Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maio

Oedeme de boxe ou???

Messages recommandés

Semaine dernière, je me suis rendue compte que la jument de ma copine avait 2 poteaux à la place des postérieurs, je l'ai lachée un peu en piste avec mon cheval pour qu'elle se dégourdisse les jambes (elle était sortie toute la matinées au pré et les chevaux sortent 3 fois semaine au pré) et cela a un peu dégonflé mais pas entièrement
Cependant, je ne sais pas si c'est de l'oedeme ou autre chose
car en fait, lorsque ma copine à acheté sa jument, elle avait comme des traces de brulure sur les postérieurs (du moins de ce qu'on peut voir sur les balzanes, elle a ptet ca ailleurs aussi)
les anciens proprios nous avaient dit qu'elle c'était pris les jambes dans la longe et que cela l'avait brulée, cependant, elle garde ces marques qui sont plus ou moins visible en fonction du poil, du temps etc...

Je me demande dès lors si ce ne serait pas plutot une bactérie, un champignon plutot qu'une brulure?
et que ce serait cela qui ferait que les membres gonflent parfois

est-ce que vous avez des idées à ce sujet?
serait-ce de l'oedème ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand mon cheval avais ses 3 potteux je lui ai fait une cure de sedochol et depui il n'a plus gonfler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maio a écrit:


Je me demande dès lors si ce ne serait pas plutot une bactérie, un champignon plutot qu'une brulure?
et que ce serait cela qui ferait que les membres gonflent parfois



si c'est possible , j'ai connu une jument qui avait un champignon qui se développait et les membres étaient gonflés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc Cha, tu conseillerais de faire un prélèvement pour identifier le type de champignon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maio a écrit:
donc Cha, tu conseillerais de faire un prélèvement pour identifier le type de champignon?


c'est ce que fait la proprio...le véto a fait un prélèvement et c'est comme ça qu'ils ont trouvé qu'il s'agissait d'un champignon.
La jument avait tjrs les postérieurs gonflés , ils ont essayé 36 produits et pr finir ils se sont décidé à faire un prélèvement et depuis la jument n'a plus jamais rien eu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la c'était ce qui avait été prévu, je ne sais pas pourquoi cela n'a pas été fait pour finir...
car le véto ne savait pas dire de quoi il s'agissait à l'oeil nu donc il avait parlé d'analyse de prélèvement...

bon ben j'en parlerais avec la proprio alors, merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...