Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celiboupa

Poulain

Messages recommandés

Voila,je me posais la question : si un poulain pouvait être prit en (tiers - quart - demi) pension?
Il ne serait évidemment pas monter mais chouchouter,puis lui apprendre les bonne manière et les promenades!
Fin,voila ma question ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un poulain doit être manipulé par des pro, et non pas servir de poupée barbie.

si il sert de poupée étant petit, il deviendra un monstre d'irrespect adulte.


un poulain doit vivre dehors avec des potes, avoir les manipulaions de base de temps en temps, et pour le reste, être oublié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça je le savais que ce n'était pas un poupée -_-'
Mais je veux dire que si moi,j'ai pas vraiment le temps d'aller le voir,le brosser et lui faire de temps en temps un petit tour en corde (ben oui,vaut mieux qu'il apprenne à suivre maintenant surtout si je l'emmène ailleurs),si je pouvais faire une pension dessus?
Toute façon,faut bien que quelqu'un aille voir si il va bien et vérifier qu'il n'est blessé nul part! Il est tellement foufou Razz

Fin,c'est mieux un poulain manipulé tôt plutôt que quand il est temps de le débourrer,sinon,bonjour le travail à faire.

Ps: Je ne suis pas une pro et c'est pas pour autant qu'il devient un monstre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que dit petiteblue est vrai mieux vaut que se soit fait pas quelqu un d expérimenter, car un poulian mal manipuler est un futur cheval avec des tars. Moi je le laisserais, si tu ne sais pas le faire toi même. Puis on achète pas un poulain quand on a pas de temps a consacrer, voila mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu ne vas pas faire payer quelqu'un pour éduquer ton poulain à ta place non plus ! :geek:

si quelqu'un de confiance accepte de t'a&ider pourquoi pas, mais personne ne va payer pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Je n'ai pas payer le poulain,j'ai acheté sa mère et le poulain avec,j'allais pas le sevrer à 2 mois et demi.

2. Jusqu'à maintenant,j'ai toujours eu le temps d'aller le voir et de lui donner à manger mais dans une semaine,il ne sera plus avec sa mère et je me vois mal après "école" aller voir les deux surtout si ils sont à l'opposé de Liège l'un l'autre et que je prends le bus Rolling Eyes

3. Je ne m'en occupe pas si mal,il est vraiment formidable et je lui apprends à se tenir,donc non,il ne deviendra pas un monstre plus tard sauf si ma soeur se mêle de MES affaires alors qu'elle n'a même pas 10 ans :x

Et,je ne pensais pas vraiment faire payer la pension mais que quelqu'un viennent s'en occuper certains jours comme une pension quoi.


Maintenant,ce n'est pas sûr qu'il sera fort loin de sa maman mais normalement si donc je prends mes précautions à l'avance..

Ps : Merci d'encore juger ce que je fais :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celiboupa a écrit:
Voila,je me posais la question : si un poulain pouvait être prit en (tiers - quart - demi) pension?
Il ne serait évidemment pas monter mais chouchouter,puis lui apprendre les bonne manière et les promenades!
Fin,voila ma question ^^
Pour répondre à ta question de départ. Non, je ne pense pas qu'un poulain puisse facilement être pris en (tiers-quart-demi) pension. Pour les raisons citée plus avant. Un poulain a besoin d'expertise et l'expertise ça se paye. Tous les experts auxquels j'ai fait appel m'ont toujours fait payer pour leur aide. De plus, il est déjà très difficile de trouver des demi-pensions (ou moins) pour un cheval montable, je doute qu'il y ait beaucoup d'intéressés pour un poulain. MAIS si tu connais une perle rare qui a l'expérience requise pour s'occuper d'un poulain et qui est prète à sacrifier du temps pour le simple plaisir de voir le poulain grandir et devenir un chouette cheval t'as beaucoup de chance et la laisse pas partir LOL Il y a des gens comme ça mais ils sont très très rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valabi-

Oki,merci pour ta réponse. Donc ça peut se faire mais dur dur de trouver cette perle rare ^^

Voila,enfin ce que je voulais savoir,encore merci Valabi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epona5 a écrit:
et tu ne vas pas faire payer quelqu'un pour éduquer ton poulain à ta place non plus ! :geek:

si quelqu'un de confiance accepte de t'a&ider pourquoi pas, mais personne ne va payer pour ça.


Je trouve aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celiboupa a écrit:
2. Jusqu'à maintenant,j'ai toujours eu le temps d'aller le voir et de lui donner à manger mais dans une semaine,il ne sera plus avec sa mère et je me vois mal après "école" aller voir les deux surtout si ils sont à l'opposé de Liège l'un l'autre et que je prends le bus Rolling Eyes


Donc, si je comprends bien, tu n'as pas assez de temps à lui consacrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louise -
Ben,si il est à l'opposé de la ville par rapport à sa mère,il me faudrait la nuit pour aller m'occuper des deux,t'imagine en bus? D'où la question pour les "pensions"...

C'est bon quoi,ça arrive à tout le monde d'avoir un manque de temps à certains moments!

¨Puis bon,vu les réactions des autres,je ne poserai même plus de questions de ce genre ni quoi ou comme...
Je m'en passerai et ferai à ma manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mnt quil est sevre et separe de sa mere, pourquoi tu le gardes si tu nas pas le tps?
ou pourquoi tu le mets pas au meme endroit que sa mere scratch (ou juste a cote quoi Rolling Eyes)

a ton age, lecole cava encore durer qq annees lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scania -
Je ne supporterais pas me voir séparé d'un animal où j'ai eu le temps de m'en attacher,ce serait la déprime totale comme on aurait jamais vu..

C'est ce que je pensais,chercher un endroit pour le mettre pas trop loin de sa mère.

Puis bon,pourquoi vendre le poulain et pas la mère à la place (pauvre petit,directement pour la vente!)? De toute façon,j'ai pas confiance aux gens,j'aurais bien trop peur qu'ils s'en aillent à la boucherie même si ce serait dans 20 ans et que je les aurais certainement "oublié" Embarassed

Aussi,ce n'est pas l'école qui me gêne vraiment,juste des problèmes... et j'espère qu'ils ne vont pas durer!

Sinon,pourquoi je garde le poulain? Pourquoi vous gardez votre cheval quand vous avez plus le temps ou l'argent??

Vous allez me dire qu'un poulain a besoin d'éducation et pas un cheval et non,parce que le poulain n'est que très peu manipulé (mais bien) et qu'il est trop jeune pour se faire réellement éduqué et que votre cheval,j'suis sûre qu'il a encore besoin de certaines choses et que vous le mettrez pas non plus entre les mains d'un débutant!!! (je parle généralement,pas en visant qui que ce soit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce nest mm pas ca ...

si tu nas pas confiance aux gens de peur quils sen occupent pas bien etc ... mais si tu nas pas le tps, alors tu deviens "les gens"
il vaut mieux trouver une bonne place pour ceux quon aime que de vouloir les garder envers et contre tout sans pouvoir bien sen occuper ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je veux dire ( et Epona aussi il me semble) c'est que la pension devient illusoire sur un poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que tu as 15ans, je trouve cela fort jeune pour être confronté à une gestion de 2 chevaux, tu ne peut pas être aidée par un adulte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epona5 a écrit:
et tu ne vas pas faire payer quelqu'un pour éduquer ton poulain à ta place non plus ! :geek:

si quelqu'un de confiance accepte de t'a&ider pourquoi pas, mais personne ne va payer pour ça.






Voilà tout est dit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouve lui un élevage qui prend des poulains en pension.

tu ne devras pas t'en occuper jusqu'au débourrage, il sera éduqué convenablement par des pros éleveurs, il aura une vie social avec des poulains de son age.

enfermé dans un manège, sans grands espaces où se dégourdir les jambes en pleine croissance, pour moi, tu cours non seulement à la catastrophe psychologique d'un cheval non équilibré mentalement, mais aussi à la catastrophe physqie d'un poulain qui développera arthrose et ocd par manque d'exercice.

donc essaie de penser à lui, à sa santé mentale et physique au lieu de penser à toi qui aurait trop le coeur brisé de ne pas l'avoir sous la main!

ma pouliche était pendant un an chez des gens de confiance, je l'ai vu grandir par photos et j'ai été la voir deux fois en un an! et bien je n'en suis pas morte et elle ne s'en est pas plus mal porté.

aujourd'hui, elle a deux ans et demi, vit tjs en groupe chez un éleveur, je vais la voir une à deux fois par mois car plus proche. mais même là, c'est coucou dans la prairie, quelques caresses et c'est tout, rien de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

payer pour le manipuler, je pense pas que tu va trouver

mais si tu trouve qlq de bine pq pas ?
Moi c'est ce que j'ai fait avec Tommy, pdt un an il etait a Beauvechain , vu que c'etait loin de chez moi la proprio le manipulait une fois par semaine ( mais j'allais le brosser une fois par semaine aussi)

puis apres il a été a la Ferme des prince vu que c'etait plus pres et la c'etait ALLY qui s'en occupait.

J'allait 3-4fois par mois le voir (enfin il est resté 3mois)

Puis mtn il est en prairie depuis un an, et il vit avec d'autre chevaux, dont un jeune, il a jamais été aussi gentil... bien que je ne le voit que 2semaines par mois, et que je le manipule que 2-3 fois par mois.

Il va sur ses 4ans, mais il ne travail pas vraiment, donc c'est encore une grand poulain, si nn, le plus jeune (1an)
lui appart brosser et marcher a la main 2-3 fois par mois, on lui fou la paix ( sauf quand Domino06 vient 1 le petit Twenty fait des jeux a pied 2x par mois pdt 10 min )

enfin , tout ça pour dire, que t'es pas obligé de lui trouver qlq qui viendra souvent ou de l'enfermer dans un boxe, si tu va 2-3 fois par mois et qu'il n'est pas seul en prairie, pas de soucis, un cheval n'oublie rien ,d onc tout ce que tu lui apprend meme 1mois apres, ça sera tjrs la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec ptiteblue.

D'autre part, je pense qu'une éducation précoce du poulain est utile mais il ne faut pas en faire trop non plus et surtout pas trop souvent. Il faut qu'un poulain puisse grandir et s'épanouir en toute tranquillité avec ses congénères sans intervention exagérée de l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis également d'accord, même si ce n'est pas toujours possible. Je me rends compte maintenant que mon 5 ans a été beaucoup trop couvé entre son babysitter Toons, sa maman et moi lorsqu'il aurait du se forger un caractère entouré de jeunes de son âge et qu'idéalement il aurait du partir - au moins entre un et trois ans - pour être avec d'autres jeunes de son âge.

Par contre, je n'ai jamais entendu que ça se faisait en Belgique. Il y a beaucoup d'éleveurs qui font des pensions poulains comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de problèmes non plus pour en trouver.

Ce qui est plus difficile à trouver en Belgique, ce sont des structures qui comprennent à la fois des installations de travail (pistes int / ext) et de belles grandes prairies ouvertes en hiver. Heureusement, j'ai trouvé cette perle rare tout près de chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vive le plus naturel possible pour nos poulinous :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le redis,je ne pensais pas faire payer la pension et c'est la dernière fois que je le dis hein!
Puis bon,j'me renseignais et certains me répondent qu'il y a effectivement des pensions alors pourquoi d'autres me répondent que je n'ai qu'à le vendre??
Puis le vendre à des gens bien ok,mais qu'est-ce qu'il en feront après? Si ça s'trouve,il se retrouvera à la boucherie et que de toute façon,il fait partie de la famille maintenant et aucun animaux n'est vendu car on ne vend pas ses membres de la familles Rolling Eyes

Puis j'ai trouvé,là,il restera quelques jours en boxe avec sa mère et ensuite,il ira au prés avec un autre poney logiquement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celiboupa a écrit:
Je le redis,je ne pensais pas faire payer la pension et c'est la dernière fois que je le dis hein!
Puis bon,j'me renseignais et certains me répondent qu'il y a effectivement des pensions alors pourquoi d'autres me répondent que je n'ai qu'à le vendre??
Puis le vendre à des gens bien ok,mais qu'est-ce qu'il en feront après? Si ça s'trouve,il se retrouvera à la boucherie et que de toute façon,il fait partie de la famille maintenant et aucun animaux n'est vendu car on ne vend pas ses membres de la familles Rolling Eyes

Puis j'ai trouvé,là,il restera quelques jours en boxe avec sa mère et ensuite,il ira au prés avec un autre poney logiquement...


Wink c'est le mieux pour les poulains, la prairie avec des copains Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite histoire personnelle : j'ai acheté une jument d'élevage pleine.

Je n'y connaissais rien du tout. Ma jument m'a fait un magnifique cadeau.

Elle a pouliné avec 3 semaines d'avance en prairie, toute seule sans soucis.

Elle a donné naissance à une pouliche. J'ai commencé à passer énormément de temps et à manipuler ma pouliche dès ses 3 jours de vie.

J'ai fait venir quelques fois une personne qui m'a donné d'excellents conseils et j'ai manipulé ma pouliche, dans un premier temps avec l'aide de cette personne ensuite seule.

Ma pouliche était à cette époque dans un haras. Elle a passé ses premiers mois de vie en prairie avec d'autres poulains. Curieusement, je ne l'ai jamais vue se lier d'amitié avec un autre poulain mais toujours avec des juments adultes. Ma pouliche a dès le début été très indépendante.

Ensuite, après le sevrage, elle est revenue chez moi avec une autre pouliche pour passer l'hiver à deux avec les chevaux adultes en prairie.

Je n'ai jamais enfermé personne. Les chevaux entrent et sortent dans les boxes comme ils veulent.

Actuellement, ma pouliche a moins de deux ans et je la manipule une à deux fois semaine pendant +- 20 minutes.

Je ne suis pas du tout pro mais j'ai eu de très bons résultats avec ma pouliche.

J'ai la chance d'avoir une prairie et de pouvoir permettre à tout le monde de ne pas être enfermé l'hiver.

Je comprends que ça ne doit pas être le cas de tout le monde et que ce n'est pas toujours évident de trouver un endroit qui accepte les poulains et qui laissent les prairies ouvertes l'hiver.

Si tu ne sais pas faire autrement que de mettre ton poulain en pension en prairie, il faudra apprendre à faire avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celiboupa a écrit:
Je le redis,je ne pensais pas faire payer la pension et c'est la dernière fois que je le dis hein!
Puis bon,j'me renseignais et certains me répondent qu'il y a effectivement des pensions alors pourquoi d'autres me répondent que je n'ai qu'à le vendre??
Puis le vendre à des gens bien ok,mais qu'est-ce qu'il en feront après? Si ça s'trouve,il se retrouvera à la boucherie et que de toute façon,il fait partie de la famille maintenant et aucun animaux n'est vendu car on ne vend pas ses membres de la familles Rolling Eyes

Puis j'ai trouvé,là,il restera quelques jours en boxe avec sa mère et ensuite,il ira au prés avec un autre poney logiquement...




C'est ton poulain et ce sera ton choix ... On te donne juste des avis différents. Rien de plus je pense chacun en fonction de son ressenti propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadès -
Ben oui,ok des avis mais bon,me dire de le vendre...
C'est chouette que ta pouliche est pu grandir correctement (et grandira encore). Je fais avec les moyens que j'ai (pas vraiment argent mais ce que je trouve) et j'espère qu'il se plaira en prairie où il ira avec un autre poney.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Ma petite histoire personnelle : j'ai acheté une jument d'élevage pleine.

Je n'y connaissais rien du tout. Ma jument m'a fait un magnifique cadeau.

Elle a pouliné avec 3 semaines d'avance en prairie, toute seule sans soucis.

Elle a donné naissance à une pouliche. J'ai commencé à passer énormément de temps et à manipuler ma pouliche dès ses 3 jours de vie.

J'ai fait venir quelques fois une personne qui m'a donné d'excellents conseils et j'ai manipulé ma pouliche, dans un premier temps avec l'aide de cette personne ensuite seule.

Ma pouliche était à cette époque dans un haras. Elle a passé ses premiers mois de vie en prairie avec d'autres poulains. Curieusement, je ne l'ai jamais vue se lier d'amitié avec un autre poulain mais toujours avec des juments adultes. Ma pouliche a dès le début été très indépendante.

Ensuite, après le sevrage, elle est revenue chez moi avec une autre pouliche pour passer l'hiver à deux avec les chevaux adultes en prairie.

Je n'ai jamais enfermé personne. Les chevaux entrent et sortent dans les boxes comme ils veulent.

Actuellement, ma pouliche a moins de deux ans et je la manipule une à deux fois semaine pendant +- 20 minutes.

Je ne suis pas du tout pro mais j'ai eu de très bons résultats avec ma pouliche.

J'ai la chance d'avoir une prairie et de pouvoir permettre à tout le monde de ne pas être enfermé l'hiver.

Je comprends que ça ne doit pas être le cas de tout le monde et que ce n'est pas toujours évident de trouver un endroit qui accepte les poulains et qui laissent les prairies ouvertes l'hiver.

Si tu ne sais pas faire autrement que de mettre ton poulain en pension en prairie, il faudra apprendre à faire avec ...



Je vois que tu es de gozée quelle est cette personne stp (via mp si tu veux) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette personne, c'est Alain Lengelé.

Il a fait un travail fantastique avec ma pouliche mais aussi avec ma jument d'élevage.

Je n'ai que du bien à dire de lui et énormément de mercis à lui dire également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Cette personne, c'est Alain Lengelé.

Il a fait un travail fantastique avec ma pouliche mais aussi avec ma jument d'élevage.

Je n'ai que du bien à dire de lui et énormément de mercis à lui dire également.


ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un poulain c'est délicat à éduquer ... tu es jeune et tu manques de liberté pour choisir sa pension, pour aller le voir, etc ... et surtout, tu ne l'as pas choisis ce poulain, tu as acheté ta jument avec mais tu n'as pas acheté vraiment le poulain lui-même, c'est pour ça que je trouve aussi, dans l'intérêt de tout le monde, qu'il serait plus sage de le revendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revends-le ou mets-le en pension chez un pro qui l'éduquera, comme l'a suggéré petiteblue.

Si tu n'as même pas le temps de faire les bases de la manip chez un poulain, tu n'auras jamais le temps de le débourrer plus tard et encore moins de commencer à le monter, et les premières années sont les plus importantes!

Si tu l'aimes vraiment comme tu le dis, mets le chez un pro ou revends le à des gens de confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai eu un poulain, je ne l ai pas garder, je n aurais jamais eu le temps de bien faire son education, donc voila.

mais du temps que je l ai gardé, une amie, qui s yconnait très bien en chevaux, qui n avait pas son propre cheval, s'en est occupé gratuitement et correctement mais bon ca lui faisait plaisir, car son reve c etait d avoir un cheval mais elle en avait pas les moyens.

maintenant pour trouver qqun comme ca, c est pas tjs evident.

et comme j en avais marre de ne pas avoir le temps pour lui, je l ai vendu a un elevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'avait proposé une prairie gratos (en échange de l'entretienà à Cheratte, sur la rue sabaré, en ace de la maison du dentiste montrieux (qui a brûlé).
Je n'ai plus le N° de tél, mais je peux te montrer le pré s'il est tjs libre, et tu te renseigneras auprès des voisins.

Tu pourrais y mettre le poulain et sa mère, ou ton poulain avec un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il remonte ce poste Shockedlol!
Le poulain est en pré avec un autre poney (adulte) à Grâce Hollogne,juste à côté du manège où est ma ponette. On va le voir quelques fois pour le brosser et lui donner des friandises mais il y a aussi la proprio du poney qui y va chaque jour. Il vit une vraie vie de poulain.

Merci Marty,mais si je dois en mettre un au pré,ce serait Crème (la maman) et ce serait sur les 12 Ha du manège comme ça,j'ai accès aux installations Smile
D'ailleurs,elle ira certainement 2-3 mois la belle saison revenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...