Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marinequitation

mon cheval n'obéit pas

Messages recommandés

[b] Mon cheval est un entier et il est très têtu et il ne veut pas m'obéir car son ancienne proprio lui laissait faire les bétises.comment faire pour qu'il arrete et qu'il comprenne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la patience, de la persévérance. ..

tout c'que j'peux te conseiller avec c'que tu nous donnes comme info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas qu'il n'obéit pas, c'est qu'on ne lui a pas appris les bonnes manières... que fait-il ? ou que ne fait-il pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je viens d'avoir mon tiers de pension et celui que j'ai choisi est un double poney entier de robe blanche et têtu comme une mule et ca fait longtemp qu'il n'a plus travailler seul et sa proprio le laisser faire ses bétises du style : se mettre dans un coin et attendre et ne rien faire a ne pas obéir et comme elle en avait marre elle le remettait au box ce qui fait que il avait gagné le probleme c'est qu'il me fait pareille et il devient agressive il leve son cu ... et pour m'embeter il se frotte contre la porte et mon genoux reste coincée entre lui et la porte. voila et j'aimerai qu'il comprenne qu'il na rien a craindre ... pourtant je me montre ferme car je sais qu'avec lui il faut de la poigne mais en cours j'ai pas ce soucis et des qu'il est seul il me fait ca. Voila j'espere que vous avez assez de description pour me donner des conseils et quesque je pourrais faire comme exercices pour qu'il se calme et qu'il me fait confiance et qu'il comprenne . MERCI D'AVANCE animaux3message1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mhmmm ....


Allez je le dis :
t'es qu'un tiers de pension, c'est pas en montant un poney 2x la semaine que ça va changer quoi que ce soit, même en y mettant BEAUCOUP de bonne volonté ...

MAIS en discutant avec la proprio, et en travaillant ensemble à remettre le cheval en route, en lui faisant respecter les mêmes règles et en lui faisant acomplir le même travail, alors peut-être pourras-tu faire un p'tit chouya de chemin avec.
Si au passage vous pouvez bénéficier de l'aide d'un mono qualifié, c'est pas plus mal, parce que bon, un entier c'est pas non plus le moins compliqué.


Soyons clairs, je n'ai pas dit ceci pour te choquer le moins du monde, mais c'est une réalité avec laquelle il faut compter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que c'est pas évident en s'en occuppant 2X semaine mais si il apprend à avoir confiance en toi c'est possible... enfin c'est mon avis... as-tu déjà essayé du travail en liberté et à pied ? il y a un livre de Jhon Lyons qui explique bien ce genre de travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse oui je le fais a pied quand il n'obéit pas mais je vais le travailler et je vais le prendre dans 2 mois en demi pension normalement
Ps: il faudrait cbn de fois/semaine pour qu'il se calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marinequitation a écrit:
merci pour vos réponse oui je le fais a pied quand il n'obéit pas mais je vais le travailler et je vais le prendre dans 2 mois en demi pension normalement
Ps: il faudrait cbn de fois/semaine pour qu'il se calme


Ne pas mélanger quantité et qualité ... je pense que, comme qq'un le disait plus haut; il faut de la constance dans les consignes, dans l'éducation ... si sa proprio s'en occupe presque tous les jours et le laisse faire toutes ses "bêtises", il ne progressera pas, tu peux ne t'en occuper que 2 x et qu'il apprenne à te faire confiance et surtout à te respecter et tu t'en sortiras de mieux en mieux ... et en effet, tu as tout intérêt à faire équipe avec sa proprio, sinon, même pour le poney, ce sera perturbant si il reçoit des consignes trop différentes de part et d'autre ...
Bonne chance et surtout beaucoup de patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi non plus mon poney n'obeit pas trop ! lol!
Enfin depuis quelque temp ca va mieu !
ce qui faut faire c'est lui faire comprendre que tu l'aime plus que tout
exemple: tu peu le panser pendant des heure, lui donner un petit surnon, rester dans le box avec lui (au moin une heure par jour après le pansage), enfin ce ne sont que certaine idée parmi d'autre !
bonne chance flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey6 a écrit:

ce qui faut faire c'est lui faire comprendre que tu l'aime plus que tout
exemple: tu peu le panser pendant des heure, lui donner un petit surnon, rester dans le box avec lui (au moin une heure par jour après le pansage), enfin ce ne sont que certaine idée parmi d'autre !
bonne chance flower


Tout ça c'est bien aussi, mais il faut également se montrer ferme et savoir se fâcher quand il le faut, sinon tu le conforteras dans ses bêtises!
Les papouilles c'est bien joli, mais le travail c'est le travail, et un coup de cravache donné au bon moment, ça fait aussi beaucoup de bien.
Il faut savoir faire la différence entre l'apprivoisement/la création de la complicité homme-animal et les instants de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b] des qu'il n'obéit ps j lui met un coup de crvache. j viens d'pprendre que mon bébé vient de chez un marchand et ce marchand n savait rein faire avec et il la vendu et les 2 fois ou il a été vendu il et retourner chez le marchand car les acheturs ne savait rien faire avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous espérons alors que vous pourrez vous en sortir avec lui ... bonne chance et beaucoup de patience ... Le mieux serait sans doute de se faire aider par un professionnel s'il est si difficile ... il ne faut pas mettre ta sécurité en péril tout de même ... et en plus, ce n'est pas ton cheval mais ta pension. Fais attention à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaye de voir avec un éthologue il peut beaucoup t'aider au niveau du comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marinequitation a écrit:
et bien je dois dire que pendant les vacs je l'es montée 5x sur la semaine et il comprend et ne bouge presque plus ⭐I love you

Pour moi (et ceci reprend les idées des autres d'ailleurs) ceci montre bien qu'il existe deux problèmes:
-l'éducation, il est mal élevé (ou plutôt a été mal élevé) et à donc besoin d'une remise au point avec l'encadrement d'un pro (mais si tu fais des cours avec ça aide déjà pas mal) et une constance dans les ordres (en tout cas pas qu'un jour il doive tout faire comme le cavalier veut et le lendemain faire n'importe quoi...) la preuve tu as monté 5 jours, 5 jours où tu as (je penses) été fermes avec et le résultat est qu'il était plus obéissant... Maintenant j'espère qu'il ne va pas régresser si la proprio remonte...

-pour moi il y a aussi un problème de respect (c'est spécialement ton histoire de genou qui m'y fait penser) qui sera résolu également avec de la fermeté, du temps et ce de manière constante (donc à nouveau un travail d'équipe proprio-moniteur-pension).

Enfin pour finir car on le répétera jamais assez: du temps, de la confiance, de l'amour mais tout cela sans prise de risques Wink

Quant à dire qu'avec deux jours on peut peu... peut être mais d'expérience je peux te dire qu'un cheval travailler d'une même manière (même super têtu) même que deux fois par semaine finira (c'est un travail de longue haleine) par évoluer et trouver ses limites avec la cavalière... Mais pas spécialement avec l'autre pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:

Quant à dire qu'avec deux jours on peut peu... peut être mais d'expérience je peux te dire qu'un cheval travailler d'une même manière (même super têtu) même que deux fois par semaine finira (c'est un travail de longue haleine) par évoluer et trouver ses limites avec la cavalière... Mais pas spécialement avec l'autre pension.


Je pense que les chevaux savent très bien qui ils ont en face d'eux et ils comprennent très vite ce qu'ils peuvent faire avec une personne ou une autre. Je m'occupe (longer, lâcher, mettre en prairie) de temps en temps du cheval d'une amie, avec elle c'est un sale gamin et avec moi il sait qu'il doit marcher droit.

Le tout c'est de prendre du temps, de faire preuve de patience et de bien établir les limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchouchou a écrit:
nathalie a écrit:

Quant à dire qu'avec deux jours on peut peu... peut être mais d'expérience je peux te dire qu'un cheval travailler d'une même manière (même super têtu) même que deux fois par semaine finira (c'est un travail de longue haleine) par évoluer et trouver ses limites avec la cavalière... Mais pas spécialement avec l'autre pension.


Je pense que les chevaux savent très bien qui ils ont en face d'eux et ils comprennent très vite ce qu'ils peuvent faire avec une personne ou une autre. Je m'occupe (longer, lâcher, mettre en prairie) de temps en temps du cheval d'une amie, avec elle c'est un sale gamin et avec moi il sait qu'il doit marcher droit.

Le tout c'est de prendre du temps, de faire preuve de patience et de bien établir les limites.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...