Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DelD

Que donner vous à vous poulains?

Messages recommandés

Voilà ma questions aux pros de l'élevage...

Quelle nourriture avez vous choisit pour vos poulains?
Quels compléments?
Nourriture ou complément? Ou les 2?

A vos claviers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DelD a écrit:
Voilà ma questions aux pros de l'élevage...

Quelle nourriture avez vous choisit pour vos poulains?
Quels compléments?
Nourriture ou complément? Ou les 2?

A vos claviers Wink


Ma pouliche de cette année est au PAVO PODO START
La maman quand a elle à du PAVO PODO LAC

Et ma pouliche de 1 an à du PAVO PODO GROW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est quoi que tu donnes fantasiaa? Moi on m a conseillé aussi le pavot, tu en penses quoi? En qualité d éleveur ton avis m intéresse beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis anti granulé (c'est dans ma tête donc uniquement personnel) et comme Pavo ce sont des granulés, je ne m'y suis jamais intéressée.

J'ai aussi donné les mélanges de chez Cavalor, j'en étais contente mais c'est très cher comme nourriture.
Le mélange d'élevage de chez Lannoo a l'air de bien convenir aux mamans et aux petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Je suis anti granulé (c'est dans ma tête donc uniquement personnel) et comme Pavo ce sont des granulés, je ne m'y suis jamais intéressée.

J'ai aussi donné les mélanges de chez Cavalor, j'en étais contente mais c'est très cher comme nourriture.
Le mélange d'élevage de chez Lannoo a l'air de bien convenir aux mamans et aux petits


bien évidemment, avec une jument (comme nous), la différence de prix n'est pas aussi important (c'est vrai que Cavalor est plus cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Je suis anti granulé (c'est dans ma tête donc uniquement personnel) et comme Pavo ce sont des granulés, je ne m'y suis jamais intéressée.

J'ai aussi donné les mélanges de chez Cavalor, j'en étais contente mais c'est très cher comme nourriture.
Le mélange d'élevage de chez Lannoo a l'air de bien convenir aux mamans et aux petits


J'ai la même tête que toi... concernant les grannulés, ça me fait quelque chose que ça ne ressemble pas une seconde à du grain... En même temps c'est une assez bonne qualité en général les échos sont bons (idem pour le cavalor des bons échos!).

J'ai entendu parlé d'un mélange poulain produit par qqun du côté de Charleroi mais je ne me souviens plus du nom... Ca vous dit quelque chose?

Fantasiaa, selon ton expérience, les juments et les poulains ont besoins des même aliments? Donnes tu un complément pour les poulains ou strictement la même chose?

Merci pour les réponses en tous cas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pour le moment elle aussi du cavalor, tu trouves ou cette nourriture car je voudrais aussi regarder a prendre un peu moin cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les poulains sous la mère du cavalor star and go
ensuite du JUNIORIX de cavalor et en complément EQUISTRO®️ MEGA BASE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kayla a écrit:
Pour les poulains sous la mère du cavalor star and go
ensuite du JUNIORIX de cavalor et en complément EQUISTRO®️ MEGA BASE


ce n'est pas un peu trop, le Juniorix est me semble-t'il étudié spécifiquement pour les besoins des poulains et yearling, en plus, avec du foin (de bonne qualité)... faut pas en faire des obèse non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous on étaient anti granulés aussi sans savoir pourquoi...
Mais un jour une amie nous a convaicu d'utiliser les granules Havens et on en est super contents. Jamais eu des chevaux en aussi bons états, poils brillants...
Donc pour les poulains on utilise les granulés de chez eux pour poulains de l'année (le nom m'échappe) et ils adorent et sont superbes...

J'avais des chevaux qui ne mangeait pas les granulés des mélanges donc j'avais peur mais pas de problème avec ceux la et je remarque que depuis que je les utilise je n'ai pratiquemment plus de coliques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
°hadès° a écrit:
Dodson & Horrell

J'y suis passée après le cavalor (y a 5 ans donc - enfin 4), super point de vue composition mais c'est encore plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenrebelle a écrit:
Nous on étaient anti granulés aussi sans savoir pourquoi...
Mais un jour une amie nous a convaicu d'utiliser les granules Havens et on en est super contents. Jamais eu des chevaux en aussi bons états, poils brillants...
Donc pour les poulains on utilise les granulés de chez eux pour poulains de l'année (le nom m'échappe) et ils adorent et sont superbes...

J'avais des chevaux qui ne mangeait pas les granulés des mélanges donc j'avais peur mais pas de problème avec ceux la et je remarque que depuis que je les utilise je n'ai pratiquemment plus de coliques...



Très bien résumé... Nous ca fait dix ans qu'on en donne et des chevaux en super forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
°hadès° a écrit:
Dodson & Horrell

J'y suis passée après le cavalor (y a 5 ans donc - enfin 4), super point de vue composition mais c'est encore plus cher.



Il faut en donner moins donc cela ne revient pas plus cher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai essayé le pavo tout seul avec foin mais plus de mélange et mes chevaux ont commencé à maigrir Rolling Eyes Pour ceux qui me connaissent j'aime pas les chevaux maigres :suspect: bon Dakota et Amandine elles sont toujours rondes même en regardant un brin d'herbe donc.. mais enfin elles avaient maigri du coup j'ai redonné mon mélange et en supplément le soir avec le foin un peu de pavo foals pour les foals, le 2éme age pour les yearlings et le pavo podo lact pour les pouliniéres et la c'est super Razz
J'ai essayé le cavalor mais les poulains n'aiment pas trop j'ai donc repris le pavo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi j'en reviens toujours au Pavo mais le problème après un certain temps ils en ont marre des granulés donc je mélange pour les poulains , 2/3 de pavo et 1/3 juniorix ou un aliment de base floconné et pour les juments pavo pour jument avec du probreed de chez cavalor. et je rajoute du linex de chez equifirst environ 300 gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenrebelle a écrit:
Nous on étaient anti granulés aussi sans savoir pourquoi...
Mais un jour une amie nous a convaicu d'utiliser les granules Havens et on en est super contents. Jamais eu des chevaux en aussi bons états, poils brillants...
Donc pour les poulains on utilise les granulés de chez eux pour poulains de l'année (le nom m'échappe) et ils adorent et sont superbes...

J'avais des chevaux qui ne mangeait pas les granulés des mélanges donc j'avais peur mais pas de problème avec ceux la et je remarque que depuis que je les utilise je n'ai pratiquemment plus de coliques...


J'en ai entendu beaucoup de bien aussi !

Moi, je ne rajoute pas de compléments quand je donne du mélange spécifique pour poulains ou chevaux d'élevage.
Quand j'utilisais Cavalor ,j'ai essayé le Start and Go et pas un n'en a voulu, je donnais le probreed aux poulains jusque un an avant de passer au juniorix.
J'en étais contente mais nourrir 10 poulinières au cavalor revenait trop cher (j'ai horreur de dire ça mais bon, avec l'augmentation des prix de l'an dernier, pas eu le choix No )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je donnais du cavalor

depuis 1 an le melange de base de l'escaille plus 25% de spillers elevage
pour les poulinieres et les poulains de plus de 8 mois
pour les poulains en dessous des meres , aveve aliments de demarrage pour poulains ( 1x jour depuis leur troisieme semaine )

notre pouliche orpheline a été nourrie au lait pavo et granulé podo lac
jusque 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas lire les messages postés hier... il n'y a plus rien d'écris??? Zut et zut j'ai surement raté plein de trucs interressants :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:


Héhé merci!!! Tout est revenu!! Youpie!!!

Pat, Horsival je l'avais pour mon cheval et pour les vieux chevaux chez la voisine et tout le monde en est contant!!!

Mais encore une fois, ce n'est pas spécifique poulain c'est "breeding" mère gestante, lactante et poulains... N'ayant pas de gros élevage et juste UN poulain (et pas de jument) je penses m'orienter vers du spécifique poulain. Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a plusieurs réponses qui ont disparus dont une très intéressantes de Jenrebelle si je me souviens bien, au sujet de la prévention de l'OCD .

C'est clair que c'est beaucoup mieux de prendre un aliment spécifique auquel tu ne devras pas rajouter de compléments vu que la nourriture est spécialement adaptée.

Par contre, le Dr Simon m'a conseillé de ne pas donné trop de protéines, 14 % grand maximum. Et de ne surtout pas suralimenter les poulains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Y a plusieurs réponses qui ont disparus dont une très intéressantes de Jenrebelle si je me souviens bien, au sujet de la prévention de l'OCD .

C'est clair que c'est beaucoup mieux de prendre un aliment spécifique auquel tu ne devras pas rajouter de compléments vu que la nourriture est spécialement adaptée.

Par contre, le Dr Simon m'a conseillé de ne pas donné trop de protéines, 14 % grand maximum. Et de ne surtout pas suralimenter les poulains


N'était ce pas mon explication sur la recherche scientifique sur l'OCD : 2 choses importantes : le mouvements, et la bonne alimentation : ni trop ni trop peu et surtout pas trop de protéine, calcium et magnésiumu (si je me souviens bien)?

Merci pour ta réponse Fantasiaa, c'est ce que je pensais aussi, cela me rassure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et du foin, bcp de foin de tres bonne qualité surtout si les poulains ne peuvent pas sortir au moins 6h

ocd c'est bien un probleme de protéine ou de nourriture trop riche ou trop mineralisée par rapport a l'exercice physique mais ce n'est pas prouvé et l'alimentation n'est pas la seule cause : on a aussi l'utilisation et la GENETIQUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Fantasiaa, je voulais juste être sure de ne pas avoir loupé un truc interressant... :cheers:

3arbres, en effet foins à volonté, et prairie c'est quand même très important!!! Quand à l'utilisation et la génétique (bien que pas encore bien prouvé par rapport à la maladie du naviculaire qui elle est bien établie comme transmise génétiquement) BIEN SUR!!! Tout à fait d'accord! Mais cela ne dépend alors plus de prairie ou non ni d'alimentation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zangerzeide a publié une tres bonne étude sur l'OCD ; pour eux ils sont sur que c'est transmissible ; tous leurs étalons sont d'ailleurs testés negatif pour l ocd ,mais ils accordent bcp d'importance a l'alimentation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3arbres a écrit:
Zangerzeide a publié une tres bonne étude sur l'OCD ; pour eux ils sont sur que c'est transmissible ; tous leurs étalons sont d'ailleurs testés negatif pour l ocd ,mais ils accordent bcp d'importance a l'alimentation ...


Juste, j'avais oublié (ceci dit ils ne sont pas tous "OCD free"... exemple Levisto Z... mais n'est pas dans le catalogue!!!)!

:cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3arbres a écrit:
Zangerzeide a publié une tres bonne étude sur l'OCD ; pour eux ils sont sur que c'est transmissible ; tous leurs étalons sont d'ailleurs testés negatif pour l ocd ,mais ils accordent bcp d'importance a l'alimentation ...



Sil teste les etalons mais toujours pas les juments Rolling Eyes ... ca continuera a se transmettre!

Je connais un magnifique etalon SF teste positif a lOCD, prime d'etat pour modele et allure mais pas admis a la reproduction pour ca :( snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
3arbres a écrit:
Zangerzeide a publié une tres bonne étude sur l'OCD ; pour eux ils sont sur que c'est transmissible ; tous leurs étalons sont d'ailleurs testés negatif pour l ocd ,mais ils accordent bcp d'importance a l'alimentation ...



Sil teste les etalons mais toujours pas les juments Rolling Eyes ... ca continuera a se transmettre!

Je connais un magnifique etalon SF teste positif a lOCD, prime d'etat pour modele et allure mais pas admis a la reproduction pour ca :( snif




A nuancer ce que dit le Z ... c'est bien de faire de beaux articles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...