Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessibidi

dur dur au galop

Messages recommandés

Bonjour,

Hier comme tous les jeudis, je suis allée au manège pour mes cours collectifs, cette fois-ci, j'ai monté Diva, mais j'ai eu beaucoup de mal à la faire galoper. Elle a tendance à trotter très vite au lieu de galoper. Quand j'ai dis a mon prof, ouille elle est difficile a faire galoper, il m'a gentiment dit :" mais non, c'est parce que tu es trop gentille"... Mais en attendant j'y suis pas super bien arrivée. Quelqu'un aurait-il de bons conseils a me donner pour arriver a la faire galoper? C'est déjà le deuxième cheval du manège avec qui j'ai du mal au galop. Pour le reste y'a pas de problème. Il faut aussi savoir que ca ne fait que 7 mois que je monte, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience.

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu utilises les aides pour la faire partir au galop ?

Déjà, quand un cheval commence à trotter vite quand tu demandes le galop il se moque de toi (ne t'inquiètes pas ça n'arrive pas qu'à toi ! Laughing ), il fait ça par fénéantise c'est plus facile le trot que le galop pour eux. Il ne faut pas que tu le laisses te trimbaler comme ça, tu le ralentis, tu respires et tu redemandes le départ dans le calme, en y croyant vraiment !

Après ce que tu peux faire c'est mettre un petit coup de talon avec la jambe qui est à la sangle si vraiment t'y arrives pas.

Aussi ça tu dois le savoir, fais attention à ne pas tirer sur les rennes quand tu demandes le galop et à ne pas te pencher en avant.

Bon galop ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les aides c'est ce qui te permet de communiquer avec le cheval.
Pour demander un départ au galop il va falloir que tu te serves de tes aides (jambes, bras, poids du corps entre autre).
Pour le départ au galop c'est des aides bien précises :
. Un cheval dynamique avec l'encollure relevée (pas le nez par terre quoi)
. Reculer la jambe extérieure (jambe isolée)
. Garder la jambe intérieure à la sangle.

Peut-être tu ne l'as pas encore appris je sais pas. Si tu ne l'a pas appris n'essaie pas, fait comme on t'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a jamais rien dit c'est ca le probleme. Je sais juste que je dois reculer la jambe extérieure, c'est ce que je voulais dire par 'lever'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal tu débutes, je pense que ton prof ne va pas tarder à te l'apprendre. Je viens de regarder j'avais appris ça après 8 mois de cours.
Le prof voit en fonction du niveau dans le groupe j'imagine Wink


Tu verras c'est beaucoup plus agréable de galoper comme ça ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, ca va tu me rassures, mais ca me frustre de voir tous les autres galoper parfaitement et moi je lutte avec ce cheval pour le faire galoper "normalement", j'y arrive 10 secondes avant qu'il reparte au trot rapide.

C'est super frustrant, j'y arrive bien avec d'autres chevaux en plus, donc je connais la sensation du galop et quand je ressors du cours sans avoir bien galoper, je suis un peu triste.

Merci pour tes conseils en tout cas, j'espère que ca ira bien au prochain cours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur y a des chevaux avec qui c'est plus facile que d'autres, y en a qui aime bien se moquer de nous Laughing

Dernier petit conseil, une fois que tu es arrivée à le faire partir au galop si tu vois que le cheval va retomber dans le trot il faut mettre un (ou plusieurs) petits coups de talon pour qu'il reste au galop.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un conseil,pour le faire partir au galop recule ta jambe qui est a l'interieur du manege,et serre l'autre.Pour plus de faciliter,demmarre au trot rapide repasse au trot "normal" et recule ta jambe,normalement elle doit partir au galop,c'est un automatisme.Mais si elle persiste,n'hesite pas a donner un petit coup de cravache (sans en abuser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me souviens mes premiers galops en reprise... c'était la cata. Finalement j'ai pris quelques cours particuliers et là j'ai compris: en fait lors du départ au galop, j'anticipais et je crispais (donc je serrais les jambes, je me raidissais), mais mes mains se crispaient aussi (voir s'agripaient grrr) et donc je retenais en fait le cheval. Et au plus il accélérait le trot, au plus je me sentais déséquilibrée et au plus je crispais... bref, il faut te convaincre que tu veux partir au galop et te concentrer sur cette idée (je veux galoper maintenant) plutôt que d'anticiper l'horrible trot. Si tu es convaincue et volontaire, le plus gros du travail est fait. Ensuite, fais surtout attention de ne pas retenir le cheval avec les rennes. Si malgré tout ça le cheval ne part toujours pas, montre-lui la cravache. La plupart du temps ça suffit à les convaincre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous les conseils je vais essayer ça aux prochains cours... J'ai deja essayé avec la cravache et elle trotte de plus en plus vite elle finit par rattraper le cheval de devant et doit ralentir, c'est tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...