Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yzzarah

Qualité / Défauts

Messages recommandés

Je rêve de faire pouliner ma jument . Seulement,j'ai du mal à voir ses points forts et ses points faibles . Je trouve qu'elle a un dos long et qu'elle n'est pas assez typée arabe (voire pas du tout ). Bon ,le type,ce n'est pas vraiment un defaut en soi mais c'est un point que j'aimerais quand même améliorer chez elle ... Ainsi que sa taille ,j'aimerais un cheval plus proche du metre 50 que 55 .
Vous pouvez me dire ce que vous "voyez" ?? Les défauts qu'il faudrait compenser ?

L'étalon,je sais juste que ça sera un arabe ,jê n'en ai pas encore retenu un en particuliers .

(S'il vous faut d'autres photos ,d'autres angles, n'hesitez pas a demander !)


Bon ,j'en mets qu'une ,il m'a deja fallu un quart d'heure pour la télécharger ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Yzzarah,

As-tu trouvé réponse à ta question? Désolée, je suis nulle pour évaluer un cheval dans le détail. A quel(s) étalon(s) pensais-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je trouve qu'elle a une bonne tête d'arabe quand même !
Effectivement peut-être un dos un peu long, autrement je ne peux pas t'aider ^^

Elle est très belle =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ,j'ai pas vraiment d'idée pour le papa ...
Je ne sais vraiment pas vers qui m'orienter vu que je voudrais un étalon d'endurance mais qu'en générale je n'aime pas leur type,je ne les trouve pas assez "arabisé" . (Je pense à Ofir,Pamir el Milora, Olympe du
Colombier ...)J'esperais pouvoir trouver un cheval qui sort et en show en et endurance. Un peu comme Epson de la Bruskaie mais qui vient d'être vendu au Quatar lol.

En fait ,c'est simple,j'aimerais qu'il soit bon et beau Laughing

T'as une idée Florence?

Merci Chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'aimes pas ces trois-là, il y a aussi deux fils de Persik, Gerik de Rendpeine chez Jean-Luc Marchal, et Kheersik dans le Nord de la France. Cherche sur internet, tu trouveras sûrement des tofos et d'autres infos.

J'aime bien aussi l'étalon de Nelly Philippot, alezan brûlé, très fin, il apporterait peut-être ce que tu cherches à Yzzarah? www.moirmonay.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La semence d'Epson a été "congelée"...

Ofir : oui, il remettra de la taille et de la finesse car les Araphad que je connais sont fort costaud(e)s.Ofir: ma préférence à moi...

Pamir est aussi un excellent papier. Par contre,j'adore celui d'Olympe dont je connais la proprio, mais il n'a pas de bons aplombs, hélas...

Guérik remet du "bon" mais pas du typé (pour les produits que je connais personnellement).Bien que Vasco (Guérik par Shannon que j'ai vu hier...est typé et splendide, mais il n'a pas encore deux mois, donc à voir d'ici qq temps)

Kheersik est davantage typé (assez joli même)

Sinon, il y a Magnum (que monte Karine Boulanger) qui est fort beau et bien typé...

Il y a aussi le fort typé qui remet TRES bien endurance (et futur mari de Fossette) : Saïd Lotois. Il est disponible en congelé, donc tu peux en faire ramener de France...

il y aussi Ranin chez Marcel, mais j'aime pas trop ce type de PSA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh en fait ,pour ceux de chez madame Philipot ,je n'aime pas trop parceque certains sont scid + me semble-t-il ...

Je vais regarder pour Said Lotois ,il a un site Maud ??

Merci pour vos infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
beh en fait ,pour ceux de chez madame Philipot ,
moi non plus, mais alors j'aime pas du tout...cela ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, hein, mais j'aime pas


je n'aime pas trop parceque certains sont scid + me semble-t-il ...

Je vais regarder pour Said Lotois ,il a un site Maud ??

Séranne Larzac...mais site pas à jour...mais il y a des photos,je vais chercher


Merci pour vos infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta jument est-elle pur-sang arabe ou part-arabe ? Je pense pouvoir dire qu'on pourrait vouloir une croupe un chouillat plus longue et une tête moins lourde et plus typée. Il faudrait surtout la voir sous d'autres angles pour juger mieux.
Le reste me semble correct, est-elle d'origine crabbet ?
En ce qui concerne les étalons, c'est Zatin EL Usm qui est SCID positif au Moirmonay, pas Nugum, mais je ne pense pas qu'il améliorera le type.
Epson est très joli et a un excellent papier.
Sinon, un superbe étalon est Tibet, aux Iviers, beaucoup de type, et un modèle qui se marierait bien avec ta jument. Il est par contre fort grand, mais donne de l'os, d'excellents tissus et un mental extra. Le papier est à tomber.
Si tu veux du type show : Bess Belushi chez Dominique De Ré, qualifié et excellente origine show (Ibn Estasha x Warandes Plakat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir chez Bébert et Annick.

C'est loin (frontière Virton) Mais les chevaux ont un mental d'enfer.
J'y ai passé plusieurs jours, les ai manipulés et franchement, j'étais épatée par tant de calme et de bien-être dans la tête de ces pur-sangs.
Moi qui croyais que c'étaient des chevaux chauds et fous... j'ai changé d'avis.
Il a un superbe étalon et les produits sont typés et magnifiques.

http://www.minarabians.net/fr/homepage.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Va voir chez Bébert et Annick.

C'est loin (frontière Virton) Mais les chevaux ont un mental d'enfer.
J'y ai passé plusieurs jours, les ai manipulés et franchement, j'étais épatée par tant de calme et de bien-être dans la tête de ces pur-sangs.
Moi qui croyais que c'étaient des chevaux chauds et fous... j'ai changé d'avis.
Il a un superbe étalon et les produits sont typés et magnifiques.

http://www.minarabians.net/fr/homepage.html


aller uen photo de pour le plaisir!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vie en paint : C'est une part-arabe,le papa c'est Arafhad et la maman (qui est chez moi) serait un croisement entre un trotteur et un arabe .
C'est vrai que Tibet est vraimenbt magnifique,il me plaît beaucoup mais il est vraiment trop grand !
Sa tête est effectivement lourde ,je trouve aussi qu'elle a des grosses jambes lol.

Par contre Bess Belushi est tres beau aussi ,j'ai vu qu'il etait à vendre ,il a été vendu pour finir ?

L'étalon de Bébert est tres plaisant ,Bebert ,si tu passes par là ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yzzarah,

Que dire de plus que ce qui a deja ete dit ici (Merci a Joe et Alkanette!)?

Ess Aramis el Shaklan est deja sorti en show, mais pas en endurance. Nous avons eu 2 produits de lui, une part-arabe l'annee passee et un PSA cette annee. Tu peux voir des photos sur notre site. Mais je maintiens que le mieux est de toujours aller voir l'etalon car le mental est pour moi tout aussi important (comment gerer un cheval "fou" sur un parcours d'endurance?).

Donc, si tu veux venir le voir, tu es la bienvenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...