Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Géraldine P

maman de mon futur cavalier

Messages recommandés

Voici Ficelle, la maman de mon futur chiot ! Le papa sera sûrement un blenheim.

Je me permets de mettre sa photo, avec accord de l'éleveuse :)

Ah bah je la connais !!! Very Happy

Comme le monde est petit !! je connais Alexandra !! Very Happy elle est très gentille et ses chiennes super !!

California Sun : la saillie est prévue pour février mars !

Marguerite : ah oui tu la connais ? Le monde est petit en effet ! Je l'ai connu grâce à une annonce qu'elle avait mis sur le bon coin pour son petit Harribo :) (que j'ai aussi mis en photo de profil ^^)

Oui je le connais ce petit Harribo et je l'ai vu en vrai , un adorable petit coeur !!

Alexandra est super gentille ! tu peux lui faire confiance entièrement !! Wink

Oui elle est l'air très sérieuse, c'est rassurant, je vais vers elle les yeux fermés :)

J'habite près de Beauséjour, et toi ?

C'est bien Carquefou ! Mes parents sont sur Sainte Luce.

On pense déménager d'ici un an avec mon copain, pour avoir plus grand et s'éloigner légèrement du centre.

Alors... j'aime bcp les deux mais je préfère Blenheim je crois ! Mâle ou femelle peu importe. C'est ce qu'on disait avec Alexandra : je vais d'abord choisir un chiot un peu plus "posé" car j'ai deux minettes à la maison, dont une qui est un peu caractérielle (du moins avec les chats...)

Après couleur ou sexe : je ferai au coup de coeur et en fonction de mes minettes :)

Ah oui d'accord ! Ah super ! Very Happy

Oui tu as raison après les femelles sont souvent un peu plus posées je trouve ! moi qui ait 2 ptits mecs et une femelle ! et les blenheims sont en général plus calme aussi ! Wink

Oui après le coup de coeur c'est le plus important !!

Ah oui tu trouves ? je vais voir ça, je suis pressée Wink

J'espère que ça ira avec Gaïna, ma minette... Je sais qu'elle a été assez agressive avec un chaton que j'avais adopté... mais en même temps elle venait d'avoir une portée (c'est une persanne chinchilla). Je me dis que le chaton était arrivé au mauvais moment, et qu'elle devait défendre SES CHATONS à elle.

Je dois la faire stériliser en janvier, peut-être qu'elle sera plus calme... et le fait de déménager va permettre au chiot et à mes deux minettes d'avoir plus de place !

Qu'en penses-tu ?

Quand je regarde mon petit Forester, je fond comme neige au soleil.
Je suis en train de mettre une tonne de photos de mes trois petits sur leur journal.
Si le coeur t'en dis tu pourras aller voir mes bébés.

Blenheim ou trico ou meme les autres couleurs, le ckc est un amour.
Bon moi ma femelle blenheim est tout sauf calme lol une pile électrique qui court et joue tout le temps.

Oui au final, chaque chien a son propre caractère :)

Quand les petits seront arrivés, nous essaierons de voir lequel est le plus posé... Gaïna ma minette n'aime pas être trop dérangée :p

Oui c'est surement parce qu'elle avait eu des chatons pour ta minette qu'elle était un peu agressive !

Oui tu verras bien de toute facon tu prendras le chiot le plus calme, et puis ca ira ! Wink

J'espère que c'est pour ça oui ! Elle devait les défendre.

J'espère également que cela se passera mieux. Je me dis que le chiot ne se faufilera pas dans les petits coins, qu'ils ne sautera pas sur l'arbre à chat et qu'il n'utilisera pas la litière de mes minettes ^^

Je me dis que comme ça... un chiot sera moins intrusif qu'un chat, non ? :p

Oui c'est sur que c'est sa !

Oui c'est sur... bon après faudrait pas que le chiot lui tire les poils... lol sinon ta minette risque de ne pas apprécier !

ça me rassure que tu dises ça Wink

Je garde une tellement mauvaise expérience de l'arrivée du chat...
D'ailleurs ajd, un petit de ma minette est malade : direction vétérinaire en début d'après-midi Sad

J'ai deux minettes : Tilia et Gaïna qui sont soeurs.

Tilia est stériliée, Gaïna a fait une portée (persanne chinchilla) et a eu trois chatons. Pour le moment ils ont 1 mois 1/2 et vont partir d'ici décembre, ils sont tous adoptés Wink

Angel etait la plus calme de la portee lol

Apres t'inquiete, j'ai 9 chats et aucun soucis!

Lol oui 9
7 européens, 1 chartreux, 1 croisée british shortair.
Ça fait du monde lol

Non je viens de déménager pas tres loin de Bordeaux
J'ai 3 chiens. 2 ckc et 1 labrador.
Et une ribambelle d'animaux, chats, furets, lapins, chinchillas et autres.

Super :) tu as bcp de chance !

Dans l'idéal, je voudrais en plus de mes deux minettes, deux cavaliers king charles, un couple d'inséparables et des poissons rouges ^^

Lol 2 ckc c'est le top.

Pour les poissons rouges, juste une précision car on croit toujours que ça vit dans un bocal ou même un aquarium mais non ce sont des poissons de bassins qui vivent plusieurs dizaines d'années.

Marine, dis moi, tous tes chats sont très sociables ? Comment as-tu présenté tes CKC à tes chats ? Il arrive que certains de tes chats crachent un peu ?

Quels conseils me donnerais-tu ?

Mes chats ne posent pas de soucis. Le chat peut monter alors que le ckc non donc deja ça permet que le chat puisse se réfugier en hauteur.

D'ailleurs mettre la nourriture du chat et le bac à litière hors d'accès. Les chiens sont très frillants d'aller fouiner (et manger) dans la litière...

Je n'ai pas fait de présentation. J'ai collé le ckc ou autre au milieu et rien à dire.

En même temps j'ai toujours eu chiens et chats donc ils ont l'habitude.
Mais ça sert à rien de se prendre la tête pour ça ils trouveront un terrain d'entente.

Apres moi ça a souvent été quelques bagarres entre chats quand y avait un nouveau venu mais dans ce cas, moi j'ai fait une bonne gueulante et ça s'est calmé.
Je suis assez stricte et ne tolère pas de débordements, forcément quand on a un animal c'est pas grave mais quand on en a plusieurs faut pas que ça dégénère et mettre des limites.

Mais te prend pas la tete.
Au pire tu separeras chien et chats mais bon un ckc c'est facile à gérer et éduquer. C'est un petit chien sympa.

Ah je ne savais pas pour la litière... oula... je vais devoir trouver un endroit pour le mettre en hauteur, parce que ça, ça me semble difficile !

En tout cas je te remercie : ne pas me prendre la tête est un excellent conseil Very Happy (parce que c'est souvent mon pb...)

Bonne soirée Wink

Pour la litiere, ne pas la mettre en hauteur, un chat n'aime pas.
Mais tu peux la mettre avec un barrage pour ckc lol
Soit une barrière soit dans un coin accessible que par le chat.

Ok :-D merci. En effet j'imagine mal gaina aller dans sa litière dans les airs lol. Une barrière oui sans souci, car la litière est dans le cellier :-)

Et ben c'est bon alors
Une barriere pour enfant c'est bon. Le chat va sauter mais pas le ckc. C'est ce que j'avais fait quand j'etais à l'appart.

100% d'accord pour la litière !!!
Quand le chien sera plus grand, tu pourras lui faire comprendre qu'il ne faut pas aller y fureter mais pour les débuts faut vraiment un obstable (barrière)
Pour l'entente entre chat et chien, ne te fais pas de souci, il suffit de faire les présentation tout en douceur...

Merci Marguerite !

Je lui avais trouvé quelqu'un, une copine... mais depuis deux semaines : plus aucune nouvelle malgré SMS et appels. Je suis très déçue Sad