Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avis aux pros de la photo - Choix d'un réflex !

Messages recommandés

Invité

Voilà, vu que c'est bientôt mon anniversaire et que mon seul et unique cadeau doit être un bon appareil photo, je commence tout doucement à me renseigner...
J'ai feuilleté un peu un catalogue aujourd'hui et j'ai trouvé 3 réflexs numériques qui sont dans ma gamme de prix (400-500 €) :
- Nikon D60 Objectif 18-55 MM AF-S DX II
- Sony DSLR-A200 + Objectif 18-70 MM
- Canon EOS 1000D + Objectif EF-S 18-55 MM

Sachant que je fais pas mal de photos dans le milieu équestre + autres animaux donc beaucoup de mouvement et que j'aime aussi photographier des paysages et la nature. J'aimerais aussi qu'il ait la possibilité de faire de belles photos même quand la lumière n'est pas top (piste intérieure).

J'attends vos conseils ! Merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon papa a un Nikon et il est très content , Il n'a pas de problemes avec ...
Il l'a choisit car dans les magazines le nikon est un des meilleurs ... (si je ne me trompe pas Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Etant comme toi, je me suis renseignée aussi sur pas mal de forum, si tu veux je te donnerais les liens au cas où t voudrais poser des questions =)

Ce que j'ai retenu, en gros :

-rien ne sert d'acheter un boitier qui vient de sortir (donc beaucoup plus cher) et un objo d'occas' mais au contraire, il vaut mieux prendre un boitier d'occas' avec un très bon objo car c'est l'objo "qui fait tout" !
Tu peux avoir un boitier super bien et faire une photo pas très bien à cause de ton objo et vice-versa Wink

Tu peux avoir un ***** (je ne sais plus quel boitier il m'avait dit Embarassed je chercherais) avec deux objos de bonne qualité (je ne sais plus non plus les quels c'étaient ...) pour 600€ !
Ce qui se trouve être un très bon prix pour le matériel proposé =)

Je me doute que ça ne doit pas t'avancer vu que je ne t'ai pas dit les marques et tout mais bon ...

enfin voilà, si tu veux les liens des forums je te les donneraient en mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve que nikon et canon sont les meilleurs options (sony souvent plus cher qu'efficace)

perso je prendrais un canon car j'ai l'habitude d'utiliser cette marque donc je m'habituerais plus facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerer Olympus Laughing Mon père on en trouve des pas chères à la Fnace je crois, avec divers accessoire (2 objectifs, pied, sac...) et je trouve qu'il fait de très belle photo !

Sinon de ce que tu as cité je choisirais un Canon je pense car en général ils sont très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous pour vos conseils Very Happy

Partir a écrit:
Moi je te conseillerer Olympus Laughing Mon père on en trouve des pas chères à la Fnace je crois

Merci mais plus jamais je n'acheterai quelque chose à la Fnac :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elisabeth a écrit:
Note qu'en y pensant Sony est très performant surtout avec objectif leica


Un Leica avec un Sony ?? ShockedShocked T'es sûre ? Les Leica sont avec Panasonic lumix non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur les Canon ... Tu payes avant tout la marque (par rapport a Pentax par exemple) Même s'ils ont de très bon matos, Nikon (ou Pentax Laughing ) fait tout aussi bien, avec un prix inférieur. Evidement, il faut bien chercher, voir attendre un peu pour que le prix diminue. N'hesite pas à bien te rensiegner dans les magasins mais aussi chez des particuliers qui, je pense, auront un avis plus objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, je compte aller me renseigner dans différents magasins et chez un photographe professionnel qui est un ami à mes parents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise un Nikon D70 et j'en suis ravi... même si j'ai un objectif de m****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chat a écrit:
Elisabeth a écrit:
Note qu'en y pensant Sony est très performant surtout avec objectif leica


Un Leica avec un Sony ?? ShockedShocked T'es sûre ? Les Leica sont avec Panasonic lumix non ??


Oups oui excuse moi. ^^
Donccccc :p les lumix panasonic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un Canon 450D (18-55) (mais sous son nom américain: Rebel Xsi) et j'en suis tres contente
la j'épargne pour un extra zoom, car il ne zoom pas assé a mon gout; mais sur le pc on peu agrandir tres tres fort et l'image reste nette

petite question au pro.. un zoom 70-200 c'est ok non pour prendre en photo quelque chose qui se trouve a 60m et PLus(!) sans avoir trop d'arrière plan.. donc que l'object sois bien visible sur la photo, pas mini?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc je pourrais tout à fait acheter un réflex numérique d'occasion, bon mais sans plus, et plutôt mettre l'argent dans un bon objectif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui aparemment il vaut meux faire ca mais pense déja quelle marque tu vas prendre pour le boitier "final", les objectifs canon ne vont que avec la marque et les nikon aussi. sinon sigma fait d'assez bons objectifs avec des bagues d'adaptation...

aparemment point de vue qualité c'est vraiment nikon et canon, y a pas vraiment de meilleur entre ces 2 marques, d'après mes renseignements nikon ferait des boitiers solides mais les menus seraient moins clairs que canon (qui a un boitier "léger").

je suis aussi a la recherche d'un bon reflex donc vais bien suivre le post (canon450d ou nikon D60? ;-) et un objectif macro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elisabeth a écrit:
Chat a écrit:
Elisabeth a écrit:
Note qu'en y pensant Sony est très performant surtout avec objectif leica


Un Leica avec un Sony ?? ShockedShocked T'es sûre ? Les Leica sont avec Panasonic lumix non ??


Oups oui excuse moi. ^^
Donccccc :p les lumix panasonic


Ah je me disais aussi ! 1

Oui Soouchi, c'est ça Wink

Moi aussi ce poste m'intéresse quand même donc je vais le suivre aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/autres-annonces-f31/vends-reflex-numerique-2-objectifs-super-affaire-t25109.htm

Je fais ma pub mais c'est vraiment le réflex idéal si tu débutes avec les réflex, la prise en main est extra, le menu intuitif et assez facile, et les objos que je vends avec sont de qualité plus qu'excellente.

Pentax, Canon, Nikon, Olympus, Sony, sont les 5 marques phares, avec Nikon et Canon parmis les plus populaires, mais rien ne permet de trancher avec exactitude lequel est le meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikon D60 Objectif 18-55 MM AF-S DX II
ma soeur a le meme est il est geniale, elle a du l'acheter pour l'ecole de photo

ma mere a 2 panasonic lumix leica, ils sont super!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...