Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fleur026

question à propos de mon rat

Messages recommandés

Bonjour tout l'monde !!!
Voilà, j'vous expose le truc, nous avons (avec mon copain), un petit rat depuis le lundi 24/11. Il avait 5 semaines quand on l'a eu et c'est un petit mâle.
Le problème, c'est qu'il a toujours peur de nous et qu'il nous mord. Donc quand on veut le caresser ou quoi, on met une chaussette comme gant, pour rien sentir et pouvoir réagir sans faire de mouvement de peur. Mais bon, il a déjà peur de nous et le fait qu'on lui donne une petite tappe sur son nez quand il mord fait qu'il a encore plus peur... =(
Si qqn a des suggestions à faire... Pcq on sait pas trop quoi faire, nous n'avons jamais eu de rat ! Et avoir un animal de compagnie qu'on n'ose pas toucher, c'est pas terrible...
Merci pour vos réponses !!!

aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la réponse pour laquelle il pourrait mordre est varié. ne connait peut être pas l'homme, essaye de l'habitué a toi en le prenant le plus possible, le sortir de sa cage, ne fussent qu'il te voye souvent pour s'habituer a toi, qu'il est de la nourriture toujours à disposition, il doit peut être faire c'est dents donc achète une pierre spéciale pour rat pour lui faire ces dents et ces griffes, ou morceau de bois pas trop fin peu suffire, il s'ennye peut être aussi, toujorus mieux quand ils sont a deux mais si tu ne sait pas en prendre un deuxième, lui trouvé quelque chose qui pourrait bien l'occupé, certains rat peuvent mordres les doigts en croyant que c'est un bonbon que tu veut lui donner, sa dépend de comment il a été habitué aussi. quand il mord, il mord que quand tu veus mettre ta main pour le prendre ou lui arrive t-il de mordillé sa cage, son bolle,.. ? regarde bien a sa aussi
si non pour le moment j'ai pas d'autre idée qui me vient. les miens si ils arrivent qu'ils mordent c'est quand j'ai mangé quelques chose et qu'ils veulent gouter, mais mord mes ongles et lèches mes doigt Razz
jesper t'avoir aider un peu quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse !
En fait il mord aussi sa cage, il a une pierre pour faire ses dents,... il a tjs a mangé, et à boire, tout ce qu'il faut quoi. Et quand il mord, c'est agressif en fait, dès que t'essaye de le toucher, tu vois qu'il est pas content, puis il finit toujours par mordre. Dès fois il se retourne d'un coup sec et il mord. Il est vraiment pas très sympa en fait, je sais pas ce qu'il a... =( j'vais aller où je l'ai acheté, leur montrer et voir ce qu'ils peuvent faire. Pcq je l'ai acheté soi-disant apprivoisé, ne mordant pas... mon oeil quoi ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien venu au club, moi j'en ai 2 et j'ose même plus les toucher, ce sont de vraies pestes, elles mordent tout le temps et j'ose plus les prendre... C'est pas faute d'avoir essayer ! Pourtant elles ont une belle grande cage, de la nourriture à volonté, des tuyaux et tout ce qu'il faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre, on dit souvent que les mâles sont moins agressifs que les femelles pourtant...

Perso j'ai eu une adorable ratoune (qui s'appelait Rapo pour Rapsodhy), qui essayait de me "gouter" au début. J'ai vite compris que c'est parce que je lui donnais à manger en main (vraiment pas un bon plan).
A ma petite Rapo, qui se sentait bien seule dans sa cage, s'est ajoutée Opaline (sauvage, elle avait déjà deux mois quand je l'ai eue). J'ai eu beaucoup de mal avec elle : elle était magnifique mais un peu violente. Elle s'est calmée quand elle a vu que ma Rapo était toute détendue avec moi.
Après ça, j'ai récupéré deux adultes (sauvages et pas très sympas non plus), baptisées Caramel et Raven. L'erreur que j'ai faite, avec elle, a été de les laisser ensemble dans un premier temps : elle se stressaient mutuellement. Quand j'ai compris que je ne viendrais pas à bout de leur peur de l'homme en les laissant à deux dans leur (grande) cage, je les ai séparées et les ai mises chacune avec une des deux autres, super sympa avec l'homme.
De là, tout le monde est devenu gentil (bon, il a fallu un peu de temps, hein, Rome ne s'est pas faite en un jour), et après un certain labs de temps, j'ai pu acheter une volière et mettre tout le monde dedans : elles étaient toutes super sympas !
Les années ont passé, et mes ratounes sont mortes. La dernière à me quitter à été Rapo, qui était vraiment un rat fantastique : j'ai toujours laissé sa cage ouverte, elle avait tout l'appartement, retournait dans son bac pour faire ses besoins, et s'entendait à merveille avec chats et chiens. Je pense en reprendre un plus tard... quand j'aurai le temps, et que mes petits monstres poilus (les chatons) seront plus grand.

Je te souhaite plein de bonheur avec ton ratou ! Mais te conseille quand-même de t'aider d'un rat mieux apprivoisé pour l'aider à vaincre sa peur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne jamais frapper un animal aussi petit !
il va croire que vu que la chaussette te protége qu'il n'a aucune puissance sur toi !
donc il aura encore plus peur fait les sites approprié aux rats (il y en a beaucoup !)
commence par l'amadouer en lui donnant a mangé montre lui que tu es sa source et que sans toi il n'a pas a mangé etc,...

fait les sites beaucoup y sont consacré !

Mais meme une 'petite' tape sur son museau est un trés Grand geste d'agressivité envers lui !
bonne chance a vous WinkCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rat de nature ne mord pas. Ayant fais l'elevage de rongeur j'ai eu tous les cas possible.
Si tu met un gant, une chaussette,... le rat ne peux pas te sentir donc ne peux pas se sentir a l'aise.
On ne sait pas prendre un animal aussi vite que cela dans les bras, il faut un temp d'adaptation.
Commence peut-etre par lui faire sentir ta main a travers le grillage, il s'en ira de lui meme quand il aura compris que tu ne lui veut pas de mal.
Ensuite, la meme chose met avecta main dans la cage.
A partir du moment ou il est a l'aise quand il voit ta main dans son environnement, propose lui de la nourriture dans ta main.
Si tu tente quand il mange de le carresser et que tu voit qu'il ne reagit pas,deux trois careese pas plus.
Ilfaut absolumentle mettre al'aise avec ta main.
Petit a petit se sera caresse, puis tu le prend dans ta main DANS la cage, puis hors mais jamais de longue seances.
Cela prend beaucoup de temp mais donne du resultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikitwister a écrit:
Un rat de nature ne mord pas. Ayant fais l'elevage de rongeur j'ai eu tous les cas possible.
Si tu met un gant, une chaussette,... le rat ne peux pas te sentir donc ne peux pas se sentir a l'aise.
On ne sait pas prendre un animal aussi vite que cela dans les bras, il faut un temp d'adaptation.
Commence peut-etre par lui faire sentir ta main a travers le grillage, il s'en ira de lui meme quand il aura compris que tu ne lui veut pas de mal.
Ensuite, la meme chose met avecta main dans la cage.
A partir du moment ou il est a l'aise quand il voit ta main dans son environnement, propose lui de la nourriture dans ta main.
Si tu tente quand il mange de le carresser et que tu voit qu'il ne reagit pas,deux trois careese pas plus.
Ilfaut absolumentle mettre al'aise avec ta main.
Petit a petit se sera caresse, puis tu le prend dans ta main DANS la cage, puis hors mais jamais de longue seances.
Cela prend beaucoup de temp mais donne du resultat!

plus unplus unbravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...