Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olg1

Olga !!Cours 19/03 + photos p.6!!

Messages recommandés

Olga va normalement à Gand lundi 03/11/2008 pour faire un check-up (radios,etc...) car elle est vraiment fort raide depuis quelques temps. J'espère que ce n'est pas de l'arthrose, car en plus elle n'a que 11 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, 4 sachets par jour d'Aspegic 1000 me semble énorme.
Je ne sais pas comment ils ont fait pour calculer.

Il ne faut pas oublier que ce genre de médicament peut provoquer des dommages à l'estomac.

Ils auraient du s'adresser à un vétérinaire pour connaître la dose exacte à donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou a écrit:
Pour moi, 4 sachets par jour d'Aspegic 1000 me semble énorme.
Je ne sais pas comment ils ont fait pour calculer.

Il ne faut pas oublier que ce genre de médicament peut provoquer des dommages à l'estomac.

Ils auraient du s'adresser à un vétérinaire pour connaître la dose exacte à donner.

Ok, cela conforme mon idée! Je vais en parler tout de suite! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Je ne sais pas vmt si l'aspégic donnera qqch dans son cas. Mais pour comparer, mon haf recevait 2càc d'aspirine (pot de poudre) par prise, mais à raison d'un prise par jour, et suite à sa fourbure.

Un bon check up est une très bonne idée.
Pok à 11 ans et une pointe d'arthrose ainsi qu'une décalcification (mais c'est de naissance), ce qui le rendait raide. L'arthrose peut survenir très tot.
Le mieux dans le cas de ton loulou : du pré, bouger et pê de l'harpago qui est très indiqué dans l'arthrose en tant qu'AI, mais les autres t'en parleront mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lui donne de la gelatine et je peux t'assurer que messieur à une deuxième jeunesse ! Rolling Eyes Alors qu'il n'a que 10 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu confirmation, Olga va bien à Gand lundi (3/11/2008). Je l'ai vue ce week-end aujourd'hui, et j'essayerai de faire des photos vendredi, ce n'est pas toujours évident, car je ne peux la monter que 1 fois par semaine (le vendredi). Enfin, aujourd'hui, j'ai pu lui donner ses carottes et la câliner! Elle était toute mimi comme d'habitude! Very Happy Je vous mets des photos de notre dernière petite balade tantôt! En attendant, il y a son blog: http://olg.skyblog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos! Wink
En balade:
















De retour au manège:


Avec son grand frère, Gold (alias Goldichon Laughing):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment superbe olga I love you

je croise les doigts pour ses exams à gand fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
vraiment superbe olga I love you

je croise les doigts pour ses exams à gand fleur1


Merci beaucoup! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe la miss !

Je croise, moi aussi, les doigts flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le grand jour demain! J'espère qu'elle n'a rien de grave et que ce n'est pas de l'arthrose! Enfin, on n'arrête d'imaginer le pire, on verra bien demain! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est le jour J...

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages! Very Happy

03 novembre 2008: Gand
Olga était toute mimi en bleu marine, avec sa couverture et ses protections de transport (on aurait dit des Moonboots!). Je n'ai jamais vu un cheval qui rentrait si facilement dans le van, même si elle l'a prit pas mal de fois, c'était quand même il y a longtemps et là elle m'a suivie comme s'il n'y avait rien, sans même se poser une seule question! Nous sommes partis vers 9h20, elle n'a pas bougé durant tout le trajet, elle a juste hennit quelques fois. Arrivés là-bas vers 10h05, on a dû attendre le véto pendant plus ou moins 30 min., elle ne bougeait pas, elle était toute zen alors qu'elle n'y avait jamais été. On l'a fait trotter en ligne droite, on l'a longée et on a fait le test des flexions, tout était nickel. Aujourd'hui, elle n'était presque pas raide alors que jeudi et vendredi s'était la cata. Ensuite on a dû attendre pour faire les radios, on est rentrées dans la pièce avec pleins de machines, il y avait un boucan monstre, plein de gens autour d'elle et on lui passait la machine quasi entre les jambes et Olga, IMPERTURBABLE, ne cherchait qu'à me chipoter pour voir s'il n'y avait pas une tirette à ouvrir. Même les vétos étaient surpris de la voir si zen. Le temps d'avoir les résultats et de manger un petit bout, on l'a mise dans un boxe où elle était ravie de manger toute la paille! On a eu les résultats et nous sommes partis vers 14h00. Retour au manège vers +- 14h45, elle a retrouvé son boxe et a bien mérité sa dose de carottes!

VERDICT: Ce n'est pas de l'arthrose! :cheers: Ils pensaient que c'était ça d'après les symptômes, et ils ont fait des radios et on peut être sûre que ce n'est pas ça car elles sont vraiment nickeles! On doit lui donner un anti-inflamatoire assez puissant (Equipalazone, pas sûre de l'orthographe) pendant 10 jours:
* si ses raideurs disparaissent, c'est que ses raideurs sont dues à la douleur, on doit alors retourner à Gand dans 3 semaines pour anesthésier certaines parties de la jambe et donc localiser la douleur.
* Si ça ne change pas, c'est que c'est un problème mécanique et donc c'est à nous d'adapter notre travail.

Assez bien de positif donc, je suis surtout contente que ce n'est pas de l'arthrose! Il faut attendre et voir sa réaction avec l'anti-inflamatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut salut,
dis juste une petite question olg, les photos de ta ballade ont été prise dans quel coin??? car ca me dit quelque chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
themoonwalkeuze a écrit:
salut salut,
dis juste une petite question olg, les photos de ta ballade ont été prise dans quel coin??? car ca me dit quelque chose....

A Vlezenbeek, tout près de château de Gaasbeek (à +-10 min. de l'hôpital Erasme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super nouvelles !! :cheers:

Espérons que ça dur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plutôt rassurant et positif tout ça Very Happy
J'espère que ça ira vite mieux flower

Sinon fan de ta petite blonde I love you Elle est TROP, quelle bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
très jolies photos d'olga.
Ca va le bilan est pas trop négatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été monter Olga hier, elle n'était pas trop raide au début, surtout comparé à la semaine passée, où la c'était catastrophique! Après l'échauffement, s'est "dérouillée" et elle n'était plus raide. Je lui ai donné son médicament pour la première fois hier, ce n'est pas Equipalazone finalement, car il est vendu uniquement en France, on a donc un équivalent, mais liquide, pas en poudre comme l'Equipalazone. Il faut lui donner comme un vermifuge (5ml/jour) et elle déteste ça. Mais bon il faut ce qu'il faut! Elle ne voulait même plus manger ses carottes après!!! Et c'est dire, elle qui est si goulaffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben bonne nouvelle pour la louloute! Elle a vraiment une bonne bouille en tout cas Wink
Moi mon cheval a de temps en temps des raideurs et rien de mieux que l'argile pour lui faire un peu de bien je lui fais une fois par mois un application d'argile sur les 4 membres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiii13 a écrit:
Hé ben bonne nouvelle pour la louloute! Elle a vraiment une bonne bouille en tout cas Wink
Moi mon cheval a de temps en temps des raideurs et rien de mieux que l'argile pour lui faire un peu de bien je lui fais une fois par mois un application d'argile sur les 4 membres Smile

Merci beaucoup pour le conseil. Mais ici, elle a vraiment de fortes raideurs aux postérieurs, hier ça allait, sauf au début, mais jeudi et vendredi passé par exemple, c'était vraiment la cata! Elle a ça depuis quelques temps, et c'est anormalement fort, c'est pour ça que nous sommes allées à Gand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le conseil. Mais ici, elle a vraiment de fortes raideurs aux postérieurs, hier ça allait, sauf au début, mais jeudi et vendredi passé par exemple, c'était vraiment la cata! Elle a ça depuis quelques temps, et c'est anormalement fort, c'est pour ça que nous sommes allées à Gand.[/quote]

Oui quand c'est trop fort l'argile n'a pas beaucoup d'utilité. Si Olga a des problèmes de jambes elle peut être "sujettes" aux tendinites.
Mon ancienne jument était très âgée et avait souvent des tendinites quand elle faisait la sotte en prairie l'argile agit aussi préventivement .

Je pense que ça va aller ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiii13 a écrit:
Merci beaucoup pour le conseil. Mais ici, elle a vraiment de fortes raideurs aux postérieurs, hier ça allait, sauf au début, mais jeudi et vendredi passé par exemple, c'était vraiment la cata! Elle a ça depuis quelques temps, et c'est anormalement fort, c'est pour ça que nous sommes allées à Gand.


Citation :
Oui quand c'est trop fort l'argile n'a pas beaucoup d'utilité. Si Olga a des problèmes de jambes elle peut être "sujettes" aux tendinites.
Mon ancienne jument était très âgée et avait souvent des tendinites quand elle faisait la sotte en prairie l'argile agit aussi préventivement .

Je pense que ça va aller ! Wink


Merci beaucoup! Wink On a été à Gand lundi, vu les symptômes, ils pensaient à de l'arthrose, mais grâce aux radios, ils ont pu vérifier et ce n'est pas ça! :cheers: Pour l'instant, elle est sous anti-inflammatoires pendant 10 jours:
* si ses raideurs disparaissent, c'est que ses raideurs sont dues à la douleur, on doit alors retourner à Gand dans 3 semaines pour anesthésier certaines parties de la jambe et donc localiser la douleur.
* Si ça ne change pas, c'est que c'est un problème mécanique et donc c'est à nous d'adapter notre travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la puce... Very Happy
Je l'ai montée vendredi, elle a commencé les anti-inflammatoires jeudi passé (06/11/2008). Elle est beaucoup moins raide et elle est bien en forme, mais au début, elle n'est quand même pas encore à 100%. Donc, je ne sais pas, car à Gand ils nous avaient dit qu'avec les anti-inflammatoires, elle ne devrait plus rien avoir. Mais c'est déjà nettement mieux que sans. J'espère que quand on arrêtera, elle n'aura plus d'aussi fortes raideurs, comme ça, il ne faudra pas retourner à Gand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'allais justement t'envoyer un MP pour te demander des nouvelles.
C'est bien tout ça, j'espère que ça continuera à aller de mieux en mieux, même sans les anti-inflammatoires Wink
Sinon, I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
themoonwalkeuze a écrit:
salut salut,
dis juste une petite question olg, les photos de ta ballade ont été prise dans quel coin??? car ca me dit quelque chose....

A Vlezenbeek, tout près de château de Gaasbeek (à +-10 min. de l'hôpital Erasme).

okkki moi ma juju est à sint pieters leeuw donc tout près;-)
au fait tu connais pas le mare's dream? c'est pas loin donc je me disais que j'allais y prendre des cours mais j'aimerais avoir quelques avis sur ce manège ;-)


Masqueeeeeeeeeee....je viens de passer sur ton skyblog et je vois que tu montes ou que t'as monté au mare's dream :p fin bref si tu pouvais me faire une petite présentation du manège ça serait supeeeer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté Olga vendredi, elle était vraiment géniale et pas raide du tout! J'ai retrouvé ma louloute d'avant! Elle avait déjà arrêté les anti-inflammatoires depuis quelques jours et elle n'était pas raide donc, espérons que ce soit fini, comme ça, pas besoin de retourner à Gand! :cheers:
Je voulais prendre des photos, mais il faisait vraiment super froid et il pleuvait, donc, je n'ai que quelques photos avant la "séance brossage"!
Je vais monter Olga tantôt, on part en balade, je prendrai l'appareil! Wink

Les photos, avec son petit anorak rouge! 1 Elle me fait penser à une petite fille! Very Happy




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est super belle cette juju, il y a le shiatsu qui a l'air super pour remettre en état des chevaux qui ont des problèmes articulaires, musculaires ou autres, je vais essyer de retrouver le lien qui expilque comment ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voici le texte j'espère que ça marche

Suite à mon post d'annonces, le sujet a dérivé sur le shiatsu.
Ma copine Fabienne m'a envoyé une explication de ce qu'est le shiatsu, je vous le mets.
Et aussi 2 sites sur le shiatsu avec explications et photos :

Le site de 2 autres amis plus anciens que Fabienne dans le shiatsu.
Ils m'ont fait 1 séance ainsi que quelques séances à mon vieux cheval Loulou.
Ca m'a semblé efficace.
Ils font aussi centre de remise en forme de chevaux.
http://bray.shiatsu.free.fr/

Site de l'école de shiatsu où tout est bien expliqué :
http://www.christellepernot.fr/


Texte de Fabienne :

Shiatsu Spécialité chevaux
« Le Shiatsu, une pratique de bien-être au service des chevaux »

Qu’est-ce que le Shiatsu?
D’origine japonaise, la pratique du shiatsu est fondée sur les grands principes de la médecine traditionnelle chinoise. Shiatsu, qui signifie en japonais doigt (shi) et pression (atsu) (on pourrait donc traduire le mot shiatsu par digipression), est une sorte d’acupuncture sans aiguille. Le praticien shiatsu se sert de ses mains pour appliquer des pressions sur des zones stratégiques du corps et propose au cheval des rotations et étirements de membres, de queue, des flexions et des étirements d’encolure afin de favoriser la libre circulation de l’énergie dans les méridiens d’acupuncture. Le praticien shiatsu utilise également des techniques de massage (palper rouler, percussions, pattes de chat…) qui contribuent à stimuler le drainage lymphatique et à permettre l’élimination naturelle des toxines et des tensions musculaires tout en améliorant l’élasticité et la résistance des tendons et des ligaments.
Pratique de bien-être holistique, le shiatsu est de nos jours couramment utilisé chez l’homme pour soulager des problèmes d’origine musculaire, des troubles digestifs, les migraines et autres maux fréquents ainsi que des problèmes d’origine psychologique.
Tout comme chez l’humain, le shiatsu favorise chez le cheval la libération d’endorphines (anti-inflammatoires naturels) qui participent à la relaxation et gênèrent un bien-être profond tant physique qu’émotionnel, la qualité de vie et/ou les performances de l’animal s’en trouvent ainsi améliorées.

Dans quel cas utiliser le Shiatsu?
Le shiatsu peut contribuer à améliorer l’état général de n’importe quel équidé - quelque que soit son âge, sa race ou le type de travail qui lui est demandé. La stimulation régulière du réseau énergétique permet de garder le système immunitaire bien accordé comme un instrument de musique qu’on nettoierait et accorderait à intervalles réguliers. L’idéal est donc de faire appel au shiatsu de manière préventive, c’est-à-dire avant une période de surmenage (compétitions), de stress (transport) ou encore aux intersaisons afin de contribuer à maintenir un bon état général tout au long de l’année et tout au long de sa vie de l’animal.
En effet, des séances à intervalles réguliers vont contribuer à corriger les défauts mineurs du squelette, à faciliter le fonctionnement harmonieux du système nerveux ainsi que celui des glandes endocrines, à entretenir la souplesse des tissus, mais également à stimuler la ventilation pulmonaire, la circulation du sang et des liquides organiques (dont la lymphe). La souplesse corporelle et la mobilité articulaire augmentent. Les muscles, ligaments et tendons s’assouplissent tout en devenant plus résistants, rendant possible l’amélioration des performances physiques et réduisant les risques de blessures. L’action de relaxation du shiatsu apaise l’esprit du cheval nerveux tandis que la stimulation de certains méridiens aura une action revitalisante sur le cheval léthargique lui redonnant goût à la vie et au travail.

Shiatsu et chevaux
Dès la naissance, les chevaux associent le toucher à une sensation de sécurité et à un outil de communication. C’est par le toucher que la jument communique avec son poulain et lui enseigne les bases de son futur comportement d’adulte. Le sens du toucher est très développé chez le cheval. Le toilettage mutuel observé au quotidien chez des chevaux en liberté ne doit pas être seulement considéré comme un moyen de communiquer entre congénères ou encore une forme d’alliance entre deux animaux mais également comme une façon de se soulager mutuellement de douleurs ou de raideurs passagères.
L’espèce équine semble consciente de l’existence du réseau énergétique et de sa localisation et l’utilise naturellement entre congénères. Les chevaux semblent, en effet, savoir instinctivement solliciter les méridiens et tsubos (points d’acupuncture) correspondants au type de problèmes rencontrés, leurs régions de “grattages- massages” variant d’un moment de la journée à un autre.
Certains types de comportement équin, jugés anodins pour le cavalier, représentent en réalité pour le cheval un acte essentiel afin de préserver son bien-être. Se rouler, par exemple, stimule le Ki et désengorge les blocages potentiels le long des méridiens Vessie (points Shu) et Vaisseau Gouverneur. Le cheval masse ainsi à son aise ses muscles raides ou endoloris et entretient l’alignement de sa colonne vertébrale. En liberté au pré, il se cabre et étire les méridiens dont le trajet passe sur l’abdomen (Estomac, Rein et Vaisseau Conception). En ruant, il étire et libère l’énergie dans les méridiens Vessie et Vaisseau Gouverneur. Lorsqu’il s’étire à la manière du chat, il étire son dos, les muscles de la face postérieurs des membres postérieurs, les méridiens Vessie et Intestin Grêle. La collaboration du cheval au shiatsu est donc immédiate car totalement instinctive.
On comprend mieux dès lors pourquoi le shiatsu est une pratique de bien-être particulièrement bien adaptée aux équidés et on ne s’étonnera plus de sa popularité croissante auprès des chevaux et de leurs cavaliers, propriétaires, responsables.

UNE SEANCE DE SHIATSU NE REMPLACE EN AUCUN CAS UN EXAMEN VETERINAIRE.
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les explications, mais elle a plus des problèmes de raideurs donc je ne suis as certaine que le shiatsu puisse fonctionner. Nous sommes allées à Gand et elle a eu des anti-inflammatoires pendant 10 jours et ça semble aller beaucoup mieux depuis, donc espérons que c'est fini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trognone avec son ptit manteau I love youI love youI love you

Croisons les doigts pour son bon retablissement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi a écrit:
Elle est trognone avec son ptit manteau I love youI love youI love you

Croisons les doigts pour son bon retablissement Wink


Merci beaucoup! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la puce! Je n'ai pas eu le temps de poster depuis vendredi car je suis en examens, donc, plus trop le temps!
Olga va super bien! Pour l'instant, elle reçoit de l'avoine blanc pour avoir un peu plus de peps! Je l'ai montée vendredi, elle était vraiment super bien! Un peu raide au début, mais après, c'est passé. Elle commence tout doucement à venir en mains! Donc, je suis super contente que notre travail à toutes les deux porte ses fruits! Au pas, je réussis à l'avoir placée, mais bon, je ne lui demande vraiment pas trop, juste qu'elle descende quelques secondes et puis je relâche. Au trot elle descend aussi de temps en temps, donc, là aussi, je relâche. Je crois qu'elle a compris le truc! Petit à petit, on va y arriver! Ensuite, je l'ai brossée et bichonnée pendant plus d'une heure. Je suis restée 3 heures avec elle, mais je n'ai pas encore eu mon compte! Je suis super contente de pouvoir encore m'en occuper, mais bon... une fois par semaine, c'est un peu court... Crying or Very sad Même si je monte aussi d'autres chevaux, ce n'est pas la même chose...
Vendredi, je fini plus tôt. Et oui, les examens ça a du bon parfois! Very Happy Je prendrai l'appareil photo avec moi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été m'occuper d'Olga aujourd'hui. Quand je suis arrivée, j'ai eu une petite frayeur, elle avait une grosse boule à son encolure en-dessous de la crinière et elle avait vraiment fort mal quand on touchait, je commence déjà à stresser et je téléphone à la proprio, finalement ce n'est rien, juste une réaction au vaccin qu'elle a reçu mercredi.
Séance brossage, je la fais toute belle et ensuite, direction la piste pour travailler... On a pas mal travaillé les transitions et l'impulsion dans les départs au trot et un peu sa mise en mains aussi! Elle progresse vraiment vite et je dois de moins en moins appuyer ma demande, elle est toute légère quand elle descend! Very Happy
Je la connais par coeur, ses moindres faits et gestes, réactions,... Il y a tellement de complicité entre nous, c'est magique! Pour donner un exemple, il suffit que je me dise que je vais passer au pas ou au trot à un endroit pour qu'elle le fasse arrivé là!

J'ai pris quelques photos, mais les conditions ne sont pas top avec la lumière de la piste et le noir de dehors. Elle ne sont pas encore sur l'ordi, je vous les mets le plus vite possible. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis désolée, j'ai un peu honte, mais je n'ai toujours pas mis les photos sur l'ordi! Embarassed Je vais essayer de le faire ces jours-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very HappyVery Happy

olg a écrit:
Bon je suis désolée, j'ai un peu honte, mais je n'ai toujours pas mis les photos sur l'ordi! Embarassed Je vais essayer de le faire ces jours-ci.


Dépêche-toi, sinon :fessee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais c'est la petite olga du forum des blondinets!!!

Alors quoi de neuf elle est vraiment belle cette petiote!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrene a écrit:
Salut Alix

De toute façon, Olga est bien plus belle en vrai !!!

Ah! Coucou! Je ne savais pas que tu étais inscrite! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...