saisi pas bien une telle appréhension...

S'il vous plaît... éclairez-moi message1

Le travail du mulet de Nathalie a été fait par un éthologue de trèèèèès bonne réputation. Je l'ai vu à l'œuvre (pas pour ce travail précis) et promis... s'il n'habitait pas si loin, je mettrais ma pouliche dans ses mains.

Le travail fut long et "difficile". Mais le mulet est un mulet Laughing Et tout qui a déjà manipulé un mulet comprendra ce que Joe veut dire :geek: Ce mulet ne pouvait évidemment pas faillir à sa réputation lol!

Quoi qu'il en soit, un apprentissage correct, sans précipitation et bien fait apporte un cheval qui accepte fort bien cet engin. En fin de compte, il lui suffit de comprendre que cette chose reste derrière lui comme un attelage mais qu'il passe aussi sur le côté et devant :geek:
Que 2 points en plus à emmagasiner....

Béné, sur le site du Calc, il y a un lien avec le voyage de Nathalie. Dans les feuilles de chou, il y a l'histoire et l'apprentissage de Joli Cœur (le mulet). Si besoin, je cherche et te photocopie les pages. Sinon... en janvier, tu descends avec nous à Rians et tu causes en direct avec Nathalie (paske Joli Cœur, il te dira rien du tout, lui 1 )

Je ne connaissais pas du tout, mais je me demande comment on maîtrise les mouvements de la voiture par rapport au cheval, puisqu'elle peut tourner autour de lui. Mais je dirais que naturellement elle va de toute façon le suivre, non ? Et puis je ne saisis pas l'intérêt d'une voiture qui peut rouler à côté du cheval. scratch

Une voiture marathon "normale" est déjà maniable et passe-partout, et permet une pratique sportive, ton homme n'aime pas ? Celle-ci est peut-être plus légère, c'est bien possible, mais si c'est pour atteler Astra, franchement, elle n'aura pas de mal à tirer une bonne marathon "classique". Je suis donc un peu perplexe. Rolling Eyes

Bref, c'est curieux comme truc, mais qu'est-ce que ça apporte à part le côté "bizarroïde" ? Laughing

J'avais un jour vu sur je ne sais plus quel site britannique un hybride entre ceci et une 2 roues classique, un petit char romain simplifié : une deux roues sans siège, qui se conduit debout, prévue pour "le fun", mais avec deux brancards.

Marrantes ces voitures... :geek:

Antonio Polo il fait pareil que Nathalie avec son chien mais, il y met....ses mouflets. Même pas peur !

Merci Joe pour ces infos... mais je ne suis pas membre du calc donc n'ai pas accès aux feuilles de chou...

Pour Rians, oùske le soleil est toujours en avance, nous y descendrons un jour mais p'têt pas au moment du forum.

Prune, as-tu regardé les petites vidéos sur le site de l'équimobile? Le but n'est pas de faire rouler la voiture à côté du cheval mais cette fonction devient bien pratique dans les manoeuvres. Bien sûr Michel aimerait certainement la conduite sportive des voitures marathon, mais ça fait des mois, voire des années, qu'il réfléchi à "autre chose" de moins lourd, plus maniable encore, moins large, duquel on peut monter et descendre à n'importe quel moment au cour d'une rando, sur lequel on peut fixer les fontes/bagages, on peut se tenir debout ou assis, vite attelé, ...

Si Antonio Polo (kikc'est encore ce fou?) y met ses mouflets, c'est que le risque est mesuré... puis de toute façon, le risque est partout, tout le temps... c'est pas ça qui gènera Michel 1

ben moi je trouve ça encore sympa... Rolling Eyes
Maintenant je n'ai encore jamais fait d'attelage c vrai... ?
Mais ça m'a l'air pas trop mal pensé et bien sportif en tout cas !!! silent?

Cyd quant vous en aurez une, dis-le moi je viendrai voir!!! ?

Cyd a écrit:
Prune, as-tu regardé les petites vidéos sur le site de l'équimobile?

J'ai regardé celle de la page d'accueil, un petit reportage de France 3 je crois. Sinon, j'ai parcouru le site mais sans doute raté des choses. :geek: Mais en effet je n'ai vu la voiture sur le côté que pour une ou deux manoeuvres.

Citation :
ça fait des mois, voire des années, qu'il réfléchi à "autre chose" de moins lourd, plus maniable encore, moins large

Le roller-joering alors ? mais plutôt sur route qu'en tous terrains... et il faut savoir faire du roller (c'est donc pas pour moi).

Citation :
duquel on peut monter et descendre à n'importe quel moment au cour d'une rando, sur lequel on peut fixer les fontes/bagages, on peut se tenir debout ou assis, vite attelé, ...

Pas difficile, lui ! ? Bah oui, pourquoi pas, tu nous raconteras si vous en achetez une, alors ! sunny

1 Ho oui Flo... j'imagine très bien le grand plié en 4 là dedans!!!! bravo

Cyd a écrit:

111

Cyd a écrit:

Trève de plaisanteries....

En attendant de trouver notre bonheur (c'est à dire un truc qui n'existe pas 1 ) nous nous amusons avec ce que l'on a:
un rayon de soleil + une super jument de trait + un harnais + des longues renes + des grandes jambes ... = du pur bonheur Very Happy

C'était déjà chouette, mais il manquait quelque chose...

Qu'à cela ne tienne...
un bois rond + un bout de contre-plaqué solide + quelques vis = ?????

Une planche de surf :cheers:

Et c'est partiiiiiiiiiiiii bouncebouncebounce

Et puis tout seul et sans les mains bravo

Quelle brave cheval

Cool... c'est vrai qu'avec le bois rond, le contre-plaqué et les quelques vis... ca a une allure plus sportive... excellent, ca le fait graveeeeee :afro:
Et alors combien de chutes? clown

C'est le même principe qu'une semi-remorque ou une remorque à vélo. Razz
Je ne suis pas meneur mais je trouve l'idée interessante.
C'est très maniable et ne gêne en rien le cheval.
Juste besoin de bien former le cheval à ce que "l'engin" puisse se trouver autre part que derrière lui. Pour moi, c'est du gateau à réaliser.
Maintenant, pour apprécier au niveau "tenue de route" de l'engin, il faut l'expérience des meneurs. sage

mouais bah moi je ne m'y risquerait pas :evil: si le cheval pette une durite t'es vite dans les choux avec ce machin :twisted:

• Créer...