Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les courses

Messages recommandés

Invité
Qu'est-ce que vous pensez du milieu des courses ?
Perso j'aime pas du tout mais j'voulais avoir d'autres avis...
Voilà :p j'voux expliquerai pourquoi après lol ajd j'ai pas l'temps xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est par ce biais que j'ai découvert l'équitation, je pense que la majorité des cavaliers qui disent ne pas aimer n'ont aucune idée de la réalité de ce milieu et fondent leur avis sur des clichés vus au hasard d'internet ou du beau-frère-du-cousin-qui-a-dit ... - !

je trouve que les chevaux de course sont magnifiques et j'aime leur mental, ils sont prêts à tout pour aller jusqu'au bout avec leur cavalier

j'aime lâcher mon cheval au trot de course ou au galop, c'est ce qui me fait le plus plaisir à cheval (et par la même occasion, ce que préfère mon cheval)

et j'aime aussi assister aux courses et suivre les chevaux que je connais



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Yuna !

J'ai entrainé des trotteurs de course ! Et puis, j'ai racheté Fort de France (cfr rubrique endurance) en 1995 , carrière course terminée.

Il a 20 ans et est toujours près de moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tout cas de ce que j'ai entendu c'est pas très glorieux...

Si leur mental est si fort, pourquoi ont-ils besoin de cravache en galop ? Ma logique est que si un cheval est assez compétitif pour vouloir passer devant, il n'y a pas besoin de cravache, sinon c'est qu'il n'est pas fait pour ca ...

Perso, j'ai une jument réformée des courses de trot, je la connaissais avant qu'elle ne parte à l'entrainement et maintenant on me l'a donnée mais elle est borgne, ses jambes sont dans un état pitoyable, elle complètement paniquée dès qu'on commence à s'énerver et ses proprios m'ont raconter qu'elle a été droguée au point de faire des crises de manque dans son box... Ils m'ont aussi dit que les trotteurs avaient 2 mors dans la bouche et la langue entourée d'un fil de nylon ^^ affraidaffraid
Perso ca me donne pas envie de leur faire confiance mais c'est à débattre, c'est ca qui est interressant =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien suivre ma tite Aurelye Smile Elle est sur le forum, elle fait des course de galop Wink

lovehorse13 a écrit:
En tout cas de ce que j'ai entendu c'est pas très glorieux...

Si leur mental est si fort, pourquoi ont-ils besoin de cravache en galop ? Ma logique est que si un cheval est assez compétitif pour vouloir passer devant, il n'y a pas besoin de cravache, sinon c'est qu'il n'est pas fait pour ca ...


Si je me souviens bien, elle m'avait expliqué qu'il n'avait pas le droit de taper plus de 10x avec la cravache, sur une course donc c'est pas comme si ils étaient battus.

Qq petit post qu'Aurelye a put faire Wink
/galerie-photos-et-videos-f9/galope-ma-lila-3-t9331.htm

/galerie-photos-et-videos-f9/pour-bien-commencer-l-annee-de-photos-t10538.htm

/coin-papotte-f6/bientot-bientot-d-t15187.htm

/coin-papotte-f6/bientot-bientot-d-t15187.htm

/coin-papotte-f6/bientot-bientot-d-t15187.htm

Maintenant j'ai plus beaucoup de nouvelle d'elle ..
Mais j'ai vu sur son blog deux articles qu'elle avait, qui parlait d'elle Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lovehorse13 a écrit:
En tout cas de ce que j'ai entendu c'est pas très glorieux...

Si leur mental est si fort, pourquoi ont-ils besoin de cravache en galop ? Ma logique est que si un cheval est assez compétitif pour vouloir passer devant, il n'y a pas besoin de cravache, sinon c'est qu'il n'est pas fait pour ca ...

Perso, j'ai une jument réformée des courses de trot, je la connaissais avant qu'elle ne parte à l'entrainement et maintenant on me l'a donnée mais elle est borgne, ses jambes sont dans un état pitoyable, elle complètement paniquée dès qu'on commence à s'énerver et ses proprios m'ont raconter qu'elle a été droguée au point de faire des crises de manque dans son box... Ils m'ont aussi dit que les trotteurs avaient 2 mors dans la bouche et la langue entourée d'un fil de nylon ^^ affraidaffraid
Perso ca me donne pas envie de leur faire confiance mais c'est à débattre, c'est ca qui est interressant =)


tu vois, au lieu de te fier aux "on dit", tu devrais aller voir en vrai comment ça se passe ...
les ps sont loin de se faire tabasser ... effectivement les coups sont limités, pas comme dans les autres disciplines où ils peuvent se faire embrocher par des éperons sans que personne ne crie au scandale

des chevaux battus il y en a partout, pas seulement dans les courses ...
tous les chevaux de courses arrivant en tête sont testés anti-dopages, et ils n'hésitent pas à disqualifier les vainqueurs des plus grandes courses: c'est beaucoup plus stricte qu'aux jeux olympiques, alors je ne vois pas l'intérêt de droguer un cheval jusqu'â ce qu'il soit en manque

oui les trotteurs, comme la plupart des chevaux d'attelage, ont des embouchures différentes et plus dures que les embouchures des chevaux montés

2 mors en bouche. c'est aussi le cas des chevaux de dressage en bride: pourquoi est-ce horrible quand c'est un cheval de course, et normal quand c'est un cheval de dressage?

dans le village où est mon cheval, on a tous des chevaux de courses, retraités, réformés, voir pour certains, en entrainement, et ils sont tous en bonne santé (et ça va de 3 à 24 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yuna prosterne

Défendeuse de la cause des courses depuis que Aurelye m'a ouvert les yeux Razz Haha lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:

oui les trotteurs, comme la plupart des chevaux d'attelage, ont des embouchures différentes et plus dures que les embouchures des chevaux montés

Généralement ce sont même des mors beaucoup plus doux: gros mors droit entouré de cuir... nettement plus doux que n'importe quel mors brisé en caoutchouc!
J'ai connu un entraineur et ses chevaux, jamais de brutalité!
J'ai aussi une galopeuse de réforme... C'est la vie qu'elle a menée après les courses qui l'a abimée!
Comme dans toutes les disciplines il y a des dérives, des gens sans scrupules... Mais il est réducteur de condamner tout un milieu!
Les vrais pro offrent une vie de rêve à leurs chevaux... Sans doute préférable à celle que beaucoup de cavaliers comme vous et moi peuvent offrir à leur cheval "de loisir"!
(vous n'avez jamais vu de chevaux sortis uniquement les jours de concours et massacrés à la chambrière dans un coin du manège à la moindre erreur? Ca me choque bien plus qu'un trotteur en tenue de combat!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mouais, toujours pas convaincue mais je prend note de vos avis =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:


je trouve que les chevaux de course sont magnifiques et j'aime leur mental, ils sont prêts à tout pour aller jusqu'au bout avec leur cavalier




Tout à fait d'accord avec toi =)
Mon cheval est un pur-sang réformé des courses et je ne trouverai plus de cheval aussi volontaire et prêt à se battre pour moi que lui .. <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca j'avoue, en plus c'est des chevaux très gentil non ?
Gentil Volontaires Respectueux...
Mais les hommes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les hommes c'est comme les chevaux, y a de tout partout, franchement en toute logique reflechis, pourquoi il y aurait plus de "méchants" dans les courses qu'ailleurs??

quant aux chevaux, les champions sont rarement des gentils au caractère facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ai même pas envie d'argumenter: sa conviction est faite, sans connaitre le milieu des courses de l'intérieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non mais bon, c'est vrai que y'a des préjugés mais j'voulais savoir quoi vraiment, j'suis pas obligée d'adhérer... Enfin j'vous oblige pas à argumenter si vous voulez pas mais bon voilà =)
Et je prend note de ce qu'on me dit
Je m'enrichis meme si je retiens plutot le moche que le beau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais pourquoi, justement, ne pas faire preuve d'ouverture d'esprit face à ce que tu ne connais pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage qu'aurelye ne vienne plus sur le forum je suis sur qu'elle aurai pu intervenir de façon simpa(lui ai envoyé un mp pour qu'elle vienne parler de ses exploits, j'aimais bien la lire mais bon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai... Je devrais mais honnetement j'ai pas envie pale
Mais bon mnt je sais ke tout n'est pas si noir =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovehorse13 a écrit:
C'est vrai... Je devrais mais honnetement j'ai pas envie pale
Mais bon mnt je sais ke tout n'est pas si noir =)


T'es une ptite rigolote hein toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde

Sorry mais je ne passe plus trop ici, merci à Alkanette pour le MP.

J'ai vite parcouru vos réponses. Je vais éclaircir quelques points.

Le baton. Pas plus de 8 coups et pas plus de 4 coups pour des 2ans...
Le fil en nylon, il s'agit d'un bas nylon comme on met et il sert à ce que le cheval n'avale pas sa langue quand il prend son bol d'air pour l'ultime effort.

J'ai eu ma deuxieme victoire samedi dernier avec Alanis, de bout en bout sous la neige, le deuxième est à 6longueurs (une longueur = 1 cheval)

http://www.lamia.biz/gallery/20081122G/MG_0143

Demain je monte 3 courses dont ma jument Night Flight avec laquelle j'ai eu ma première victoire...

J'ai monté au Croisé Laroche jeudi 20 (avec Alanis d'ailleurs) et le 18 décembre on attaque Deauville avec Nighty...

Les courses j'adore!! Evidémment il y a (comme dans toutes les disciplines) des gens moins respectueux... Mais ça il y en a partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aurelye Very Happy

il faut passer nous voir plus souvent, on s'inquiétait pour toi

ça se passe bien tes courses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelye a écrit:
Coucou tout le monde

Sorry mais je ne passe plus trop ici, merci à Alkanette pour le MP.

J'ai vite parcouru vos réponses. Je vais éclaircir quelques points.

Le baton. Pas plus de 8 coups et pas plus de 4 coups pour des 2ans...
Le fil en nylon, il s'agit d'un bas nylon comme on met et il sert à ce que le cheval n'avale pas sa langue quand il prend son bol d'air pour l'ultime effort.

J'ai eu ma deuxieme victoire samedi dernier avec Alanis, de bout en bout sous la neige, le deuxième est à 6longueurs (une longueur = 1 cheval)

http://www.lamia.biz/gallery/20081122G/MG_0143

Demain je monte 3 courses dont ma jument Night Flight avec laquelle j'ai eu ma première victoire...

J'ai monté au Croisé Laroche jeudi 20 (avec Alanis d'ailleurs) et le 18 décembre on attaque Deauville avec Nighty...

Les courses j'adore!! Evidémment il y a (comme dans toutes les disciplines) des gens moins respectueux... Mais ça il y en a partout.


Bonne merdeeeeee Very Happy
Ca me fais plaisir que tu sois venue nous écrire un petit truc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh trop cool t'es venue, ça fait plaisir, t'es dans un milieu du monde équestre où il y peut de conversation et où généralement les gens se braquent mais ça m'intrigue perso, tu à l'air de t'éclaté à fond et j'aime lire quand tu racontes tes expériences et nouveaux exploit!

Félicitation bonne merde pour "demain", et continue comme ça (et passe nous donner des nouvelles aussi) :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et a part ca, vous avez pas l'impression que les chevaux sont beaucoup plus des objets que dans les autres disciplines ?
Des que ca marche plus, poubelle ?
Perso c'est l'impression que ca me donne...
Mais c'est tout à fait vrai que par exemple en CSO, les barres elctriques, et ts ces procédés BARBARES sont intolérables....
Bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lovehorse13 a écrit:
Et a part ca, vous avez pas l'impression que les chevaux sont beaucoup plus des objets que dans les autres disciplines ?
Des que ca marche plus, poubelle ?
Perso c'est l'impression que ca me donne...
Mais c'est tout à fait vrai que par exemple en CSO, les barres elctriques, et ts ces procédés BARBARES sont intolérables....
Bizz


suffit de voir le nombre de chevaux à vendre dans la rubrique du forum pour voir que les chevaux de courses ne sont pas les seuls à être vendus quand "ils ne peuven pas aller plus loin"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a signalé Aurélye, des entraineurs peu scrupuleux, il y en a dans toutes les disciplines, sans exceptions. Si le cheval ne convient pas ou plus, on passe au suivant et tant pis pour le propriétaire.

Aussi, s'il y a tellement de "déchets", il faudrait peut être revoir la source (les éleveurs) parce que beaucoup élèvent n'importe comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lovehorse13 a écrit:

Mais c'est tout à fait vrai que par exemple en CSO, les barres elctriques, et ts ces procédés BARBARES sont intolérables....
Bizz


c'est pareil pr les méthodes en dressage , les pseudo cow boy qui bousillent leurs chevaux en faisant les imbéciles etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vient encore de vendre une de nos juments réformée à une fille qui cherchait un cheval de selle...
C'est la deuxieme en 1 an, une autre a été vendue à un autre entraineur, une (malheureusement) au petit champ, 2 sont partis au pré, 1 à la boucherie (mais c'était le propriétaire qui a récupéré sa jument et ne trouvant pas d'acheteur...) et on en a encore un à vendre...

Bon la journée d'hier fut médiocre... 9e, 6e et 7e... Les courses en Belgique c'est n'importe quoi... Vivement Deauville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurélye super
Aurélye= une future "Christophe Soumillon" ??Je te le souhaite en tout cas !

Mon Fort de France était qualifié (sur base de son chrono)pour aller courir à Vincennes...On ne l'a jamais fait, mais on aurait dû !

Bonne chance pour la suite de ta carrière !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval a été 2eme à Deauville quand il avait 4 ou 5 ans =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m0* a écrit:
Mon cheval a été 2eme à Deauville quand il avait 4 ou 5 ans =)
champagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Louz a écrit:
Moi j'aime bien suivre ma tite Aurelye Smile Elle est sur le forum, elle fait des course de galop Wink

lovehorse13 a écrit:
En tout cas de ce que j'ai entendu c'est pas très glorieux...

Si leur mental est si fort, pourquoi ont-ils besoin de cravache en galop ? Ma logique est que si un cheval est assez compétitif pour vouloir passer devant, il n'y a pas besoin de cravache, sinon c'est qu'il n'est pas fait pour ca ...


Si je me souviens bien, elle m'avait expliqué qu'il n'avait pas le droit de taper plus de 10x avec la cravache, sur une course donc c'est pas comme si ils étaient battus.

Qq petit post qu'Aurelye a put faire Wink
/galerie-photos-et-videos-f9/galope-ma-lila-3-t9331.htm

/galerie-photos-et-videos-f9/pour-bien-commencer-l-annee-de-photos-t10538.htm

/coin-papotte-f6/bientot-bientot-d-t15187.htm

/coin-papotte-f6/bientot-bientot-d-t15187.htm

/coin-papotte-f6/bientot-bientot-d-t15187.htm

Maintenant j'ai plus beaucoup de nouvelle d'elle ..
Mais j'ai vu sur son blog deux articles qu'elle avait, qui parlait d'elle Very Happy





Bon, j'ai pas lu tous vos postes, mais je suis OBLIGEE d'intervenir Very Happy
Ca fait 4 ans maintenant que je suis dans le milieu des courses de galop en Belgique.
Je sais bien qu'il y en a plein qui n'aiment pas, mais c'est pcq ils ne connaissent pas.
C'était mon rêve de gamine de monter des pur sangs. Et je l'ai réalisé.
J'aime ces chevaux. Ils sont splendides. Ils ont une telle puissance et c'est magique et grisant de les monter. Ce que je préfère c'est les monter à l'entrainement. Faire des canters, court sur les étriers. On est comme suspendu entre 2 horizons. Et c'est extraordinnaire comme sensation.
J'ai aussi l'occasion de monter en courses.
Si un cheval est bien préparé, c'est comme dans toute autre discipline, il n'y a aucun problème.
Comme partout aussi, y a des "bourrins" qui comprennent rien ms pourtant, qui sont dans ce milieu là et qui cassent les chevaux plus qu'autre chose.
Mais heureusement, à côté de ça, y en a qui font ça bien. Dans le respect du cheval. J'en connais pleins. Et je peux vous dire qu'ils aiment ça. Ils aiment les chevaux.
Donc quand j'entends (ou lis) ceux qui critiquent sans connaitre, moi ça m'énerve. (pcq on utilise pas nécessairement la cravache pr frapper, mais aussi pr stimuler le cheval, on lui "montre" le baton)
Mon rêve serait d'avoir ma propre écurie de courses, mes chevaux. Ce serait merveilleux. Mais en Belgique, malheureusement, c'est devenu très difficile de vivre de ça. Y a plus d'argent.

Moi, je suis une passionnée et je peux vous dire qu'une fois qu'on y a gouté, on est pris Wink.

Et la demoiselle, Aurélye, dont on parle dans les articles, je la connais bien. J'ai commencé les chevaux de courses avant elle et je l'ai vu débutée. Je montais (et monte encore) pr l'entraineur qui avait son écurie juste à côte de celle d'Audrey, quand il était encore à Groenendaal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des photos...

Irish Times. C'est avec lui que j'ai gagné ma 1ere course. Là, on allait aux boites de départ au petit canter. C'était un vrai bonheur de le monter. A chaque fois qu'il a couru l'été passé à Ostende, il a quasi tout gagné (il a fini une fois 3e)
Maintenant, il est cheval de selle à l'Ariosa.



tjrs irish times, à ostende, après avoir gagné.



moi lors de ma 1ere course


galop à Ghlin (entrainement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

encore un peu...


1er gagnant (Irish Times - grand prix des dames, Ostende)


idem


avec tt le monde...


Daring You avant d'aller à la piste pr l'entrainement le matin


Tarana après une victoire à Ghlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois aussi qu'il ne faut pas tout melanger
il y a aussi de bonne personne dans le monde des courses
et merci a ceux qui nous soutiennent
les reprimandes chez les chevaux de courses ne sont pas pires qu'en cso , dressage ou autre
moi ce que je trouve en tout cas c'est que ceux qui sont le plus "maltraite" se sont les poon's vous avez deja regarde une reprise de debutant sur poneys?
le dos , la bouche, et aussi la cravache parce que biensur quand ca ne va pas c'est forcement de la faute du poney!!
ouvrez les yeux sur ce qui se passe dans les club
et quand on parle de cheval objet pour les course qu'en est il pour les club
celui la ne saute pas : dehors
celui ci n'est pas confortable : dehors
il tire : dehors
il leve le cul !
et croyer moi rare sont ceux qui s'occupent de leur destin
la premiere perte est la bonne
parout les chevaux compliques ou peu rentables doivent faire de la place
et vous le savez tres bien que faire acheter un cheval a problemes c'est pas facile

mais pour les anti courses allez donc faire un tour sur les centres d'entrainement
vous allez etre surpris
mettez vous ca dans la tete : un cheval mal nourri ou battu ou encore mal dans sa tete ne peux avoir envie de se donner a fond pour passer la ligne d'arrivee en tete
les entraineurs le savent< les vrais> et ils respectent leurs chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La semaine dernière j'ai gagné un 950m avec White Diamond, sans taper. La raison, pas qu'il était assez bon mais parce que s'il voit le baton il s'arrête.
Non il ne s'arrête pas pile mais il ralentit. Il est cabochard.
Je vous donne le lien de la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...