Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou_la_Blonde

Muscler ( surtout la ligne du dessus )

Messages recommandés


Je poste ici, je ne sais pas si c'est le meilleur endroit, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse Wink

Comme je le dis dans le titre, ça ne ferait pas de mal à Lilou de prendre du muscle, mais attention, quelques précisions !
Je ne vous demande pas des exercices pour un cheval n'ayant aucunes conditions de base, n'ayant jamais vraiment bossé, donc pas de muscles ni des souffle du tout.
Ma miss a pas mal travaillé depuis que je peux la monter régulièrement ( surtout cet été où elle a bossé tous les jours, hélas un peu moins depuis septembre...).
Elle a donc pas mal bossé, longues sorties en extérieur sur tout type de terrain de 3 à 4 heures, sorties en dénivelés ( en montagne environ 2 heures ), trottings de une à deux heures, longe ( mais sans enrênements ) et travail en carrière sur assouplissement, incurvations, transitions ( on commence la mise en main...).
Elle a donc pris une assez bonne condition physique; si je compare au tas de gras à pattes que j'ai commencé à monter, elle s'est musclé l'arrière main ( sans que ça se voit vraiment, elle a juste pas mal "durçi =P XD ) , elle s'est éclaté un tout petit peu devant, et il me semble qu'elle a quand même pris un peu de muscle aux épaules et à l'encolure...
Seulement, au niveau du dos, en comparaison, elle n'a vraiment rien...et je voudrais si possible remédier à ça, tout en continuant à muscler le reste évidemment, de manière à ce qu'elle se développe de façon assez harmonieuse.
A savoir que la miss avait une forte tendance à marcher le nez en l'air, ce que j'essaie de surveiller pour qu'elle baisse un peu la tête.
On n'a pas bossé énormément en carrière non plus, seulement depuis août...

Des conseils, des exercices, des avis pour ceux qui ont eu le courage de tout lire ?
On m'a conseillé l'enrênement Pessoa, si vous avez également un avis là dessus... je travaille très peu avec des enrênements, mais je ne suis pas contre, du moment qu'ils ont un but précis et que l'ont peut s'en passer ce but atteint, ou lorsqu'ils sont là en soutien...je préfère les utiliser en longe ( gogues & cie )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, a mon avis l enrenement Pessoa est bien trop dur pour ta jument, car le cheval doit avoir deja reflex de mettre le nez en bas rien qu au contact demandé par le cavalier lorsqu il est monté, donc si tu lui mets le Pessoa, elle va juste passer son temps a se defendre meme si ca n est pas en coup de cul ou autre cabrioles elle peut tres bien passer son temps a essayer de se soustraire a l enrenement et ainsi se bloquer le dos ou la nuque ou autre chose...pour moi tu devrais plus vite travailler a la longe en renes fixes et monter en dessantes d encolures tres regulierement il faut egalement travailler les incurvations car comme j ai pu comprendre tu fais enormement d exterieur ( ce qui est exellent mais malheureusement ton cheval ne se muscle que a "plat") il faut alterner le plus souvent possible les disciplines ( longe avec enrenement, exterieur, et travail en piste avec le nez au sol ainsi le dos va remonter et se muscler et tu vas voir et sentir une enorme difference dans les allures et la mobilite de ton cheval voila j espere que ca ira animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse Smile

Pour ce qui est du réflexe de mettre de descendre la tête au contact..mmmh ça vient mais tout doucement, donc je préfère autant pas mettre de pessoa là dessus, merci de me l'avoir dit ^^
incurvations, travail en piste...et bien on y travaille tant qu'on peut =p
descente d'encolure...dès que je lui laisse les rênes ( et qu'elle est dans le calme pas quand elle chauffe comme un folle ), elle vient facilement le nez au sol, mais ça muscle vraiment ça ? j'ai tendance à être un peu septique, j'ai plutôt tendance à penser que cela relâchait les muscles du dos, mais je peux me tromper totalement...
et oui, je fais beaucoup d'extérieur, j'ai une louloute qui déprime quand elle voit trop la carrière xD mais on essaie d'augmenter petit à petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce que tu me dis est logique sauf une chose, la descente d encolure ne se demande pas renes longues, elle doit le faire sur demande au contact de ta main, essayes de lui apprendre 1 ou 2 fois avec des renes allemandes pour qu elle comprenne l action demandee et la tu vas sentir le dos monter de 10cm facile, l ideal est de demander l exercice au pas dans les premiers temps avec un pas soutenu et engagé ensuite tu travaille au trop et ca tu peux le faire meme en exterieur, il est claire que quand elle descend l encolure renes longues tout se relache puisque c est souvent une des recompense pendand le travail un exercice obtenu on rend les renes et le cheval repasse au pas baisse le nez et flane un peu mais sincerement essaye comme je te dis tu verras vite la difference et surtout tu la sentiras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose avant tout : on ne muscle pas la ligne du dessus, on l'étire... Finalement, ce sont les abdos qui travaillent ! Apd là, le reste des exercices (flexion, engagement, etc) semble bcp plus logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Une chose avant tout : on ne muscle pas la ligne du dessus, on l'étire... Finalement, ce sont les abdos qui travaillent ! Apd là, le reste des exercices (flexion, engagement, etc) semble bcp plus logique.


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Maljam et Muriel, le dos d'un cheval ne sait pas être musclé car il travaille en élongation et non en contraction. C'est surtout la flexion des postérieurs qu'il faut travailler en enchainant les figures d'une piste et en entamant le 2 pistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...