Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
black84

Bagarre entre chiens

Messages recommandés

Voila depuis un peu plus d'un mois , j'ai receuilli un mâle d'environ 1 an (non castré).

Mais j'ai un autre mâle d'environ 4 ans (non castré).

Cette après midi , ils se sont encore battus, tout ça pcq le nouvo a franchit la porte avant l'autre pale

Résultat: grosse bagarre, très difficile à séparer, heureusement aucun blessure grave mais qd meme de belles egratinures pale

Avez vous des idées pour avoir plus facile à les séparer en cas de bagarre?

Si je castre le nouveau, va t il se laisser dominer et donc mettre fin aux bagarres?

Je souhaiterais aller au dressage avec le nouveau, est-ce que cela lui fera accepter sa position de dominé?

Quelles sont vos expériences similaires?

Invité
La dominance est probablement en train de s'établir avec les bagarres, même s'il y a contestation. Et même castré(s), ce n'est jamais l'humain qui déterminera qui domine qui.

Pour les séparer, avec le mien, il fallait que ce soit moi qui le prenne par la peau du cou (comme sa mère le faisait, je pense). Il lâchait l'autre instantanément. Les autres n'avaient aucune chance d'y arriver et risquaient bien une morsure de plus.

Le dressage pourrait certainement fonctionner pour apprendre le STOP, mais à ta place, alors, j'irais avec les deux. Tu dois pouvoir les récupérer aussi s'ils foncent sur un autre chien.

Tootsy a écrit:
Coui-coui tous les 2 Laughing

plus un

Du temps où je trainais bcp à l'élevage, lorsque 2 chiens se battaient, on les jettait dans une bassine d'eau et l'effet de surprise fait qu'il s'arrêtent mais bon, c'était aussi des teckels.
Peut-être essayer en leur jettant un sceau d'eau à la figure?

val a écrit:
Tootsy a écrit:

plus un

mouais mais pas cool quand c'est à l'intérieur....tu te vois laver ta maison tous les jours voir plus???,

Invité
Je n'ai pas encore trouvé de technique 100% efficace. Pourtant on a l'entrainement!

Le plus efficace chez nous est d'attrapper chacun les pattes arrières d'un chien et de tirer le chien en arrière au moment propice.

Maintenant si les bagarres sont relativement courtes et avec très peu de blessures, ce sont probablement des bagarres destinées à instaurer la hierarchie. Il faut laisser les chiens arriver au bout du rituel. Sinon pas de hierarchie.

Si aucun ne refuse de se soumettre, il faut vérifier que les chiens ont bien appris la soumission de leur maman. Il existe des chiens qui n'ont pas tout le "language" canin. Tu peux consulter un éthologue qui établira un schéma.

Tu peux te rendre au dressage.

Certains apprennent le mordant car alors tu apprends un code avec ton chien pour interrompre l'agression. Mais dans le cas de bagarre, l'"émotion" étant là, ca ne fonctionne pas toujours.

Reste aussi à voir si tes deux chiens sont traités en chien chez toi et si aucun des deux n'est "privilégié".

SIRUS a écrit:
val a écrit:
Tootsy a écrit:

plus un

mouais mais pas cool quand c'est à l'intérieur....tu te vois laver ta maison tous les jours voir plus???,

Oui biensur.
Les chiens à l'élevage ne se bagarraient que à l'extérieur, dans la cour, ça facilite les choses evidement.

L'idee de faire du dressage (mordant pas attaque) peut calmer l'ardeur de certains males (meme souvent).
Castrer ne change rien a la dominance. Mon male de 2.5ans non castré a de gros soucis avec un autre male castré dominant! Le mien ne l'est pas l'autre bien.

quand il y a bagarre n'y met jamais tes mains au risque de les saisir et de te faire mordre. Essaie de les distraire avec un bruit (a l'interieur une chaise que tu fais tomber, taper dans tes main, dire tres fort "non",...) c'est le conseil de mon dresseur en cas de bagarre. Et sincerement cela marche!

Pour séparer attraper la queue (c'est mécanique, ça ouvre la bouche), ou à défaut les pattes arrières ne jamais aller mettre ses mains ou son corps dans la melée au risque de prendre un coup de dent "involontaire" ne surtout pas frapper les chiens pour qu'ils s'arrêtent, ça envenime parfois les choses sinon, laisser les chiens régler l'affaire une bonne fois pour toute, c'est leur problème en quelque sorte.
Le dressage peut aider.
Le chien obéira aux indications de son maître quand il le rappelle en cas de bagarre (en tout cas, ça marche avec le mien)

Nous on a eu deux jeunes chiots mâles non castrés, à 3 mois, on a pas eu de problèmes jusqu'à leur 6 mois et alors là, énormément de bagarres et tout et tout, on savait plus quoi faire donc on a attendu un peu, et c'est passé, maintenant ils ont 3ans et il n'y a plus de problèmes.
Pendant les bagarres on devait attendre qu'ils " règlent leur compte " et limite quand c'était trop grave on fesait du bruit avec des casserolles ( silent ) ou alors si c'était dehors on leur jettait un seau d'eau XD

la castration ne va rien resoudre a ton probleme de bagarre, ca sera meme pire apres ca :!: car ils ont un probleme de dominance oui mais par rapport a toi ils veulent tout les 2 etre le "cheri" je suis educatrice canine, je t assure que je sais de quoi je parle, il faut que tu leur rendes leur place respective de chien a chaqu'un tu ne dois absolument pas favoriser un par rapport a l autre (caresse, attention, jeux...)ils doivent subir le meme rythme de vie tout les 2. Quand tu rentre chez toi par exemple, si il vivent dans la maison, ils viennent forcement faire la fete chercher le contact, sauter pour etre le 1ier a etre touche et bien tu les ignores et lorsque le cinema est terminer tu les appelles et la seulement tu les caresses sans les exiter... il doivent comprendre que ils ont qqchose de toi seulement quand tu le desire et pas quand eux le demande, meme chose pour la promenade, tu dois les obliger a etre assis et calme pour mettre la laisse a chaqu un et tant que ca n est pas le cas personne ne sort, l assis tu le demande une fois fermemant si il n y a aucune reaction tu attrapes le colier tu tire vers le haut et en meme temps tu appuies sur les fesses en repetant le terme assis plus fermemant que la 1iere fois ensuite tu les attaches et tu sort ils doivent marcher a tes cotes au debut ils doivent vraiment se rappeller que le chef de la meute c est toi et personne d autre. Surtout ne jamais en attacher un et pas l autre, voila si tu as d autre question.... Mais essayes tu verras ca ne peut que fonctionner

si tu vas au dressage canin avec le nouveau en esperant lui faire accepter le fait qu il soit dominer alors que ce n est pas dans sont caractere c est peine perdue, un chien ne se laissera JAMAIS dominer si ce n est pas un domine a la base et les conflits avec l autre seront pire encore qu avant un chien n est pas capable de comprendre que "aller je vais le laisser croire qu il a gagne...je vais me coucher je reviendrais quand l autre dormira" la faut pas rever autrement ils seraient meme plus malin que les humains

aucune operation ne reglera les chose je suis pas d'accord c'est pas des chevaux et puis simplement celui de 1ans cherche sa place c'est tout une bonne bagarre et voila c'est regler si sa degenere c'est un sceau d'eau froide sur la tronche et les ignorer surtout parce qu'il se sentent plus fort en ta presence ne surtout pas intervenir c'est pire

Flo a écrit:
Pour séparer attraper la queue (c'est mécanique, ça ouvre la bouche), ou à défaut les pattes arrières ne jamais aller mettre ses mains ou son corps dans la melée au risque de prendre un coup de dent "involontaire" ne surtout pas frapper les chiens pour qu'ils s'arrêtent, ça envenime parfois les choses sinon, laisser les chiens régler l'affaire une bonne fois pour toute, c'est leur problème en quelque sorte.
Le dressage peut aider.
Le chien obéira aux indications de son maître quand il le rappelle en cas de bagarre (en tout cas, ça marche avec le mien)

nimporte quoi la queue c'est la colonne vertebrale on ne touche pas au chien au seau do froide é c bon et dehors sa les calmera

Merci à tous pour vos réponses....

Il faut savoir que les chiens sont considérés comme des chiens: ils ont leur place, jeux, calins qd ON le décide, si l'on caresse l'un l'autre est caressé,.... Aucun des deux n'est favorisé, ils mangent après nous,... le pb est que la bagarre a lieu pr des bétises: le nouveau qui passe la porte avant l'uatre pour aller promener (qd ce n'est pas pr la promenade il n'y aucun soucis), .....

Sinon point de vue "dressage" ils ont un minimum ( l'ordre assis est acquis ==> pour avoir le bonbon, pour aller promener,...; l'ordre couché est acquis)

Par contre lors de bagarre, on a tt essayé et rien pour les séparer, hier ma mère en a choppé un par les pattes arrières et rien à faire dont jlai chopé au colier (oui c dangereux je c) et jlai soulevé

faut les laisser ..... vraiment ou seau d'eau et ignorer mais surtout ne pas intervenir par actes direct il se sentent encors plus fort et ne regles pas leurs problemes de dominence

marjorie28 a écrit:
Flo a écrit:
Le dressage peut aider.

nimporte quoi la queue c'est la colonne vertebrale on ne touche pas au chien au seau do froide é c bon et dehors sa les calmera

Bien sur, c'est n'importe quoi, d'ailleurs, j'ai toujours un seau d'eau froide en main partout où je vais au cas où. 1

bah faut les laisser il sen sentent plus fort avec leurs maitre et sa a fait souvent c'est preuve

exemple en promenade sans laisse avec mon chien pas commode.... si j'avais pas le temps de l'attraper a la vu d'un chien il foncer vers lui et attaquer le jour ou j'ai commencer a faire demitour au moment ou il detalé vers le chien il s'arretait a mi chemin se retourner et ne me voyant plus fesait lui meme demi tours

autre exemple entre conflit chez ma tante entre les chienne la dominante et la dominé souvent ces conflits ce passé quand on était avec eux des que le conflits demarré on quitté tous la piece et on les laisser .... sa coupé cour au bout de 30seconde

ben si tu veux je te confie mes chiens et laisse les se bagarrer et tu verras le résutats.

Déjà ici, ils ne sont pas pret de s'arreter et qd on arrive à les séparer y a une demi heure -45 min de soins par chien...

Alors ai pas envie de retrouver un chien mort pale

black84 a écrit:
ben si tu veux je te confie mes chiens et laisse les se bagarrer et tu verras le résutats.

Déjà ici, ils ne sont pas pret de s'arreter et qd on arrive à les séparer y a une demi heure -45 min de soins par chien...

Alors ai pas envie de retrouver un chien mort pale

Bouh pas gai ça ! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad Je ne sais pas trop quoi conseiller car ce n'est pas facilement gérable. C'est au feeling et au cas par cas je crois.

Par contre, le coup du seau d'eau froide :evil: :evil: :evil: en extérieur pourquoi pas mais dans une maison affraidaffraidaffraid

Et puis ça ne marche pas forcément, un jour où mes chiennes se battaient près du coin douche, n'arrivant pas à les séparer, je les ai arrosées, ben à part mettre de l'eau partout ça n'a rien arrêté du tout pale

ici g acheté un sifflet ultra sons pour la prochiane bagarre (qui jespere n'arrivera pas) mais ils ne connaissent pas le bruit donc j'espère les suprendre.

La prochiane fois que jtrouve un chien le long de la route, je penserai à l'amener dans un refuge au lieu de chez moi...

(non mais il etait trop chou, trop adorable, impossible de ne pas craquer) lol!lol!

Ca va aller avec le temps je pense.

Un peu de patience. C'est récent tout de même, il faut attendre que la hiérarchie se mette en place d'elle même. (je sais c'est facile à dire quand on ne doit pas vivre la situation qui n'est franchement pas amusante du tout.

J'ai quatre chiens. Deux mâles et deux femelles opérées.
Commes mes deux mâles s'étaient bagarrés à l'arrivée du second, j'ai demandé à mon véto (comportementaliste) si je devais intervenir ou pas. Il m'a répondu :
"C'est vous le chef de meute et quand le chef interdit de se battre, on doit lui obéir. C'est comme vous le faites avec les chevaux, il faut agir avant l'action, par anticipation et intervenir au moindre grognement pour éviter la bagarre". :cyclops:

Baccara a écrit:
J'ai quatre chiens. Deux mâles et deux femelles opérées.
Commes mes deux mâles s'étaient bagarrés à l'arrivée du second, j'ai demandé à mon véto (comportementaliste) si je devais intervenir ou pas. Il m'a répondu :
"C'est vous le chef de meute et quand le chef interdit de se battre, on doit lui obéir. C'est comme vous le faites avec les chevaux, il faut agir avant l'action, par anticipation et intervenir au moindre grognement pour éviter la bagarre". :cyclops:

ca me fait plaisir d'entendre ça

Pour arrêter le chien en pleine bêtise (quelle que soit la bêtise d'ailleurs), le prof de dressage d'une amie à moi conseille le bidon vide.
C'est-à-dire que si tu claques un bidon vide sur le chien, ça ne lui fait pas mal, et le bruit l'effraie.

Je ne sais pas si ça marche, la fille me jure que oui...

Perso, quand mon chien a montré des tendances dominantes, je lui ai fait couper les coucougnettes, et ça l'a quand-même calmé... mais bon, c'est peut-être le hasard !
Je pars du principe que mon chien, je le castre pour éviter les fugues, de me retrouver en litige avec un propriétaire de femelle en chaleur qui se retrouve pleine et par... sympathie pour mon Dali, qui est amoureux de ma petite Lisa, et s'il a envie de grimper dessus, il peut, puisqu'il n'y a plus de bébés possibles... c'est vrai aussi que depuis, il est copain avec tous les chiens, sans exception. Mais c'est valable avec tous les animaux, il aime bien tout le monde Smile

• Créer...