Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

voyage en van

Messages recommandés

Invité
animaux3animaux3 Combien de temps peut on rouler pour ne pas trop fatiger le cheval sachan qu'il faut que je fasse en gros 800 KM merci animaux3animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut faire des pauses toutes les 4 ou 8 heures sait plus ../ 4h j'pense mais sans certitude animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On le fait régulièrement , plusieurs fois /an et souvent plus que 800 km (Florac, Montcuq, Négrepelisse, la Bretagne, les Cévennes, etc etc): les seules pauses sont celles pour faire le plein de la jeep. Pendant ce temps, j'essaie de nourir et d'abreuver le cheval.
Sinon,800km= environs 10h de route.

Tu vas d'où à où ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pensais qu'il fallait s'arreter plus souvent comme je n'ai rien trouvé a ce sujet merci animaux3animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic a écrit:
Je pensais qu'il fallait s'arreter plus souvent comme je n'ai rien trouvé a ce sujet merci animaux3animaux3


en endurance, il est préconisé 1 jour de repos pour 500km de trajet, sur base d'études menées à ce sujet (incidence du transport sur les éliminations pour boiteries).

Donc, je pars TOUJOURS le mercredi pour la course du samedi (119 km ou 160 km).

Certains disent de rouler de nuit. Perso, pour avoir fait les deux, je préfère rouler de jour (on part à 6h du matin si on passe par Paris): ainsi le cheval a passé une nuit normale (au pré) et passe la nuit de l'arrivée en box.

Pour moi, il dort donc assez car quand on roule de nuit, il "loupe" une nuit et ...Moi aussi !!Ceci dans le cadre d'un déplacement pour un compétiton.

Tous nos chevaux viennent du Larzac, donc déjà vers 3 ans, ils ont effectué un long transport de plus de 1000km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème si tu t'arrêtes, où veux-tu t'arrêter ? Si par exemple tu t'arrêtes sur une station-service, autant faire comme dit Maud, tu fais le plein, tu nourris et donnes à boire aux chevaux et hop, c'est parti, autrement, ils doivent quand même rester dans le van (et sur une station-service avec tous les camions etc., ce n'est pas très agréable).

Par contre, nous avons fait un long trajet cet été avec notre jument et son poulain, là, nous avons dù faire une "vraie" pause, dans une écurie plus ou moins sur le chemin pour pouvoir sortir les 2 et faire boire le poulains (autrement, la jument avait des pis qui allaient éclater...). C'était plus ou moins après 400 km. (on devait en faire 750 km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bayou-wally a écrit:
Le problème si tu t'arrêtes, où veux-tu t'arrêter ? Si par exemple tu t'arrêtes sur une station-service, autant faire comme dit Maud, tu fais le plein, tu nourris et donnes à boire aux chevaux et hop, c'est parti, autrement, ils doivent quand même rester dans le van (et sur une station-service avec tous les camions etc., ce n'est pas très agréable).

Par contre, nous avons fait un long trajet cet été avec notre jument et son poulain, là, nous avons dù faire une "vraie" pause, dans une écurie plus ou moins sur le chemin pour pouvoir sortir les 2 et faire boire le poulains (autrement, la jument avait des pis qui allaient éclater...). C'était plus ou moins après 400 km. (on devait en faire 750 km)


oui oui, tu as raison, tout dépend du contexte, c'est pour cela que j'ai précisé dans quel contexte nous on voyage...

Quand on a couru à Barcelone, on a fait escale dans le Larzac. Un jour de repos et 2 nuits donc, puis on est repartis sur l'Espagne: restait ENCORE 450 km à parcourir Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux choisir un trajet avec un maximum d'autoroute ou voie rapide, plus confortable pour les chevaux : Pas de virage, meilleur revétement, et peu d'accélération et de freinage.
bebe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccara a écrit:
Il vaut mieux choisir un trajet avec un maximum d'autoroute ou voie rapide, plus confortable pour les chevaux : Pas de virage, meilleur revétement, et peu d'accélération et de freinage.
bebe


c'est sûr mais on n'a pas toujours le choix ! Hélas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour avoir fait pas mal de longs voyages j'ai testé les 2. 450km, pause de 24h puis 450km -->cheval "frais" après 4-5 jours de repos ... Et 900 d'un coup, 12h de route--> cheval frais après 24h.
Depuis on limite les pauses, mais on voyage de nuit pour éviter les camions et la chaleur en été.
J'ai fait 1000km d'une traite (arrêt essence seulement) avec la pouliche a 2ans, RAS...
Après ça dépend du cheval et des conditions de route, peut être que sur "des route de campagnes qui secouent" le cheval dépense plus d'énergie a se tenir et a besoin de repos... J'ai eu la chance de ne faire pratiquement que de l'autoroute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...