Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 Combien de temps peut on rouler pour ne pas trop fatiger le cheval sachan qu'il faut que je fasse en gros 800 KM merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 faut faire des pauses toutes les 4 ou 8 heures sait plus ../ 4h j'pense mais sans certitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 On le fait régulièrement , plusieurs fois /an et souvent plus que 800 km (Florac, Montcuq, Négrepelisse, la Bretagne, les Cévennes, etc etc): les seules pauses sont celles pour faire le plein de la jeep. Pendant ce temps, j'essaie de nourir et d'abreuver le cheval. Sinon,800km= environs 10h de route. Tu vas d'où à où ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 Je pensais qu'il fallait s'arreter plus souvent comme je n'ai rien trouvé a ce sujet merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 loic a écrit:Je pensais qu'il fallait s'arreter plus souvent comme je n'ai rien trouvé a ce sujet merci en endurance, il est préconisé 1 jour de repos pour 500km de trajet, sur base d'études menées à ce sujet (incidence du transport sur les éliminations pour boiteries). Donc, je pars TOUJOURS le mercredi pour la course du samedi (119 km ou 160 km). Certains disent de rouler de nuit. Perso, pour avoir fait les deux, je préfère rouler de jour (on part à 6h du matin si on passe par Paris): ainsi le cheval a passé une nuit normale (au pré) et passe la nuit de l'arrivée en box. Pour moi, il dort donc assez car quand on roule de nuit, il "loupe" une nuit et ...Moi aussi !!Ceci dans le cadre d'un déplacement pour un compétiton. Tous nos chevaux viennent du Larzac, donc déjà vers 3 ans, ils ont effectué un long transport de plus de 1000km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayou-wally 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Le problème si tu t'arrêtes, où veux-tu t'arrêter ? Si par exemple tu t'arrêtes sur une station-service, autant faire comme dit Maud, tu fais le plein, tu nourris et donnes à boire aux chevaux et hop, c'est parti, autrement, ils doivent quand même rester dans le van (et sur une station-service avec tous les camions etc., ce n'est pas très agréable). Par contre, nous avons fait un long trajet cet été avec notre jument et son poulain, là, nous avons dù faire une "vraie" pause, dans une écurie plus ou moins sur le chemin pour pouvoir sortir les 2 et faire boire le poulains (autrement, la jument avait des pis qui allaient éclater...). C'était plus ou moins après 400 km. (on devait en faire 750 km) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 bayou-wally a écrit:Le problème si tu t'arrêtes, où veux-tu t'arrêter ? Si par exemple tu t'arrêtes sur une station-service, autant faire comme dit Maud, tu fais le plein, tu nourris et donnes à boire aux chevaux et hop, c'est parti, autrement, ils doivent quand même rester dans le van (et sur une station-service avec tous les camions etc., ce n'est pas très agréable). Par contre, nous avons fait un long trajet cet été avec notre jument et son poulain, là, nous avons dù faire une "vraie" pause, dans une écurie plus ou moins sur le chemin pour pouvoir sortir les 2 et faire boire le poulains (autrement, la jument avait des pis qui allaient éclater...). C'était plus ou moins après 400 km. (on devait en faire 750 km) oui oui, tu as raison, tout dépend du contexte, c'est pour cela que j'ai précisé dans quel contexte nous on voyage... Quand on a couru à Barcelone, on a fait escale dans le Larzac. Un jour de repos et 2 nuits donc, puis on est repartis sur l'Espagne: restait ENCORE 450 km à parcourir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccara11 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Il vaut mieux choisir un trajet avec un maximum d'autoroute ou voie rapide, plus confortable pour les chevaux : Pas de virage, meilleur revétement, et peu d'accélération et de freinage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Baccara a écrit:Il vaut mieux choisir un trajet avec un maximum d'autoroute ou voie rapide, plus confortable pour les chevaux : Pas de virage, meilleur revétement, et peu d'accélération et de freinage. c'est sûr mais on n'a pas toujours le choix ! Hélas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 Pour avoir fait pas mal de longs voyages j'ai testé les 2. 450km, pause de 24h puis 450km -->cheval "frais" après 4-5 jours de repos ... Et 900 d'un coup, 12h de route--> cheval frais après 24h. Depuis on limite les pauses, mais on voyage de nuit pour éviter les camions et la chaleur en été. J'ai fait 1000km d'une traite (arrêt essence seulement) avec la pouliche a 2ans, RAS... Après ça dépend du cheval et des conditions de route, peut être que sur "des route de campagnes qui secouent" le cheval dépense plus d'énergie a se tenir et a besoin de repos... J'ai eu la chance de ne faire pratiquement que de l'autoroute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites