Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'avis sur des photos

Messages recommandés

Invité

Voilà
j'ai un cours de photo à l'école, et pour mon sujet j'ai choisi l'équitation

je dois faire un portrait et un mouvement

j'ai fais des essai ce samedi,
le mouvement j'ai fais des nettes et des flous (les flous sont donc exprès)

j'aimerais que vous me disiez quelles photos sont bien ou pas bien et pourquoi (genre trop de ceci, pas assez de cela, tu aurais du faire ceci, cela) (certaines sont trop claires, je les retoucherai peut être)

merci Smile

(il y en que j'aime juste pour l'effet)

1

2


3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30


voilà (je suis loin d'être une pro et c'est pour mon cours donc des contraintes Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hors sujet mais ça devient une sacré bombe ta jument!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur certaines le gamma est trop élevé et attention à ce que tes horizons et tes sujets soient droits sauf si le "de travers" est fait exprès Wink
Sinon c'est vrai qu'elle devient canon ta grisounette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chouette séance photo! je suis loin d'être pro mais bon je donne quand même mon avis :p

perso je ne vois pas trop l'intérêt d'une photo floue ... sauf pour un flou de vitesse ou quelque chose de fait exprès quoi

1- sur exposition (et pose peu flateuse pour la cavalière)
2- je suis pas trop fan du cadrage, et trop de lumière tjrs (enfin moi j'aime bien quand c'est contrasté)
3- pas mal mais en renforçant un peu les contrastes (par contre la cavalière n'est pas en valeur)
4-5-6 poses sympas mais dommage pour le fond, vu qu'à côté tu as les arbres, et je trouve que le flou fait plus erreur de manip qu'effet artistique

7- surexposée et flou (posterieur perdu)
8-9 trop de lumière, léger flou
10- là la lumière est bien, des contrastes, de la couleur, c'est l'automne, ça se voit et faut en profiter! la cavalière est bien dynamique et fière
par contre la barrière blanche qui flash derrière le cheval gris c'est un peu dommage mais bon (la mise au point serait pas faite sur la barrière plutôt que sur le cheval d'ailleurs?)
11 - 12 j'aime beaucoup, la lumière et les couleurs sont justes, le cadrage donne bien, le cheval et la cavalière sont dynamiques, on voit un obstacle monté, la forêt, tout en ayant un cheval de dressage, un bon mix pour le thème de l'équitation
13- le cheval est déjà parti ^^ je préfère celles d'avant
14-15 la posture du cheval n'apporte pas grand chose je trouve, je préfère celles d'avant
16- sympa, avec le fond c'est joli, je préfère quand même les 11-12
17-18-19- très jolies poses, fond nickel mais c'est flou (c'est ptet fait exprès mais ça fait erreur de manip)
20- 21 surexposées et tu les rattraperas pas à la retouche celles là

pour les autres ... trop floues, dommage, surtout pour les portraits en forêt

je pense que tu devrais essayer de faire plus attention au fond quand tu prends les photos (favoriser quand le cheval passe devant les arbres plus que devant les obstacles ou le manège ^^), régler ton appareil de manière à éviter la surexposition (surtout avec un cheval clair), penser à la règle du tiers et éviter les photos floues qui font plus ratage qu'effet de style

et donc grosse préférence pour les photos 11 et 12 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour Perzka

pour les photos je suis d'accord lool j'ai eu beaucoup de mal avec l'ouverture du diaphragme et la vitesse, le prof avait dit de tenter le flou alors j'ai tenter...

je sais pas ce qui m'est arrivé dans la forêt, parce que même sur le moment je voyais qu'elles étaient flou

on est "obligé" de travailler en 50mm mais j'ai tenter avec le zoom quand même

vais devoir en refaire je pense...


pour dehors, quand il fait comme ce jour là ou même un peu moins de soleil, il faut alors fermer le diaphragme et pour le net avoir une vitesse élevé? (ou j'ai rien compris)

pour avoir une photo flou mais artistique comment fait-on?

pour la photo net, c'est une vitesse élevé?

pour l'arrière plan c'est ce que j'ai tenté de faire, mais il y aura toujours ces foutues barrières blanches lol

et pour le portrait apart qu'elles soient floue (grrr) quel est la solution?

c'est vachement compliqué, je pense que samedi prochain je vais devoir faire des photos pendant une heure et sacrifié mon cours...

merci bcp en tout cas et plus de conseils ne serait pas refuser message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le portrait je prendrais la 30

et pour les mouvements, il faut pas une surexposition et faire attention de laisser de l'espace devant le cheval. j'ai donc retenu la 11-17-18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
je ne sais pas t'aider mais la derniere photo est splendide !


c'est la seule que j'aime bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà quand tu veux faire un flou volontaire, je te conseillerais plutôt de faire un filé : càd utiliser une vitesse d'obturation réduite, mais une partie de ton sujet doit être net quand même.


1) Sur-exposée, et les obstacles gênent le sujet

2) Tu aurais du mettre le cheval dans le 3eme tiers de ta photo, là c'est trop central

3) Pas mal, mais tu as coupé le dessus de la tête de Chantal

4) Trop central

5) Idem

6) Je comprends pas l'intérêt du flou..

7) Sur-exposée

Cool Sur-exposée, et l'arrière plan encombre la photo

9) Sur-exposée et trop centrale

10) Légèrement floue, et tu coupes Chantal et la jument!

11) Ah j'aime encore bien Wink

12) Sympa aussi

13) Flou, et j'aurais zoomé, et aussi photographié verticalement

14) Pas top

15) Idem

16) Un peu sur-exposée, un peu floue

17) J'aime bien, le sujet est assez net par rapport à l'arrière-plan, c'est sympa

18) Flou

19) Flou

20) Sur-exposée et floue

21) Idem

22) Flou

23) Flou

24) Floueeeeee, dommage elle aurait pu être jolie

25) Floue, et l'expression de la jument est pas idéale :p

26) Mieux niveau expression mais floue

27) Floue

28) Légèrement floue

29) Idem

30) Jolie, mais manque un peu de "couleur"

Tu as quoi comme appareil? Un réflex?
Et en cours ils ne t'apprennent pas les techniques, et les conventions comme la règle des tiers?
Parce que les photos ne sont pas parfaites, mais avec de la technique tu devrais les améliorer.


Sinon la jument splendide et travaille trop bien dis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour dehors, quand il fait comme ce jour là ou même un peu moins de soleil, il faut alors fermer le diaphragme et pour le net avoir une vitesse élevé? (ou j'ai rien compris)

Euh non au contraire du doit ouvrir ton diaph pour qu'il y ait le plus de lumière qui entre.


pour avoir une photo flou mais artistique comment fait-on?

Je t'ai expliqué plus haut?

pour la photo net, c'est une vitesse élevé?

Oui en gros, et faire gaffe à la mise au point si tu la fait manuellement

et pour le portrait apart qu'elles soient floue (grrr) quel est la solution?

c'est pas vraiment des portraits je trouve, tu aurais du les faire plus près ça rendrait mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos montées ont des prises de vues un peu spec' j'trouve, fin c'est tetre moi qui flash Embarassed

sinon y'a des beaux portraits, dommage pour le flou la ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le problème avec le portrait c'est que je travaille avec un 50mm et que si je m'approche je ne sais pas faire tout le corps de Chantal et Perzka

je vais prendre en compte vos conseils et refaire des photos ce weekend (en espérant du temps sec je pris!)

oui j'ai le D60
je dois faire tout les réglages en manuel
la mise au point
l'ouverture du diaphragme
la vitesse
etc

en tout cas merci, j'ai imprimer les photos que vous trouvez bien, je vais les montrer au prof mais je vais quand meme en refaire ce weekend pour avoir plus de choix pour la photo finale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais un portrait ce n'est pas forcément tout le corps justement, tu pourrais essayer de saisir le regard entre la jument et la cavalière ou quelque chose comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le regard de la cavalière doit être dirigé vers l'objectif donc cette option là n'est pas possible malheureusement car sinon j'aurais tenté car ma jument adore Chantal ...
et il faut comprendre par le portrait le sport/profession

j'ai essayer de faire juste le haut du corps aussi mais j'ai eu qques prob de réglages donc elles sont toutes floues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirlouit a écrit:
le problème avec le portrait c'est que je travaille avec un 50mm et que si je m'approche je ne sais pas faire tout le corps de Chantal et Perzka

je vais prendre en compte vos conseils et refaire des photos ce weekend (en espérant du temps sec je pris!)

oui j'ai le D60
je dois faire tout les réglages en manuel
la mise au point
l'ouverture du diaphragme
la vitesse
etc

en tout cas merci, j'ai imprimer les photos que vous trouvez bien, je vais les montrer au prof mais je vais quand meme en refaire ce weekend pour avoir plus de choix pour la photo finale


Pourquoi veux-tu faire tout le corps de Chantal et Perza? Pour les portraits pas besoin.
Et même si tu veux avoir tout en entier, tu sais te rapprocher sans couper personne Wink

Avec un 50 mm tu devrais faire de jolies choses Wink

Pour les réglages en manuel tu as si dur que ça? Ils n'apprenent pas au cours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non je ne suis pas obliger de les prendre en entier c'est vrai...

si ils n'ont apprennent, mais je dois être un peu lente, j'ai eu du mal pour ces photos.

je vais en refaire ce weekend

refaire des photos nettes, essayer peut être un filé (dure dure) et refaire des portraits différents

je désespère de pas arriver à faire de belles photos... enfin je réessayerai ce weekend!

merci pour vos conseils en tout cas, je relirai tout ça avant de faire mes photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant en coup de vent le premier truc qui me vient à l'esprit c'est:
Attention à l'exposition et la mise au point.
Tu fais parfois la mise au point sur le fond. N'hésite pas à chipoter dans tes menus ect. Fais quelques essais, regarde ce qui ne va pas et change de mode ou effectue quelques changements d'ouverture ect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup!

je vais retenter tout ça ce weekend

j'ai montrer qques photos (celle que vous aimiez) à mon prof vu que je suis au cours de photo là lol!
il m'as dit que l'idée était bien, que je pouvais descendre de vitesse pour tenter le flou (comment faire pour avoir un bon flou???)
ou alors un figé (faudrai que j'aille voir mon cours pour voir ce que c'est)
et le portrait il est flou (je le savais) et que le cadrage pouvait être plus serré
je vais tenter le portrait avec juste le torse...

si qqun veut venir m'aider je refuse pas haha (non non je vais me débrouiller, il le faut!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Celles qui me plaisent: 4-5-8-11-13-16-17-21 malgré qu'elle soit trop lumineuse à mon gout-30.
J'ai une préférence pour les photo fort sombre mais ça ce n'est qu'une question de gouts perso. Et les photos floues n'apporte rien je trouve car celle net représentent super bien le mouvement.
Smile
Superbes photos n'empèche Very Happy :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...