Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisabeth04

Encore une SUPERBE nouvelle! (+photos ajd!)

Messages recommandés

Hé voilà,
Aujourd'hui j'avais décidé de reprendre un cours de dressage. ( J'avais pris voltige depuis Aout mais j'avais continué à monter Ten' tranquillou toute seule).

Il a été tout simplement EXEMPLAIRE vainqueur
Il m'a épatée de A à Z.
Il était en avant pour ses épaules en dedans au trot et ses appuyés. En temps normal il se la coule douce, n'est pas actif, le fait pour dire de le faire mais ne se donne pas.
On a retravaillé le piaffé et le passage. Il m'a fait une belle diagonale au passage. J'ai toujours eu beaucoup de mal à changer de direction au passage ( doublés, diagonales, etc ) mais là il a vraiment bien été.

GRANDE NOUVEAUTÉ!
J'ai commencé à travailler avec une lance ( qui est en fait un morceau de bois assez léger mais long ).
Donc direction à une main. Je travaillais sur un cercle en X que je rapetissais de plus en plus jusqu'à....
Ma première pirouette au galop! Je suis super fière ( oui oui je l'avoue Smile ) de Tenessee mais aussi de moi Embarassed
J'avais totalemnet oublié de planter la lance dans le sol, je me suis concentrée sur ma pirouette et je l'ai finalement obtenue. :fêtee: :happy:
Tenessee était vraiment volontaire aujourd'hui, ça m'a vraiment fait plaisir. Nous avons travaillé les diagonales au galop ( => changement de pied avec la lance toujours ). Ca a bien été.
A vrai dire la lance ne me gêne pas mais j'ai du mal à tenir mes rênes sans qu'elles se rallongent petit à petit. C'est clair qu'il reste du pain sur la planche mais Mario ( mon professeur Wink ) m'a dit qu'on avait passé un grand cap déjà grâce à nos départs au galop à partir de l'arrêt et qu'on commençait à bien jongler avec toutes les figures.
Il m'a également dit que le 2 Mai se tiendra un spectacle avec toute l'équipe et que selon les installations il prendrait peut-être Tenessee pour un numéro aux longues rênes ( avec lui donc ) et qu'on devrait s'entrainer avec la lance parce que numéro monté!
Je vous dis pas comme mon visage est rayonnant félicitation
En gros, on va maintenant travailler avec la lance et peut-être bien se retrouver en spectacle dans le courant de l'année 2009!
Nous reprendrons peut-être en janvier l'étalon espagnol que l'on avait eu au dressage un peu et continuer son apprentissage.

Bref que de bonnes nouvelles! J'ai envie de dire " ne t'emballe pas trop parce que Tenessee reste un étalon et peut-être qu'on arrivera pas à l'avoir correct dans un numéro monté " mais je ne peux m'empêcher de jubiler


Photos d'aujourd'hui qui arrivent Smile
Par contre pas de photos à la pirouette ou avec la lance parce que mon prof me conseillait beaucoup et faisait attention à tout vu que c'est un tout nouvel apprentissage et donc pas le temps de faire de photos pour ça.
C'est pas grave j'espère en avoir quand on sera un peu plus au point.

" Regarde devant toi! " dixit le chef..


On lève un mini peu les yeux mais oh, c'est pourtant pas si dur!


Doublé au trot, arrêt et campé.


Nondid**** regarde devant toi! Vive les photos, on voit les défauts huhu




La prochaine fois, je collerai un mini truc sur la têtière " Elisabeth, regarde devant toi... " Ce sera plus efficace je pense ^^



Re campé.. mais pas encore assez campé à mon gout


Changement de pied en l'air.. c'est le moins qu'on puisse dire
1



On descend toute fière et sous les ordres du chef campééé " Demande lui le campé "


Comme vous avez pu le voir, allez chez le coiffeur c'est cool mais l'élastique qui glisse PF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE!!!!

Sinon je crois que regardé devant soit est bien le défaut le plus fréquent lool moi aussi j'en suis frappé xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le "regarder devant sosi" doit etre une maladie contagieuse j'en susi aussi atteinte lol!

super photos!

cmt tu lui a appris tout ça dis donc! c'est vraiment géniale!
:cheers: bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on ne regarde pas devant soi, c'est parce que l'on admire la belle crinière ou encolure (au choix) de nos chevaux. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pupux a écrit:
Pourquoi le cambres tu?
C'est une figure Smile Et vu qu'on fait du dressage de spectacle aussi ( pas espagnol, cabré) on fait le campo aussi


Pour les autres merciii :colibri:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchouchou a écrit:
Si on ne regarde pas devant soi, c'est parce que l'on admire la belle crinière ou encolure (au choix) de nos chevaux. lol!


En fait j'ai ce problème quand on fait des appuyés surtout et épaules en dedans parce que je regarde si mon pli est bon.
Je devrais le sentir mais c'est comme pour me "rassurer".
J'essaye de me corriger, par moment ça va, à d'autre j'admire la belle crinière de mon beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponyslover a écrit:
le "regarder devant sosi" doit etre une maladie contagieuse j'en susi aussi atteinte lol!

super photos!

cmt tu lui a appris tout ça dis donc! c'est vraiment géniale!
Il ne faut pas oublier que Tenessee appartient à mon professeur et que je l'ai en cours et en dehors parce que monsieur est un caractériel né et que donc on ne sait pas mettre de petits dessus. J'ai la possibilité de le monter en dehors des cours et donc voilà. Tout ce qui est passage, piaffé était déjà acquis, c'est moi qui ai du apprendre. Maintenant nous apprenons ENSEMBLE la pirouette et tout ce qui est manipulation à une main. Par contre j'apprends avec mon prof toujours à dresser l'espagnol mais tout le boulot vient de mon prof quand même, mais je le suis, il m'apprend en même temps, c'est vraiment super je trouve comme suite. Donc d'abord j'ai appris les mouvements, je les apprivoise et je vois à quoi je voudrais arriver, Mario est toujours là pour me guider, veiller à ce que rien ne soit fait de travers et grâce à l'espagnol je peux voir vraiment comment on procède.
:cheers: bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EXTRA !! Vous formez un couple magnifique, vraiment !!
Les photos sont superbes et le changement de pied en l'air : le photographe a su immortaliser ce moment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est très joli en tout cas !!! Et j adore ton cheval, trop trop beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Twister: Wintec Wink Elle est super légère et je suis effectivement bien dedans même si à mon avis elle est plus toute jeune Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh superbes photos!!! :cheers: j'adore!
les campos sont superbes je trouve! moi j'essaie avec flicka mais elle pige pas grand chose,... si je peux demander, tu demandes comment le campo? quel code?
en tt cas superbes photos! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Code jambette au départ.
Mais je ne lui demande jamais la jambette monté. C'est le pas espagnol.
Du coup il associe " code jambette " avec " campo" donc il avance son antérieur droit d'abord ( puisque campo à droite, c'est notre convention ) puis le gauche. Si pas assez cambré, alors je le retouche une fois, il révérance la jambe en amorçant une jambette.
J'ai dit à droite parce que à gauche c'est le salut Smile
Mais je pense que si tu demandes jambette droite, puis jambette gauche d'abord en pied pour qu'elle n'avance pas les postérieur, elle va te faire un petit campo et au fur et à mesure des campos, tu lui demandes un peu plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il est déjà très bien!
Tu lui demandes à chaque fois de s'étendre un peu plus et tu vas y arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci!!!
en fait elle pige pas( j'ai l'impression) le principe... elle se dit: ben je fais des jambettes qu'est ce qu'elle veut de plus!!! dc ca l'ennuie un peu... mais je vais continuer alors! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mario il n' a pas de secret particulier pour obtenir ce genre de choses avec ses chevaux.
La recette est simple:

1) Douceur mais rigueur
2) Récompense
3) Travail régulier et lorsqu'on a une bonne séance, on la termine plus tôt pour terminer sur une excellente note.

Mais je t'avoue que la récompense c'est vraiment l'ingrédient principal. Ne serait-ce qu'une rondelle de carotte à chaque petite chose de bien. Même si ce n'est pas parfait, récompenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci elisabeth mais je fais deja tout ca! Smile .. et j'ai tjs des bouts de carottes avec moi et tt... c'est juste qu'il y a certains exo qu'elle a plus de mal... le campo, la révérence elle aime pas trop... j'ai beau donner plus de répompenses, plus d'encouragement, il y a des exo qu'elle aime pas! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal Smile
Avec Ten' on ne tente pas le coucher parce qu'il est étalon dominant et le fait de se coucher c'est synonyme d'infériorité et il ne le ferait pas de bon cœur donc on ne l'ennuie pas avec ça...
Quand tu dis qu'elle n'aime pas, elle réagit mal ou elle le fait mais sans "se donner à fond"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment super !! Et qu'est-ce qu'il est beau Tenesse !

Tiens, je savais pas qu'il était à ton pof' =)

En tout cas BRAVO pour tout ce que vous faites ! :cheers:

N'hésites surtout pas à mettre d'autres photos !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je hésite pas héhé.
Dès que j'en ai je vous en mets mais en général c'est moi qui suis derrière l'objectif Wink
Oui en fait il est à mon prof mais vu sa petite taille mon professeur ne sais pas le monter ( mais il le travaille aux longues rênes ) et vu son sale caractère, pas de petits dessus. Donc on est 2 cavalières principales mais la seconde est fort axée voltige ( alala elle gère troppp ) et deux nouvelles apprennent à le monter un peu mais 1h semaine donc le reste du temps on se le partage l'autre fille et moi mais vu qu'elle travaille et qu'elle n'est pas tout près voili voilou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elisabeth a écrit:
Je hésite pas héhé.
Dès que j'en ai je vous en mets mais en général c'est moi qui suis derrière l'objectif Wink
Oui en fait il est à mon prof mais vu sa petite taille mon professeur ne sais pas le monter ( mais il le travaille aux longues rênes ) et vu son sale caractère, pas de petits dessus. Donc on est 2 cavalières principales mais la seconde est fort axée voltige ( alala elle gère troppp ) et deux nouvelles apprennent à le monter un peu mais 1h semaine donc le reste du temps on se le partage l'autre fille et moi mais vu qu'elle travaille et qu'elle n'est pas tout près voili voilou Smile


Oui, je comprends ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour le coucher.. je pense que c'est un exo que je n'arriverai jamais a faire avec fli... je sais qu'elle a confiance en moi, mais...

sinon elle ne réagit pas mal du tt, elle le fait hein, mais elle apprend moins vite...
par ex le pas esp, les pas de coté, le cabrer, elle aime bien, elle s'éclate, elle ne se fait pas prier.. als que la révérence, dur dur! mais elle ne réagit jamais mal... qd ca va pas c'est moi qui m'énerve... flicka, elle, reste tjs bien Rolling Eyes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ten' il a ça pour le pas espagnol. Faut que je l'ennuie pour qu'il le fasse correctement. Donc je continue à lui demander, je me satisfait de peu pour autant que je vois qu'il ne se contente pas de se dandiner pour le fun.
En général quand il le fait vraiment trop mal, je descends et je le fais une fois à pied, je remonte et ça va mieux. 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beau à voir Smile Vous faite toujours briller mes yeux I love youI love you


Sinon je me demandais, ton prof il est aussi prof de voltige??Si oui aurait il donné cours à Céroux-Mousty( au manège Debroux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui Voltige et Dressage Smile

Euh ça j'en sais rien par contre 1
Il s'apelle comment celui qui a donné cours à Céroux-Mousty?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:
Oui oui Voltige et Dressage Smile

Euh ça j'en sais rien par contre 1
Il s'apelle comment celui qui a donné cours à Céroux-Mousty?


Mario donc c'est pour ça que je demande Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous êtes sublimes!!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:
En fait c'est à mon prof " la selle de Tenessee" mais oui Smile


Tu sais pas si elles existent toujours? Je veux dire, si tu connais d'autres gens qui en ont?
Pcq j'adore cette selle, j'ai la meme mais en mixte et je suis super bien dedans alors je me dis que pour du dressage, la dressage serait encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAAAAW :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Tu vois que vous êtes magnifiques !
Et la photo du changement de pied 1I love you
Il est adorable ! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you :cheers: Merci Vanille I love youI love you
J'ai monté plus court du coup je trouve que ça choque moins mes longues jambes même si je ne suis pas en longueur dressage pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une petite question Elisabeth ...

Ton loup il s'appelle Tenessee ou Tenesse, parce que ça fait plusieurs fois déjà que je vois un "e" "qui traîne" donc je me demande lol!

Si c'est comme le premier, on le prononce Tenessi ou Tenesse (pas facile sur un forum ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ce que vous faites ensemble!

Tiens au fait c'est qui ton prof? Mario comment?

J'ai un peu pareille avec mon loulou, certaines chose il adore faire : pas espagnol, salut de la reine ou monter sur un plot, par contre la révérence il n'aime pas, depuis le temps, il faut toujours que je lui prenne la jambe pour la lui mettre par terre, parce que de lui même, il ne veut pas, et le coucher alors là, pas moyen, enfin j'ai essayé au début, mais comme tu dis, il était étalon et dominant donc, au lieu de se coucher il se cabrait tout droit, on a abandonné l'idée.

Par contre ça fait mainteannt 1 an qu'il est castré, je me demande s'il accepterait mieux et si j'oserais retenter ces exercices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...