Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ferrari

Question de lignée psar.....

Messages recommandés

Bonsoir à tous!!!!

Au manège nous avons 2 étalons PSA russes PP et je me demandais ce que valait leur lignée et j'aimerais avoir plus de renseignements, photos au sujet de leurs pères...

On en a un fils de : Nikel SU (Kumir x Nitria) et Nampula SU (Peremet x Navarra)

L'autre est fils de DM Warandes-Zsairack et Kapsula

Merci!!!

Ps : quelle est la différence entre un pur sang arabe russe et un pur sang arabe tout court ^^ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a différentes lignées chez les pur sang arabes : russe, égyptienne, anglaise, polonaise, espagnole, ....
Les chevaux des différentes lignées sont tous des pur sang arabes mais ils ont fait l'objet d'une sélection de la part de programmes d'élevage.

Le premier étalon que tu cites est de lignée pur russe.(d'ailleurs, le SU derrière le nom indique que les parents sont nés en Russie)

Le second est de lignées russes et anglais du coté du père, la mère est pur russe.

Les arabes russes sont généralement grands, costaux, ont un profil plutôt droit, la croupe plus oblique que dans les autres lignées et ce sont des chevaux qui ont des allures puissantes. Actuellement, le programme d'élevage russe s'oriente vers la production de chevaux de courses (et oui, il y a des courses pour arabes)

Je vais regarder si je trouve des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca m'intéresserais bien de connaitre les différences morphologiques entre les lignées Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi cela m'intéresse. Nancy, tu saurais trouver un exemplaire typiqye de lignée russe, égyptien, crabett,espagnol,polonais et commenter les photos selon leurs caractéristiques ?

Je crois qu'on en avait déjà parlé mais il y a logtemps et je trouve que les photos parlent beaucoup...si qq'un sait les expliquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux que cela intéresse, le site de l'ACAB france(association du cheval arabe bédouin) est une vraie mine de renseignements concernant les lignées pures égyptiennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information, voici sur ce post les photos de mes trois juments de lignée pur-russe. Je suis une passionnée des lignées russes et je suis à votre disposition pour discuter de ma passion !

/vos-questions-au-sujet-de-l-elevage-f14/ventres-de-poulinieres-psar-lignee-pur-russe-a-louer-t24310.htm

J'ai toutes les photos de beaucoup des ascendants des deux étalons dont tu parles, Ferrari. Je dois filer mais je prendrai plus de temps ce soir pour te les mettre.

Voici un commentaire que j'avais posté sur un autre forum au sujet des différentes lignées arabes :
"La race pur-sang arabe a été développée dans différents berceaux d'élevage : Egypte, Russie, Pologne, Angleterre, Espagne, France, etc ...
On distingue 5 grands types d'arabes (Koheilan, Saglawi, Hamdan, Obayan et Hadban).
Chaque berceau a à son tour développé des chevaux qui correspondaient à leurs usages respectifs: courses, endurance, show, amélioration d'autres races, etc ...
Même si du fait du modèle de sélection, des conditions climatiques et des préférences des dirigeants de ces haras, tout comme des aléas de l'histoire, chaque berceau a des caractéristiques plus particulières, on ne peut pas dire que les égyptiens sont typés, les polonais plus baraqués, etc ...
La pologne élève des chevaux de show parmi les plus brillants et recherchés au monde, tout comme des chevaux de course excessivement performants, et cela souvent avec les mêmes lignées. Ainsi, il n'est pas rare de trouver des champions de show qui ont été de grands gagnants en course (par exemple, Fawor). Ils sont en général très jolis et bourrés de qualités, du fait de la politique rigoureuse d'élevage et d'outbreeding des haras de Pologne. Pour moi, ces sont les haras les plus qualiteux qui soient. Des exemples de grands noms : Ekstern, Pianissima, Eukaliptus, Bandos, Probat, etc ....
La Russie élève aussi pour la course et le show, la plupart des gagnants en show sont infusés de sang russe, même si à l'heure actuelle, les lignées pures ont perdu le leadership en show (pour mon avis surtout à cause d'un type en tête moins exotique que les lignées au top pour l'instant , d'encolures trop courtes et des croupes qui sont devenues pas trop bonnes, mais je suis cruelle en disant ça). Champions et vice-champions du monde : Kubinec, Nesjla, Abdullah, Nadir, Plakat ... Le russe reste une vraie référence, ce sont mes préféres, des chevaux exceptionnels, avec des mentaux impeccables. Solides, jolis et avec des mouvements ... raaaaaaaaaaahhhh
Les égyptiens ne sont pas automatiquement très typés, les lignées sélectionnées pour le show le sont de façon spectaculaire, mais comme dans toutes les lignées qui sont développées à cet effet. Ils ne sont par contre pas directement sélectionnés pour les sport, et sont donc moins athlétiques, mais bon, avec la modernité, tout tend à s'uniformiser. L'égyptien est utilisé en croisement avec l'espagnol pour former le golden-cross, et là, c'est le must pour le show (bien que si on parle de sport, j'en connais au moins un 100% golden-cross qui part au championnat du monde d'endurance cette année, RUKBAN DIKRUHU MMN, le cheval de ma pote Rachel)
L'espagnol est un cheval que j'aime bcp, fort en os, avec un oeil somptueux, des belles croupes, par contre, souvent des encolures plu sépaisses et droites et des têtes un peu plus lourdes. Ils sont souvent très bons sportifs, car les haras militaires espagnols ont toujours privilégié de bons chevaux pour la selle.
Les meilleurs en course au niveau mondial sont les arabes français, qui ressemblent à des pur-sangs anglais. Leur séléction pour la vitesse leur a fait perdre en type et modèle arabe. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci La Vie en Paint!!!!!
Ce serait chouette de voir ces photos!!!!!

Tes juments sont magnifiques même si pour ma part, je ne suis pas une adepte de l'arabe ^^


Ps: si quelqu'un d'autre a d'autres remarques sur les types d'arabes, qu'il les fasse car je pense que cela peut intéresser pas mal de monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici Nikel, fils de Kumir et de Nutria ... Un excellent étalon qui a bien produit. Il a courru en Russie et a été utilisé pour produire pour la course et le show. Il appartient au Kossack Stud aux Pays-Bas et a déjà été loué en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çan m'intéresserait aussi de voir les différences de ces différentes lignées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voic donc enfin (désolée, je suis overbookée) les différents ascendants de Habibate Naem, pur russe par Nikel x Nampula. Il est né en Belgique, chez Suzanne Patijn et Guy Orban.

Nikel est un étalon qui appartient au Kossack Stud, Pays-BAs et qui a produit de très bon chevaux, surtout en juments reproductrices selon mon avis, tant pour le sport que pour le show.

Tout d'abord Kumir, père de nikel et d'autres excellents étalons, Vatican pour n'en citer qu'un et pas de moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres produits significatifs de Kumir sont Pakistan; plutôt pour le show et le célèbre Mukomol, qui a très bien produit pour la course.

La mère de Nikel, Nutria, excellent jument qui a aussi donné le jour à Namaz, Anchar et Navodchik. Sur la photo, elle est suitée de Nikel justement.


Voici Topol, le mère de Nutria. Ce cheval fut un des meilleurs chevaux de course de Tersk


et sa mère Nasturcia ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nampula


Peremet, son père, un des fils du merveilleux Moment


Moment, fils de Salon ... Champion national des USA et pour moi, un étalon fantastique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont que quelques photos, mais qui vous montreront un peu qui sont les pur-sangs arabes nés au Haras de Tersk. Ces chevaux ont depuis toujours été testés et entrainés pour la course comme pour le show. Les russes ont su préserver les qualités de robustesse, de sportivité et de beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!!!!!Very Happy

C'est vraiment chouette de pouvoir voir toutes ces photos, je n'avais réussi qu'à voir des photos de Nikel....

Et là grâce à toi, je peux voir les photos de toute sa lignée, c'est génial

Merci bcp d'avoir pris le temps de faire cela pour moi :cheers:

Ps : si jamais, tu as d'autres infos sur Naem ou sur Awax, n'hésite pas Wink

Encore un grand merci!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...