Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piintu13

le reculer

Messages recommandés

comment apprendre a mon cheval a reculer?
j'ai essayer a pied 56000 fois sa ne marche pas
j'ai essayer a cheval aec quelqu'un qui lui tape l'epaule avec une cravache de dressage ou qui le pousse sur le poitraille et sa ne va pas non plus

que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton cheval ne recul pas quand tu le lui demande à pied?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Ton cheval ne recul pas quand tu le lui demande à pied?


non ses tres tres rare des foi il recule de meme pas une fouler juste pour dire qu'il a reculer mes c'es tout :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il faut qu'il ait compris à pied pour pouvoir lui apprendre à cheval.
S'il refuse de reculer à pied, tu peux attraper avec les doigts le muscle devant l'épaule. Par une action réflexe, il reculera ! Petit à petit, le simple fait de faire le geste de la main le fera reculer.
Après, tu pourras répéter cela à cheval avec une personne au sol en associant les aides de la jambe et du poids du corps pour que le cheval les assimile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Effectivement, il faut qu'il ait compris à pied pour pouvoir lui apprendre à cheval.
S'il refuse de reculer à pied, tu peux attraper avec les doigts le muscle devant l'épaule. Par une action réflexe, il reculera ! Petit à petit, le simple fait de faire le geste de la main le fera reculer.
Après, tu pourras répéter cela à cheval avec une personne au sol en associant les aides de la jambe et du poids du corps pour que le cheval les assimile.

merci bcp Smile je vais essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Ton cheval ne recul pas quand tu le lui demande à pied?

Je suis aussi étonnée que toi, ça doit poser quelques soucis lors de la manipulation notament non?;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu lui demande en poussant sur son poitrail et des qu'il a esquissé le moindre geste de reculer meme juste le poids corps en arrière tu lache la pression et recompense et au fur et a à mesure qu'il comprendre la demande il reculera plus franchement... mais il faut toujours arrêter la demande il a fait ce que tu lui demandais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai parler avec un prof de dressage il ma dit que tant qu'il se met sur les epaules il ne reculera pas. sa fait un an que je travail les excercices pour qu'il se porte plus mes bon depui ses 3semaines de box il profite pour recommencer cette mauvaise habitude

enfin merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piintu13 a écrit:
j'en ai parler avec un prof de dressage il ma dit que tant qu'il se met sur les epaules il ne reculera pas.


scratch Le reculer étant par excellence un exercice qui assoit le cheval, pourquoi attendre qu'il s'asseye pour le lui demander?

Comment fais-tu au box?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
piintu13 a écrit:
j'en ai parler avec un prof de dressage il ma dit que tant qu'il se met sur les epaules il ne reculera pas.


scratch Le reculer étant par excellence un exercice qui assoit le cheval, pourquoi attendre qu'il s'asseye pour le lui demander?

Comment fais-tu au box?


j'essay de le pousser, des fois sa marche quand jai des bonbon ou des carottes mes des fois il force contre moi dc pas moyen de le fer reculer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton cheval, quand il force vers toi, refuse de céder à la pression de ta main. En fait, le cheval a d'abord le réflexe d'opposition (tu pousses, je pousse).

Tu peux recommencer une partie des exercices à pied : déplacer l'épaule, la hanche, avancer, puis tu obtiendras le reculer. Si tu relaches la pression au premier geste dans le sens souhaité, il devrait très vite comprendre ce que tu veux. Puis tu récompenses, même si, au lieu de reculer, il a juste déplacé son poids vers l'arrière. Et si tu accompagnes ta demande de la voix, ce sera encore plus clair pour lui.

Et d'accord avec Poussinette, en obtenant le reculer, tu auras un cheval plus facile à équilibrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'interviens pas souvent sur ce genre de discussion mais un cheval qui ne recule pas à pied affraid

Selon moi le cheval doit avoir un minimum de respect pour nous et une partie de ce minimum est de reculer quand on est "devant lui", d'autant plus si on a besoin de passer. Un cheval qui ne recule pas à pied manque sérieusement de respect et il serait utile de travailler ça à pied avec badine pour qu'il apprenne à reculer dans la manipulation à la moindre demande! (pas le tabasser hein mais travailler à pied "le respect de ta bulle", etc. et accentuer tes demandes quand il ne réagit pas pour pouvoir les adoucir une fois qu'il aura compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piintu13 a écrit:
tant qu'il se met sur les epaules il ne reculera pas.


pareil que Poussinette Shocked je vois pas le rapport!! à moins que tu ne parles de se mettre sur les épaules quand il est monté parce qu'une fois à pied, quand il est à l'arrêt, il est pas sur les épaules!!!!

l'as-tu déjà fait sortir d'un van? parce qu'à part avoir un van avec ouverture sur le côté ou en avant, il a bien fallu qu'il recule à un moment.

mais j'ai pas la recette miracle pour lui apprendre à reculer, jamais rencontré ce problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le reculer n'est pas un mouvement contre nature en fin de compte, si tu observe un troupeau par exemple en mangeant et le cheval dominant arrive, les autres reculent très souvent pour l'éviter (et les coups de dents...). Les poulains reculent aussi bien que les chevaux "dressés",... donc, c'est vrai, c'est plutôt une question de manipulation que de dressage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question de respect en main.

quand il aura acquis ce respect, tu le travail en main en le faisant reculer et en disant "back" à quaque fois. c'est facile et sec comme ordre.

quand il aura assimilé ça à pied, et reculera rien qu'à la voix, tu pourras utiliser cet ordre vocale monté.

moi c'est comme ça que j'ai appris à reculer à ma jument, et même encore maintenant c'est à la voix uniquement quasi.


mais le fait qu'il ne cède pas à la pression, grave erreur d'éducation, même ma pouliche de deux ans répond à ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIRUS a écrit:
piintu13 a écrit:
tant qu'il se met sur les epaules il ne reculera pas.


pareil que Poussinette Shocked je vois pas le rapport!! à moins que tu ne parles de se mettre sur les épaules quand il est monté parce qu'une fois à pied, quand il est à l'arrêt, il est pas sur les épaules!!!!

l'as-tu déjà fait sortir d'un van? parce qu'à part avoir un van avec ouverture sur le côté ou en avant, il a bien fallu qu'il recule à un moment.

mais j'ai pas la recette miracle pour lui apprendre à reculer, jamais rencontré ce problème!


oui je parle de se mettre sur les epaules quand il est monter.
pour le van : il etait souvent dans un van ou il y a une porte devant donc pas besoin de reculer mes qd je suis revenue a la cravache avec il a du sortir du van en marche arriere et il est sorti a la vitesse grand V donc je sais qu'il sais reculer mais a pied ou a cheval ou meme betement dans le box il ne veu pas reculer meme des fois quand je le met a l'anneau il ne veu pas apuyer ! mes par contre quand le marechale ferant est la il recule quand il est atacher pour avoir la corde bien tendue (comme si il etait pendu lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas compliqué, il ne te respecte pas, point.

apprend lui à te respecter, à céder à la pression et tout ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Ce n'est pas compliqué, il ne te respecte pas, point.

apprend lui à te respecter, à céder à la pression et tout ira mieux.


avant il respectait un peu plus mes depuis l'histoire du marechal qui le tappais qd il etait a l'anneau et qu'il le laissais plus de 3h30 attacher bin mtn il se vange sur moi des fois il fais expres de me coincer contre le mur etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un cheval a de la mémoire, pas de la rancune. Donc s'il a certains comportements avec toi, je n'appellerais pas ça de la vengeance.

Quelle que soit la raison de départ, je pense vraiment que tu dois lui (ré)apprendre à céder à la pression, sur n'importe quelle partie du corps. Ta sécurité en dépend, et votre relation serait bien plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
piintu13 a écrit:
j'en ai parler avec un prof de dressage il ma dit que tant qu'il se met sur les epaules il ne reculera pas.


scratch Le reculer étant par excellence un exercice qui assoit le cheval, pourquoi attendre qu'il s'asseye pour le lui demander?

Comment fais-tu au box?


j'ai pas tout lu, mais Jump est sur les épaules et je sais le faire reculer... comme dit Poussinette, justement ça m'aide a le rassoire.
:suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...