Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi131

canal lacrymal bouche

Messages recommandés

Chaque fois que mon loulou est au box (2ieme hiver), son oeil droit coule, coule et re-coule...Il y a 1 an et 1/2, il s etait legerement blesse a l oeil au niveau des cils du dessus. Ces cils-la n ont jamais repouses. Chopin n est pas dans un courant d air au box. En ete, pas d ecoulements.
Ca coule transparent, comme une larme. Le veto m a dit que suite a sa blessure + le coup, son canal lacrymal est bouche et qu il ne servait a rien de le deboucher...ca se reboucherait par apres scratch
J ai TOUT essaye, rien n y fait ca continue...Il est sur du lin + prefane car allergique a la paille et au foin.

Ca a ete mieux, il y a 2 semaines, mais ca recommence...

Pouvez-vous m aider???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute moi j'ai ce problème avec mon cheval, en été au pré, il fait une réaction aux mouches, il a les yeux qui coulent énormément et ils gonflent également...
en hiver, il a les yeux qui coulent toujours un peu aussi (surtout un des deux, l'autre c'est très léger)
J'ai demander à mon véto s'il était possible de déboucher, il me dit que oui mais que cela se rebouche de toute façon...

donc moi je le traite à l'eau de bleuet ou bains de camomille à chaque fois que je m'en occupe, et quand je vois une petite inflammation, je lui met de la teramycine pendant 2-3 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ma véto a un jour débouché le canal lacrymal bouché de mon loulou, et après ça a été vraiment bien, son oeil a cessé de couler. Very Happy Peut-être que dans certains cas, il va se reboucher plus ou moins vite mais je trouve que ça vaut franchement la peine de le faire au moins une fois pour voir après comment ça évolue. Ils sont un peu fainéants ou quoi vos vétos ? silent
dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maio: il n a cela qu en hiver, une fois qu il est au box. Je traite comme tu le fais mais je voulais savoir si il n y a pas d autres "remedes"??? C est toujours son oeil droit qui coule, l autre jamais.

Mon veto va bientot venir pour les vaccins, donc je vais lui reposer la question: deboucher ou pas???
La terramycine, j en ai mis que 3 fois, mais comme il n y a pas eu de reslutats, j ai abandonne. De +, il n y a pas d inflammation...ce sont juste des larmes...ca ne me plait pas car c est pas esthetque du tout Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire voir à un ostéo, il y a une manipulation qui permet de déboucher les canaux, en général ils se bouchent suite à une compression osseuse... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Tu peux le faire voir à un ostéo, il y a une manipulation qui permet de déboucher les canaux, en général ils se bouchent suite à une compression osseuse... Wink

scratch : je ne savais pas...Merci Schming ! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
prune a écrit:
Et bien ma véto a un jour débouché le canal lacrymal bouché de mon loulou, et après ça a été vraiment bien, son oeil a cessé de couler. Very Happy Peut-être que dans certains cas, il va se reboucher plus ou moins vite mais je trouve que ça vaut franchement la peine de le faire au moins une fois pour voir après comment ça évolue. Ils sont un peu fainéants ou quoi vos vétos ? silent
dehors


Pareil pour moi, pendant la visite d'achat, quand il a regardé ses yeux, il m'a dit que son canal lacrymal était trop étroit et qu'il allait se boucher régulièrement et de fait, quelques jours plus tard elle a fait une conjonctivite... Il lui soigné et depuis, plus rien ! Même en été quand les mouches viennent près des yeux, plus de larme. Very Happy

Maintenant, je ne sais pas s'il y avait un rapport avec son âge, elle était toujours en pleine croissance confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...