Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scania

Que faite vous en hiver? (Décision prise ms sans conviction)

Messages recommandés

Et tu ne saurais pas le mettre au même endroit que tes poons? (je sais pas du tout où ils sont hein j'ai pas suivi toute l'histoire) Ou il n'y a rien tout prêt? Limite quelques mois d'hiver au pré pour ton loulou, je suis sûre qu'il le regrettera pas, même si tu montes moins (voir pas du tout) quelques temps, ça permettra à ton porte-feuille de se retaper un peu et de profiter de meilleures installations une fois les beaux jours revenus...

Mes poons sont dans une prairie de 60ares et deja tout lavant cest agadou
Les deux pensions que je cite sont les plus pres (2.5km+-)

Ca fait 4mois quil est au repos pour boiterie :x :x :x ... et mnt quil va un peu mieux, voudrais le remuscler surtt ! Neutral
Je pourrais effectivmt le laisser en prairie, mais a 16ans jai peur pour son dos paska ce rythme ca va etre dur dur a recuperer Neutral
Le faire courir dans lagadou cest hors de question, pas envie de forcer et de risquer a nouveau une boiterie
Monter, a la limite men fout un peu, le longer, le faire courir, faire des balades (oui mm si je compte pas la dessus comme 1e solution, cest pas non plus mis a la poubelle), ... ou autre?! Du moment que ca remuscle?! Tout ce que je connais, pas possible en prairie et juste compter sur la balade, ca jvx pas
de tte facon je veux pas forcer, mais quil bouge, se remuscle et court un peu!
Paske la, il a son dos qui se creuse tlmt son bide pendouille Neutral

Et trouver une bonne âme qui t'aiderait ou une demi-pension pour soulager le porte-feuille et en même temps le faire bouger, ce n'est pas possible?

Invité
c'est ce que j'ai fais à un moment, je voulais aller dans une chouette écurie près de chez moi mais financièrement c'était pas trop, donc j'ai trouvé une cavalière pour partager les frais

j'ai eu plusieurs demi-pension sur mon cheval, j'ai tjrs été très contente, ça aide financièrement, avant c'était pour payer la pension, après ça me permettait de prendre des cours chaque semaine, et surtout ça dépanne quand on ne peut pas venir tous les jours, qu'on a trop de boulot/malade/vacances, bref, ça aide!

et pour le travail du cheval aussi du coup ...

enfin je dirais que tu n'a pas 36 solutions, dans ton coin c'est clair, le rapport qualité/prix est bien caché (ça coute cher et pourtant le service ne suit pas),
comme mysou, je ne pense pas que ça soit si grave de laisser ton cheval quasi au repos cet hiver (pour lui du moins, pour toi j'imagine que c'est pas drôle), mon cheval est au pré avec 2 chevaux de 14 et 16 ans, et ils vont bien, la jument est habituée à travailler 6 mois par an et tranquilou le reste de l'année, elle n'est pas mal foutue pour autant (chasser mon cheval la tient en forme)

mais perso à ta place je chercherais une alternative du côté de la demi-pension

je fais principalement de la balade et mon cheval n'a aucun problème avec ça, mais perso, faire uniquement ça tout l'hiver, vu les conditions météos ... ça me démotiverait beaucoup

Invité
C'est bizarre pcq Kilhan a tjrs eu une musculature au niveau du dos...très très merdique! et depuis qu'il est au pré non stp ( donc depuis fin juillet ) je trouve qu'il n'a jamais eu un aussi "joli " dos...tout comme sa croupe et ses hanches!Pourtant il ne travaille quasi plus ( de tps en tps un trotting )

Mine de rien, un cheval au pré tout le temps passe son temps à marcher, il se fait lui même sa petite balade hebdomadaire et ça entretient !

Mouai, jsuis pas convaincue lol
Jen ai marre dy penser, ca me prend la tete, je tourne en rond Rolling Eyes

De tte facon, pas de DP, hors de question de louer mon cheval a moitie boiteux Rolling Eyes lol

JE connais déjà la réponse, mais qui ne tente rien n'a rien, lance toi dans la recherche d'une pature supplémentaire alors?

Nikiline et moi, et un tas d'autres gens, gardons loeil bien ouverte pour les bonnes patures lol! A celle qui la voit en premier Laughing

Nan mais ca non plus ca se trouve pas par ici lol!

scania a écrit:
Nikiline et moi, et un tas d'autres gens, gardons loeil bien ouverte pour les bonnes patures lol! A celle qui la voit en premier Laughing

Nan mais ca non plus ca se trouve pas par ici lol!

En faite, ça se trouve nul par, j'ai pas eu facile à avoir la mienne mais bon elle est plus grande. T'essaierai même pas de mettre une ou l'autre annonce et de demander au commune avoisinante s'ils n'auraient pas un truc à te louer?!

Ben a 3km a la ronde, ya rien ... Plus loin que ca, ca fait qdmm deja une trotte :x

Ou alors des prairies tout paumé au milieu de rien, sans abri, etc bofbof

En plus, sil est en manege, cest aussi paskil aime voir dautres chevaux Neutral
Cest un critere essentiel a prendre en compte Laughing
En prairie, il est "tout seul" avec 2poneys, ca lamuse pas tant que ca, cest juste bon pour quil panique pas Rolling Eyes

(et hors de question que je lui achete un cheval de compagnie mnt hein!!! Laughing )

lol! pas facile tout ça, je suis sur que tu vas arriver à trouver une solution, après t'être arracher tout les cheveux de la t^te.

Heureusemnt que jai bcp de cheveux lol!

En fait ya juste la moitie de ce que je veux de chaque coté Laughing
Un jour, je penche dun cote, le suivant je penche pour lautre Rolling Eyes

On verra bien ^^ la fin du mois ce nest plus que dans 19jours ?
Pt-e que pour mon annif, ma ptte étoile mapportera un beau manege rien qua moi 1

Oui je vois où c'est, ça a l'air pas mal du tout et vachement + sérieux que chez Gaby! En plus, s'il fait mauvais t'as toujours la piste de chez Mivaro à côté.

Et puis, si c'est le gèle et la neige qui te pose des soucis dans cette rue, sache que c'est une rue qui est toujours dégagée lorsque le temps devient incertain, crois-moi j'ai pris ce chemin durant des années et par tout temps, et j'ai jamais eu de soucis sur cette route

Non, je crois que tu te trompes completmt dendroit Neutral

Le Mivaro cest completmt de lautre cote Rolling Eyes
La ou jai ete voir cest du cote de Ulriks Kapelle, cest plus entre ma prairie et le Ter Wilgen ...

Qd tu pars de chez Gaby, tu continues en longeant le train, et apres le champ de maïs quil faut contourner, tu sais aller a gauche ou a droite
a gauche, vers le train, cest du cote de ma prairie
et a droit, vers la Brusselsstraat, qd tu continues un peu tas des anes a ta droite, et la 1e rue a droite : une mega horrible montee => cest dans cette rue

Invité
scania a écrit:
Ben a 3km a la ronde, ya rien ...)[/size]

tu peux pas élargir un peu ton rayon de recherche?

Equibus a écrit:
scania a écrit:
Ben a 3km a la ronde, ya rien ...)[/size]

tu peux pas élargir un peu ton rayon de recherche?

Non non, je suis en mob, elle est deja tombee en rad pour pneu creve, ou encore phare qui sallume plus ... des ptts problemes sans gravite en soi mais qui moblige alors a me deplacer en transport en commun ou en velo
La prairie est deja a 10km de chez moi, je vais pas me tirer une balle dans le pied moi mm Rolling Eyes
Je dois aller ts les jours nourrir les poons, en plus Becky aime bien aussi aller les voir ... 2.5km ca fait deja une demi heure a patte (et il faut encore compter le retour) ... plus loin hors de question!
Et de tte facon, cest pas moins cher plus loin Laughing

Ah oui, en effet, je me gourre complètement Embarassed

Oui je comprends ton angoisse pour la montée, en effet, elle est trrrès raide. Mais bon en Belgique, combien de jours a-t-on où les routes sont vraiment impraticables? Si c'est juste ça qui t'arrête, n'hésite pas, c'est pas ça qui fait la différence, en plus ces qques jours-là, vu que les gens donnent à manger et font les boxes, tu peux te permettre de ne pas y aller (oui je sais c'est dure de ne pas aller voir son loulou tous les jours, t'as le sentiment de l'abandonner, je connais)

Pfff ca me casse qd mm la tete ... Mnt quil y a des gens sympas chez gaby en plus No
Et de lautre cote, cest tout nouveau, encore en travaux et pas encore fini No

Bon je crois que je vais y aller
Mais ca me fait peur de partir de chez gaby, un endroit que je connais bien et que jaime bien, ... que mon cheval connait bien et aime bien ... et probablmt que je pourrai plus y retourner (paske jsuis revenue en novembre, pour partir en decembre ... tu connais gaby pale , je sais mm pas comment lui dire ca)

J'ai peur d'y aller et d'etre decue, quon lui donne pas assez de foin, quon le sorte pas, que je peux pas faire ceci ou cela, que je ne sais pas quoi ...

J'ai un peu limpression d'abandonner le navire ... alors que jaime bien moi chez gaby No (a part le cote cher, sans service, sans personne, et que ca me prend blindé de tps Laughing)
J'ai peur de faire pire que mieux No

Si ca peut t'aider un peu,nous n'avons pas de pistes couvertes et on essaye de se débrouiller pour monter qd meme!!
Lorsqu'il pleut trop on laisse la piste comme ca pour qu'elle seche qq jours histoire qu'elle reste pratiquable (bien que pour nos cours on a accès a une piste couverte)
Et sinon on fait des trottings et des ballades.
(je sais pas si ca t'aide pcq j'ai lu que les 3 premières pages Embarassed)

Lol cest gentille, cest juste que "pdt que la piste seche qq jours", je vois pas quoi faire Rolling Eyes ... En plus, si elle doit secher, cest quelle doit geler aussi lol

On verra bien Neutral

J'avoue que je n'ai pas eu le courage de tout lire mais :

Ton cheval ne va pas rétrécir au lavage et toi non plus Laughing La pluie ne va pas vous tuer!! Suffit de mettre une bombe, un couvre rein imperméable et hop on y va!!
Je suis dans un manege où il y a une piste intérieure et pourtant ca nous arrive quand meme de monter sous la pluie et bien on s'en est sorti lol

Il ne faut pas oublier que les chevaux sont des animaux et que la pluie c'est naturel... Mon poney est en prairie, et benh quand il pleut il reste dehors sous la drache alors qu'il a un beau grand boxe accessible...

J'avoue que c'est pas top mais si on a pas autre chose on fait avec...

Par contre le gel c'est moins cool.... lol Mais bon faut rester réaliste, en belgique il ne gèle pas tout l'hiver!! Ca arrivera surement que tu ai quelques jours où tu ne peut pas monter mais ca reste exceptionel...

Pas monter, men fout ... mais en 3ans, il a max passe 10jours sans sortir (pas daffile lol)
Et si je chge de pension, que je quitte la pension ou jai mes habitudes, ou il a ses habitudes, pour aller dans la pension sans piste, et quil doit ne serait ce que rester qq jours en box ... Je men voudrais enooooooooormement!

Tout ca pour qq betes euros pale ...

Bon oki pour la plupart dentre vous, je fais un caca nerveux pour pas grand chose lol (et vous avez probablmt raison lol Laughing)
Mais ca me tient tlmt a coeur quil soit bien dans son corps et dans sa tete I love you
Trop peur qui se retape des trips de stressé de la vie, mnt quil a lair davoir trouvé le calme et la serenité Rolling Eyes

Oui mais la ou il est cest pour moi que ca pose probleme ... Vous vous y voyez vous passer entre 4 et 6h par jour au manege?!

Javais besoin davoir vos experiences au debut du poste, je vois bien quon survit sans piste et quil y a moyen de se demerder
Ca devient un peu du triturage de cerveau qui na plus grand interet, je le concois bien Wink

scania a écrit:
Vous vous y voyez vous passer entre 4 et 6h par jour au manege?!

Certains jours oui, d'autres non, tout dépend de mon emploi du temps.

pitchouchou a écrit:
scania a écrit:

par jour = TOUS les jours ... ou alors il sort pas Rolling Eyes , chacun fait son choix ...

Et puis quand on voit la qualité de la piste intérieure chez Gaby Rolling Eyes

En fait je pense que te connaissant un peu, le problème, c'est le changement d'habitudes Laughing Faut juste maintenant si tu changes que tu prennes tes marques dans le nouvel endroit et ça ira mieux.

scania a écrit:
pitchouchou a écrit:
scania a écrit:

par jour = TOUS les jours ... ou alors il sort pas Rolling Eyes , chacun fait son choix ...

Ce que je voulais dire par là c'est que les jours où j'ai le temps (we, jours fériés, congés), je passe plus de temps aux écuries.

Tootsy a écrit:
Et puis quand on voit la qualité de la piste intérieure chez Gaby Rolling Eyes

En fait je pense que te connaissant un peu, le problème, c'est le changement d'habitudes Laughing Faut juste maintenant si tu changes que tu prennes tes marques dans le nouvel endroit et ça ira mieux.

On verra bien ... Mnt le tout cest daller dire ca correctmt a gaby Neutral Au fond, je l'aime bien moi ce ptt gaby Rolling Eyes
Ca me rend qd mm triste de partir du mng ou on a fait tant de trucs ensemble Crying or Very sad
Jespere quil va pas trop mal le prendre Neutral

Tu viendras nous rendre visite en hiver?! lol!

1 Allez Bonne chance, j'espère que t'as déjà tout arranger de l'autre côté parce qu'avec Gaby, on ne sait jamais, il peut prendre ça tout à fait bien, comme te foutre à la porte sur le champs, avec lui on ne sait jamais

Ben oui pour ca que ca me fait peur ... Si pour finir lautre coté, le type ne tient pas ses promesses ... jai plus qua passe lhiver en prairie (mais alors la cest Becky qui me fiat la grosse tete Rolling Eyes)

Et pourquoi pas faire un peu plus de kilomètre mais le voir moins souvent. Il existe des pensions moins chères qui offrent un service "mise en paddok"

Ce nest pas mon choix
Ca fait 3ans quil est avec moi et que je le vois tous les jours, il nest pas question de moins le voir

Je lavais mis 1an bcp plus loin paske cetait moins cher, il me fallait 1h min pour y aller et mm chose pour rentrer ... Eh ben jallais qd mm ts les jours Laughing(par contre les etudes Rolling Eyes)

Invité
Tu déménages quand en fait? Ce ne serait que pour quelques mois si j'ai bien compris, au printemps il retourne en prairie?

Je te comprends Scania, je passe ma vie à changer d'endroit parce que j'ai un très petit budget et de très grandes exigences pour mes dadous. Je sais ce que je veux mais je ne le trouve pas (une prairie avec boxes/stabulations/hangar à deux pas de chez moi, à défaut de les avoir chez moi) et pour couronner le tout, quand mes chevaux sont bien, c'est trop loin et je me retrouve bloquée en hiver et quand pour moi c'est bien, c'est eux qui sont malheureux ou risquent leur santé... J'ai bien peur que dans notre cas, il y aura toujours des concessions à faire - au moins jusqu'à ce qu'on gagne au lotto!

Invité Lydia
scania a écrit:
yuna a écrit:
par contre quand j'emmène mon cheval en Belgique je prend une écurie avec piste couverte, suis pas folle ^^

Merci Rolling Eyes ... jsusi pas folle mais fauchee ... Soit Rolling Eyes ...
Je te rejoint dans ce cas la :(

Ma prairie fait 60ares (65 a tout casser Rolling Eyes), et pas de morceau "a sacrifier" vu que jen ai pas dautres Neutral

valabi a écrit:
Tu déménages quand en fait? Ce ne serait que pour quelques mois si j'ai bien compris, au printemps il retourne en prairie?

Je te comprends Scania, je passe ma vie à changer d'endroit parce que j'ai un très petit budget et de très grandes exigences pour mes dadous. Je sais ce que je veux mais je ne le trouve pas (une prairie avec boxes/stabulations/hangar à deux pas de chez moi, à défaut de les avoir chez moi) et pour couronner le tout, quand mes chevaux sont bien, c'est trop loin et je me retrouve bloquée en hiver et quand pour moi c'est bien, c'est eux qui sont malheureux ou risquent leur santé... J'ai bien peur que dans notre cas, il y aura toujours des concessions à faire - au moins jusqu'à ce qu'on gagne au lotto!

Je me sens comprise la Laughing

J'y vais le mois prochain, jusqua fin février ou fin mars selon le tps (et mon porte monnaie ?)

On devrait se reunir pour jouer au lotto et s'acheter un domain de reves dédié aux loulous I love you

Pfff je me suis fixée aujourdhui pour aller dire au patron que je partais ... Snif j'ai pas envie, j'ai pas le courage Crying or Very sad

Suis de tout coeur avec toi triste

Au cas où.. peux-tu éventuellement arriver dans la nouvelle écurie ce soir? Laughing

Courage Scania, tu lui dis que tu changes car il y a plus de prairies, mais que malgré tout tu aimes bien ici chez lui, fait un peu "leche cul" ca adoucira peut être un peu Gaby 1

Merci nancy tootsy Neutral

Ben si ya encore un ptt bout (il a vendu la moitié a Royer)

Mouai v plutot dire que j'ai plus de sous Laughing (ce qui est pas faux non plus Rolling Eyes)
Mais nancy nikiline, j'aime vraiment bien chez lui moi Laughing

Au pire, ce we en prairie sous la neige nest ce pas Rolling Eyes

Moi, il y a qqchose qui me fait bien rire!
Beaucoup de proprio, étant ds un manège et disposant de piste intérieur, passent leur hiver enfermé avec leur cheval ds la piste int. et ne partent pas une seule fois en promenade! Soit pcq ils aiment pas la pluie, soit pcq ils n'ont pas envie de monté en ext. pcq il n'ont pas envie de salir leur botte ou guêtre ou selle... Ou soit pcq dehors il fait trop froid, etc..
Je trouve pas ca super pr le moral du cheval! Et puis une fois qu'il fait beau, il remonte en piste ext. vers avril mai et leur cheval est tout fou pcq il a peur d'une feuille qui vole ou d'un oiseau, et puis ca engueule le cheval, ca donne des ptite tape avec la cravache sur les fesses du cheval, etc..
Alors moi qd je vois ca, je me marre du proprio pcq il n'a vraiment pas bel air du tout et je plein le cheval pcq il n'en peut rien!
Au contraire! Sortez vos loulou un max même s'il pleut , s'il neige(pas trop qd même)

Invité
je pense que le cheval, qu'il soit monté en carrière ou en balade il s'en tape, l'important c'est qu'il puisse se lacher en LIBERTÉ

car en extérieur ou pas, il est toujours contraint sous la selle d'un cavalier ...

pour moi il est indispensable que le cheval dispose de quelques moment de liberté chaque jour ... et c'est pas une séance de longe ou une balade qui peuvent compenser ça

yuna a écrit:
je pense que le cheval, qu'il soit monté en carrière ou en balade il s'en tape, l'important c'est qu'il puisse se lacher en LIBERTÉ

car en extérieur ou pas, il est toujours contraint sous la selle d'un cavalier ...

pour moi il est indispensable que le cheval dispose de quelques moment de liberté chaque jour ... et c'est pas une séance de longe ou une balade qui peuvent compenser ça

plus un
c'est une des raisons qui m'ont fait quitter un manège au bout de 20 ans; le proprio venait de remettre sa piste à neuf, et on ne pouvait plus y lacher les chevaux, seulement monter et longer. Bonjour la déprime.

Invité
Je ne sais pas trop quelle(s) déscision(s) va/ vont etre prise(s) car c'est mon premier hiver au manege et donc je ne sais pas trop mais à mon avis un maximum de promenades sauf si je deferre. sinon je les lache en piste ou je longe ou je vais au moins promener en main.

Plus de prairie(s) non plus apres l'hiver donc on se debrouillera.

Emi

Oui ben justmt en hiver, il etait toujours lache, longe, monte en piste ... mm qd il drache, vente, neige ...
Il a toujours ete sorti, tous les jours, peu importe le temps quil fait

Pour ca que jai un peu peur de ce qui mattend Neutral
Car je sais tres bien la tete que je fais qd il y a du gel devant le box et quon patine a deux pour faire 10m et arriver a la piste Neutral ... alors mnt quil y a plus de piste, me demande bien ce que je vais pouvoir faire Rolling Eyes

Jsuis daccord pour le moment de liberté ... quoiquil les passe devant la porte a tiquer Laughing

• Créer...