Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikiline

Aide analyse prise de sang

Messages recommandés

J'aurais besoin de quelqu'un qui serait me donner son avis concernant les résultats d'une prise de sang, c'est pas que je doute de ma véto mais elle avait l'air de dire que c'etait super mauvais et mnt, que c'est pas grave...

Je retranscrirai les valeurs, ou jferai une photo de la feuille (pas de scan a disposition aujd).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je veux bien tenter de t'aider...j'aime bcp analyser des prises de sang study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets qui ce est mauvais :

- Eosinofielen : +4,4 (0,0-4,0)
- MCHC : - 35,2 ( 36,0- 41,0)
: - 5,46 ( 5,58- 6,35)

- Leukocyten : + 12400 ( 5000-10000)

- Lymfocyten totaal : +6733 (1500,00-4000,00)
+ 6733 (1500-4000)

- Monocyten totaal : +707 (<400)

- Eosinofielen totaal : + 546 (<350)

- Ureum : +42 ( 22-41)
+ 6,99 ( 3,66 - 6,82)

- Alfa-1 Globulinen : +6,5 (3,5-5,3)

- Transaminase GOT (AST) : +323 ( 196-307)
- Gamma GT : +25 (<22)
- Alkalische fosfatasen : +348 (<154)
- LDH : +1534 (208-835)

Sorry mes résultats sont en flamand ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les éosinophiles : sont peu nombreux chez l'animal sain.Une éosinophilie peut être dûe à une allergie et est pfs en rapport avec le début d'une migration de parasites

Un taux de moncytes élevés est signe d'inflammation.

un taux élevé d'urée : signe d'insuffisance rénale .
( une alimentation riche en protéines peut augmenter le taux d'urée )

AST : = enzyme libérée par le foie , le myocarde et les muscles striés.En cas d'élévation , il faut doser les CPK pour confirmer s'il y a une anomalie musculaire.

Gamma-GT : élevation = signe d'affection hépatique

Globuline : élevation = signe de processus inflammatoire ou signe d'insuffisance hépatique

Phosphatase alcaline : élévation = signe de lésions intestinales ( parasitaires ou inflammatoires ) , signe d'obstruction biliaire , signe d'une augmentation du métabolisme

LDH : On la trouve surtt dans le muscle , le foie et l'intestin.
Elevation : signe de myosite , prob de foie.

Voilà ce que raconte mon bouquin Wink

Ton cheval a un souci au foie? ou fait un petit coup de sang?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'en sais trop rien, jt'explique en bref : c'est la prise de sang de Kiss Me.

On a fait une prise de sang de controle voir si tout allait bien, depuis son retour de gand (ptit soucis au foie, mais traitée a la TM bardanes).
Et là ma véto a vu les résultats Shocked

Elle n'a aucuns symptomes, mange bien, crottine bien, pisse bien, pas de signes de coliques, pas de fièvre, pas afflaiblie, juste qu'elle est tjs assez zen (mais elkle vit tjs dehors).

Ma véto pensait d'abord aux reins qui fonctionnent mal, et/ou a une inflammation dans les tissus...
Elle m'avais dis qu'on devrait sans doute la rentrer a Gand pour examen, et elle les a apellés.
Selon eux (Gand) on doit leur ramener un échantillond e crottin (du jour) de 3jours de suite, et voir après analyse ...


T'en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la pds a été faite qd ? lgtps après la fin de son traitement?
Elle a juste été traitée à la TM de bardane?

Il y a qd même eu une amélioration entre la 1ère pds et celle ci? ou pas du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prise de sang a été faite y a casi 2semaines mnt (le temps d'avoir les résultats heu un peu avant le 11 de ce mois).

Quand elle est rentrée de Gand, ils m'avaient pas donné de traitement a lui, c'est moi qui l'ai traité a la TM (de toute manière ca fait pas de mal, j'ai fais les 3autres en meme temps).

Entre sa dernière prise de sang, pas d'amélioration (enfin minime pour certaines valeurs) et d'autres valeurs qui étaient normales la 1ere fois, et mnt plus (dont l'urée par exemple) Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle se serait pas chopée une infection ? des vers? ou la pds a p-ê été faite alors qu'elle était affaiblie...

Ton véto ne t'a rien prescrit l'année passée?

Kiki a eu un ptit souci cette année et en plus d'une cure pour le foie j'ai du lui faire une cure pour les reins et le pancréas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais aussi un problème de vers. Ces saloperies sont de plus en plus résistantes :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les valeurs sont assez proches de celles de Spirit qui lui était abattu et fiévreux par contre et en plus de carences, il était infesté de vers (raison pour laquelle ils ont demandé des crotins je suppose) et s'était choppé une bactérie. Ont-ils testé pour lyme, lepto et autres saloperies? Chez la plupart des chevaux il n'y a aucun signe avant-coureur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais Kiss me qu'assez peu
Elle a pas lair abattue du tout mais cest qd mm la pouliche la plus zen que jai jamais vu
Elle est mm bien plus zen que mon pepere de 16ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais pas trop, elle est vermifugée a temps, avec des molécules différentes.
Pas de vers visibles dans ses crottins, jsais pas trop ce qu'ils comptent analyser Rolling Eyes

Et elle n'est pas abattue, ni fièvreuse, juste calme, donc je sais pas, elle "devrait" avoir des symptomes (du moins avec ses valeurs là )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais si c'est une bactérie, elle peut ne montrer aucuns signes. Généralement les leptos et autres ne se voient pas du tout et ce n'est que plus tard quand ils ont des problèmes de foie ou des uvéites qu'on se demande d'où sa vient.

Quant aux vers, spirit était vermifugé et aussi avec des molécules différentes et lui non plus n'avait rien de visible dans les crotins. Pourtant il était infesté. Il se trouve qu'il avait déjà un appauvrissement de sa flore et des carences et que donc son immunité s'en est trouvée affaiblie et qu'ils s'est choppé des craces mais il est clair que si j'avais su j'aurais réagi avant et je me serais pas contentée de faire un drainage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci de ton avis valabi, là on donne les échantillons de crottins demain qui va les amener a Gand (demain normalement).
J'espère avoir des nouvelles bientot (bonnes ou mauvaises) car attendre sans rien faire c'est encore pire que tout ... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Nancy!!! Elle taura tout fait Kissouille! On croise les papates pour elle I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La copro donnera sûrement des infos complémentaires.

Attention, pour que les analyses copro soient réussies, il faut du crottin hyper frais et, si possible, qui n'a pas touché le sol et qui n'a pas été longtemps en contact avec l'oxygène.

Perso, j'ai déjà attendu longtemps avec un sac plastic à proximité d'un cheval dont on attendait la production d'un échantillon afin de l'attrapper au vol ! (et c'est pas une blague).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai des nouvelles :

Elle aurait des oeufs de vers plats dans ses crottins, et c'est ca qui causeraient les divers soucis dans sa prise de sang.
J'ai juste du la vermifuger avec Equimax, mnt et dans 8semaines.

Jespère qu'elle a bien "que ca" et pas autre chose en plus.

Selon vous, ce sont ces salo¨¨ries de ptits vers qui pourraient causer soucis au foin, augmentation du taux d'urée etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...