Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe03

Ostic le monstre

Messages recommandés

Quand je pense que le propriétaire d'Ottawa ne voulait pas laisser sa jument avec ce super cheval.... Il allait lui faire mal, la violer, la mordre, la taper...

Hier, pour la première fois, je me suis dit que j'allais mettre une ânesse avec lui ans sa parcelle de nuit. Car les deux seuls que je nourris au grain pour le moment, ce sont Ostic et La Babette.
Si Ostic est tout seul, cela ne pose aucun souci. Mais La Babette, faut la retirer du troupeau, lui donner à manger, attendre qu'elle ait fini.... et dieu que c'est long Rolling Eyes puis la remettre dans le troupeau.
En fin de compte, s'ils sont tous les deux ensemble, c'est bien plus facile.

Et voilà ce que j'ai découvert :

Ostic et La Babette ont la même ration. Ostic mange fatalement plus vite qu'elle. Il risquait donc de lui rafler son grain....
Ben.... même pas. Monsieur Ostic va dans son pallox à foin et laisse La Babette gentiment et lentement terminer sa gamelle.
Si ce n'est pas anormal, c'est quand même une chose "rare". Car pour le rapport de force et de taille.... y a pas photo.

Ce n'était pas un coup de hasard. Ce matin, c'était pareil.
Alors, c'est décidé. La Babette passera désormais ses nuits avec Ostic.
Brave bête ce cheval.




Y'en a qui sont pas contents..... mais qui sont assez gros Laughing






Vraiment brave bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont tout mignon! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben t'as de la chance moi ici c'est vas y que je te shote, te bouscule,...
alors je dois rester et faire "ma chef" et chacun à sa gamelle!!!! :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super ça!

Tu en as combien en tout?

Je me souviens de l'histoire d'Ottawa... Pauvre louloute... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miramis a écrit:
Qu'est-ce qu'elle a ton anesse ?

Ben ... elle a rien Shocked
Juste qu'elle mange plus qu'un autre sinon, elle perd facilement d'état (mauvaises dents et plus très jeune).
En été, ça va, l'herbe lui suffit. En hiver, elle a 2 repas de grain car l'herbe est moins riche.
Là, on recommence avec une ou deux petites rations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est terrible ce cheval

une vraie terreur Wink

ca va te faciliter les choses ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sûre que tu ne veux pas une mule pour mettre un peu d'animation dans ton troupeau ? ce soir je me suis encore souvenue pourquoi j'avais dit PLUS JAMAIS de mule ! saloperie avait passé les fils (électrifiés) dans les 2 sens on a donc rentré ça par nuit noire ... les chevaux se sont laissé convaincre par quelques tranches de pain, la mule râlait des barres se disant qu'ils étaient vraiment trop con ces estomacs sur patte !

Vais un peu l'envoyer en camp de redressement chez Joe moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa ce loulou....en effet, c est rare. Tes anes sont adorables drunkendrunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pili a écrit:
t'es sûre que tu ne veux pas une mule pour mettre un peu d'animation dans ton troupeau ?

Vais un peu l'envoyer en camp de redressement chez Joe moi Wink

Que de la vieille saucisse (et encore, de la chipolata Laughing) qui n'en a plus pour longtemps que j'ai dit clown

Mon troupeau va bien... j'essaye de le diminuer cause manque de place .... une orange pourrie au milieu risque de tout casser, ce serai dommage... (et me faire mal voir par mes pourris voisins No )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
miramis a écrit:
Qu'est-ce qu'elle a ton anesse ?

Ben ... elle a rien Shocked
Juste qu'elle mange plus qu'un autre sinon, elle perd facilement d'état (mauvaises dents et plus très jeune).
En été, ça va, l'herbe lui suffit. En hiver, elle a 2 repas de grain car l'herbe est moins riche.
Là, on recommence avec une ou deux petites rations.


Oh je pensais qu'elle était malade ou quelque chose comme ca vu quelle mange des grains et pas les autres mais tant mieux si elle a rien :cheers: Jm bien sa robe aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé Joe, tu n'a pas honte de laisser ce pauuuuuuuuuuvre âne en présence d'un siiiiiiiiiiiiiiii mééééééééééééchand cheval, torsionnaire, va !!!! message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...