Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quibus ne va pas bien

Messages recommandés

Invité
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad C'est tjs lui qui a des soucis santé alors que c'est lui que je surveille le plus.

Je le trouvais pas trop bien ce matin.Je pensais que p-ê que comme c t le matin 8h , il état encore ds son petit monde mais non il a vraiment qqch qui va pas .
Qd je suis revenue de mon cours avec Kilhan , c'était pire!Il a de nouveau ses 4 membres gonflés , il est trop gros , c'est encore son foie qui ne suit plus.Pourtant je fais tjrs bien attention qd je change de parcelles , c'est Kilhan qui y va d'abord pr faire une 1ète tonte puis slmt Quibus y va pcq sinon il s'empifre avec un rien.

Et il fait trop chaud pr lui!Il y a de trop grosse différences de t° entre le jour et la nuit, il est de nouveau pris des bronches , il respire mal Crying or Very sad

Sa dernière crise au foie date du 29 octobre 2007 et sa dernière crise d'asthme au mois d'avril 2008.

Il gratte le sol comme pr se coucher mais il est raide comme un piquet , il arrive pas , il ne mange plus .

Le revoilà sous AI , AB , sirop , sedochol...pfff et dire que sa cure de sedochol était prévue pr ds un mois....
Jamais il a eu 2 soucis en même temps!!!

ca me fait mal de le voir abattu comme ça Crying or Very sad j'en ai marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand tu auras fini tous ses traitements : cure de 3 semaines d'Echinacea...peut-être la faire tous les 3 mois d'ailleurs,non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Ben quand tu auras fini tous ses traitements : cure de 3 semaines d'Echinacea...peut-être la faire tous les 3 mois d'ailleurs,non ?


bin je sais pas , la dernière fois que JML l'a vu , il a rien dit de spécial à son sujet.Il le trouvait d'ailleurs bien et en bonne forme.je lui téléphonerai lundi ( il est en Belgique?).

Ca me fou les boules , pcq jamais jamais jamais il a eu 2 soucis en même tps.Je suis habituée qd il fait l'une autre ou l'autre crise respiratoire ou ses crises de foie qd il se goinfre mais là...c'est trop.
Il avait commencé à faire son poil d'hiver bin là ca fait 3 jours qu'il mue Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la le pauvre Quibus

J'espère que cela va aller , je croise les doigts ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben toi qui disait justement que ca allait si bien a 3 etc, et mnt boum quibus pas bien, qu'est ce qu'il te fait maintenant No
Il a dja fais une fourbure ?
Courage, je croise les doigts pour vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha la la, tu en a des misères ma pauvre...
Pauvre loulou.

Je suis de tout coeur avec vous deux

COURAGE et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non il n'a jamais été fourbu en 9 ans mais je suis sure que c'est le foie pcq l'année passée il m'a exactement fait la même chose : jambes gonflées , refus de manger, tout patraque.Le véto était venu .

marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou! 3



Je suis désolée pour vous... Et je ne peux te donner aucun avis ni conseil car en matière de soins, je pense que c'est plutôt à toi à m'en apprendre...

Vivement que ton véto passe, alors... message1

Couraaaaaaage, ma p'tite Charlotte... fleur1


BiZou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je veux pas me montrer trop optimiste mais il allait mieux ce soir.D'après la dame qui surveille mes chevaux , il est resté tout seul dans son box jusque 18h +- Neutral
Et qd moi je suis arrivée il broutait à son aise.Je suppose que le fait de rien manger de la journée l'a aidé un petit peu.Ses jambes étaient un petit moins gonflées.

Et pr sa respiration , ca allait mieux ( bon ca je m'en doutais un peu ...c'est surtt en pleine journée qu'il a du mal ) donc là je verrais bien demain en journée comment il va.

Et il a mangé sa ration avec son AI dedans alors que ce midi il voulait manger rien :happy:

J'ai qd même pris sa T° , il a 36.7° donc ca va.

J'ai commencé une grosse cure de sedochol pr lui et du coup Kina et Kilhan ont leur cure en même temps ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est chouette si ça s'améliore mais comme tu l'as dis, mieux ne pas crier victoire trop tôt !

J'espère que ça va continuer dans cette voix ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te casse pas trop la tête : je suis quasi sûre que les jambes gonflées c'est dû à la mue...
Cela va s'atténuer puis ça va disparaître d'ici qq jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue au club... C'est la mauvaise période pour les sensibles du foie, j'en sais quelque chose. Tu devrais peut-être discuter avec JML d'un traitement - pour Spirit il m'en a donné un drainant. Plus ciblé que le sédochol (qu'il a eu aussi plus tôt que prévu). Attention aux AI, mauvais pour le foie et les AB c'est pas génial pour la flore donc petite cure de pro et prébiotiques après. Contente qu'il aille déjà mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aujourd'hui il est comme hier soir , ni mieux ni pire .
Pour sa respiration sa petite crise est passée mais pr ses membres il est tjs gonflé.Je suppose que d'ici demain ou mardi ça devrait aller mieux , le sedochol fera effet.
Mais il va mieux ca c'est sur pcq son appétit de bouffon et son caractère de chiant sont revenus lol!

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
aujourd'hui il est comme hier soir , ni mieux ni pire .
Pour sa respiration sa petite crise est passée mais pr ses membres il est tjs gonflé.Je suppose que d'ici demain ou mardi ça devrait aller mieux , le sedochol fera effet.
Mais il va mieux ca c'est sur pcq son appétit de bouffon et son caractère de chiant sont revenus lol!

Smile


1 tant mieux alors:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de mue c'est pas la joir en ce moment ca pousse, ca tombe, ca les fou KO tout ca et c'est chiant :twisted: :twisted:

Gratouille au quiqui flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Ne te casse pas trop la tête : je suis quasi sûre que les jambes gonflées c'est dû à la mue...
Cela va s'atténuer puis ça va disparaître d'ici qq jours...


J'allais le dire. La mue n'est pas facile cette année avec les variations impressionnantes de t° et les chevaux fragiles du foie trinquent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin en tt cas je ne sais pas si c'est sa cure d'arpago ou sa cure de sédochol qui fait déjà effet mais Shocked déchainé en prairie aujourd'hui , pire qu'un poulain
papy rajeunit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers:

je dirais que c'est possible, mais aussi la météo plus froide=> plus adaptée au changement "interne" dû à la mue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, mon papy n'était pas non plus en grande forme ces derniers jours (un peu abattu, manque d'entrain, allures étriquées). Et hier, il était frais comme un gardon, tout sautillant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou! 3



Idem chez moi : un Papy presque plus en forme que mes autres jeunots!!! Pourvu que ça "douououououououre"...

Dites donc, les as, en quoi les grands écarts de température peuvent-ils perturber le foie??????? Merciii pour vos éclaircissements... fleur1

Comment va ton loulou, aujourd'hui, Equibus??? confused
Toujours aussi bien qu'hier, j'espère... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais jamais noté que la mue avait influencé l'état de forme de mes chevaux, on en apprend tous les jours! Very Happy

Juste une chose : est-ce que Quibus travaille souvent?
il a l'air en effet un peu grassouillet (mais je critique pas, les miennes sont justes pareilles lol), peut-être qu'un minimum de balades lui ferait du bien, il ferait autre chose que manger et le sport ça joue sur le bon fonctionnement des intestions non?

Ce sont juste des idées hein, pas une critique du tout Wink

Et je suis contente pour toi que le gros de la crise soit passée :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quibus est à la retraite depuis 1 an Wink
Prairie non stop 12mois sur 12 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magie-equestre a écrit:
Dites donc, les as, en quoi les grands écarts de température peuvent-ils perturber le foie??????? Merciii pour vos éclaircissements... fleur1


Chez les chevaux au pré, avec un poil naturel et sans couverture, les grands écarts de t° entraînent une fabrication ou une élimination de poils très importantes en un laps de temps très court. La fabrication tout comme l'élimination du poil est "gérée" par le foie qui se retrouve parfois en situation de surcharge. Le foie étant le siège de l'immunité, s'il fonctionne moins bien, il ouvre la porte à l'apparition de maladies diverses et variées. Dans ce cas, une baisse de forme est une sorte de soupape de sécurité que le métabolisme met en place pour se ressourcer et reprendre des forces pour combattre toutes les attaques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:


Chez les chevaux au pré, avec un poil naturel et sans couverture, les grands écarts de t° entraînent une fabrication ou une élimination de poils très importantes en un laps de temps très court. La fabrication tout comme l'élimination du poil est "gérée" par le foie qui se retrouve parfois en situation de surcharge. Le foie étant le siège de l'immunité, s'il fonctionne moins bien, il ouvre la porte à l'apparition de maladies diverses et variées. Dans ce cas, une baisse de forme est une sorte de soupape de sécurité que le métabolisme met en place pour se ressourcer et reprendre des forces pour combattre toutes les attaques.


J'adore ce forum, on apprend plein de choses.
Merci Muriel! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muriel : toujours claire , précise et "accessible" dans ses explications !

holaholaholaholaholahola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J' avoue, sa ne doit pas être facile de voir son cheval souffrir :( , mais il faut que tu te remette en forme et que tu face tous pour lui !! :cheers:
Surtout, bon courage !! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...