Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

Quelques photos de Ghlin : je sais enfin les mettre !!

Messages recommandés

Arrivés sur le site la veille de la course, Freddy part reconnaître la dernière boucle...


Avant le contrôle initial


Bataille avec le tuyau pour remplir mes bassines du 3e vet



Je laisse Fossette brouter: elle est stressée et cela lui fait du bien




Contrôle initial




Echauffement dans la nuit avec Equibus puis Freddy prend le relais en selle






Points d'assistance








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: jolies photos, et le geste précis pour passer l'eau

et Super Fossette toujours aussi belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
:cheers: :cheers: jolies photos, et le geste précis pour passer l'eau

:twisted: des années d'entrainement ! Là, ça va, mais parfois, ils arrivent FORT groupés et c'est moins évident, n'est-ce pas Equibus ??


et Super Fossette toujours aussi belle
merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

argh je vois pas toutes les photos :x

ha...heu oui je confirme que donner les bouteilles c'est pas évident du tout...au pas ça va encore.Mais qd t'as un troupeau qui arrive au trot...misère :o ...faut aller vite hein!Pcq entre la bouteille pour le cheval , pfs la bouteille d'eau pr le cavalier et le sceau d'eau pr le cheval...pas le tps de réfléchir! T'as le réflexe ou tu l'as pas lol!
D'ailleurs à un moment donné , je sais pas comment ça se fait mais j'ai reçu un demi sceau d'eau sur moi 1 ....j'étais perdue au milieu lol!

et après c'est pas fini hein! les bouteilles vides , faut courrir derrière le cavalier pr les récupérer :twisted: :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
argh je vois pas toutes les photos :x

tu dois attendre un peu, elle apparaissent par après !


ha...heu oui je confirme que donner les bouteilles c'est pas évident du tout...au pas ça va encore.Mais qd t'as un troupeau qui arrive au trot et souvent au GALOP...misère :o ...faut aller vite hein!Pcq entre la bouteille pour le cheval , pfs la bouteille d'eau pr le cavalier et le sceau d'eau pr le cheval...pas le tps de réfléchir! T'as le réflexe ou tu l'as pas lol!
D'ailleurs à un moment donné , je sais pas comment ça se fait mais j'ai reçu un demi sceau d'eau sur moi 1 ....j'étais perdue au milieu lol!

et après c'est pas fini hein! les bouteilles vides , faut courrir derrière le cavalier pr les récupérer :twisted: :twisted:


et dire que avant que je ne t'engage, je faisais tout tout seule !!

Quand je dis que parfois, je veux qu'on me greffe deux mains dans le dos...
Freddy m'a encore dit tantôt que tu t'étais bien débrouillée !

T'as oublié de dire que de noire vêtue, il ne te voyait pas au milieu des assitants et que je t'ai prêté un polar rouge...ca été tout de suite mieux ! Faut dire qu'effectivement, au milieu de 30 chevaux, autant de seaux et le double de boutielles pour arroser..ya de quoi perdre la tête !! Parfois, je siffle car si moi je vois Freddy,c''est aps évident pour lui de trouver son emplacement rien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:

Freddy m'a encore dit tantôt que tu t'étais bien débrouillée ! c'est gentil de sa part Embarassed

T'as oublié de dire que de noire vêtue, il ne te voyait pas au milieu des assitants et que je t'ai prêté un polar rouge...ca été tout de suite mieux ! Faut dire qu'effectivement, au milieu de 30 chevaux, autant de seaux et le double de boutielles pour arroser..ya de quoi perdre la tête !! Parfois, je siffle car si moi je vois Freddy,c''est aps évident pour lui de trouver son emplacement rien fait [/b]


ha oui j'avais oublié ce détail.... :twisted:
Qd Maud siffle c'est sur que tout le monde l'entend bravo1

promis , si j'ai encore l'occasion de venir vous aider , d'office LE PULL ROUGE Very Happy ...c'est sur que ca peut paraitre bête comme détail mais ça aide ENORMEMENT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'impressionne chaque fois autant, la course, mais aussi tout ce qui est à coté, l'entrainement, le ravitaillement, etc ! il faut vraiment qu'un jour je vienne voir une de vos courses en vrai ! peut-etre à mont-le-soie l'année prochaine ? bon je promet pas que je serai aussi forte qu'équibus pour le passer de bouteilles, mais j'ai des pulls de couleur flash lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
maud a écrit:

Freddy m'a encore dit tantôt que tu t'étais bien débrouillée ! c'est gentil de sa part Embarassed

T'as oublié de dire que de noire vêtue, il ne te voyait pas au milieu des assitants et que je t'ai prêté un polar rouge...ca été tout de suite mieux ! Faut dire qu'effectivement, au milieu de 30 chevaux, autant de seaux et le double de boutielles pour arroser..ya de quoi perdre la tête !! Parfois, je siffle car si moi je vois Freddy,c''est aps évident pour lui de trouver son emplacement rien fait [/b]


ha oui j'avais oublié ce détail.... :twisted:
Qd Maud siffle c'est sur que tout le monde l'entend bravo1

promis , si j'ai encore l'occasion de venir vous aider , d'office LE PULL ROUGE Very Happy ...c'est sur que ca peut paraitre bête comme détail mais ça aide ENORMEMENT!


Ben voui...
L'an prochain, on ira peut-être courir dans le Nord... de la France, donc pas loin de chez toi ! L'na d'après, c'est sûr , en tout cas...Circuit des JC français et je ne pense pas reprendre ma licence en 2009, pa sla belge , en tout cas ! Wink

Par contre, faut que tu passes ton permis de conduire !! sinon :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
mets un vert pistache Equibus, là il te verra à coup sûr 11

Miss :fessee: :fessee: ça va pas avec nos couleurs, le vert pistache... :evil: :evil: :evil:


Equibus n'a qu'à mettre cela ailleurs (chez toi, je suppose ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
ça m'impressionne chaque fois autant, la course, mais aussi tout ce qui est à coté, l'entrainement, le ravitaillement, etc !

c'est un vrai boulot,les assistances sur les grosses épreuves, ce n'est pas si simple, en effet
il faut vraiment qu'un jour je vienne voir une de vos courses en vrai ! peut-etre à mont-le-soie l'année prochaine ? bon je promet pas que je serai aussi forte qu'équibus pour le passer de bouteilles, mais j'ai des pulls de couleur flash lol!


sais pas qui va courir où...MArushka devrait refaire une 119 avant de faire Florac, j'espère (160 km).
Fossette : je ne sais pas encore , mais j'ai bien envie d'aller en Bretagne avec elle (maso, oui oui, après le calvaire d'Huelgoat en 2008)
O'Rumel : on va tenter de le qualifier sur 100 km, puis zou, en France (Mondial des 7 ans pour faire comme avec Marushka (boucler la distance) ou ailleurs, on verra)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de beaux projets :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: :cheers: :cheers:
à Fossette, Freddy et son assistance de choc!

(Maud, petite question: pourquoi attacher la queue de Fossette?)

Bravo à tous en tout cas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal Ice a écrit:
:cheers: :cheers: :cheers:
à Fossette, Freddy et son assistance de choc!

(Maud, petite question: pourquoi attacher la queue de Fossette?)

C'est une tresse "retournée" : dans le sable et la terre,la queue peut devenir TRES lourde et ennuyer le cheval.
De plus, faut pas oublier qu'un cheval peut paraître parfois "irréguier" aux allures lors des nombreux contrôles vétérinaires d'une péreuve,alors qu'il n'est que gêné par le poids de sa queue qui tape entre ses postérieurs... On ne le fait que quand on sait que le terrain va être lourd
Wink

Bravo à tous en tout cas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Cristal Ice a écrit:
:cheers: :cheers: :cheers:
à Fossette, Freddy et son assistance de choc!

(Maud, petite question: pourquoi attacher la queue de Fossette?)

C'est une tresse "retournée" : dans le sable et la terre,la queue peut devenir TRES lourde et ennuyer le cheval.
De plus, faut pas oublier qu'un cheval peut paraître parfois "irréguier" aux allures lors des nombreux contrôles vétérinaires d'une péreuve,alors qu'il n'est que gêné par le poids de sa queue qui tape entre ses postérieurs... On ne le fait que quand on sait que le terrain va être lourd
Wink

Bravo à tous en tout cas! Wink


C'est vrai que j'y avais pas pensé! Voilà, j'ai appris quelque chose aujourd'hui! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
on fait pareil en attelage pour le marathon


Ha oui ? pour la queue ou la tonte ? Ou les 2 ??

je suppose aussi que si on tond, on tient compte des endroits à protéger : mais lesquels en attelage ??(poitrail et ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la queu, on la tresse puis on la replie et on l'attache avec une bande mais le plus souvent avec de la toile isolante.
pour ce qui est de la tonte, ça dépend.
généralement avant un gros évènement on tond une semaine avant, ça donne un "coup de fouet".
on fait souvent une tonte totale,
mais le temps de travail est nettement moins long qu'en endurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...