ponyslover1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Coucou, j'ai déjà posé la question mais j'ai pas eu de réponse, alors ej repose, j'ai une amie qui met du sel sur sa piste durant l'hiver pour qu'elle ne gele pas, qu'en pensez vous ? Elle pretend que, si on rince bien les pied des chevaux et qu'on brosse les jambes puis un petit coup d'eponge humide sur le materiel il n'y a aucun soucis... j'aimerai vos avis ou d'autre idées "anti-gel" merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Ben, si elle n'a pas de problème avec ses chevaux, je ne vois pas pourquoi tu ne te fies pas à son conseil, car tu trouveras difficilement un anti-gel aussi naturel que le sel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Baccardy a écrit:Ben, si elle n'a pas de problème avec ses chevaux, je ne vois pas pourquoi tu ne te fies pas à son conseil, car tu trouveras difficilement un anti-gel aussi naturel que le sel oui , sorry j'ai du changer de PC et j'ai donc vite envoier mon post sans préciser, que mon poney a les pieds tres mou et des fourchettes qui pourrissent vite, j'ai peur que le sel attaque :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Moi aussi, je craindrais fortement que le sel n'attaque les pieds des chevaux. Perso, en cas de gel, je patiente et j'attends ... le dégel ! et je me dis que c'est pas pour les quelques jours de gel que nous avons chaque hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Muriel a écrit:Moi aussi, je craindrais fortement que le sel n'attaque les pieds des chevaux. Perso, en cas de gel, je patiente et j'attends ... le dégel ! et je me dis que c'est pas pour les quelques jours de gel que nous avons chaque hiver. l'année passé j'ai eu 2mois sans monter a cause du gel (j etais dans des ecuries pas encore chez moi) donc si cette année je peux eviter ces 2mois surtout pdt la periode de concours hivernaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 Musclez vous un peu les bras, les deux soeurs, chacune une pelle ou une bêche et bang dans toute la piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Soouchi a écrit:Musclez vous un peu les bras, les deux soeurs, chacune une pelle ou une bêche et bang dans toute la piste tu viens nous aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 ponyslover a écrit:Soouchi a écrit:Musclez vous un peu les bras, les deux soeurs, chacune une pelle ou une bêche et bang dans toute la piste tu viens nous aider Si c'était pas si loin je viendrais tous les jours pour pouvoir me défouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Soouchi a écrit:ponyslover a écrit:Soouchi a écrit:Musclez vous un peu les bras, les deux soeurs, chacune une pelle ou une bêche et bang dans toute la piste tu viens nous aider Si c'était pas si loin je viendrais tous les jours pour pouvoir me défouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Deux mois sans monter à cause du gel ??? T'habites en Belgique toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Fantasiaa a écrit:Deux mois sans monter à cause du gel ??? T'habites en Belgique toi ? oui mais faut dire que j'ai pas eu de bol je ais voir mes chevaux que une semaine sur deux et quand ils etaient aux ecuries j'allais que le w-e et il a fallut qu'il y a du gel ses jours la , ou alors que la voiture demarre pas a cause du froid , donc on a aps su y aller enfin mtn ils sont a la maison et on a changer de voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 rien de tel que le caoutchouc... ça gel pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 ganouche a écrit:rien de tel que le caoutchouc... ça gel pas !la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 ponyslover a écrit:ganouche a écrit:rien de tel que le caoutchouc... ça gel pas ! la chance reste plus qu'à couvrir la piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 sinon tu mets tes chevaux en hipposandales, et tu sales la piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 yuna a écrit:sinon tu mets tes chevaux en hipposandales, et tu sales la pisteles chaussures speaciale ? ça coute cher nn ?mon amie dit qu'elle leur met du goudron aux pieds et que ça "isole" du sel, possible ? ( c'est une "amie" qui a tendance a raconter n'importe quoi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 ben techniquement, c'est vrai à mon avis, mais ça va aussi désecher le pied les hipposandales coutent cher oui mais bon tu les gardes longtemps ... et tu peux pas en mettre sur un cheval ferré ( je sais pas si tes chevaux le sont ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 yuna a écrit:ben techniquement, c'est vrai à mon avis, mais ça va aussi désecher le piedles hipposandales coutent cher oui mais bon tu les gardes longtemps ... et tu peux pas en mettre sur un cheval ferré ( je sais pas si tes chevaux le sont ...)sont pas ferré on avait déjà pensé a acheté ça, mais on sait pas adapter a chaque cheval ? enfin acheter une paire pour deux (tu comprends ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 ben ... tu peux prêter tes chaussures à ta soeur si elle fait la même pointure, n'est ce pas? mais si tu utilises beaucoup tes chaussures, elles prennent ta forme et pour les utiliser d'avantage ... mais bon, ça peut valoir le coup d'équiper 2 chevaux qui ont la même taille (ou un seule cheval) et de ne monter que celui-là quand il gèle (il ne gèle pas si fort si souvent en belgique) et puis si tu fais de longues balades ou pour un transport en van, c'est pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 A vérifier auprès de ton véto : j'ai entendu que pour soigner certaines pathologies, on faisait tremper les pieds du cheval dans de l'eau salée. Je suppose que ce n'est pas si mauvais pour le sabot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 nanette a écrit:A vérifier auprès de ton véto : j'ai entendu que pour soigner certaines pathologies, on faisait tremper les pieds du cheval dans de l'eau salée. Je suppose que ce n'est pas si mauvais pour le sabot.oui et en y repenssant, quand on va a la mere, on dit que c'est bon pour les chevaux l'eau salé , puis j'en mettrais pas tant que ça juste que ça soit pas trop dur et je rincerai bien , si nn les chaussure ça a l'air bien, idée d ecadeau pour noel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Si le goudron assèche les pieds, c'est pas justement ce qu'il faudrait à tes chevaux pour que leurs pieds pourissent moins et soient moins mous? Je demande hein, car j'aimerais comprendre en quoi ça pourrait être dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Baccardy a écrit:Si le goudron assèche les pieds, c'est pas justement ce qu'il faudrait à tes chevaux pour que leurs pieds pourissent moins et soient moins mous? Je demande hein, car j'aimerais comprendre en quoi ça pourrait être dangereux Jump a déjà du goudron pour ses pieds, et de la liqueur de vilate ( je ne sais pas comment ça s'ecrit) mais bon des qu'il pleut ça se ramoli et j'ai peur que le sel lui "pique" les fourchette, enfin en meme temps je ne mettrais du sel qu'en quantitée tres limitée pour voir si ça interesse qlq je vous tiendrais au courant mais on est pas encore ne periode de gel, on est en periode de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 12 octobre 2008 Soouchi a écrit:ponyslover a écrit:Soouchi a écrit:Musclez vous un peu les bras, les deux soeurs, chacune une pelle ou une bêche et bang dans toute la piste tu viens nous aider Si c'était pas si loin je viendrais tous les jours pour pouvoir me défouler Pour se défouler c'est clair, après t'es crevé et plus motivé pour monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 Lydia a écrit:Soouchi a écrit:ponyslover a écrit:Soouchi a écrit:Musclez vous un peu les bras, les deux soeurs, chacune une pelle ou une bêche et bang dans toute la piste tu viens nous aider Si c'était pas si loin je viendrais tous les jours pour pouvoir me défouler Pour se défouler c'est clair, après t'es crevé et plus motivé pour monter Je suis toujours motivée pour monter :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites