Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikitwister

Angoisse - du nouveau page 2

Messages recommandés

Je vous explique.
J'ai monté pendant des annees en manege jusqu'a ce je j'en ai eu marre et decide d'avoir une dp.
Apres avoir essayé plusieurs chevaux et meme ayant eu une dp je suis retournée en manege pour me remettre au travail. Tres vite je me laçais de tourner en rond. Donc j'ai stoppé pour une nouvelle recherche de dp (avec essais).

Depuis lors, je ne sais pas ce qui m'arrive, j'angoisse enormement rien qu'a l'idée de devoir remonter un jour. C'est vraiment le fait d'etre sur le dos du cheval qui m'effraie a un point inimaginable. Nathalie peut le dire, apres l'avoir accompagné a l'ecurie elle me demande (ou plutot m'oblige 👅 ) a monter au pas sur Vaillant. Une horreur, pourtant elle me tenait! je ne devais meme pas prendre les rennes.
Je ne comprend plus rien, pourtant il n'y a pas si longtemp, je pouvais monter quasi n'importe quel cheval.

Je ne sais pas si vous avez une piste pour une raison car j'y comprend plus rien.

Grand merci pour votre aide et dsl pour la tartine:s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de chute récemment?

moi j'ai eu des angoisses apres ma première chute et puis j'ai monté Beebs et maintenant ça va, je lui fait confiance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'idéal serait évidemment de déterminer l'événement déclencheur, mais tu n'as pas l'air de le connaître.

Dans les chevaux que tu as essayé, est-ce qu'il y en a un qui aurait pu t'impressionner? Pas forcément se terminant par une chute, d'ailleurs.

Pour retrouver le plaisir et la confiance, tu peux te faire aider. Il y a des professionnels dans ce domaine. Si tu veux, je te donne un ou deux noms par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours été une cavalière "camicase".
Par contre après mon accouchement j'osais quasiment plus monter à cheval.

Et puis c'est revenu naturellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma derniere chute date du dernier essai (mois de juillet). La proprio ne montant pas comme moi et ne m'ayant pas prevenue que c'etait un cheval tres sensible au jambes (moi qui monte avec jambes et mains associees) la jument ne comprennant pas ce que je lui demande reussit a me mettre a terre. Je n'ai ni ete choquée ni rien.
Je disais meme que je remonterait de suite si je pouvais mais bon.

Cela fait seulement un mois qu'il n'y a plus moyen de me mettre sur leur dos. J'ai essayer de contacter plusieurs professeur pour me remettre en confiance mais malheureusement aucuns n'a pu me dire qu'il y arriverait...

Je n'ai aucunement peur peur du cheval juste le fait de savoir etre sur son dos.

Merci deja pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucun n'a pu te le promettre, par honnêteté. Mais aucun ne pense y arriver? C'est plus étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celiboupa a écrit:
Et si tu essayais sur un shetland pour voir? lol!


heu... si tu arrive a m'enlever 30kg sans probleme! surtout que je les adorent les shet'!

Je reconnais que les profs ont été honnête mais ils n'ont pas forcément de cheval adéquat ou alors on peur que je m'attache et je n'arrive plus a en monter d'autres. (la je les comprend aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikitwister a écrit:
celiboupa a écrit:
Et si tu essayais sur un shetland pour voir? lol!


heu... si tu arrive a m'enlever 30kg sans probleme! surtout que je les adorent les shet'!

Je reconnais que les profs ont été honnête mais ils n'ont pas forcément de cheval adéquat ou alors on peur que je m'attache et je n'arrive plus a en monter d'autres. (la je les comprend aussi)


Ben tu prends un shetland plus très shetland alors ^^ Un peu au-dessus de la norme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certainement à cause de ta dernière chute que tu es bloquée, surtout si tu n'as pas remonté de suite. C'est une situation courante qui disparaîtra comme elle est venue, mais il faut que tu remontes pour y arriver. Il se peut que tu doives monter plusieurs fois en essayant de surmonter cette peur pour qu'elle disparaisse. Il suffit que tu commences par rester quelques minutes sur un cheval à l'arrèt, puis augmenter progressivement la durée, puis quelques pas, etc...
Laisser le temps au temps et ça ira. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est probablement la chute...

Comme je l'ai dit plus haut la dernière fois que je suis tombée je n'ai pas su remonter directement sur le cheval car je m'étais bien fait mal à l'épaule et ensuite j'avais peur quand j'étais sur le dos de n'importe quel cheval, j'ai du m'obliger à remonter et finalement c'est passé...

Demande peut être à monter le cheval le plus "gentil" et peut être même longée pour reprendre confiance en toi et surmonter ta peur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait l'esprit humain est tordu Laughing On fait une fixation sur une chutte et la confiance s'en va, on monte plus et moins on monte, au pire c'est. Crois-en une connaisseuse. Je n'ai jamais eu de chuttes vraiment graves mais à chacune ma confiance en prend un coup et la dernière date de fin juillet suite à un gros écart suivi d'un spin comme Toons sait les faire et bien que je sois remontée aussi vite et que j'aie continué à travailler mon cheval comme si de rien n'était (or j'avais bien mal au coxys) il m'a fallu un temps bête pour refaire du galop seule en ballade car j'avais peur qu'il se saisisse et me refasse le coup. Je sais que c'est en surmontant ma peur et en y allant graduellement, à mon rythme, mais en continuant à monter régulièrement que j'arrive à surmonter le problème. T'es sure que tu ne veux pas venir à Ittre le dimanche faire du travail au sol avec Happy ( Wink )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le travail au sol il n'y a aucuns probleme (je donne cours a Lou Mary) c'est sur le dos.
La chute m'a peut-etre choquée inconsciement car depuis je n'avais pas une angoisse comme celle la. Il y a seulement un mois c'est cela que je trouve louche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kikitwister a écrit:
Le travail au sol il n'y a aucuns probleme (je donne cours a Lou Mary) c'est sur le dos.
La chute m'a peut-etre choquée inconsciement car depuis je n'avais pas une angoisse comme celle la. Il y a seulement un mois c'est cela que je trouve louche.

Le travail au sol permet de (re)prendre confiance dans le cheval qu'on manipule avant de se sentir prete à (re)monter dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je vien d'apprendre quelque chose! A pied, je me sens tout a fait a l'aise avec Lou Mary lors de travail a la longe ou ethologie. Le monter c'est autre chose mais il est peut-etre un peu jeune aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien c'est un peu pareil pour moi...

J'ai passé 4 années dans un manège que j'aimais beaucoup. J'y montais des poneys souvent difficiles à monter! Et je n'avais pas peur! Mais après 4 ans, j'en ai eu marre de tourner en rond... Et puis, voyant toutes mes amies avec des DP ou proprio, j'étais tentée... Alors j'ai pris un quart de pension, c'était l'idéal pour moi car c'était un tout gentil et il ne fallait pas un super niveau pour le monter! Malheureusment j'ai fait une vilaine chute avec lui en balade... Je l'ai remonté par après, sans avoir trop peur... Je l'ai eu pendant 5 mois, mais j'ai dû arrêter pour X raisons. Mais depuis que je ne monte plus, j'ai très peur de remonter, je suppose que c'est une peur causée inconsciemment par ma chute...

Donc pour le moment j'attends... J'attends qu'une occasion se présente pour moi... J'ai trop peur de sauter sur une occasion qui ne me conviendrait pas.

J'ai très envie de trouver LE cheval en qui je pourrai avoir confiance... Mais ça, ça sera dans plusieurs années...

Voilà pour ma petite histoire...
Moi aussi je suis stressée dès qu'on me parle de monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, cel m'arrive en période de gros stress au boulot, je suis alors super stressée à cheval et encore plus si je n'ai pas su monter de la semaine. C'est ce qui m'est arrivé dimanche. Heureusement pour moi, j'ai un petit jeune qui s'en fout que je sois stressée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchouchou a écrit:
Moi, cel m'arrive en période de gros stress au boulot, je suis alors super stressée à cheval et encore plus si je n'ai pas su monter de la semaine.


C'est marrant, moi ça m'arrive aussi assez souvent.

pitchouchou a écrit:
Heureusement pour moi, j'ai un petit jeune qui s'en fout que je sois stressée.


Et le mien c'est une vraie éponge...si je suis un tout petit peu stressée, il le sent tout de suite pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai pas besoin de chutes pour paniquer! Tout cheval inconnu me fou la trouille de ma vie. Mais si je reste dessus qq tours au pas, après je me relaxe. Essaie de faire ça, que qqn te tienne et marche le cheval 15min et pour ne pas faire de fixation sur ta peur parle à la personne qui le tien de tout et n'importe quoi. Cela fera que tu ne seras plus trop concentré sur ce que tu fais et que ta peur disparaitra. C'est ce que ma meilleure amie fait avec moi, quand elle voit que je stresse et ça marche.
Moi je ne suis jamais tombée en 16 ans de carrière (si deux fois sur mes pieds me demander pas comment! Tjs à l'obstacle d'ailleurs, je suis nulle pour sauter!) et j'ai une trouille bleue de tomber!!! C'est pas pour rien qu'on m'appelait glue...j'ai tellement peur que si le cheval déconne je serre très fort mes jambes (j'ai déjà saigné tellement j'ai serré...j'ai une cicatrice mtn). Et tu vois chez moi il n'y a aucune raison et j'ai pourtant une trouille bleue... va savoir pq?
Je dirais donc que chercher à comprendre sera difficile, mais essaie juste de te remettre en selle avec une amie pour te tenir et te parler. Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiki rappelle toi que déjà à l'époque du LT tu étais terrorisée par certains chevaux sans jamais les avoir montés (je pense particulièrement à un grand blanc...).
Pour moi ta peur vient aussi du fait qui tu ais été opérée et que normalement tu ne "peux pas" tomber à cause de ta cheville (ce qui se comprend hein Wink ). Et résultat tu angoisses dès que le cheval pourrait faire mine de bouger... (Parce que Vaillant on peut pas dire que c'est un monstre assoiffé de sang qui n'a d'autre but dans la vie que de faire tomber ses cavaliers hein Razz ) Et en plus évidemment ce n'est pas ton dernier essai qui va te redonner confiance...
A part de la patience et un brin de courage je ne peux rien te conseiller d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci alexia, ce que tu dis est vrai une amie pourrait m'aider...
Lou_mary essaie mais la c'est non, je ne suis pas prete surtout sur son grand fou lol
Nathalie m'a mise sur Vaillant et comme elle l'a si bien, des que le cheval est en mouvenment c'est une terreur (même au pas).

Nath tu devrais faire psy Very Happy je pense que tu as raison, je n'avais meme pas penser que cela pouvais venir du LT, en meme temps j'en ai vu de toutes les couleurs la bas.
allez, on va essayuer de travailler ça (d'abord dans ma tete) et ensuite prendre un bon prof de remise en confiance pour moi et moi avec le cheval. (c'est vrai que des "ecoute tu ne sais pas monter cela ne sert a rien de continuer, tu as tout perdu" n'est pas l'ideale ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikitwister a écrit:
(c'est vrai que des "ecoute tu ne sais pas monter cela ne sert a rien de continuer, tu as tout perdu" n'est pas l'ideale ^^)

On se demande de qui tu parles... Rolling Eyes
Pour moi ça ne vient pas directement du LT en lui-même (qu'on soit clair hein) mais plus du fait que tu as perdu confiance (et on peut pas dire que tu n'as pas été un peu aidée enfin bon) et maintenant c'est une "suite logique"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikitwister a écrit:
(c'est vrai que des "ecoute tu ne sais pas monter cela ne sert a rien de continuer, tu as tout perdu" n'est pas l'ideale ^^)


Bah tiens tu m'étonnes. On m'a aussi déjà demandé pourquoi si j'avais peur je m'obstinais à vouloir monter (comme si j'étais une maso). Grrrr, j'aime bien monter à cheval, sauf que je stresse tout simplement vachement plus vite que la majorité et ce déjà avant de foutre mon popotin sur un cheval. J'avoue j'avoue que j'ai peut-être une tendance à voir le drame partout, mais bon on ne se refait pas totalement. (Je ne peux plus voir un pauvre petit africain du nord avec un sac à dos dans le tram sans penser que c'est un terroriste! 1 ). Pour te dire moi direct je vois l'issue fatale haha!

Je t'assure que ça te passera une fois que tu seras remises en confiance. Et puis ton amie Nathalie sera la pour t'aider, comme ma meilleure amie le fait avec moi aussi (Mon Dieu qu'est que mon amie à une patience en or mtn que j'y pense!). Je dirais ne brusque pas et fait le quand tu le sens. Et quand tu auras marché tu nous le dit qu'on puisse fêter ça!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikitwister: je suis exactement dans la meme situation que toi....Il y a quelques annees, j ai fais de nombreuses chutes, mais je remontais tout de suite apres.
Il y a 1 an et 1/2 que j ai une prothese au genou gauche, depuis j ai super peur de tomber, surtout que Chopin est vite anxieux et peureux. Des qu il "bouge" un peu trop, je stresse pale Il a tendance a me faire des 1/2 tours ou faire mine de se lever quand il ne veut plus rien savoir. De +, il m a embarquee au galop en balade cet ete pale .

Depuis 2 mois, une amie en qui j ai totale confiance me donne cours en piste. Je ne fesais que du pas au debut, maintenant je trotte...le galop c est pour + tard. Je ne suis pas encore super rassuree, mais il y a un mieux.

En effet, rien ne sert de brusquer les choses, il faut travailler a ton rythme.
Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème pour Christelle (kikitwister) c'est qu'elle n'a pas de cheval relativement calme avec qui elle pourrait recommencer parce que moi le cheval que j'ai en pension à un "poids maximum" et à part au pas Kiki ne peut pas monter dessus... (enfin le pas c'est déjà pas mal pour le moment Razz ) et que l'autre cheval qu'elle pourrait monter est celui de Stéphanie (Lou_Mary) mais c'est un cheval assez chaud alors pour quelqu'un qui a peur de tomber ce n'est pas l'idéal pour recommencer...
En plus difficile de trouver une pension quand on a un budget limité et que la/le proprio ne te vois pas monter dessus pour l'essai...

Mais dès que le temps nous le permet si tu veux on repart faire un tour au pas avec le cornichon Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, je me permet de donner des nouvelles!

Samedi à l'ecurie, Staph me propose de marcher Lou Mary, décision difficile mais je le fait!!!
arrivé en "haut", d'un pas énergique ça va, je ne suis pas à l'aise mais je me controle.
A un moment, je décide de l'arreter donc je me grandis dans la selle, ferme les doigts et serre un peu les mollets... Il se met a trotter!!! (ma faute probablement).

En pleine panique je previen les fille de ma panique, je me met sur un cercle et monsieur decide d'accelerer...

Merci a Nath d'avoir su l'arreter!!!
C'est pas croyable mais pour descendre du gamin ça a ete tout seul Laughing


Dimanche, je me decide a essayer de prendre cours a cour au bois sur un poney pour ne pas rester sur un echec.
Je decide d'aller chez les debutant et la, ne me demandez pas pourquoi j'ai pu faire le cours tout a l'aise sans stresser. A part monter dessu qui était une epreuve une fois au pas je commençais a me detendre.
Pas, trot et galop était à la clé et j'était en tete pour le cours (sur 3 eleves). Je m'ennuyais quand meme assez car on apprenais a faire une volte ce que j'arrive quand meme a faire! lol

Je ne comprend pas pourquoi sur ce poney je n'ai eu aucuns stress et j'ai pu faire le cours? Je l'avais deja monté il y a pas mal de temp c'est peut-etre pour cela.

Merci pour votre lecture Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikitwister a écrit:
Et oui, je me permet de donner des nouvelles!

Samedi à l'ecurie, Staph me propose de marcher Lou Mary, décision difficile mais je le fait!!!
arrivé en "haut", d'un pas énergique ça va, je ne suis pas à l'aise mais je me controle.
A un moment, je décide de l'arreter donc je me grandis dans la selle, ferme les doigts et serre un peu les mollets... Il se met a trotter!!! (ma faute probablement).

En pleine panique je previen les fille de ma panique, je me met sur un cercle et monsieur decide d'accelerer...

Merci a Nath d'avoir su l'arreter!!!
C'est pas croyable mais pour descendre du gamin ça a ete tout seul Laughing


Dimanche, je me decide a essayer de prendre cours a cour au bois sur un poney pour ne pas rester sur un echec.
Je decide d'aller chez les debutant et la, ne me demandez pas pourquoi j'ai pu faire le cours tout a l'aise sans stresser. A part monter dessu qui était une epreuve une fois au pas je commençais a me detendre.
Pas, trot et galop était à la clé et j'était en tete pour le cours (sur 3 eleves). Je m'ennuyais quand meme assez car on apprenais a faire une volte ce que j'arrive quand meme a faire! lol

Je ne comprend pas pourquoi sur ce poney je n'ai eu aucuns stress et j'ai pu faire le cours? Je l'avais deja monté il y a pas mal de temp c'est peut-etre pour cela.

Merci pour votre lecture Very Happy


Contente que tu reprennes du poil de la bête. Remonte sinon encore plusieurs fois là-bas et tu verras que très vite tu auras envie d'évoluer! En tout cas je suis fière de toi! Sinon la prochaine fois on s'inscrit à deux là-bas! Ce sera encore moi la plus stresser héhé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tu aies pu remonter et vaincre ta peur; C'est un premier pas très important.

Si tu te sens plus à l'aise sur le poney, cela vient peut-être de sa taille. Perso, je ne suis pas très à l'aise en dessous de 1m65.

Continue à prendre des leçons, avant de reprendre une demi-pension, même si c'est avec les débutants car parfois, voir même souvent, il faut retourner aux bases pour pouvoir vaincre sa peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages!

Alexia: c'est quand tu veux Very Happy

Il est vrai que ce serait mieu de retourner en débutant quelques temps.
Ce qui est tres enervant c'est que je ne suis pas mince résultat il me faut un poney porteur ce que tous les maneges n'ont pas...
Il n'y en a qu'un jusqu'à présent qui me porte la bas Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikitwister a écrit:
Merci pour vos messages!

Alexia: c'est quand tu veux Very Happy

Il est vrai que ce serait mieu de retourner en débutant quelques temps.
Ce qui est tres enervant c'est que je ne suis pas mince résultat il me faut un poney porteur ce que tous les maneges n'ont pas...
Il n'y en a qu'un jusqu'à présent qui me porte la bas Embarassed


Oh tu sais un poney est en général assez porteur en soi. Ma jument arabe de quoi même pas 1m50 toute fine fut montée par quelqu'un d'1m86. Étant un homme il devait quand même peser passé les 80 kilos et cela n'a jamais posé de problème. Les poneys surtout, sont en général assez robustes, c'est pas la finesse du pur-sang, donc ne t'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas grande (1m60) et encore moin fine...

Les poneys sont peut-etre porteur mais dis ça aux gens... ils me voient arriver et directement du fait que je suis lourde on me file des chevaux pas trop facils (ils me disent qu'ils osent moins déconner avec quelqu'un de lourd :suspect: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikitwister a écrit:
Je ne suis pas grande (1m60) et encore moin fine...

Les poneys sont peut-etre porteur mais dis ça aux gens... ils me voient arriver et directement du fait que je suis lourde on me file des chevaux pas trop facils (ils me disent qu'ils osent moins déconner avec quelqu'un de lourd :suspect: )


OK sympa les gens... :x
Faudrait surtout changer les mentalités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis je viens d'aller voir ton skyblog et tu es loin d'être trop lourde pour un poney! C'est pas en te voyant qu'on va se dire que tu vas craquer le dos d'un pauvre poney!
Puis by the way tu as un très très beau visage et un superbe chien!
Tu sais les gens critiquent toujours, moi on ose bien me traiter d'anorexique ce qui ne me fait pas plus plaisir... C'est du style, elle doit pas avoir de force. Ce qui est loin d'être le cas. Que des préjugés stupides.
Si dans un manège on te donne que des chevaux difficiles ou hyper costaud sous prétexte que tu pourrais être soi-disant trop lourde, faudrait changer de manège, car merci la mentalité! Et je le répète un cheval a assez de force pour porter le poids d'un être humain quelque soit son poids. Et il arriverait même encore à embarquer s'il le veut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...