Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maio

transpiration

Messages recommandés

J'ai une copine qui a acheté un poulain (croisé irish cob) cet été, et là elle s'inquiète car il transpire beaucoup, que ce soit au boxe ou dehors, il transpire!
C'est moins fort lorsqu'il est dehors mais il transpire quand meme un peu
Ca se localise surtout au niveau de l'encolure..

J'ai d'abord penser à une fièvre ou quoi mais elle me dit que cela dire depuis un petit moment mais que le patron de son ecurie dit de ne pas s'inquiéter

Elle me dit qu'il est fort fourni en poil je pense dès lors qu'il aurait trop chaud et qu'elle devrait juste tondre au niveau de l'encolure

quels sont vos avis et astuces pour y remédier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai penser aussi à la fièvre mais comme elle me dit que cela dure depuis longtemps, meme en été au pré il transpirait déjà apperemment et sans meme faire le petit fou ni rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre que la transpiration n'est localisée qu'au niveau de l'encolure.
Personnellement, je passerais un petit coup de fil au véto pour voir si c'est normal avant de faire quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou a écrit:
C'est bizarre que la transpiration n'est localisée qu'au niveau de l'encolure.
Personnellement, je passerais un petit coup de fil au véto pour voir si c'est normal avant de faire quoi que ce soit.



MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un irish aussi et il transpire beaucoup, c'est des chevaux qui sont souvent très poilus et qui supportent moins bien la chaleur. Il doit probablement avoir une longue crinière qui fait qu'il a encore plus chaud.
Tous les gypsy que je connais transpirent beaucoup donc je pense pas qu'il y ai lieu de s'inquiéter.

Le mien a pas encore tout son poil d'hiver et on dirait déjà un yeti. Après 20 minutes à cheval son encolure commence déjà à transpirer, pareil quand il rentre au box. Il faut une bonne chemise séchante et de l'huile de bras pour bouchoner après le boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est lui, tu la connais???

elle a pris sa température aujd, il est a 36

quelqu'un sait me confirmer par la meme occasion la bonne temperature pour un cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
36° c'est la t° de base. Donc de ce côté-là c'est ok.

C'est sûr que les Tinkers sont du genre plutôt bien fourni en manteau d'hiver et qu'il leur faut peu de chose pour transpirer.

Cependant, s'il est actuellement en prairie qu'il n'est pas anormalement nerveux et qu'il ne fait pas trop le zouave mais qu'il transpire quand même, ça n'est pas normal. Il faut consulter un véto, ça peut être un problème hormonal.

Maintenant, s'il transpire plus particulièrement au travail c'est déjà plus normal. Il faut alors adapter le travail en prévoyant suffisamment de phases au pas pour éviter une sudation trop importante et prévoir une couverture de séchage avec encolure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
36° c'est la t° de base. Donc de ce côté-là c'est ok.

C'est sûr que les Tinkers sont du genre plutôt bien fourni en manteau d'hiver et qu'il leur faut peu de chose pour transpirer.

Cependant, s'il est actuellement en prairie qu'il n'est pas anormalement nerveux et qu'il ne fait pas trop le zouave mais qu'il transpire quand même, ça n'est pas normal. Il faut consulter un véto, ça peut être un problème hormonal.

Maintenant, s'il transpire plus particulièrement au travail c'est déjà plus normal. Il faut alors adapter le travail en prévoyant suffisamment de phases au pas pour éviter une sudation trop importante et prévoir une couverture de séchage avec encolure.



C'est un poulain de 15 mois donc pas encore de travail pour lui
Elle me dit qu'il transpire au boxe mais aussi lorsqu'il est dehors mais moins...
Je ne sais pas vraiment en dire plus, je n'ai rien constater par moi-même...
maintenant son poulain a déjà eu recours à une grave opération donc je comprendrait qu'elle soit vite inquiétée

mais moi en ayant vu le poil de son poulain, je pense réellement que c'est son poil qui est fort laineux, épais
mais maintenant que tu parle de dérèglement hormonal cela pourrait etre une piste à réviser pour etre sure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
Oui c'est lui, tu la connais???


Oui oui je la connais lol et tu parles de Kenzo :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...