Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olg1

Démêlant

Messages recommandés

Est-ce qu'il existe un produit (autre que le démêlant et le courage! 1) pour démêler les crins si le cheval y est allergique?
Merci pour vos réponses! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise maintenant pour Xadrez de l'huile de carotte et de soucis de Leovet. Xadrez à des crins frisotant, et il faudrait du démelant tout les jours pour pouvoir les peinger. Hors le silicone (je crois) contenu dans le démelant rend les crins cassant à la longue.

Cette huile ne rend pas les crins poisseux et les nourri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du démelant tous les jours ce n'ai pas bon !

Moi perso, ceux qui connaissent mon cheval on déjà vu l'ampleur de sa queu démelée c'est Shocked je ne démèle sa queue avec du démelant que 3-4 fois par mois après un bon shampoing.
Tous les jours j'enlève la paille et démèle avec mes doigts.

Sinon, mon autre cheval étant allérgique à tous ces produits (anti-mouche, démelant, ...) on a trouvé un produit miracle vendu en sellerie pour les chevaux allergiques. Si je retrouve le nom je te le donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
J'utilise maintenant pour Xadrez de l'huile de carotte et de soucis de Leovet. Xadrez à des crins frisotant, et il faudrait du démelant tout les jours pour pouvoir les peinger. Hors le silicone (je crois) contenu dans le démelant rend les crins cassant à la longue.

Cette huile ne rend pas les crins poisseux et les nourri


Tu peux m'en dire + sur ce produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Cette huile ne rend pas les crins poisseux et les nourri


Ben, je l'utilise aussi, mais chez mes chevaux, ça rend les crins hyper poisseux dégueulasses. J'en ai plein les rênes, ça glisse et en plus, c'est c'est moche, ça fais cheveux gras.

Alors pour limiter l'usage de démêlant, j'emploie une super brosse à crin (toute ronde avec des gros picots) qui démêle super bien sans produit et même lorsque Tyson revient de prairie avec sa belle queue qui fait une jolie traîne dans la boue !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://www.equestra.fr/BIO_HAUTOL_500_ml_LEOVET-p-7047-c-1003_1028_10142.html

C'est pas spécifiquement pour ça mais chez moi, ça marche bien! C'est une amie qui me l'a recommendé et depuis elle n'utilise plus de démelant non plus.

Je ne l'utilise que sur la crinière de Xadrez qui est totalement impossible à brosser sans produit sous peine d'arracher des crins.. Je fait une ligne de produit sur le haut de la crinière et puis je l'étale en brossant. Sa crinière est plus soyeuse depuis et pas poisseuse du tout . Mais j'ai l'impression que tout est vite absorbé par ses crins. Le lendemain, on ne voit déjà plus qu'il y a eu de l'huile sur la crinière. Si la crinière est fort sale, je la passe à l'eau chaude au gant de toilette avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai plusieurs longs crins et la brosse spéciale fonctionne très bien sans démêlant.

En été, après un shampoing, j'utilise un après-shampoing ultra doux pour enfants, et les crins restent beaux plus longtemps.

Sinon, en cas de gros noeud, de la patience et hop, avec les doigts.

Le pire, c'est quand ils vont se frotter contre la résine de sapin, ça coooooolle, mais bon, ils adorent se mettre à l'abri du soleil dans la sapinière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nanette, ta brosse spécial, c'est celle dont parle Muriel? Vous n'auriez pas une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'utilise aussi une super brosse

opur les crins de kéké qui sont secs et abimés par les bains de boue a répétition ca marche bien je lui met presque plus de démélant

si vraiment gros noeuds je démèle a la main

c'est celle la que j'utilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quasiment la même que sur la photo de Snurfygirl, un tout petit peu plus ovale. Ca ne coûte pas très cher (une dizaine d'euros max) et c'est vite rentabilisé quand on n'a pas besoin de démêlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai... on a la même et on n'en veut plus d'autre! :cheers:
On l'a d'ailleurs surnommée "la brosse magique" :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai aussi la fameuse brosse lol!
Par contre faut quand même que je mette du démélant en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est celle-là la brosse magique et pas besoin de démêlant en ce qui nous concerne. Mais l'astuce c'est de commencer le démêlage en commençant par les pointes de l'ensemble de la queue ou des crins qu'on tient dans une main. Et après, on peut faire mèche par mèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'ai la brosse magique.

Par contre pour Juju qui a des crins longs et ondulés, je ne trouve pas que cela soit la panacée universelle en cas de gros emmêlage.

J'utilise alors du petrolhan (une fois toutes les lunes) avec l'avantage que cela rend les crins bien soyeux. Du coup, le démêlage est beaucoup plus facile puisque ses crins sont moins secs et moins rugueux. Autre avantage quand les crins sont moins secs, la poussière s'y accroche moins facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, ben je vais demander la borsse magique à St Nicolas lol!

Mais je crin (jeux de mot débile, c'est vendredi) d'avoir le même problème que Christine D. l'huile de machin chose ça rend en éffet les crins moins sec comme le pétrolane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai démélé les crins de kéké aujourd'hui qui sont digne de vos ibériques, long fournis ET pleins de boue Wink

Pas de démélant et plus un noeuds très peu de crins enlevés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! Merci pour toutes vos réponses! Very Happy Je pense que je vais aller m'acheter la fameuse "brosse magique"! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus un pour la brosse magique!!! Même dans la crinière et surtout le queue de mon shet' plein de nœud..pas besoin de démêlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jetté un coup d'oeil chez equipassion mais il y en avait différents modèles! Tous fonctionnent aussi bien? Je me rapelle qu'il y avait une brosse Lami-cell notamment... (+/- 10 euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la Oster, elle est d'enfer!!! C'est une brosse à crin de compèt!!! Et je n'ai plus utilisé une goutte de démêlant depuis que je l'ai!!! :cheers: :cheers: :lime:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une oster et une lami cell pamina je ne vois pas de grosse différence entre les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même et c'est vrai qu'elle va bien!!! avant j'avais la banale, coté crin, coté douce ("brosse pour chien" comme j'appelle ça) et ben depuis que j'ai celle-là, ouaaaaaaaah!lol!! les crins s'abimes beaucoup moins et les noeux se défont bien mieux, en plus, la queue reste plus belle je trouve Smile
juste pour info, la oster se vend à décathlon et revient donc moins cher qu'en sellerie... Wink
C'est comme le démelant, j'en met rarement mais c'est celui de chez décathlon, car chez ma jument aux crins bien fourni et ondulés, j'ai besoin d'un coup de pouce parfois... Et celui de décathlon tient au moins 1semaine, voir presque deux, alors que les autres ne durent même pas jusqu'au lendemain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai la même brosse aussi mais quand vraiment y a trop de noeud (des petits hein car, les gros je les démelent egalement a la main) , j'utilise du démélant stubben, qui fonctionne vraiment bien et qui sent merveilleusement bon !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même brosse a crins elles sont géniales!! Pour le démêlant j'utilise le Show Sheen et personnellement il marche d'enfer ! Moi j'en met une fois par semaine, car mon cheval est en box . Il marche aussi comme lustrant et mon ancien poney était allergique a tous les autres démêlants sauf celui là . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour mon gros le duo gagnant c'est l'Equistar (bouteille orange) : on pulverise, on attend 5min, le temps de faire les pieds...et on passe la brosse à crins CSO à gros picots avec des petites boules au bout des picots.
Une fois par semaine ça suffit , la poussière s'accroche beaucoup moins, ça ne poisse pas, ça glisse, et ça brille ! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je viens d'aller acheter cette brosse apres avoir lu l post et j'en suis plus que contente ! avec mes tas de boue sans demelant c'etais meme pas envisageable et la hop et c'est fini pas de bagare avec les crins pas de pshit qui fait peur le pied !
par contre j'ai acheter la brosse sans marque (moitie du prix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mane & tail ou Show sheen une fois tous les 15 jours sinon avec les doigts...

j'avoue que les produits sur la queue ca agresse car avec camel j'ai le meme souci (si j'en met trop ses crins cassent).

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cheval avait très peu de crins à la queue, et en parlant avec une amie elle m'a conseillé de mettre de déméler à la main et d'enlever la paille, et de mettre du show sheen 1X par semaine, c'est ce que j'ai fais, et je remarque qui'l a récupéré des crins =)
( seulement dans mon cas c'est parce qu'il avait trop peu de crins What a Face )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Minos et ses crins hors norme de type shetland touffu je faisais de temps en temps après la douche un masque au beurre de karité, celui pour les cheveux des africaines, c'est galère a rincer mais donne des crins soyeux pendant une dizaine de jours (heu a l'époque il vivait dans des prairies sèches et en boxe, pas dans la brousse boueuse de maintenant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...