Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
golden--eyes

Golden stressé?

Messages recommandés

Voilà comme l'hiver approche et que mon nounours a son poil d'hiver il est tant de le tondre mais c'est un peu mission impossible ..silent

[Il n'a que 4 ans (passé) donc je sais pas si c'est "normal" ou pas mais tantot on l'a juste approché de la tondeuse et il avait la trouiille . on a juste voulu le réhabitué au bruit mais bon c'etait rude silent Alors qu'i la été tondu l'hiver passé..]

Donc je l'ai rassuré, carressé,.. mais on a juste fais ça car si non il aurait été dingue, l'année passé il se levait, bougeait dans tous les sens,..alors on a du mettre un tord nez pale
mais j'ai pas envie de devoir en mettre un cette année Neutral

Faut-il que je demande à un véto de venir pour avoir un sédalin?
enfin j'attends vos conseils.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tord nez n'est pas méchant !
Le fait de " pincé " le nez du cheval comme çela envoit des endorphines au cerveau et sa " endore " le cheval. Maintenant, faut pas le serrer comme des fous. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanille a écrit:
Le tord nez n'est pas méchant !
Le fait de " pincé " le nez du cheval comme çela envoit des endorphines au cerveau et sa " endore " le cheval. Maintenant, faut pas le serrer comme des fous. Razz
plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais un cavalier qui, pour le même principe, "tord" l'encolure, genre, il empoigne la peau et la tourne...il paraît, je dis bien "parait", que cela équivaut à un tord-nez ? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
je connais un cavalier qui, pour le même principe, "tord" l'encolure, genre, il empoigne la peau et la tourne...il paraît, je dis bien "parait", que cela équivaut à un tord-nez ? No


Euh je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanille a écrit:
maud a écrit:
je connais un cavalier qui, pour le même principe, "tord" l'encolure, genre, il empoigne la peau et la tourne...il paraît, je dis bien "parait", que cela équivaut à un tord-nez ? No


Euh je sais pas


si si je confirme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contre le stress, il existe aussi des manips simples (demandez aux osthéopathes) pour apaiser un cheval ou le préparer à une situation stressante.

C'est très utile par exemple pour un cheval qui bloque en entrant dans un van, pour des soins ou pour un poulain paré ou ferré pour la première fois. Ca permet souvent d'éviter de recourir à des moyens plus musclés (même si c'est parfois nécessaire pour le bien du cheval).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on c'est rens. pour Golden, et apart des calmants adiministré par des vetos, il n'y a rien de vraiment efficaces, et il doit etre tondu, si nn il va recommencer ses problemes de peau ( dermathophilose, ....)

mais tantot ça allait déjà mieux, le bruit ne le derengeait plus Very Happy demain on essaie, on fera les partie les plus importantes, on va éviter de devoir donner des calmants

puis pour le tords nez, moi je trouve pas ça grave nn plus de lui mettre, Jump je lui mets pour la tete car il se secoue si nn, Tommy lui, impossible de lui mettre mais on en a pas eu besoin :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai déjà vu le truc du pli d'encolure utilisé sur un cheval, ça avait l'air plus efficace que le tord-nez mais à mon avis c'est surtout parce que là, soit ça marche, soit ça marche pas, tandis qu'il y a 1001 façons de foirer le coup du tord nez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Vanille a écrit:
maud a écrit:
je connais un cavalier qui, pour le même principe, "tord" l'encolure, genre, il empoigne la peau et la tourne...il paraît, je dis bien "parait", que cela équivaut à un tord-nez ? No


Euh je sais pas


si si je confirme...


ah c'est bon a savoir ça, car moi je suis une anti tord nez Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je tond des chevaux un peu '' nerveux / peureux ''.

J'ai moi meme du sédalin en pate orale pour chiens. Je donne une demi seringue pour commencer, j'attend 20 minutes, et je commence a tondre dans le calme et doucement, si tout va bien, tout va bien.

Si le cheval est tjr nerveux, je donne la fin de la seringue, et pour les membres et tete, le tord nez vaut ce qu'il vaut, j'en ai un egalement.

A demain, Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les inconvénients avec le sédalin, c'est que le cheval est ko et ce, pour un bon moment...l'effet s'estompe très lentement je trouve. De plus, ce produit provoque de l'hyperaccoustie...donc pas très recommandé pour une tonte ou un ferrage. Et puis pour mon cheval, tout ce qui se prend par la bouche, on oublie.

C'est la deuxième année qu'il est tondu, avec une injection de calmivet. Le cheval est conscient et attentif à ce qui se passe mais au pays des bisounours...la tonte se passe au mieux malgré que c'est un cheval vraiment très stressé.

On utilise le tord-nez pour la tête. Pas la peine de risquer de lui "couper une oreille" ou de lui crever un oeil.

Rentré au boxe après 1h15 de tonte, il est presque frais comme un gardon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponyslover a écrit:
Equibus a écrit:
Vanille a écrit:
maud a écrit:
je connais un cavalier qui, pour le même principe, "tord" l'encolure, genre, il empoigne la peau et la tourne...il paraît, je dis bien "parait", que cela équivaut à un tord-nez ? No


Euh je sais pas


si si je confirme...


ah c'est bon a savoir ça, car moi je suis une anti tord nez Rolling Eyes


attention quand même au tord nez, plus d'un quart d'heure c'est mauvais il parait
moi j'aime pas trop le tord nez :s
quand je tonds, je donne du calmi vet ou un truc dans le genre et on met des boules d ouate dans les oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ces procédés sont utiles quand le cheval doit être tondu et qu'on n'a pas fait, avant, une désensibilisation à la tondeuse. sage

Il vaut mieux éduquer un cheval que de devoir lui mettre des "menottes" pour qu'il reste tranquille. :pirat:

Commencer par le moteur d'une brosse à dent rotative, puis d'un rasoir electrique, etc... jusqu'à la bruyante tondeuse. Shocked

Utiliser l'approche et le retrait pour que le cheval se rassure progressivement et bien écouter ce qu'il vous dit pour faire une bonne progression. :arrow:

Avec un peu d'expérience, une ou deux séances doivent suffirent pour que votre cheval ne s'impressionne plus de la tondeuse. :twisted:

Si il faut plus, c'est, soit qu'il a été très traumatisé par les tontes au tord nez, soit que vous vous y prenez mal pour désensibiliser. :x

Etre très progressif pour l'approche de la tête (zone délicate). Toujours commencer par l'épaule gauche. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...