Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponyslover1

le sel :question pied chevaux ???

Messages recommandés

Coucou, j'ai déjà posé la question mais j'ai pas eu de réponse, alors ej repose,

j'ai une amie qui met du sel sur sa piste durant l'hiver pour qu'elle ne gele pas,
qu'en pensez vous ?

Elle pretend que, si on rince bien les pied des chevaux et qu'on brosse les jambes puis un petit coup d'eponge humide sur le materiel il n'y a aucun soucis...

j'aimerai vos avis Very Happy

ou d'autre idées "anti-gel"

merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, si elle n'a pas de problème avec ses chevaux, je ne vois pas pourquoi tu ne te fies pas à son conseil, car tu trouveras difficilement un anti-gel aussi naturel que le sel Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
Ben, si elle n'a pas de problème avec ses chevaux, je ne vois pas pourquoi tu ne te fies pas à son conseil, car tu trouveras difficilement un anti-gel aussi naturel que le sel Neutral


oui , sorry j'ai du changer de PC et j'ai donc vite envoier mon post sans préciser, que mon poney a les pieds tres mou et des fourchettes qui pourrissent vite, j'ai peur que le sel attaque :s pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je craindrais fortement que le sel n'attaque les pieds des chevaux.
Perso, en cas de gel, je patiente et j'attends ... le dégel ! Very Happy et je me dis que c'est pas pour les quelques jours de gel que nous avons chaque hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Moi aussi, je craindrais fortement que le sel n'attaque les pieds des chevaux.
Perso, en cas de gel, je patiente et j'attends ... le dégel ! Very Happy et je me dis que c'est pas pour les quelques jours de gel que nous avons chaque hiver.

l'année passé j'ai eu 2mois sans monter a cause du gel (j etais dans des ecuries pas encore chez moi)

donc si cette année je peux eviter ces 2mois surtout pdt la periode de concours hivernaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Musclez vous un peu les bras, les deux soeurs, chacune une pelle ou une bêche et bang dans toute la piste Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soouchi a écrit:
Musclez vous un peu les bras, les deux soeurs, chacune une pelle ou une bêche et bang dans toute la piste Laughing


tu viens nous aider 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ponyslover a écrit:
Soouchi a écrit:
Musclez vous un peu les bras, les deux soeurs, chacune une pelle ou une bêche et bang dans toute la piste Laughing


tu viens nous aider 1


Si c'était pas si loin je viendrais tous les jours pour pouvoir me défouler Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soouchi a écrit:
ponyslover a écrit:
Soouchi a écrit:
Musclez vous un peu les bras, les deux soeurs, chacune une pelle ou une bêche et bang dans toute la piste Laughing


tu viens nous aider 1


Si c'était pas si loin je viendrais tous les jours pour pouvoir me défouler Laughing


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Deux mois sans monter à cause du gel ??? affraid T'habites en Belgique toi ? 1


oui mais faut dire que j'ai pas eu de bol je ais voir mes chevaux que une semaine sur deux et quand ils etaient aux ecuries j'allais que le w-e et il a fallut qu'il y a du gel ses jours la , ou alors que la voiture demarre pas a cause du froid , donc on a aps su y aller

enfin mtn ils sont a la maison et on a changer de voiture lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponyslover a écrit:
ganouche a écrit:
rien de tel que le caoutchouc... ça gel pas !


la chance flower


reste plus qu'à couvrir la piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon tu mets tes chevaux en hipposandales, et tu sales la piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
sinon tu mets tes chevaux en hipposandales, et tu sales la piste


les chaussures speaciale ? ça coute cher nn ?
mon amie dit qu'elle leur met du goudron aux pieds et que ça "isole" du sel, possible ? ( c'est une "amie" qui a tendance a raconter n'importe quoi Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben techniquement, c'est vrai à mon avis, mais ça va aussi désecher le pied

les hipposandales coutent cher oui mais bon tu les gardes longtemps ... et tu peux pas en mettre sur un cheval ferré ( je sais pas si tes chevaux le sont ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
ben techniquement, c'est vrai à mon avis, mais ça va aussi désecher le pied

les hipposandales coutent cher oui mais bon tu les gardes longtemps ... et tu peux pas en mettre sur un cheval ferré ( je sais pas si tes chevaux le sont ...)


sont pas ferréSmile on avait déjà pensé a acheté ça, mais on sait pas adapter a chaque cheval ? enfin acheter une paire pour deux (tu comprends ? Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben ... tu peux prêter tes chaussures à ta soeur si elle fait la même pointure, n'est ce pas?

mais si tu utilises beaucoup tes chaussures, elles prennent ta forme et pour les utiliser d'avantage ...

mais bon, ça peut valoir le coup d'équiper 2 chevaux qui ont la même taille (ou un seule cheval) et de ne monter que celui-là quand il gèle (il ne gèle pas si fort si souvent en belgique)

et puis si tu fais de longues balades ou pour un transport en van, c'est pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A vérifier auprès de ton véto : j'ai entendu que pour soigner certaines pathologies, on faisait tremper les pieds du cheval dans de l'eau salée. Je suppose que ce n'est pas si mauvais pour le sabot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanette a écrit:
A vérifier auprès de ton véto : j'ai entendu que pour soigner certaines pathologies, on faisait tremper les pieds du cheval dans de l'eau salée. Je suppose que ce n'est pas si mauvais pour le sabot.


oui et en y repenssant, quand on va a la mere, on dit que c'est bon pour les chevaux l'eau salé , puis j'en mettrais pas tant que ça juste que ça soit pas trop dur et je rincerai bien , si nn les chaussure ça a l'air bien, idée d ecadeau pour noel lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le goudron assèche les pieds, c'est pas justement ce qu'il faudrait à tes chevaux pour que leurs pieds pourissent moins et soient moins mous?

scratch


Je demande hein, car j'aimerais comprendre en quoi ça pourrait être dangereux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
Si le goudron assèche les pieds, c'est pas justement ce qu'il faudrait à tes chevaux pour que leurs pieds pourissent moins et soient moins mous?

scratch


Je demande hein, car j'aimerais comprendre en quoi ça pourrait être dangereux Wink


Jump a déjà du goudron pour ses pieds, et de la liqueur de vilate ( je ne sais pas comment ça s'ecrit) mais bon des qu'il pleut ça se ramoli et j'ai peur que le sel lui "pique" les fourchette, enfin en meme temps je ne mettrais du sel qu'en quantitée tres limitée pour voir
si ça interesse qlq je vous tiendrais au courant
mais on est pas encore ne periode de gel, on est en periode de rien 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Soouchi a écrit:
ponyslover a écrit:
Soouchi a écrit:
Musclez vous un peu les bras, les deux soeurs, chacune une pelle ou une bêche et bang dans toute la piste Laughing


tu viens nous aider 1


Si c'était pas si loin je viendrais tous les jours pour pouvoir me défouler Laughing


Pour se défouler c'est clair, après t'es crevé et plus motivé pour monter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lydia a écrit:
Soouchi a écrit:
ponyslover a écrit:
Soouchi a écrit:
Musclez vous un peu les bras, les deux soeurs, chacune une pelle ou une bêche et bang dans toute la piste Laughing


tu viens nous aider 1


Si c'était pas si loin je viendrais tous les jours pour pouvoir me défouler Laughing


Pour se défouler c'est clair, après t'es crevé et plus motivé pour monter lol!


Je suis toujours motivée pour monter :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...