Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Postérieur droit...

Messages recommandés

Invité

Bijour !
Ma jument a une moyennement grosse faiblesse du postérieur droit ...
Je fais des épaules en dedans, chasser les hanches sur le cercle tout ca à main droite pour qu'elle pousse mais ca ne vient pas et en plus elle a tendance à coller à la jambe dans l'épaule en dedans... Quelqu'un aurait-il une solution a part renforcer l'aide de l'éperon pcq elle est fort stressée avec les cravaches et j'préfère la garder le + longtemps sans rien avant de rentrer dans la surenchère (j'exagère un peu mais bon Laughing ). Donc voilà! Merci pour l'aide =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tout est de voir si tu n'exiges pas trop au début (surtout si elle a une faiblesse). Il vaut mieux qu'elle l'engage un peu au début, un peu mieux dans trois mois et très bien dans un an que de chercher à avoir une bonne amplitude tout de suite.

Bien l'échauffer sur des cercles, des voltes, des spirales, faire les coins... tout cela va l'aider à mobiliser son postérieur. Ne pas oublier aussi de travailler l'autre côté.

Dès que tu sens que tu perds l'exercice, fais une volte, un poil plus grande que la longueur de ton cheval puis reprends tout de suite l'exercice, même si c'est pour une foulée.

Ne pas oublier de bien varier le travail, de ne pas trop lui en demander (surtout au début) et de faire de longues pauses.
J'ignore pourquoi ta jument a une faiblesse, mais si au départ c'est médical, bien vérifier le membre de ton cheval après chaque séance de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ! Je ne crois pas que ce sois un problème médical mais une petite fainéantise... C'est vrai qu'en plus la patience à cheval n'est pas ma qualité première... Pr moi, si elle l'a fait une fois, elle peut le refaire même si c'est chaque fois plus dur. Et aussi, j'arrive pas à lui apprendre des nouvelles choses sans qu'elle ne s'enerve et moi aussi...
Enfin pour le reste c'est le paradis =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle s'énerve pour des nouvelles choses, c'est parce que
*soit elle ne comprend pas ce que tu veux
*soit parce c'est mal demandé
*soit parce que c'est trop dur
*soit elle n'est pas prête à le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouè... Mais le truc c'est que quand je ma fache et que j'utilise plus que simplement mes jambes et les mains (souvent je la met en renes allemandes et j'prend une tite cravache pour pousser ses hanches) elle s'enerve mais si je fais ca une fois et elle comprend, le lendemain elle le fait bien... Alors que je met les même aides elle est juste tenue juste par les renes allemandes et jpousse ses hanches avec la cravache si elle répond pas a ma jambe. Avec ca, elle apprend.
Mais bon je sais qu'on est toutes les deux tetues aussi donc y'a d'office confrontation un moment !
Mais ce qui est bien c'est qu'elle comprend très bien que si j'l'engueule a cheval, après c'est fini et ça repart ... =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas mal de tes propos me choquent... Tu "ne crois pas que le cheval a un problème médical", c'est bien de croire en tes sensations, mais faut-il aussi en être sûre avec un examen vétérinaire appronfondi !
De plus, ce n'est pas en la coinçant devant avec des rênes allemandes et en cravachant derrière qu'elle va prendre de la force dans l'arrière-main Rolling Eyes Elle va encore plus se défendre et chauffer !

Et puis, la patience est une grande vertu à cheval car tu es confronté à un animal, qui n'a pas la même compréhension ni la même vision que toi ! Alors, si tu n'arrives pas à être patiente, change de sport directement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas non plus que ça sorte de ton esprit qu'elle est borgne et qu'elle a un passé lourd (maltraitance et dopage) Seule la patience t'aidera à avoir de bon résultat avec elle. Faut d'abord savoir marcher avant de vouloir courir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovehorse13 a écrit:
Ouè... elle est juste tenue par les renes allemandes et jpousse ses hanches avec la cravache si elle répond pas a ma jambe.


affraid Ces propos m'effraient. Mal utilisées, les rênes allemandes prennent sur l'impulsion du cheva et peuvent faire plus de mal que de bien.

Je suis entièrement de l'avis de Poussinette, il faut demander progressivment les choses, ne pas hésiter à revenir sur des choses basiques et ensuite lentement augmenter le niveau de difficulté.

Et c'est pas parce que qu'un jour ta jument a fait un exercice correct, qu'elle le fera le lendemain. C'est un être vivant (avec ses petites douleurs physiques et ses états d'esprit) et non un vélo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ! vous inquietez pas hein !! J'suis pas une malade mentale hein ! jcrois que renes allemandes + cravache j'l'ai fait 2 fois ! et pdt 10 min ! J'ai conscience de ce que je fais... Et puis j'viens ici pour avoir des conseils techniques, la question de base était d'avoir des exercices... J'ai eu ma dose de jugement pour le moment ! (j'parle pas pour Fantasiaa hein) mais je sais que je dois lui apprendre à marcher avant de courir Wink ... J'ai juste du mal !
Donc voilà ... enfin merci quand même...
NeutralNeutralsilent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...