Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007

Compatibilité dressage - obstacle...quid ?

Messages recommandés

Je dois avouer que je ne m'amuse pas plus que ça en dressage, je m 'y étais mise après un grave accident il y a 10 ans mais ce we, je suis revenue à mes premiers amours...

pour une remise en route après 10 ans, un peu rouillée mais bon, on a terminé sur un bon 1.10 m avec un prof hyper content...

Rolex adore, c'est un tout autre cheval ...

Mais bon, il y a des choses qui ne passent pas, il manque encore d'élasticité, on patauge dans les changements de pied, alors on continue à travailler en dressage avec Guillaume...

Mais qu'est ce que vous pensez de combiner les 2 ?? j'ai vraiment envie de reprendre les concours en obstacle, ça me manque de trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est tout à fait possible!

J'avais aussi arrêté l'obstacle, mise au dressage pur, mais je recommence à sauter de temps en temps, ma jument adore et moi aussi!

Il y avait un cheval, Argentinus mais je suis pas sûre, qui a tourné en GP obstacle puis dressage international..
En même temps ça non, mais le cheval était capable de faire les deux Wink

C'est clair que ça dépend du niveau de compèt que tu veux avoir, car on ne dresse pas un cheval destiné à l'obstacle de la même manière que pour le dressage (surtout en ce qui concerne les deux) mais je pense qu'on peut concilier les deux, faut juste plus de boulot et voir quels sont ses objectifs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours fais beaucoup d'obstacles, appris à mon cheval à sortir en cocnours, puis j'ai voulu essayer le dressage, pas de soucis, il s'en est bien sortis, en ce moment j'enchaine les deux, j'espère ressortir vite en concours de dressage et j'pense que pour le cheval c'est un cadeau que de varier les deux si il aime changer =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais commencer en obstacle puis je susi passé au dressage apres un accident aussi, et je recommence doucement l'obstacle, mon poney est encore mieu qu'avant!
je pense que c'est encore ce qu'il y a de mieux de melanger les deux, pour leur moral , et puis l'un combiné avec l'autre donne un meilleur resulat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chevaux allemands sont pleinement aptes à faire des concours de dressage haut niveau et de grosses épreuves en CSO.. il suffit d'avoir deux bons professeurs qui combinent bien dans les disciplines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
les chevaux allemands sont pleinement aptes à faire des concours de dressage haut niveau et de grosses épreuves en CSO.. il suffit d'avoir deux bons professeurs qui combinent bien dans les disciplines....


plus unplus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis mitigé...

Je n'ai sauté qu'en balade avec Marengo, donc pas d'avis très pro.

Mais j'ai déjà combiné quand je faisais les 2 à la fois et arrivé à un certain niveau, je crois qu'on commence à trop réflechir à l'abord.
Enfin perso, je me suis remise une dizaine de leçon en jump il y a 4 ans et je chipotais assez (parfois trop) pour arriver tip top sur la barre avec un cheval rond, engagé et tout...

Je suis de toutes façons pour la petite "détente" de la semaine dans le travail du cheval de dressage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis que c'est plus que possible, surtout avec les profs qu'on a, qui nous explique le mécanisme du cheval, du cavalier, ca ne peut que nous aider à l'obstacle!

Orlando saute une fois par semaine, je suis retournée faire un concours avec, et ca ne m'a pas empêché d'enchainer Libramont et Ghlin en dressage, avec un cheval à la limite mieux qu'au début de la saison.

Après ma scéance d'obstacle, généralement le lendemain je le longe ou fais juste une petite détente, pour dire de pas enchainer pirouettes ou rassemblé après l'avoir laissé s'éclater la veille, et je n'ai jamais eu aucun souci!

Ce qui est important aussi je pense, c'est de pas prendre l'obstacle pour le jour de cow-boy et respecter certaines choses meme au milieu des barres comme la cadence, le respect des jambes, des mains, l'équilibre! Avec ca, y'a aucune raison que cet hiver, ou l'été prochain, on ne nous voit pas autant sur les concours de dressage que d'obstacle!!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Moi je dis que c'est plus que possible, surtout avec les profs qu'on a, qui nous explique le mécanisme du cheval, du cavalier, ca ne peut que nous aider à l'obstacle!

Orlando saute une fois par semaine, je suis retournée faire un concours avec, et ca ne m'a pas empêché d'enchainer Libramont et Ghlin en dressage, avec un cheval à la limite mieux qu'au début de la saison.

Après ma scéance d'obstacle, généralement le lendemain je le longe ou fais juste une petite détente, pour dire de pas enchainer pirouettes ou rassemblé après l'avoir laissé s'éclater la veille, et je n'ai jamais eu aucun souci!

Ce qui est important aussi je pense, c'est de pas prendre l'obstacle pour le jour de cow-boy et respecter certaines choses meme au milieu des barres comme la cadence, le respect des jambes, des mains, l'équilibre! Avec ca, y'a aucune raison que cet hiver, ou l'été prochain, on ne nous voit pas autant sur les concours de dressage que d'obstacle!!! :cheers:



:cheers: super ça !
moi je tente le dressage cette année, 2concours par mois , une fois saut, une fois dress.
Mais pour ce qui est du travail au saut, je ne saute jamais plus d'une fois par semaine et tjrs des petites hauteurs (ma 80cm) bcp de double,triple, cavaletti; barres au sol... histoire de le faire reflechir et travailler la meme chose qu'en dressage mais autrement + evidement les bienfaits du saut.

En concours j'ai pour principe de ne sauter que 3fois au padock 10cm plus bas que la hauteur du parcours .
Et depuis que je fais du dressage ;j'ai bcp plus facille et garder Jump en main, et j'ai un poney plus rassemblé , souple et rebondissant :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien d'accord avec vous les filles, on peut faire les deux et je pense que le dressage et le cso peuvent même être un peu complémentaire, en tout cas moi je vois la différence sur Paco depuis que je prends cours d'obstacle une fois sur deux (un cours par semaine). Il est plus en avant, plus réactif, moi j'ai un meilleur équilibre et il est moins à l'oeil. Mais il faut le faire avec un bon prof car ce n'est pas le même type de monte, en tout cas pour moi : la finesse avant tout en dressage, et c'est l'efficacité qui prime en cso avec un cheval bien devant soi.

Donc moi je fais les deux et on adooore tous les deux!!!! mais en étant encadré!!! :cheers: :cheers: :cheers:

dés janvier je vous croiserai donc sur quelques concours cso et dressage,pas avant car pas le temps Crying or Very sad , donc à tout bientôt Wink
j'ai hâte de voir vos photos en "vrai" :albino:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je crois tout simplement que si ce n'était pas compatible, le concours complet n'existerait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, une chose est certaine, les années de dressage paient énormément quant à la précision sur l'abord de l'obstacle, l'équilibre dans les tournants, la maitrise des allures...que du bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
En tout cas, une chose est certaine, les années de dressage paient énormément quant à la précision sur l'abord de l'obstacle, l'équilibre dans les tournants, la maitrise des allures...que du bon !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:
Ben moi je crois tout simplement que si ce n'était pas compatible, le concours complet n'existerait pas !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus un

le dressage oblige a une certaine precision qui, sur des grosses hauteur est indispensable en obstacle, et l'obstacle créé un certain equilibre indispensable en dressage donc, les deux ensemble ,ne sont que meilleur pour le cavalier et le cheval jump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponyslover a écrit:
plus un

le dressage oblige a une certaine precision qui, sur des grosses hauteur est indispensable en obstacle, et l'obstacle créé un certain equilibre indispensable en dressage donc, les deux ensemble ,ne sont que meilleur pour le cavalier et le cheval jump


Tout a fait d'accord !!!
Avec le dressage, on apprend déjà à bien mieux avoir son cheval en jambes, à le contrôler ... Ce qui est indispensable pour l'obstacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous au écurie il y a une fille qui a un (superbe) cheval
avant ils sautait en concour, rien de gros 80-90,ensuite je pense que le cheval a u qlqchose et ne peut plus sauté
et bien maintenant ils sortent ensemble en concours de dressage niveau L voir M

et j'ai une fois vu a la télé un gros cavalier d'obstacle travaillé son cheval en dressage, c'était wahouw ^^

donc pour moi oui, il y a bien moyen de combiné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau' a écrit:
La preuve en image avec Argentinus :






Grand-pa de Venoge Very Happy


dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Lau' a écrit:
La preuve en image avec Argentinus :






Grand-pa de Venoge Very Happy


dehors


j'allais dire: c'est le grand papa de Tommy , mais tu m'a devancé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et le hunter? ça se fait pas en Belgique? parce que par exemple pour écume, c'est justement ce qu'on demande dans cette discipline: sauter en dressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
et le hunter? ça se fait pas en Belgique? parce que par exemple pour écume, c'est justement ce qu'on demande dans cette discipline: sauter en dressant


il y avait des hunterseat avant, on etait jugé sur la propreté du parcours notre position, ect... mais quand les concours normaux sont arrivé tt le mnde a fchu le camp ladedan et isl ont arreter ou fortement diminué ce type de concours, j'ai vraiment été decue !!

j'aimerai bien qu'on en refasse, les cow bow ne seraient plus la Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi ni pourquoi cela ne serait pas compatible

De plus, si tu le sens (ce qui semble être le cas), il faut le faire sans hésiter, tu n'en seras que plus ravie.

En ce qui me concerne, dire que je fais du "dressage" est un bien grand mot.

Il est plus exact de dire que je pose mes fesses dans ma selle, que j'essaie de faire du mieux que je peux le plus proprement possible.

Par contre, une fois semaine si possible et en principe Embarassed , je fais sauter en liberté.

Ca change du bac à sable, mon cheval semble avoir du plaisir et sauter avec aisance.

Pourquoi pas donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je n'ai pas tardé, petit parcours à Bornival dans des conditions météo apocalyptiques, c'était génial...j ai monté en pleine tempête de neige, Rolex jouait avec les flocons, il trouvait ça très gai...parcours correct, sauf une volte car j'avais perdu le 7 dans mon parcours...évidemment après 10 ans sans sauter, c'était pas superbe, mais mon mari et olivier qui me suivent sont très fiers...c'est déjà ça !

je pense donc me recycler...une fois de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux disciplines sont non seulement compatibles, mais elles sont en plus complémentaires dans le cadre de la formation et de la construction musculaire du cheval.

Le dressage apporte précision, équilibre, maîtrise des allures, entre autres. Et l'obstacle permet (encore mieux que le dressage) le dévelopement des abdos, l'étirement de tout le rachis, la franchise et tant d'autres choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponyslover a écrit:
yuna a écrit:
et le hunter? ça se fait pas en Belgique? parce que par exemple pour écume, c'est justement ce qu'on demande dans cette discipline: sauter en dressant


il y avait des hunterseat avant, on etait jugé sur la propreté du parcours notre position, ect... mais quand les concours normaux sont arrivé tt le mnde a fchu le camp ladedan et isl ont arreter ou fortement diminué ce type de concours, j'ai vraiment été decue !!

j'aimerai bien qu'on en refasse, les cow bow ne seraient plus la Very Happy


C'est vraiment dommage que cette discipline ne soit plus à la mode...
C'est un obstacle propre, préparé, beau, .... Ca changerait de ce qu'on peut parfois voir sur les terrains de concours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument aime bcp quter, et comme elle a un galop de naez, me suis dit qu'en la faisant sauter de tps en tps avec une copine, ça la remettrait sur le cul et l'équilibrerait ce que ça fait avec tous les chevaux.

bah que nenni, c'est encore pire chez elle après une séance de saut!

donc maintenant, c'est à la longe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
et bien je n'ai pas tardé, petit parcours à Bornival dans des conditions météo apocalyptiques, c'était génial...j ai monté en pleine tempête de neige, Rolex jouait avec les flocons, il trouvait ça très gai...parcours correct, sauf une volte car j'avais perdu le 7 dans mon parcours...évidemment après 10 ans sans sauter, c'était pas superbe, mais mon mari et olivier qui me suivent sont très fiers...c'est déjà ça !

je pense donc me recycler...une fois de plus...



Ce n'était pas dimanche tout de même ???? ShockedShockedShocked parce que c'était pire que la Sibérie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Rolex007 a écrit:
et bien je n'ai pas tardé, petit parcours à Bornival dans des conditions météo apocalyptiques, c'était génial...j ai monté en pleine tempête de neige, Rolex jouait avec les flocons, il trouvait ça très gai...parcours correct, sauf une volte car j'avais perdu le 7 dans mon parcours...évidemment après 10 ans sans sauter, c'était pas superbe, mais mon mari et olivier qui me suivent sont très fiers...c'est déjà ça !

je pense donc me recycler...une fois de plus...



Ce n'était pas dimanche tout de même ???? ShockedShockedShocked parce que c'était pire que la Sibérie !


si....pour un retour sur les barres, j'ai été gâtée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma pierre à l'edifice ou mon grain de sel (plutot Wink )!

J'ai eu l'occassion de monter à quelques reprises de monter un cheval tournant en seconde catégorie (à l'époque en France c'était des épreuves de 1m30), c'était un cheval dressé au bouton. Que du bonheur! Very Happy

Par contre je ne connais pas les incidences de l'obstacle sur la pratique du dressage... Neutral

Mais n'hésite pas à nous faire partager tes photos à l'obstacle avec le beau Rolex!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de mon expérience (qui vaut ce qu'elle vaut), ma jument (qui a tendance a être sur les épaules et qui se crispe à la moindre faute de main ou de jambe) est vraiment beaucoup mieux sur le plat depuis que je saute régulièrement.
1-2 fois par semaine, je me suis mis à travailler sur des barres au sol et je saute le week-end dans la grande piste. Depuis lors, elle s'équilibre, est plus fluide dans son galop, accepte bcp mieux les aides et a gagné en souplesse et symétrie. Bien-sur, je ne monte jamais comme un cow-boy et je vise avant tout le travail propre et équilibré plutôt que la performance brute. C'est bcp plus payant à long terme ! En dressage comme en obstacle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
°hadès° a écrit:
Rolex007 a écrit:
et bien je n'ai pas tardé, petit parcours à Bornival dans des conditions météo apocalyptiques, c'était génial...j ai monté en pleine tempête de neige, Rolex jouait avec les flocons, il trouvait ça très gai...parcours correct, sauf une volte car j'avais perdu le 7 dans mon parcours...évidemment après 10 ans sans sauter, c'était pas superbe, mais mon mari et olivier qui me suivent sont très fiers...c'est déjà ça !

je pense donc me recycler...une fois de plus...



Ce n'était pas dimanche tout de même ???? ShockedShockedShocked parce que c'était pire que la Sibérie !


si....pour un retour sur les barres, j'ai été gâtée !





C'est que tu le voulais vraiment alors !!!!! WinkWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Pour ce qui est de mon expérience (qui vaut ce qu'elle vaut), ma jument (qui a tendance a être sur les épaules et qui se crispe à la moindre faute de main ou de jambe) est vraiment beaucoup mieux sur le plat depuis que je saute régulièrement.
1-2 fois par semaine, je me suis mis à travailler sur des barres au sol et je saute le week-end dans la grande piste. Depuis lors, elle s'équilibre, est plus fluide dans son galop, accepte bcp mieux les aides et a gagné en souplesse et symétrie. Bien-sur, je ne monte jamais comme un cow-boy et je vise avant tout le travail propre et équilibré plutôt que la performance brute. C'est bcp plus payant à long terme ! En dressage comme en obstacle...



c'est ce que j'ai resenti avec rolex...après son parcours, hier il était tout délié en piste, il galopait rond, bas, engagé...un pur bonheur...comme si le fait d'étirer tous ses muscles différemment lui rendait plus de souplesse.

photos dès que j'ai un photographe sous la main...en tout cas, j'ai repris goût et je ne pense pas retrouver les carrés de dressage cet hiver...je vole vers de nouveaux horizons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
Maljam a écrit:
Pour ce qui est de mon expérience (qui vaut ce qu'elle vaut), ma jument (qui a tendance a être sur les épaules et qui se crispe à la moindre faute de main ou de jambe) est vraiment beaucoup mieux sur le plat depuis que je saute régulièrement.
1-2 fois par semaine, je me suis mis à travailler sur des barres au sol et je saute le week-end dans la grande piste. Depuis lors, elle s'équilibre, est plus fluide dans son galop, accepte bcp mieux les aides et a gagné en souplesse et symétrie. Bien-sur, je ne monte jamais comme un cow-boy et je vise avant tout le travail propre et équilibré plutôt que la performance brute. C'est bcp plus payant à long terme ! En dressage comme en obstacle...



c'est ce que j'ai resenti avec rolex...après son parcours, hier il était tout délié en piste, il galopait rond, bas, engagé...un pur bonheur...comme si le fait d'étirer tous ses muscles différemment lui rendait plus de souplesse.

photos dès que j'ai un photographe sous la main...en tout cas, j'ai repris goût et je ne pense pas retrouver les carrés de dressage cet hiver...je vole vers de nouveaux horizons.
Certains cavaliers de dressage de très haut niveau font régulièrement sauter leur cheval dans cette optique. Coincer un cheval dans une attitude n'est jamais bon et le fait de sauter ne peut que les dérouiller !

Mon vieux cheval sortait en St-Georges avec son premier propriétaire, et il sortait aussi sur le m20... Même si j'ai eu un peu de mal à gérer au début à l'obstacle car il était très puissant et que j'étais encore débutant, quand un très bon cavalier le reprenait en dressage, il était toujours aussi bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emi a écrit:
prune a écrit:
Ben moi je crois tout simplement que si ce n'était pas compatible, le concours complet n'existerait pas !




Je pense paril!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
emi a écrit:
prune a écrit:
Ben moi je crois tout simplement que si ce n'était pas compatible, le concours complet n'existerait pas !




Je pense paril!

C'est un raccourci que je ne ferais pas.
Même à un gros niveau, le niveau d'exigence et les détails côtés en complet ne seront jamais ceux des concours de dressage. Ce n'est pas vraiment comparable.

En complet, il faut que le cheval soit bon en tout, sans être exceptionnel.
En dressage il faut qu'il soit excellent en... dressage. Donc il ne faut pas que l'obstacle dégrade le travail sur le plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
emi a écrit:
prune a écrit:
Ben moi je crois tout simplement que si ce n'était pas compatible, le concours complet n'existerait pas !




Je pense paril!


peut-être mais juste une précision les chevaux allemands sont bons en dressage tres haut niveau et tournent je pense en classe S.. donc ils sont doués dans les deux disciplines...

tandis que le complet, je trouve que cela est fort différent, avez vous deja regardé un cheval qui a fait le dressage avec autant de facilité en St-George et un niveau d'obstacle deja tres respectable plus que le 1m20?

Car en complet, bcp sont des PS ou AA car c'est une épreuve de vitesse, de chasse... et la, en dressage, ils sont carrés, n'ont pas d'allures faramineuses, et sautent pour la plupart creux et plat....et aux JO de pékin sur le bon 115 cm bcp fautaient....

Ceci dit que je ne veux pas discalifier le complet, cela reste un point de vue externe....( neutralité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
sourir naturel a écrit:
emi a écrit:
prune a écrit:
Ben moi je crois tout simplement que si ce n'était pas compatible, le concours complet n'existerait pas !




Je pense paril!


peut-être mais juste une précision les chevaux allemands sont bons en dressage tres haut niveau et tournent je pense en classe S.. donc ils sont doués dans les deux disciplines...

tandis que le complet, je trouve que cela est fort différent, avez vous deja regardé un cheval qui a fait le dressage avec autant de facilité en St-George et un niveau d'obstacle deja tres respectable plus que le 1m20?

Car en complet, bcp sont des PS ou AA car c'est une épreuve de vitesse, de chasse... et la, en dressage, ils sont carrés, n'ont pas d'allures faramineuses, et sautent pour la plupart creux et plat....et aux JO de pékin sur le bon 115 cm bcp fautaient....

Ceci dit que je ne veux pas discalifier le complet, cela reste un point de vue externe....( neutralité)


plus un

Ensuite, mon ostéopathe m'a dit qu'il avait plus de "soucis" avec les chevaux de dressage que d'obstacles, c'est p-t juste un hasard, mais il pense que les chevaux de dressage sont plus "crispé " de se délient moins que ceux qui saute

Maintenant de la a en faire une généralité je ne sais pas, mais c'est juste une remarque qu'il m'a fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponyslover a écrit:
Iris a écrit:
sourir naturel a écrit:
emi a écrit:
prune a écrit:
Ben moi je crois tout simplement que si ce n'était pas compatible, le concours complet n'existerait pas !




Je pense paril!


peut-être mais juste une précision les chevaux allemands sont bons en dressage tres haut niveau et tournent je pense en classe S.. donc ils sont doués dans les deux disciplines...

tandis que le complet, je trouve que cela est fort différent, avez vous deja regardé un cheval qui a fait le dressage avec autant de facilité en St-George et un niveau d'obstacle deja tres respectable plus que le 1m20?

Car en complet, bcp sont des PS ou AA car c'est une épreuve de vitesse, de chasse... et la, en dressage, ils sont carrés, n'ont pas d'allures faramineuses, et sautent pour la plupart creux et plat....et aux JO de pékin sur le bon 115 cm bcp fautaient....

Ceci dit que je ne veux pas discalifier le complet, cela reste un point de vue externe....( neutralité)


plus un

Ensuite, mon ostéopathe m'a dit qu'il avait plus de "soucis" avec les chevaux de dressage que d'obstacles, c'est p-t juste un hasard, mais il pense que les chevaux de dressage sont plus "crispé " de se délient moins que ceux qui saute

Maintenant de la a en faire une généralité je ne sais pas, mais c'est juste une remarque qu'il m'a fait.


Heu tu n'as pas compris, Iris parlait du complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
ponyslover a écrit:
Iris a écrit:
sourir naturel a écrit:
emi a écrit:
prune a écrit:
Ben moi je crois tout simplement que si ce n'était pas compatible, le concours complet n'existerait pas !




Je pense paril!


peut-être mais juste une précision les chevaux allemands sont bons en dressage tres haut niveau et tournent je pense en classe S.. donc ils sont doués dans les deux disciplines...

tandis que le complet, je trouve que cela est fort différent, avez vous deja regardé un cheval qui a fait le dressage avec autant de facilité en St-George et un niveau d'obstacle deja tres respectable plus que le 1m20?

Car en complet, bcp sont des PS ou AA car c'est une épreuve de vitesse, de chasse... et la, en dressage, ils sont carrés, n'ont pas d'allures faramineuses, et sautent pour la plupart creux et plat....et aux JO de pékin sur le bon 115 cm bcp fautaient....

Ceci dit que je ne veux pas discalifier le complet, cela reste un point de vue externe....( neutralité)


plus un

Ensuite, mon ostéopathe m'a dit qu'il avait plus de "soucis" avec les chevaux de dressage que d'obstacles, c'est p-t juste un hasard, mais il pense que les chevaux de dressage sont plus "crispé " de se délient moins que ceux qui saute

Maintenant de la a en faire une généralité je ne sais pas, mais c'est juste une remarque qu'il m'a fait.


Heu tu n'as pas compris, Iris parlait du complet.


si si j'avais compris j'etais d'acc. avec, mais ensuite je parlais d'autre chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...