Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag & Ali1

Maud !!! Question pour toi sur le hack !

Messages recommandés

Je parlais tantôt comme vous dite (lol !) avec une dame qui fait de la rando. Elle monte sa jument quarter en hack et me disait que avec le hack il faut être rênes longues...

J'ai donc pensé à toi... comment tu fais pour monter tes loustics ? tu ne les montes pas en rênes longues si ?

Merci Very Happy


Magali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag & Ali a écrit:
Je parlais tantôt comme vous dite (lol !) avec une dame qui fait de la rando. Elle monte sa jument quarter en hack et me disait que avec le hack il faut être rênes longues...

J'ai donc pensé à toi... comment tu fais pour monter tes loustics ? tu ne les montes pas en rênes longues si ?

Merci Very Happy


Magali



Bonsoir,

Ben déjà comparer la rando et l'endurance : ce n'est évidememnt pas pareil en termes d'allures bien que parfois, le temps passé à cheval soit long pour les deux....

Je ne monte pas TOUT le temps rênes longues, mais c'est vrai qu'arriver à le faire , c'est le top !
En course, un cheval sera chaud au départ ; par contre, au fil des km, il adopte un rythme de "croisière" et c'est sûr qu'après 60 ou 80 km, son comportement change : il se porte mieux seul, est moins chaud...donc plus relâché et la main du cavalier lui laisse plus d'autonomie...

MAis pour MOI, monter en hack ou en mors est identique : il faut adopter une attitude correcte avec les deux, être doux en main avec les deux... Freddy et moi passons de l'un à l'autre sans aucune difficulté parce que dans notre tête, c'est pareil. Les hack ont mauvaise réputation or, pour nous, ils ont d'énormes avantages


Maintenant , un cheval n'est pas l'autre. O'Rumel et Fossette ont été montés tous les deux avec le hackamore"s" et pourtant, il faut un contact léger mais surtout constant avec Fossette alors que mon Petit Prince préfère aucun contact du tout, sauf au galop car on tient un minimum ...

Mais je suis pour les hackamores pour la rando et pour l'endurance quand le cheval le supporte bien :je trouve cela plus agréable, permet l'abreuvement et la nutrition sans soucis...

Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag & Ali a écrit:
Je parlais tantôt comme vous dite (lol !) avec une dame qui fait de la rando. Elle monte sa jument quarter en hack et me disait que avec le hack il faut être rênes longues...


Pour moi qui dit rando dit rênes longues de toute façon, hack ou pas.
On viendra prnedre le contact à des moments précis pour certaines situations mais pour moi le cheval ne doit pas être tenu en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...