Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scania

Que faite vous en hiver? (Décision prise ms sans conviction)

Messages recommandés

Que faites vous avec vos chevaux en hiver si vous etes en prairie ou en pension sans piste int?!

Surtt qd il gele ou quil drache?!

en prairie : Quelle est la taille de votre prairie? S'en sort elle bien apres l'hiver? (mon cheval etant qd mm lourd, ca fait vite bcp de boue)
en pension : A quoi faites vous particulierement attention quant au choix de la pension? (par rapport au fait quil y ait pas de piste int, le reste cava je connais lol)

Je n'ai encore jms passe dhiver sans piste int depuis que jai mon loulou, mais cette annee financierement, je sais pas si jarriverai a rester tout lhiver en manege Neutral du coup je sais pas a quoi faire attention si je dois me contenter de ma prairie ou si je trouve une pension abordable (probablmt sans piste int)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma prairie fait 2 hectares, elle est un peu inondée en hiver mais s'en sort très bien tous les ans, il y a des zones boueuses devant la porte et la mare mais dans l'ensemble ça va (3 chevaux)

quand il pleut je le travaille à pied, autrement j'attends qu'il ne pleuve plus pour monter

il ne gèle pas ^^ enfin la nuit oui mais bon

je fais surtout des balades mais j'ai accès à une piste bien drainée

par contre quand j'emmène mon cheval en Belgique je prend une écurie avec piste couverte, suis pas folle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prairie avec abri pour 3 chevaux, 1/2 Ha "sacrifié" chaque année. La moitié devient boueuse, le reste est +/- préservé. Et chaque printemps, je sème à nouveau de l'herbe pour chevaux. Herser, attendre quelques semaines et hop, ça repousse.

Pour les activités, c'est promenade. Piste extérieure en herbe qui deviendrait aussi boueuse et glissante.

Les autres ont accès à des boxes la nuit et un bout de pâture ou le paddock la journée. Promenade aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
par contre quand j'emmène mon cheval en Belgique je prend une écurie avec piste couverte, suis pas folle ^^



Merci Rolling Eyes ... jsusi pas folle mais fauchee ... Soit Rolling Eyes ...

Ma prairie fait 60ares (65 a tout casser Rolling Eyes), et pas de morceau "a sacrifier" vu que jen ai pas dautres Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a personne qui soit dans ton cas dans le coin? Vous pourriez consacrer un petit morceau de pré pour que les chevaux puissent au moins se dégourdir les jambes, et aller promener ensemble le plus souvent possible.

Evidemment, si tu le rentres dans un box chez toi le soir, ça risque tout de suite d'être un peu loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recadre un peu, la question etant de savoir ce que VOUS faites avec vos chevaux pdt le gel, la drache, le vent ... merci Smile

Scuse moi nanette, pas envie d'étaler ce que jai et nai pas ... de tte facon ca ne me dira pas ce que vous faites lorsquil gele, pleut, drache, ... sans piste couverte
Il sagit pas de savoir si mon cheval est sorti ou non mais de ce quil est possible de faire pour monter, longer, etc ...
Si ya rien a faire a part "le laisser se degourdir les jambes", dites le aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée si je t'ai froissée, ce n'était vraiment pas intentionnel.

Qu'il pleuve, gèle ou neige, on se promène. Il n'y a que le vent fort qui me tracasse, à cause des arbres qui me foutent la trouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

RIEN lol!

Sincèrement, depuis le changement d'heure, j'ai juste le temps d'emmener mes deux gamins (ensemble) pour leur sècher les pieds dans le sable pendant 30 min et je fais de mm avec Happy le mercredi (ses pieds sont plus solides). Bientôt je n'aurai plus le temps que de les nourrir... et je termine tôt. De plus je déteste monter quand il pleut ou qu'il y a du vent et j'aurais trop peur qu'ils glissent sur le verglas quand il gèle. Je profite du week-end pour les monter et là j'ai accès aux installations, mais autrement, j'irais les ballader sur la route (vu que les chemins deviennent impraticables).

Leur prairie a été remodellée - ils n'ont plus accès qu'au contour des deux ha mais tout l'avant devient un véritable bourbier. Je dois avouer que je stresse à l'idée de l'arrivée de la neige ou mm de la tempète qu'ils annoncent pour lundi et mardi. 60 ares pour deux et demi, c'est faisable. Tu peux diviser en deux pour préserver une partie et l'autre devra être resemmée. Idéalement, mettre un matériau plus sec (sable, gravier, caoutchouc) autour et dans l'abri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le sais, ce sera aussi la première fois que nous passerons un hiver sans piste intérieure, mais on a déjà pu un peu tester vu qu'on est arrivé en mars l'an dernier.

Alors quand il pleut, on essaie de soit monter avec un couvre rein imperméable (j'ai déjà vu que ça existait des couverture intégrales imperméables prévues pour monter, je vais peut-être penser à en faire l'acquisition d'une), soit on longe aussi avec le couvre-rein.

Le gèle on n'a pas encore testé, mais je suppose que si ce sont des gelées pas trop importantes et de courte durée, la piste restera pratiquable. Si elle sera impraticable parce que trop dure, ben s'il fait sec, on ira faire le tour du bloc histoire de leur dérouiller la papattes.

Ca nous est arrivé une ou deux fois de ne pas sortir les chevaux parce qu'il pleuvait fort toute la journée.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN hiver : comme le reste de l'année : on monte dehors, mais moins que les 3 autres saisons, sauf si on a un objectif dès le début de la saison...
Et comme il n'y a aucune obligation de travailler nos chevaux: on essaie de monter quand il ne fait pas mauvais.

Tous au repos actuellement et ils sont encore tous au pré 24h sur 24.

Mais dès qu'ils vont rentrer la nuit => ils iront dans le marcheur une heure le matin avant d'aller au pré (et parfois une heure le soir avant d'y retourner, s'ils n'ont pas assez bougé la journée en prairie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas grand chose lol!

Mnt qu'il fait noir tot , j'ai juste le temps de nourrir et le w-e si j'ai le temps balade/trotting...j'ai plus le temps d'aller en manège

Sinon pr le prairie , j'ai sacrifié une zone dite de paddocks ça doit faire 15ares p-ê.Pour le moment ils ont tjrs accès à leurs parcelles de prairie ( Kilhan a 40 ares et les 2 gros 40ares aussi ) mais d'ici un bon mois , ils ne resteront qu'aux paddocks pour laisser reposer la prairie.( sauf vraiment s'il fait bien sec , je les lache qqs heures dans les parcelles de prairie qu'ils aillent un peu faire les guignols )
Sinon tu peux tjrs traiter ta prairie avec de la chaux et de l'engrais au printemps...ça aidera à une bonne pousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont en prairie tout l'hiver et la prairie n'en souffre pas de trop sauf l'entrée.

Quand il pleut, je couvre la veille pour avoir un cheval sec a seller.
Quand il gele, je monte en piste vu qu'elle ne gele pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff a vous lire, yen a pas bcp qui monte ou juste en balade (qui est plus qqun probleme pour moi)

En fait ca fait depuis juin que monsieur ne fait rien et se demuscle peu a peu Neutral
Ya vraiment besoin quil fasse "qqch" ce hiver, paske mm son dos commence a se creuser
L'idée, qu'il ny a rien a faire sans piste, me fait chier! :x


Pour ceux qui ont une piste ext, comment ca se fait quelle ne gele pas?!
Au mng, la piste ext gele qd mm une bonne partie de lhiver Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant on était dans une écurie sans piste int.
on essayait de monté entre 2 draches, si plui fine temp pis on monte quandmême (couvre rein imperméable etc) ensuite bien seché...
en cas de gel on s'habillait bien chaud, et d'abbord voir l'état de la piste.
elle a rarement été impraticable pour cause de gel, parfois un bout, mais alors on montais sur l'autre moitié

on arrivait quandmême a se débrouillé entre 2 draches pour pouvoir les travaillé (vu qu'il n'allait pas en prairie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:

Pour ceux qui ont une piste ext, comment ca se fait quelle ne gele pas?!
Au mng, la piste ext gele qd mm une bonne partie de lhiver Neutral


Revetement en caoutchouc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scania a écrit:
Pfff a vous lire, yen a pas bcp qui monte ou juste en balade (qui est plus qqun probleme pour moi)

En fait ca fait depuis juin que monsieur ne fait rien et se demuscle peu a peu Neutral
Ya vraiment besoin quil fasse "qqch" ce hiver, paske mm son dos commence a se creuser
|


pq c'est un problème pour toi la balade?

Perso , je n'ai jamais eu Kilhan aussi bien " musclé " que depuis qu'il vit au pré non stop ( d'office il se démuscle moins qu'en restant cloitré au box ) et depuis que je fais de la balade , bcp de pas , des trottings , des montées au pas etc

Meme si j'avoue que çe me fait c**** pcq il est chaud boulette mais bon...au moins je dors bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dois avouer que le système de paddock/couloir autour de la prairie qui est elle-mm en pente les oblige à à se bouger et se muscler. Ce n'est donc pas grave s'ils ne sont montés/travaillés qu'un ou deux jours semaine. Serait-il possible de mettre un peu de sous de côté dès maintenant et de louer un (deux) boxes pendant un mois ou deux -- idéalement février/mars ce qui non seulement épargnerait un peu tes prairies mais te permettrait de le remettre en route? Ensuite, fait un rond de longe dans la prairie pour que quand il revient en avril, tu aies un endroit pour continuer le travail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez nous les prés vont je pense bientot être fermés

pour le moment notre pré ou y a trois chevaux n'est pas abimé.

pour la piste, je regardeq ue la piste soit correcte par tous les temps pour pouvoir monter tt le temps mm sous la pluie.

balade aussi

si gel vraiment fort ben pas de piste mais sinon je n'ai jamais eut de piste couverte (saufp dt les deux ans de repos de mon cheval lol) et j'ai tjs su monter et garder mon cheval en forme musculairement.


pour le pré je pense qu'une fois les pré fermés on va les sortir en piste pour défoulage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 2-3 ha,

on hiver on ferme la prairie d'a coté, et on les laisse sur celle devant la maison( 1ha)

on les rentre la nuit, pour que le terrain ne soufre pas trop, (mais bon il reste deja plus rien dessus, des qu'il fera meilleur ( avril) on le mettra dans celle d'a coté pour que celle ci repousse.

je monte dans ma piste tout l'hiver, et l'année passé j'etait a la ferme des prince ou il n'y a pas de piste couvrete non plus, mais j'avoue que j'ai peu monté.

Cet hiver on va mettre un peu de sel sur la piste et bien doucher les membres des chevaux apres pour pouvoir monter tout le temps
car mes chevaux et la ballades ça fait 20,et puis on va recommencer la saison de concours, donc faut un peu s'entreiner.


si nn depuis 3 ans on a 3 chevaux en permanence sur la prairie d1 ha, et chaque année ça repousse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
scania a écrit:

Pour ceux qui ont une piste ext, comment ca se fait quelle ne gele pas?!
Au mng, la piste ext gele qd mm une bonne partie de lhiver Neutral


Revetement en caoutchouc



Sable + caoutchouc?
un peu de caoutchouc, bcp de sable? ou l'invers?

Viens daller visiter une petite ecurie avec une tte ptte piste en sable+caoutchouc (ms surtt bcp de sable)
Je sais pas en quel proportion ca marche bien?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:

pq c'est un problème pour toi la balade?



Ben deja par ici les balades cest 95% de macadam et vu quil a un peu boité tout l'été, j'oserais pas compter la dessus mm si ca allait bien lol

Mais surtt pasken general, qd il est tt seul, jarrive a aller jusquau bout de la rue, et puis cest demi tour tous les 20m
Pour quil reste bien dans sa tete, je suis obligee de descendre pour continuer pi remonter dessus un peu plus loin qd son stress redescend un peu, sinon il panique et devient dangereux pale
Et sont pas sympa ses demi tours! Mnt cava il reste +-au pas (ou ya moyen de le ramener au pas), avant cetait volle back au galop pale et tayoo que je temmène sur 500m
Qd il est avec d'autres chevaux, monsieur essaye tt le tps de depasser tlm (jusqua aller pousser la personne sur le cheval devant) et sil faut se taper un galop sur le macadam pour depasser, lui ca le gene pas

Ya juste qd il fait beau, a bonne temperature, pas trop de mouches, pas de vent, pas rencontrer de chevaux et rien de suspect sur le chemin, pour arriver a faire un tour du bloc correct (et ca fait 3ans quil connait le quartier Rolling Eyes)
Et mm sur le chemin quil connait le mieux, cad entre chez moi et Nikiline, ca fait a peu pres 30min a pied, il me faut descendre en moyenne deux-trois fois.

Bon et jsuis sure quil y a des gens qui se disent : Mais quelle conne, un bon coup de cravache et ca passe!
La force, cest un truc qui na jms trop marcher chez lui ... et encore moins cher moi lol

ah oui et sinon il sest un jour fait attaque en balade par un rott dixit son ancien-ancien proprio, qui na plus jms reussi a faire un tour avec lui
et son ancien proprio a eu aussi qq problemes dehors mais elle vivait entre les champs, ca derrange moins qd il part en cacahuete Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Je dois avouer que le système de paddock/couloir autour de la prairie qui est elle-mm en pente les oblige à à se bouger et se muscler. Ce n'est donc pas grave s'ils ne sont montés/travaillés qu'un ou deux jours semaine. Serait-il possible de mettre un peu de sous de côté dès maintenant et de louer un (deux) boxes pendant un mois ou deux -- idéalement février/mars ce qui non seulement épargnerait un peu tes prairies mais te permettrait de le remettre en route? Ensuite, fait un rond de longe dans la prairie pour que quand il revient en avril, tu aies un endroit pour continuer le travail?



La pension a encore augmenté, et entre mes études et la prairie des poons, pas moyen daller plus loin
Je pensais rester novembre a mars en mng, et dc laisser reposer la prairie juste avec les poons dessus (dc la il est en mng)
Mais rester juste quen mars avec cette augmentation, ca va pas etre possible (ou alors faut rogner sur le vital pour joindre les deux bouts Neutral )
Si j'avais su, je l'aurais rentre un mois plus tard deja Neutral , mais ce qui est fait est fait ... En plus il Aime etre en mng, voir des gens, des chevaux, de l'animation ...


Moi je vois pas en quoi faire ceci ou cela, lobligerait a se bouge Neutral ... Il est en prairie depuis Avril, et ne bouge pas dun poil ... Au mieux, il marche Rolling Eyes , au pire, il reste dans son abri tte la journée Neutral
Et sa prairie est en pente!
En qq mois, il ne se tient vraiment plus bien, il est demusclé, il a grossi, plus dabdo avec le bide qui "pend" et le dos qui se creuse Neutral
Je vois pas pourquoi il se mettrait plus a se bouger mnt quil fait agadouteux, pluivieux et bientot geleux lol (sans parler du fait que jai peur quil se force et se remette a boiter Neutral )


Pfff jsuis tte perdue ... entre ce que je peux me permettre pour lui, ce que je pense etre bien, ce qui est bien et ce quil aimerait lui ...
En plus rester en mng cest pas une solution non plus, je vois bien quil a un manque de lherbe mm si je le mets dehors 1-2h par jour Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu trouve pas une pension prairie boxe avec piste ?

comme ça il serait avec d'autre chevaux, il bougerais, et puis tu pourrais un peu monter quand mm ...
?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponyslover a écrit:
tu trouve pas une pension prairie boxe avec piste ?

comme ça il serait avec d'autre chevaux, il bougerais, et puis tu pourrais un peu monter quand mm ...
?



Ben je suis dans une pension box, piste et prairie, mais cest trop cher, il faut acheter foin et nourriture soi mm, faire le boxe, nourrir et surtt il est sorti que par moi (dc qd jai cours jusqua 18h ...)

Je viens daller en voir une autre ce matin mm (enfin cet apres midi lol)
Cest un chouilla moins cher, mais ya plus de service (box fait, mise en prairie qd le tps le permet, ...) mais quun paddock exterieur 15*30

Ou jai ma prairie ... il est dehors 24h/24, joublie de monter ou autre tout lhiver, il continue a se demuscler et je bousille ma prairie Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
ponyslover a écrit:
tu trouve pas une pension prairie boxe avec piste ?

comme ça il serait avec d'autre chevaux, il bougerais, et puis tu pourrais un peu monter quand mm ...
?



Ben je suis dans une pension box, piste et prairie, mais cest trop cher, il faut acheter foin et nourriture soi mm, faire le boxe, nourrir et surtt il est sorti que par moi (dc qd jai cours jusqua 18h ...)

Je viens daller en voir une autre ce matin mm (enfin cet apres midi lol)
Cest un chouilla moins cher, mais ya plus de service (box fait, mise en prairie qd le tps le permet, ...) mais quun paddock exterieur 15*30

Ou jai ma prairie ... il est dehors 24h/24, joublie de monter ou autre tout lhiver, il continue a se demuscler et je bousille ma prairie Neutral


oui je comprends
j'allais dire que je connaissais qlq chose de bien mais c'est pas trop de ton coté,
si nn pres du glf a anderlecht il y a des privé qui font des pension de ce style va p-t voir , c'est juste a coté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je sais bien quil y a aussi dans ce coin la, mais cest deja plus "mon coin" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
promenade toute l'année pour moi.

Hiver, froid/vent emmitoufflé dans un max de truc.
Pluie la ben ça dépend l'intensité mais c'est chiant, l'idéale c'est un coton huilé de rando et/ou longue chaps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Il doit y avoir de belles balades dans ton coin drunken

Ben en hiver généralement on fais les même tour et on se limite à un bois, sinon y a des chouettes endroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi mes chevaux sont chez moi où j'ai un paddock et des boxes et derrière une prairie qui fait +-20 ares. Et plus loin une dames me prête ces praires qui font +- 3hect.

Et j'ai accès a une piste ext. au manège près de chez moi.

j'essaye de les sortirs 3-4fois sur la sem en prairies chez la dames
Sinon ma prairie est fermée jusqu'au bean temps car elle s'innonde vite qd il pleut!
Sinon je vais monté en piste ext même s'il pleut s'il vente, je monte! On met tout les deux, mon cheval et moi notre imper. et on est partit!

Qd il neige(ce qui est rare par chez nous mtn) je vais promener qd la neige a un peu fondu et mes dadou reste de toute facon tt la journée ds le paddock ( je vais plusieurs fois leur retirer sur la journée la glace qui se forme a leur pied!) ils sont rentré la nuit!

Le mauvais temps ne me fait pas peur!
Sinon, on resterait tjrs enfermé et on ne monterai même plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hiver dernier ils bénéficiait d'un peu plus de dix mille metre carré un peu de boue où ils s'abritaient et mangeaient....

l'hiver ne disposant d'aucune instalation ils sont on va dire au repos...a part un peu de travail à pied (éthologique) histoire de rien oublier, un petit brossage si le temps le permet et curage de pied plus inspection que tout est ok sinon je ne sais rien faire une fois que je finissait le boulot il fait déjà tout noir et j'ai pas de courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de piste intérieure et ça ne m'a jamais empêché de monter. Quand il drache vraiment trop, je suis pas motivée donc j'y vais pas, mais en général ça dure pas des semaines ce genre de drache. Quand il gèle, travail à pied ou au pas à cru histoire de se réchauffer, il y a toujours des choses à améliorer au pas! Et sinon, balades, et si le tiens c'est si terrible en balade, c'est peut-être justement l'occasion de t'en occuper, balades à pied qui vous muscleront autant l'un que l'autre! C'est comme ça qu'on commence en général...

Sinon pour le moment les chevaux sont toujours dehors 24h/24 là où je suis, mais plus pour longtemps. Les prairies sont juste abimées aux entrées. Quand ils rentrent au box, c'est un jour sur deux box et un jour sur deux prairie (deux prairies sacrifiées pour tous les chevaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai ... Cest tjs plus facile a dire qu'a faire Rolling Eyes
A pied pas de probleme, mais je dois le trainer pour avancer
Et aussi vive les ttes petites rues ou ya des voitures qui foncent comme des dingues et qui te depassent en frolant sans ralentir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu dois le trainer pour avancer, c'est justement qu'il y a un problème... Et si tu es à pied à côté de ton cheval, la voiture elle devra justement encore plus s'éloigner de ton cheval.

ça n'a rien de difficile à faire, quand on à envie. On te propose juste des solutions, si t'en veux pas, ben tant pis j'ai envie de dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:suspect: quest ce que jai dit de travers?! faut pas le prendre mal comme ca!
mais qd je dis ya un probleme en balade, et que tu me reponds "ya qua" , cest plus facile a dire qua faire!

faire des tours a pieds, je ne fais QUE ca (au moins 3fois par semaine, je vais avec lui jusqua ma prairie et retour, ou parfois vais voir nancy, ... ), mais ca narrange pas gd ch!
sil faut le trainer, cest quil y a un probleme?! ben oui il veut pas aller dehors ... tu lui expliques comment que "cest chouette" de faire un tour qd ca lui plait pas?!
jai deja failli me faire ecraser qq fois par des conducteurs pas sympa
et par ici, mm qd ils sont sympa, cest vraiment complique avec les ptts routes qd ya des voitures, encore pire qd ya un camion!
qd ya pas d'accoté sur 200m et que tas 4voitures pressées qui tattendent derriere et dautres qui se ramenent de face => super marrant de trainer son cheval!

Qd je vois les autres se balader a laise, renes longues, tout cool en bavardant, et que moi je traine mon cheval, ou que je dois descendre et remonter d1m72 au moins 5fois pour un ptt tour de mm pas 1h quil connait ... franchmt, ya de quoi se demander a quoi ca sert ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors fait pas de balades et monte en piste sous la pluie, je vois pas où est le problème... et vu le peu de fois où il gèle par ici, une piste extérieure peut rester longtemps praticable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit ... je prends note de ton avis


Le choix dune pension sans piste int nest pas facile a prendre qd on a toujours eu une piste int en hiver!
En plus, d'un tas d'autres facteurs points de vue localisation etc ...

Au final ce nest que le bien etre de mon loulou qui est en jeu ... Si ya plus moyen de le sortir pour raison x ou y, cest lui qui en pâtira No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a personne sur ce forum qui puisse t'accueillir quelques mois, pas trop cher, pas trop loin de chez toi, mais pas cernée par les routes? Peut-être essayer un post la dessus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol lol! Nanette jai jms cru au pere noel Laughing


La pension que jai ete visité sans piste int, lannonce pour 2boxes etait la depuis a peine 5-6jours et ils avaient deja eu une 10zaine de personnes interessées et qui prenaient rdv pour aller visiter
Cest peu dire que les pensions pas trop cher sont tres tres recherchées ... mais le pire cest quil y a mm pas 3ans, pour le mm prix, javais ma piste int Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est où que t'as été voir?

Pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit, je témoigne que les balades là-bas, c'est pas la joie, moi même avec mon cheval qui n'a peur de rien, j'étais pas en confiance avec tous ces chauffards.

Et puis, il ya le train qui à certains endroits passe à toute vitesse à qques mètre de toi, c'est franchement pas rassurant, en plus avec un cheval qui a peur en ballade. Je te comprends Dif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait denormes progres Nancy!!!
Il na plus peur des gens, des gens qui courent, des velos!!! Et encore mieux! Cet annee il na plus peur de vaches! Laughing

Le train par contre ca na jamais ete un probleme, au moins lui tu sais ou il passe Rolling Eyes
Mais ces chauffards :x :x :x

Apparement, ca sappellerait Lindenberghoeve
Cest un type de Ternat qui vient dacheter la ferme et est en train de tout faire ou refaire (juste a coté du Girardin, tu vois ou cest? sinon je te fais un ptt explicatif lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai été dans 2 pensions avec piste intérieure et maintenant, je suis dans une pension avec piste extérieur.
La piste fait 25X35m à tout casser mais bon on monte dehors sous la drache, le vent,le froid et quand il gèle, on part en groupe faire une promenade pèpère ( enfin on essaye Rolling Eyes )
Puis ben, l'équitation est un sport d'extérieur à la base non ? Smile

Juste une question : ça coûte combien une pesion avec piste extérieur dans ta région ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Il a fait denormes progres Nancy!!!
Il na plus peur des gens, des gens qui courent, des velos!!! Et encore mieux! Cet annee il na plus peur de vaches! Laughing

Le train par contre ca na jamais ete un probleme, au moins lui tu sais ou il passe Rolling Eyes
Mais ces chauffards :x :x :x

Apparement, ca sappellerait Lindenberghoeve
Cest un type de Ternat qui vient dacheter la ferme et est en train de tout faire ou refaire (juste a coté du Girardin, tu vois ou cest? sinon je te fais un ptt explicatif lol)


hihii Jump lui a peur, de son ombre (pratique je vous jure ... Rolling Eyes )
des boites aux lettres, taques d'egouts, arbres; velo, chiens en laisse, terrains avec joueurs de foot, pots de fleures...

C'est Trrrrrrrrreeeeess relaxan ce genre de ballades...
Il n'a pas peur des voitures (sauf tracteurs car il c'est fait renverser par un tracteur avant que je l'achete Shocked ) mais vu qu'il a peur des trottoirs, maison... il fait des ecarts vers la route
donc pour moi apart les chemins sans voitures (ça existe encore ??? :x )
c'est pas de ballade sauf si ma mere nous accompagne avec sa voiture juste a coté de jump,; comme ça si il fonce c'est dans la notre, et elle reste tjrs un peu en avant pour pas nosu ecraser 1

si nn j'ai tjrs eu des pistes interieurs jusqu'a l'année passé et on sy' fait vite Wink de toute façon c'est meilleur pour les chevaux d'etre monté dehors que dedans Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je monte aussi tout le temps en piste extérieur la pluie ne me dérange pas, sinon aussi en ballade. Sinon quand il géle ou il neige elle reste au repos ou je le marche juste un peu. J'ai trop peur qu'elle glisse.
Sinon j'avais aussi trouvé un arrangement pour louer la piste intérieur tout près de chez moi. Je crois que c'est ce que je vais refaire cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gesves_Alice_indira a écrit:

Juste une question : ça coûte combien une pesion avec piste extérieur dans ta région ? Neutral



La ou je suis : avec piste int 230 box+paille, sans aucun service, dc avec foin et nourriture, au final ca fait entre 330 et 350
La ou jai ete voir : sans piste int 225 box+paille+foin, boxe fait et sorti en prairie selon le tps, avec la bouffe entre 290 et 310
Le montant final variant selon le prix des grains Rolling Eyes


Cest pas une grande difference dc jarrive pas a me decider Neutral

Mais les points positifs de la solution sans piste int sont que tant que cest possible, on le sort en prairie avec dautres chevaux et le boxe est fait et tout, cest aussi un gain de tps Neutral
Yaura qua aller laba, faire les sceaux et le chouchouter
et le proprio va nourrir et soccuper de ses propres chevaux, dc si un jour ya une grosse cata que je sais pas y aller, il sera qd mm nourri et sorti sil fait pas degueux
Point négatif, moins facile d'acces, rue tres fortmt en pente et je nai quune mobylette (qd il gel No) et en plus loin des transports (tjs le gel No)

Alors que mnt, jy vais, je le sors, je fais mon box, le foin, la bouffe, le rentrer, le chouchouter, le nourrir, etc
Si je vx le laisser un peu en prairie ca me prend blinde de tps, moins de tps pour les etudes, pour jober, pour mon chien, pour les poons ... Neutral
En plus, si je dois mabsenter, je dois demander a qqun daller sen occuper, le nourrir, le sortir, faire son box, ses sceaux, etc etc Neutral
Points positifs : tres facile dacces, mm qd il gel ya tjs le bus ou le train et ya une piste int, possibilite de le sortir tous les jours et mm au pire moment de lannee

Et Surtt mnt je fais ce que je vx et qd je vx ... je sais pas encore si lautre endroit cest stricte ou pas, vu que jy suis pas et jai assez peur quil ne tienne pas ses promesses de le sortir ou pour la quantite de foin par ex


météo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis donc, c'est cher !

moi je demande 150€ a ma pension, elle a aussi une piste, je fais les boxes, je nourris au grain matin et soir +foin matin et soir, et chevaux sur lin et paille.

Je le rentre et lui met ses couvertures pour la nuit, lui enleve en le sortant chaque matin en prairie affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouai cest bien ca le probleme ... Si ca letait pas, je me poserais mm pas la question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Ben ouai cest bien ca le probleme ... Si ca letait pas, je me poserais mm pas la question!


oui je te comprends! et tu sais pas regarder un peu plus loin pres d'un endroit avec transport en commun? meme si tu mets un peu plus de temps tu payera pt moins cher,? plus dans la ""campagne"" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponyslover a écrit:
scania a écrit:
Ben ouai cest bien ca le probleme ... Si ca letait pas, je me poserais mm pas la question!


oui je te comprends! et tu sais pas regarder un peu plus loin pres d'un endroit avec transport en commun? meme si tu mets un peu plus de temps tu payera pt moins cher,? plus dans la ""campagne"" ?



Si jai fait ca lannee passee, mais pas possible avec mes etudes Neutral (J'étudie qd mm ingenieur civil architecte Neutral )
En plus, jai tjs mes poons en prairie ... je sais pas faire des allées-retours loin tous les jours Neutral

(Bon et hors de question que je ne vois pas mon cheval ts les jours :evil: jen ai besoin et lui aussi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...