Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa

pulpe de betraves

Messages recommandés

j aimerais savoir si elles font grossir, car j aimerais ne + donné de picotin a mes shet car elles sont trop grosse, pour le moment elles on des carotes mais j aimerais varier et elles ne veulent pas de pomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a déjà pas mal de post sur le sujet. Les pulpes de betteraves (non mélassées attention) sont recommandées comme repas pour les fourbus, donc elles ne font pas grossir (évidemment c'est une question de quantités, un seau plein sera peut-être un peu bcp) mais assez étonnamment elles sont également recommandée pour les chevaux qui ont besoin d'un "plus".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post pour poser deux questions au sujet de la pulpe:

1) Mon véto m'a dit de faire tremper dans de l'eau à raison de 5 x le volume de pulpe, mais j'ai cru voir sur ce forum qu'on conseillait 8 x. Quid?

2) Il faut laisser tremper 12 heure donc plus ou moins le matin pour donner le soir. Mais Est-ce qu'on peut en préparer à l'avance? Pour plusieurs jours?


Merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais comme ton véto le dit - en fait je vérifie toujours qu'elles soient vraiment bien "décomposées" (plus le moindre morceau dur) et je fais tremper le matin pour donner le soir aussi. Par contre, je ne laisserais pas trop longtemps entre la préparation et la distribution. Tu peux donner le lendemain mais pas plus, surtout si les températures de l'endroit où les pulpes sont sont de plus de 10°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me suis jamais amusée à regarder si je mettais 5 ou 8 fois le volume d'eau. J'ai tjrs fais au feeling. Je mets mon son et mes pulpes et je recouvre largement d'eau.
Tu trouveras bien par toi même la quantité idéale. Les pulpes doivent être à 100% décomposée mais ça ne doit pas être de la soupe non plus.

Minimum 12h de trempage oui. Si tu es préssée et ne dispose que de qqs heures , mets de l'eau chaude.

Pour la conservation , ça rançit vite. je dirais max 36h .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais regarder la quantité d eau nn plus ,et je mettais de l eau chaude car impossible de laisser 12H ,jamais eu de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais regardé non plus la quantité mais l'eau dépasse toujours largement les pulpes. Je préparais le soir pour donner le matin mais attention ne pas en donner trop non plus. Et pas préparer trop à l'avance sinon comme dit Equibus ca rancit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Je mets mon son et mes pulpes et je recouvre largement d'eau.

Equibus,
Tu mets aussi le son à tremper? Comment devient-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tjrs le son à tremper.
J'ai essayé une fois de le donner sec , ça m'a valu une crise d'emphysème chez Quibus.
Le son ne se décompose pas , ca reste comme c'est , c'est juste mouillé. Enfin je sais pas cmt l'expliquer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok!

C'est pas mal du tout: ya longtemps on m'avait dit que le son gonflait dans l'estomac, donc qu'il fallait n'en donner que très peu (par rapport à son poids) et idéalement le mouiller.

Actuellement je le mélange sec à la ration de pulpes déjà trempée, et tout semble bien se passer Smile Mais en effet pourquoi pas mélanger et puis ajouter l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais "au pif" aussi pour l'eau des pulpes.
Et je prépare le soir pour le soir du lendemain.

Je les donne pour remplir un peu l'estomac de mon vieux car il a de + en + de mal de manger son foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...