Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dan63

Pour le plaisir des yeux...

Messages recommandés

Une vidéo sur un petit reccord de puissance.
Juste pour le plaisir :

Franke Sloothaak & leonardo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis désolée mais pour moi ce n'est absolument pas un plaisir de voir ce genre de vidéos !

Imaginez le choc que reçoivent les membres ! affraid

Franchement je n'en vois pas l'intérêt ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

wow , impressionnant Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chat a écrit:
Je suis désolée mais pour moi ce n'est absolument pas un plaisir de voir ce genre de vidéos !


Je pense pareil ! Surtout cell-ci, le cavalier n'arrête pas de tirer, la tête du cheval est complétement tordue et en plus il se prend l'obstacle No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Soouchi a écrit:
Chat a écrit:
Je suis désolée mais pour moi ce n'est absolument pas un plaisir de voir ce genre de vidéos !


Je pense pareil ! Surtout cell-ci, le cavalier n'arrête pas de tirer, la tête du cheval est complétement tordue et en plus il se prend l'obstacle No



plus un 00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ca superbe.
Et puis faut savoir que ces chevaux sont couvés a 100%.
Je dis respect! Quand on voit la position du cavalier, la facon de gérer le cheval, le calme etc... on a encore du chemin avant d'arriver là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Moi je trouve ca superbe.
Et puis faut savoir que ces chevaux sont couvés a 100%.
Je dis respect! Quand on voit la position du cavalier, la facon de gérer le cheval, le calme etc... on a encore du chemin avant d'arriver là.



Je ne peu juger de l'utilité du travail accompli... Mais quand il y a compétition... Quel qu'elle soit !!! Et à un niveau pareil... Avec l'encadrement et le métier... Et le travail que cela représente ..!
Je ne peu que me ranger au rang de spectateur et dire mon admiration pour le travail accompli... Le couple cheval/cavalier est en parfaite harmonie..!! Et le résultat est là !! Respect !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bein moi je pense qu'on a plus le droit de mettre une vidéo qu'on apprécie sans tout se prendre a la face ! Si vous aimez pas, vous ne restez pas sur ce poste !
Je suis d'accord avec Sourir Naturel, Ce sont des chevaux entrainés pour ca, qui sont couvés et très choyé ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
-dakota- a écrit:
Et bein moi je pense qu'on a plus le droit de mettre une vidéo qu'on apprécie sans tout se prendre a la face ! Si vous aimez pas, vous ne restez pas sur ce poste !


Personne n'a agressé l'auteur du post ! Et puis, un forum ça sert aussi à donner son avis, on est pas là que pour dire "tu as raison, c'est super" dés que quelqu'un poste quelque chose, on a pas tous les mêmes opinions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'ils sont bien choyés et tout le tralala !

Cela n'empêche pas le fait que le cheval reçoit obligatoirement des chocs (et pas des petits) au niveau des membres et en particulier au niveau des boulets/paturons !! Forcément vu la difficulté du saut les chocs ne peuvent qu'être "grands" ...

plus un Soouchi, j'allais le dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soouchi a écrit:
-dakota- a écrit:
Et bein moi je pense qu'on a plus le droit de mettre une vidéo qu'on apprécie sans tout se prendre a la face ! Si vous aimez pas, vous ne restez pas sur ce poste !


Personne n'a agressé l'auteur du post ! Et puis, un forum ça sert aussi à donner son avis, on est pas là que pour dire "tu as raison, c'est super" dés que quelqu'un poste quelque chose, on a pas tous les mêmes opinions Wink



plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que vous avez agressé quiconque, mais bon à chaque fois qu'on poste on a tjr des "olalala pauvre cheval,..." Bein pour certain c"'est pas ca c'est tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
-dakota- a écrit:
Je ne dis pas que vous avez agressé quiconque


Moi c'est pourtant ce que j'ai compris Rolling Eyes

-dakota- a écrit:
mais bon à chaque fois qu'on poste on a tjr des "olalala pauvre cheval,..." Bein pour certain c"'est pas ca c'est tout Wink


Ben je respecte l'avis des autres, mais j'ai aussi le droit de donner le mien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un autre ordre d'idée... Le rapport Homme/animal n'est certainement pas toujours aussi profitable aux deux..!!
Et la bienveillance, la reconnaissance de l'"homme" pas toujours égale... Les animaux souffrent de notre "ego"...

Le quel du champion ou de l'animal de bat est le plus choyé...

Image prise au Maroc... Méditation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le photo-gaffeur: sur ta photo je trouve qu'on apercoit bien le cheval qui souffre malheureuememnt! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pensez aussi que la, pour les plus pauvre, c'est un bien énorme, et je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent pour le garder et le choyer, avec le peu d'argent qu'ils ont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sourir naturel a écrit:
Il faut pensez aussi que la, pour les plus pauvre, c'est un bien énorme, et je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent pour le garder et le choyer, avec le peu d'argent qu'ils ont.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous a écrit:
Bravo pour ce travail ms pkoi???
pousser tjs plus et jusqu'ou!!!???

Cette question dans ces cas-là ne se pose pas uniquement pour le CSO.
Dans tous les sports, à partir du moment ou tu touches à la compétition c'est comme ça. Ex : "l'entrainement" des enfants chinois, destinés aux JO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Il faut pensez aussi que la, pour les plus pauvre, c'est un bien énorme, et je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent pour le garder et le choyer, avec le peu d'argent qu'ils ont.



Content de vos réactions..! Wink Vous êtes sensibles.. Et vous êtes conscientes...

Ce n'est pas une image agréable, et il est vrai que la bas la vie est dure... L'homme comme l'animal se battent pour survivre..!!
Et la mort ou l'épuisement de l'un est souvent synonyme pour l'autre d' une vie encore plus difficile.!...

Chez nous... En Europe et dans tout les pays industrialisés, la valeur de l'effort n'est pas le même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'ennerve ce genre de débat.

Moi je dis "waouh" & respect pour tout le travail qu'il doit y avoir derriere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai placé cette vidéo comme je le dis " pour le plaisir des yeux ".
Je sais très bien que ce n'est pas extra pour le cheval ce genre de compétition. Mais c'est là ou pas qu'on ouvre le débat. Alors commencons par le début : est ce bon pour un cheval d'avoir un cavalier sur le dos?

Ne regardons plus ou ne faisons plus de CSO : pauvre cheval

" " " " plus de dressage : pauve cheval, ect.....


Nous faisons tous de notre mieux pour le confort de notre cheval, et c'est certains que là ou il serait le mieux ce serait dans de vertes vallées en galopant au milieu de ses congénaires. animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan63 a écrit:
J'ai placé cette vidéo comme je le dis " pour le plaisir des yeux ".
Je sais très bien que ce n'est pas extra pour le cheval ce genre de compétition. Mais c'est là ou pas qu'on ouvre le débat. Alors commencons par le début : est ce bon pour un cheval d'avoir un cavalier sur le dos?

Ne regardons plus ou ne faisons plus de CSO : pauvre cheval

" " " " plus de dressage : pauve cheval, ect.....


Nous faisons tous de notre mieux pour le confort de notre cheval, et c'est certains que là ou il serait le mieux ce serait dans de vertes vallées en galopant au milieu de ses congénaires. animaux3



plus un Je l'ai regardée plusieurs fois... Le spectacle est superbe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le photo-gaffeur a écrit:
sourir naturel a écrit:
Il faut pensez aussi que la, pour les plus pauvre, c'est un bien énorme, et je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent pour le garder et le choyer, avec le peu d'argent qu'ils ont.



Content de vos réactions..! Wink Vous êtes sensibles.. Et vous êtes conscientes...

Ce n'est pas une image agréable, et il est vrai que la bas la vie est dure... L'homme comme l'animal se battent pour survivre..!!
Et la mort ou l'épuisement de l'un est souvent synonyme pour l'autre d' une vie encore plus difficile.!...

Chez nous... En Europe et dans tout les pays industrialisés, la valeur de l'effort n'est pas le même...


Je pense être la mieux placée pour parler vu que j'y vis ... Même si ma jument vien d'Europe et est traitée comme un "cheval européen" je penses que vous n'imaginez même pas les sacrifices de ses gens là pour s'occuper de leur animal ... Je ne sais pas si le Monsieur ici est conscient que son ane n'est pas bien mais j'ai déjà vu de nombreuses fois des propriétaires donner à manger à leur ane ou leur cheval avant eux , quand eux même n'avaient pas à manger ...
Contente aussi que vous ne soyez pas trop critiques , le Maroc est un pays magnifique , la population aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miramis a écrit:
Le photo-gaffeur a écrit:
sourir naturel a écrit:
Il faut pensez aussi que la, pour les plus pauvre, c'est un bien énorme, et je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent pour le garder et le choyer, avec le peu d'argent qu'ils ont.



Content de vos réactions..! Wink Vous êtes sensibles.. Et vous êtes conscientes...

Ce n'est pas une image agréable, et il est vrai que la bas la vie est dure... L'homme comme l'animal se battent pour survivre..!!
Et la mort ou l'épuisement de l'un est souvent synonyme pour l'autre d' une vie encore plus difficile.!...

Chez nous... En Europe et dans tout les pays industrialisés, la valeur de l'effort n'est pas le même...


Je pense être la mieux placée pour parler vu que j'y vis ... Même si ma jument vien d'Europe et est traitée comme un "cheval européen" je penses que vous n'imaginez même pas les sacrifices de ses gens là pour s'occuper de leur animal ... Je ne sais pas si le Monsieur ici est conscient que son ane (mulle) n'est pas bien mais j'ai déjà vu de nombreuses fois des propriétaires donner à manger à leur ane ou leur cheval avant eux , quand eux même n'avaient pas à manger ...
Contente aussi que vous ne soyez pas trop critiques , le Maroc est un pays magnifique , la population aussi !



Merci à toi Wink Le pays est magnifique et la population est très accueillante... C'était mon premier contact avec le continent et j'en suis repartis vraiment enthousiasmé Very Happy Avec dans l'idée d'y revenir et parcourir encore le grand Atlas et ces vallées à pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Moi j'aime pas et j'aimerai jamais...
Seul intêret, le fric :evil:


Je suis d'accord avec toi Vanille, mais je pense aussi que si le cheval n'aurait pas voulu, ou su sauter cette hauteur, il ne l'aurait pas sauté.

Il l'a fait car il en est capable, et il en est capable car son cavalier exploite ces capacités.

Sauter une fois une hauteur pareil, n'est pas la mort.
C'est comme nous, fumer une fois un joint, ne va pas détruire le cerveaux, mais si on abuse, on casse tout..


Je le prends ainsi moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet se discute je pense, et les avis sont différents selon nos préférences de discipline.

D'une part, c'est sûr que je dis chapeau pour le travail qu'on a dû réaliser pour en arriver là. Et les cavaliers doivent être très doués pour pouvoir entraîner les chevaux pour arriver à ce niveau.

D'un autre côté, n'étant pas du tout une fan d'obstacle, je respecte l'avis de tous, mais je pense que malheureusement, dès que les enjeux des compétitions deviennent importants, on oublie un peu le cheval et les principes de base du sport et on le pousse probablement beaucoup (trop?) pour qu'il atteigne les performances souhaitées.

Cette vidéo d'un côté me choque, car je ne vois pas l'intérêt de pousser les chevaux à sauter aussi haut, et la puissance qu'ils doivent avoir doit sûrement avoir des conséquences physiques douloureuses.
Mais d'un autre côté, le travail accompli doit être pris en compte et respecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris beaucoup de plaisir à voir cette vidéo : au regard du couple et de la confiance cavalier/cheval! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir fait du saut pdt plusieur années, et mtn etre passé un peu plus au dressage .
Je trouve que le dressage a l'air plus compliqué et plus en respect avec le cheval, et le saut plus "barbare " mais il faut ce dire que pour passer des hauteurs pareilles, ça demande bcp de travail sur le plat, de condition, de confiance, et bcp d'experience du cavalier !
moi on me met sur ce cheval ,il ne saute pas!
Donc je trouve ça super , meme si on poeut tjrs discuter en disant que ce n'est pas bon pour le cheval..., mais a ce moment la, on ne met plus de mors,on ne leur demande plus de sauter plus d1m, on evite le dressage car si on agit mal, on plus contraindre le cheval... Wink Je trouve que le cavalier monte bien que je cheval a l'air de vouloir aller vers l'obstacle , puis a ce nvx , et au prix de leur chevaux, ils ne prendraient pas de risques inutile Wink ENfin ça n'est que mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...