Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

Que pensez-vous du cross?

Messages recommandés

Moi j'ai fait un stage et j'ai adoré ! dailleurs, j'ai acheté Pirouette pour cela, je l'ai choisie en fonction des ses capacités pour faire du cross Smile
et j'espère un jour l'y enmener.

C'est sur que c'est pas une discipline sans risque, mais aucun sport n'est sans risque. Si on prend un max de précautions, il n'y a pas de raisons que sa se passe mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ma discipline d'orientation ^^
Mon cheval en DP est un cheval de complet, il m'apprend.
J'aime, c'est tout, mais j'ai conscience que c'est quand même "risqué".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sentiment de complicité totale, de liberté....

Dangereux ????.... Je dirais oui si le cavalier et/ou le cheval ne sont pas prêts... !!!!!
Le cross demande de monter avec sa tête....
Il ne suffit pas de galoper à fond, il faut ménager sa monture comme on dit....

J'ai un cheval très volontaire sur le plat ou à l'obstacle mais j'ai découvert un nouveau cheval après qqs complets...
Attentif, vif, nerveux... voir un peu chaud... Et d'une motivation exceptionnelle... j'en ai eu les larmes aux yeux....
Maintenant quand on sort la boîte à crampons... il a compris...
Tant que je le verrai comme ça... on continuera... :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je suis une poule mouillée - je n'ai jamais réussi à dépasser 70 cm en obstacle et me suis acheté des chevaux qui sautent pas... exprèt. Par contre, j'ai fait du cross en Irlande et j'ai adoré mais il y avait moyen de sauter différents obstacles et ceux que je sautais devaient faire 50 cm à tout casser et je montais des chevaux habitués qui passent partout. En fait cela ressemblait plus aux petits parcours qu'on voit en trec - ça je trouve sympa à part que maintenant, j'ai des chevaux qui ne sautent pas DU TOUT.

Le cross, le vrai, par contre, j'aime pas et pas seulement pour moi mais pour les chevaux. Les obstacles fixes, les exigences physiques sur les chevaux... un peu trop "hard" à mon goût. Mais ce n'est que mon avis et je sais qu'il y a des gens qui adorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi ça me fous les chocottes pale
Je trouve que c'est une chouette discipline quand elle est bien pratiquée, donc en dehors de certaines grandes compétitions, parce que dans ce milieu là souvent c'est du grand n'importe quoi dans le total irrespect du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je pense que le cross est la discipline parfaite.

Oui elle est dangereuse mais comme l'a dit lie-and-coZ, elle l'est si le cheval et le cavalier ne sont pas pret.

Pour faire du cross a partir d'une certaine hauteur, ca demande non seulement de la vitesse, mais aussi un total controle du cheval et un entente parfaite.
Il faut avoir un cheval nickel en dressage et nickel en obstacle. Un cheval aux ordres, pret physiquement, motivé, généreux, et un cavalier qui n'a pas froid aux yeux. Ces conditions toutes ensembles me font penser que c'est un certaine forme de perfection en equitation.

Il y a certainement des cavaliers qui ne respectent pas leur chevaux, mais un cheval qui n'est pas en confiance et qui n'est pas pret aussi bien dans sa tete que dans son corps ne saurait pas assumer tout un parcours de cross.

Je trouve aussi qu'actuellement certaines competitions exagèrent un peu sur la difficulté mais je pense que c'est comme ca dans toutes les disciplines et dans tous les sports de nos jours.

Enfin pourmoi le cross c'est la liberté, la confiance, la perfection et un grand sentiment de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Pour ma part, je pense que le cross est la discipline parfaite.

Oui elle est dangereuse mais comme l'a dit lie-and-coZ, elle l'est si le cheval et le cavalier ne sont pas pret.

Pour faire du cross a partir d'une certaine hauteur, ca demande non seulement de la vitesse, mais aussi un total controle du cheval et un entente parfaite.
Il faut avoir un cheval nickel en dressage et nickel en obstacle. Un cheval aux ordres, pret physiquement, motivé, généreux, et un cavalier qui n'a pas froid aux yeux. Ces conditions toutes ensembles me font penser que c'est un certaine forme de perfection en equitation.

Il y a certainement des cavaliers qui ne respectent pas leur chevaux, mais un cheval qui n'est pas en confiance et qui n'est pas pret aussi bien dans sa tete que dans son corps ne saurait pas assumer tout un parcours de cross.

Je trouve aussi qu'actuellement certaines competitions exagèrent un peu sur la difficulté mais je pense que c'est comme ca dans toutes les disciplines et dans tous les sports de nos jours.

Enfin pourmoi le cross c'est la liberté, la confiance, la perfection et un grand sentiment de puissance.


:cheers: plus un

Pour ce qui est du respect du cheval.....
Je crois que des cavaliers irrespectueux.. il y en a malheureusement dans toutes les disciplines.... mais c'est certainement plus "impressionnant" en complet...
Le vrai passionné et respectueux de son cheval ne prendra pas le départ si le terrain est trop dur ou au contraire trop mou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sourir naturel a écrit:
Pour ma part, je pense que le cross est la discipline parfaite.

Oui elle est dangereuse mais comme l'a dit lie-and-coZ, elle l'est si le cheval et le cavalier ne sont pas pret.

Pour faire du cross a partir d'une certaine hauteur, ca demande non seulement de la vitesse, mais aussi un total controle du cheval et un entente parfaite.
Il faut avoir un cheval nickel en dressage et nickel en obstacle. Un cheval aux ordres, pret physiquement, motivé, généreux, et un cavalier qui n'a pas froid aux yeux. Ces conditions toutes ensembles me font penser que c'est un certaine forme de perfection en equitation.

Il y a certainement des cavaliers qui ne respectent pas leur chevaux, mais un cheval qui n'est pas en confiance et qui n'est pas pret aussi bien dans sa tete que dans son corps ne saurait pas assumer tout un parcours de cross.

Je trouve aussi qu'actuellement certaines competitions exagèrent un peu sur la difficulté mais je pense que c'est comme ca dans toutes les disciplines et dans tous les sports de nos jours.

Enfin pourmoi le cross c'est la liberté, la confiance, la perfection et un grand sentiment de puissance.


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'une de mes discipline favorite mais j'irais pas sur un cross avec n'importe quel cheval, faut avoir confiance l'un en l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis contre, pour la simple et bonne raison qu'il y a bcp plus d'accident (graves) que dans les autres disciplines, (faudrait que je retrouve les sondages... mais c'etait qlq chose comme 37% de graves dans le reste et 63% en cross )

Je ne ferais JAMAIS de cross avec mes chevaux, j'ai totale confiance en Jump,il ne m'a jamais fais de sale refus, ou de barre, mais j'aurais trop peur de le blesser, enfait je susi contre les obstacle fixe , je trouve ça inutilement dangereux .

Un accident est tellement vite arrivé (cheval qui trébuche n'est pas égale a un cavaleir irrespectueux)

Un cheval qui ne se leve pas assez a sa battue non plus.
car si nn, si c'etait juste du a l'entente, on n'aurait jamais de barre.

Je pense que tourner en dressage et cso est tout aussi bien au nvx perfection que de faire un cross.

Je prefere avoir un cheval bien classé en dressage et en saut, qui part en ballade et ne regarde rien, qu'un cheval qui fait du cross.
C'est sure que le mental et le physique jouent, mais dans totue les discipline, pour moi, la perfection c'est le dressage de haut nivx
On voit quand meme bcp de grd cavalier d'experience, faire une chutte a cause d'une betise, et non a cause d'eux ou du cheval.

J'ai déjà franchis qlq obstacle en ballade, maix max 60cm,
je ne suis pas une froussarde,j'ai sauter 1m45 avec Jump qui fait 1m48 donc,je pense que c'est pas la hauteur, mais, il suffis que je regarde une fois pdt 30sec un cross, pour vori un cheval tomber,ou un cavalier tomber.

Bon evidement je parle sur un nivx plsu elevé, sur 80-90cm je pense que ça reste raisonable...
Mais bon...

C'est mon avis personnel, je ne mettrais jamais mes chevaux la dedans, sur mon contrat dp, c'est marqué en gros et rouge: CROSS INTERDIT 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que ses un très belle discipline équestre ou l'on voit le cheval donné tous de lui vitesse splendeur dans l'épreuve de dressage mais pour moi sa reste encore un discipline a haut risque que franchement je ne me voit pas pratiqué car déjà un bête obstacle de 50/60 cm me fous les boulles lol mais j'adore regarder cette discipline a la télé je trouve que ses du grand sport équestre animaux3animaux13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis convaincue que les cavaliers de cross respectent leur cheval. Ce qui me gêne, c'est la côté pas le droit à l'erreur.

Une amie est restée 3 mois couchée (bassin fracturé) parce que son cheval s'est retourné dans un cross sur une hauteur très raisonnable, alors qu'ensemble, ils sautent 1m60 au trot (quand elle fait ça, je ferme les yeux). Une hésitation du cheval, une faute de main, et hop, hosto.

Maintenant, chacun cherche des sensations différentes, et c'est vrai que celles procurées par un parcours de cross sont impressionnantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanette a écrit:
Je suis convaincue que les cavaliers de cross respectent leur cheval. Ce qui me gêne, c'est la côté pas le droit à l'erreur.

Une amie est restée 3 mois couchée (bassin fracturé) parce que son cheval s'est retourné dans un cross sur une hauteur très raisonnable, alors qu'ensemble, ils sautent 1m60 au trot (quand elle fait ça, je ferme les yeux). Une hésitation du cheval, une faute de main, et hop, hosto.

Maintenant, chacun cherche des sensations différentes, et c'est vrai que celles procurées par un parcours de cross sont impressionnantes.


Personnellement c'est justement pour ce "pas le droit à l'erreur" que j'aime le cross.
Pas que j'aime risquer ma vie mais je trouve que ca fait de cette discipline la discipline où on doit etre parfait, tout doit etre parfaitement calculé etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais jeune et inconsciente... lol! j'ai fait un stage dans les Ardennes dans un manège qui possédait un super parcours de cross!
je me suis trop amusée!

Puis avec ma jument, nous avions remonté un parcours de cross très pro et progressif avec la possibilité de passer à coté à chaque fois...donc 15 obstacles de 40 à 1m mais quand on commençait à trouver ça haut, on pouvait continuer à coté...excellent!

Je n'ai jamais eu ma jument aussi motivée à sauter qu'en cross...pas toujours le cas sur un parcrours ds le bac à sable rien fait

mais j'ai vu le cross en 60cm à thieusies cette année et franchement ça m faisait envie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le cross c'est excellent pour les sensations fortes (je suis sortie jusqu'en 4ème cathégorie CCE) RazzRazzRazz

Le CCE c'est le best et la on voit des bon chevaux car peu peuvent s'orienter dans cette discipline car il faut un cheval calme sur le plat (beaucoup chauffe et ca devient joli...), calme dans l'impulsion et qui peut être repris en CSO, endurant avec une grande foulée, qui n'a peur de rien en cross Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j ai tais plus jeune je fesais du cross. mais je suis tomber alor j ai aréter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cross, dicipline ou le dépassement de la peur est exigé !
Sensation forte
Perso j'adore mais sur des obstacles inconnus l'apréhension est là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûre que pour les sensations fortes c'est assurer...

Mais personnellement je ne préfère pas risquer la vie de mon cheval

Il y a beaucoup de gens qui respectent peux les chevaux, mais dans toutes les disciplines, seulement dans le cross et le monde des courses c'est plus flagrant.

Mais généralement quelqu'un qui veut juste faire du loisir n'aura pas le soucis de gagner...c'est déjà ça, sinon je pense que le loisir deviendrait la pire "discipline", celle qui se passe en cachette, à l'abris des regards.

Je ne ferais jamais de cross, car j'aime le goût du risque, mais pas jouer avec la mort.

Même si le cheval est bien entraîner et le cavalier aussi, ça me pourrirait la vie que mon cheval tombe bêtement et se tue.

Car c'est souvent "bête".

Bien sûr on risque sa vie en balade, même sur le plat, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.

Je pense que le cross est la discipline qui englobe toute les autres (endurance, saut, dressage,...)

ça passe ou ça casse, avoir un bon niveaux en cross et on est sûre de pouvoir tout faire.

Mais je trouve cette discipline trop risquer tout comme les courses.

Questions de goût...1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais fait de cross...
j'aime bien regarder le cross et je trouve ça très impressionnant!!!

Mais par contre, je pense que je n'en ferais jamais: j'ai trop peur que le cheval se gamelle et moi avec.... le fait que ce soient des obstacles fixes me bloquent beaucoup. je serais plus attirée par un jumpcross (mais pas trop haut et pas trop difficile!!!!)

Il suffit d'une fois pour qu'un accident arrive même avec le cheval le mieux entrainé du monde et le meilleur cavalier!!!!

De plus, pour le cheval ça ne doit pas être super bon (mais bon c'est comme toute discipline quand elle est pratiquée avec excès...).

bref, ce n'est pas une discipline pour moi.... Mais tous les goûts sont dans la nature!!!! (et heureusement!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...