Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

qqn sait...

Messages recommandés

dans quelle partie du forum ou sous quel nom se trouvait la video d'un cheval espagnol "jouant" avec un taureau? J'ai cherché mais sans le titre du post c'est difficile...

merci d'avance Smile

et comment on fait pour "prendre" une video qui se trouve sur Youtube?

En fait je dois faire un petit exposé pour un cours d'espagnol (cours du soir) et j'ai choisi la tradition equestre en espagne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaargh... Cette vidéo me donne toujours la chair de poule, trop magnifique le travail de Merlin au taureau, j'en frissonne de plaisir!

Bon maintenant j'espère que ce poste ne va pas, comme à chaque fois, tourner en eau de boudin, car on sait très bien que beaucoup de monde ici est totalement contre la corrida.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique travail du cheval, mais pauvre taureau. Je ne supporte pas de les voir se faire massacrer comme ça. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée mais cette vidéo est trés laide ! Pensez une seule seconde à la douleur ressenti par ce pauvre taureau ! La beauté du cheval est bien mal mise en valeur ... pale


silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord je ne cautionne pas du tout mais bon je fais un travail sur la tradition equestre en Espagne et faut bien que je parle de tout... Je ne vais pas montrer tte la video seulement qques secondes du début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:

Bon maintenant j'espère que ce poste ne va pas, comme à chaque fois, tourner en eau de boudin, car on sait très bien que beaucoup de monde ici est totalement contre la corrida.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour ou ce cheval se trouvera face à un taureau plus rapide que lui, cela lui sera fatal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au-delà de ce qu'on pense de la corrida (dont, perso, je suis trèèès loind e raffoler, mais soit, on n'est pas là pour parler de ça Rolling Eyes ), c'est vrai que l'élasticité de ce cheval est surprenante et magnifique ! je n'avais jamais vu ça... (faut dire aussi que je n'ai jamais regardé une corrida !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
Tootsy a écrit:

Bon maintenant j'espère que ce poste ne va pas, comme à chaque fois, tourner en eau de boudin, car on sait très bien que beaucoup de monde ici est totalement contre la corrida.


Ben c'était forcément obligé que l'on mettent un commentaire concerant le pauvre taureau ...

Ca n'a pas " tourné en eau de boudin " mais chacun est libre de laissé un petit mot simple sans s'énerver . Chacun est libre d'aimer ce qu'il veut et de faire ce qu'il veut ( je parle d'aimer la corrida ) .

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux,quand tu auras terminé ton travail, est-ce que je pourrais le lire qar c'est un sujet qui m'intéresse très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh wi mais c'est en espagnol et je n'en fais pas depuis longtemps donc c'est tres tres basique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a déjà eu beaucoup de débats sur la corrida. Comme dit à chaque fois :
MERCI DE RESPECTER L'AVIS DES AUTRES MÊME S'IL EST DIFFÉRENT DU NOTRE

Si le débat recommence, je serai obligée de verrouiller ce post. Le post de Margaux20 n'est pas pour relancer le débat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hééé mon post :(

je suis toujours preneuses de videos sur la tradition equestre espagnole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne disais pas ça pour toi Margaux mais ce sujet a déjà été débattu bien souvent et ça tourne toujours en guéguerre pro/contre.

Il y a aussi une très chouette vidéo d'Invasor sur Youtube, je peux te retrouver le lien si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu trouves je veux bien Smile merci

je sais bien que c'etait pas pour moi directement Smile alors les gens s'il vous plait allez vous battre ailleurs lol Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, bien dit!

Margaux, je te mets qques liens

En premier, le site de Pablo Hermoso de Mendoza qui est un grand Rejoneador (d'ailleurs c'est lui qui est sur Merlin dans la première vidéo)
http://www.pablohermoso.net/

Et voici le site de Jacques Bonnier, un rejoneador français, tu trouveras sur son site une magnifique interview de lui qui parle de sa passion
http://www.jbpre.fr/jacques%20bonnier.htm

J'espère que ça pourra t'aider un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...