Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piintu13

concour de dressage au manége Video!!

Messages recommandés

bin je sais pas trop pq il fesais sa il balencai la tete de haut en bas il etais contre moi il m'a fait un coup de cul pour prendre le galop (juste devant le juge evidament!) mes je comprend pas pq il m'a fais sa car a l'echaufement il etait super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi ça a été vraiment la cata. Enfin, ça arrive, mais bon quand tout merde, ça fait raler :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Pour moi ça a été vraiment la cata. Enfin, ça arrive, mais bon quand tout merde, ça fait raler :(

j'ai pas vu tes reprises apar la L avec ta jument cetait pas tro tro mal mes bon comme tu dit sa arrive tu sais il y a des jour comme sa mes bon on prefererai que se soit pas le jour du concour ses sur! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
piintu13 a écrit:
missmoschino a écrit:
Pour moi ça a été vraiment la cata. Enfin, ça arrive, mais bon quand tout merde, ça fait raler :(

j'ai pas vu tes reprises apar la L avec ta jument cetait pas tro tro mal mes bon comme tu dit sa arrive tu sais il y a des jour comme sa mes bon on prefererai que se soit pas le jour du concour ses sur! Smile


Elle avait enclenché le frein à main... J'ai failli ne jamais finir ma reprise car mademoiselle voulait s'arrêter car elle "sentait" le besoin de crottiner !
Bref, j'ai mal monté aussi donc.... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
piintu13 a écrit:
missmoschino a écrit:
Pour moi ça a été vraiment la cata. Enfin, ça arrive, mais bon quand tout merde, ça fait raler :(

j'ai pas vu tes reprises apar la L avec ta jument cetait pas tro tro mal mes bon comme tu dit sa arrive tu sais il y a des jour comme sa mes bon on prefererai que se soit pas le jour du concour ses sur! Smile


Elle avait enclenché le frein à main... J'ai failli ne jamais finir ma reprise car mademoiselle voulait s'arrêter car elle "sentait" le besoin de crottiner !
Bref, j'ai mal monté aussi donc....NeutralN'exagere qd meme pas hin tu a bien montéWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super c'était quand dit???
Joli LouLou il a l'air grand en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
Super c'était quand dit???
Joli LouLou il a l'air grand en tous cas !

c'etait dimanche 7/12
et il est pas si grand que sa 1m64 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genre ca va,tu cisailles pas & tu lui demandes pas de venir "en main" alors qu'il est en sous impultion Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lool bon c'est vrai qu'il avance pas ! Tu cisailles un peu comme dis Manon aussi !
Par contre quand il prend le galop à gauche il se défend comme si il avait mal de galoper sur ce pied ! pale
Sinon joli cheval :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en regardant la vidéo et en lisant ce que tu dis Piintu,
J'ai plutot l'impression que c'est un problème de fixité.

Si tu nous dis que tu ne fais pas de la compote dans la bouche de Zeo,
C'est que volontairement tu ne cisailles pas, tu n'en es pas consciente.

Dailleur, une fois que tu es au trot enlevé le gros ne se défend plus ou moins en tout cas. Donc, petit conseil, travail la fixité de tes mains au trot assis. Wink

Moi c'est plutot le contraire, j'ai mes mains plus fixes au trot assis qu'au trot enlevé .. Rolling Eyes

EDIT : Je remarque aussi que tu n'es pas dans ta selle, ton assiette ne suit pas le mouvement de ton cheval. Si c'est lui qui " te fait sortir de la selle " en s'appuyant trop, c'est que vous tirez tout les deux. Et donc, idéalement il te faudrait plus de jambes et d'assiette. Avant de rechercher la mise en main, je te conseille de vérifier les 3 fondamentaux : Géométrie, Equilibre, Cadence. Une fois que ton Zeo sera en équilibre, dans une cadence tonique et droit tu pourras rechercher la mise sur la main en premier, et ensuite la mise en main. Voila voila Laurence j'espère que tout ceci pourra t'aider. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'arrive pas encore tres bien a me caller au trot assis donc forcément j'arrive pas a fixé mes main non plus

pour le "il n'avance pas" je n'ai eu aucune remarque sur mon protocole dc ses qu'il etait qd meme bien a se niveau la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos messages viennent de se croiser ( Mon EDIT )

Il m'a fallu 5 mois pour trouver ma place dans ma selle de dressage !
Courrage, ca va venir !

Mais ne brule pas les étapes, il vaut mieux avancer en reprennant à zero, plutot que reprendre ou nous étions avant la période de repos de notre cheval, et ne plus évoluer. Wink


Ton cheval avance, il manque de tonicité, c'est tout.
Il n'est pas 50 cm derrière sa trace, il ne lève juste pas les pieds.
Le miens à le même soucis mais c'est encore un peu plus compliqué .. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piintu13 a écrit:
je n'arrive pas encore tres bien a me caller au trot assis donc forcément j'arrive pas a fixé mes main non plus

pour le "il n'avance pas" je n'ai eu aucune remarque sur mon protocole dc ses qu'il etait qd meme bien a se niveau la


Ton cheval n'avance pas. Il a pas d'impultion,pas de rebondit,RIEN. C'est pas de notre faute si ca été coté large votre concours Rolling Eyes et puis,on met un cheval en main avec l'impultion & non avec les mains Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
piintu13 a écrit:
je n'arrive pas encore tres bien a me caller au trot assis donc forcément j'arrive pas a fixé mes main non plus

pour le "il n'avance pas" je n'ai eu aucune remarque sur mon protocole dc ses qu'il etait qd meme bien a se niveau la


Ton cheval n'avance pas. Il a pas d'impultion,pas de rebondit,RIEN. C'est pas de notre faute si ca été coté large votre concours Rolling Eyestous ceux qui manquai d'impulsion il on eu plein de remarque donc je vois pas pq on ne m'en aurai pas mis a moi si c'etait le cas. . . et puis,on met un cheval en main avec l'impultion & non avec les mains Smile





Il m'a fallu 5 mois pour trouver ma place dans ma selle de dressage !
Courrage, ca va venir !moi c'est avec les 2 selles que je n'arrive pas a me caller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi, la seule chose qui me dérange, c'est que tu chipotes de trop en bouche ! Pour ce qui est de l'impulsion, j'ai déjà vu pire chez lui !
Hier soir, je t'ai vu monter avec les rênes allemandes (bravo car elles n'étaient jamais tendues, tu n'as jamais coincé le cheval) et miracle... tes mains n'ont quasi pas bougé et Zéo n'a plus fait "non non" avec sa tête ! Je l'ai trouvé bien mieux, pour la première fois, j'ai même vu qu'il avait parfois du mal à mobiliser ses postérieurs ! :cheers:
Comme quoi, tu t'es concentré sur les RA mais pas à chipoter... C'est que l'inconfortabilité légendaire de ton cheval (si si je confirme ce cheval est super inconfortable, il fait sortir le cavalier de sa selle !) n'est pas la seule cause de l'infixité de tes mains Wink
Je ne sais pas ce que Fred t'as dit pour les RA, habituellement il n'aime pas trop...

Manon : Oui c'est côté large, comme un intime ! La plupart étaient même des enfants qui font de l'obstacle en temps normal. Donc oui, les juges ne vont pas les démolir non plus, ce n'est pas le but de les dégoûter alors qu'ils s'investissent dans une reprise de dressage ! :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Moi aussi, la seule chose qui me dérange, c'est que tu chipotes de trop en bouche ! Pour ce qui est de l'impulsion, j'ai déjà vu pire chez lui !
Hier soir, je t'ai vu monter avec les rênes allemandes (bravo car elles n'étaient jamais tendues, tu n'as jamais coincé le cheval) et miracle... tes mains n'ont quasi pas bougé et Zéo n'a plus fait "non non" avec sa tête ! Je l'ai trouvé bien mieux, pour la première fois, j'ai même vu qu'il avait parfois du mal à mobiliser ses postérieurs ! :cheers:
Comme quoi, tu t'es concentré sur les RA mais pas à chipoter... C'est que l'inconfortabilité légendaire de ton cheval (si si je confirme ce cheval est super inconfortable, il fait sortir le cavalier de sa selle !) n'est pas la seule cause de l'infixité de tes mains Wink
Je ne sais pas ce que Fred t'as dit pour les RA, habituellement il n'aime pas trop...

Manon : Oui c'est côté large, comme un intime ! La plupart étaient même des enfants qui font de l'obstacle en temps normal. Donc oui, les juges ne vont pas les démolir non plus, ce n'est pas le but de les dégoûter alors qu'ils s'investissent dans une reprise de dressage ! :suspect:


pour les RA c'est Jojo qui m'a dit d'en metre. je voulais pas car ces pas la solution .pour finir je les ai mise et fred ma dit que se n'etait pas la solution etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis anti-rênes allemandes ..

Pour la simple et bonne raison que c'est choisir la facilité, ce n'est que mon opinion. Je suis consciente qu'elles peuvent être bénéfiques si elles sont bien utilisées ( comme tout vous me direz ).

Je crois que la chose qui devrait se regler en premier n'est pas l'attitude de ton cheval laurence mais bien ton assiette ainsi que tes mains.
Si ce cheval est comme vous le dites inconfortable, bosse la plupart du temps sans étrier pour avoir une assiette qui arrive à le suivre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drymz a écrit:
Je suis anti-rênes allemandes ..

Pour la simple et bonne raison que c'est choisir la facilité, ce n'est que mon opinion. Je suis consciente qu'elles peuvent être bénéfiques si elles sont bien utilisées ( comme tout vous me direz ).

Je crois que la chose qui devrait se regler en premier n'est pas l'attitude de ton cheval laurence mais bien ton assiette ainsi que tes mains.
Si ce cheval est comme vous le dites inconfortable, bosse la plupart du temps sans étrier pour avoir une assiette qui arrive à le suivre..


tt a fais d'accord pour les RA.
oh ca ne fais qu'un an que je travail mon assiete pour le suivre...! Smile
et depuis qu'on lui a redresser fortement les pied ses encore pire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te décourrage pas !

Et crois moi, monter sans étrier c'est magique ! Smile

Du jour au lendemain je me suis sentie "dans" ma selle et "dans" Lando.
Tu ne sais pas trop ce qui arrive .. Mais tu en es très contente. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
piintu13 a écrit:
missmoschino a écrit:
Moi aussi, la seule chose qui me dérange, c'est que tu chipotes de trop en bouche ! Pour ce qui est de l'impulsion, j'ai déjà vu pire chez lui !
Hier soir, je t'ai vu monter avec les rênes allemandes (bravo car elles n'étaient jamais tendues, tu n'as jamais coincé le cheval) et miracle... tes mains n'ont quasi pas bougé et Zéo n'a plus fait "non non" avec sa tête ! Je l'ai trouvé bien mieux, pour la première fois, j'ai même vu qu'il avait parfois du mal à mobiliser ses postérieurs ! :cheers:
Comme quoi, tu t'es concentré sur les RA mais pas à chipoter... C'est que l'inconfortabilité légendaire de ton cheval (si si je confirme ce cheval est super inconfortable, il fait sortir le cavalier de sa selle !) n'est pas la seule cause de l'infixité de tes mains Wink
Je ne sais pas ce que Fred t'as dit pour les RA, habituellement il n'aime pas trop...


Manon : Oui c'est côté large, comme un intime ! La plupart étaient même des enfants qui font de l'obstacle en temps normal. Donc oui, les juges ne vont pas les démolir non plus, ce n'est pas le but de les dégoûter alors qu'ils s'investissent dans une reprise de dressage ! :suspect:


pour les RA c'est Jojo qui m'a dit d'en metre. je voulais pas car ces pas la solution .pour finir je les ai mise et fred ma dit que se n'etait pas la solution etc.


Oui, c'est ce que je me disais (moi aussi je déteste les RA mais elles peuvent être utiles à des moments clés, ça doit rester une aide courte et ponctuelle mais on doit pouvoir s'en passer tout le temps), néanmoins, ça a été bénéfique dans le sens où tu as moins chipoté... alors que les RA étaient super flottantes et étaient loin de contraindre le cheval. Mais ça a fixé ta main et le cheval était bien non pas à cause des RA mais de tes mains plus fixes Wink

Comme l'a dit Drymz, le secret d'une bonne position qui ne gêne pas le cheval passe par des séances sans étriers, mais aussi en longe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
piintu13 a écrit:
je n'arrive pas encore tres bien a me caller au trot assis donc forcément j'arrive pas a fixé mes main non plus

pour le "il n'avance pas" je n'ai eu aucune remarque sur mon protocole dc ses qu'il etait qd meme bien a se niveau la


Ton cheval n'avance pas. Il a pas d'impultion,pas de rebondit,RIEN. C'est pas de notre faute si ca été coté large votre concours Rolling Eyes et puis,on met un cheval en main avec l'impultion & non avec les mains Smile


Là, je ne suis pas d'accord. Pour le niveau demandé, je trouve le cheval très actif. Son rythme est régulier et mettre plus de pression n'aboutirait qu'a de la précipitation. D'ailleurs, coté large ou non, le juge l'aurait stipulé.

Pour le reste, je pense que tu devrais voir pour te faire longer de temps à autre pour travailler ta décontraction (exemple : 10 minutes au début de chaque cours). Il ne semble pas avoir un trot confortable, ce qui a pour conséquence de la crispation de ton côté (tu essaies de te retenir assise avec tes jambes, ce qui bloque ton bassin et te fais chipoter avec les mains) et cela aboutit à des contractions dans son travail à lui.
Essaie de te détendre, de respirer et d'amortir tous les rebonds de ta selle avec ton bassin, le but est que tu puisses relâcher les jambes, le reste suivra. En attendant, je ne sais pas si continuer à utiliser les éperons est utile, je pense qu'il faudrait attendre que la jambe soit plus lâche pour les utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
piintu13 a écrit:
je n'arrive pas encore tres bien a me caller au trot assis donc forcément j'arrive pas a fixé mes main non plus

pour le "il n'avance pas" je n'ai eu aucune remarque sur mon protocole dc ses qu'il etait qd meme bien a se niveau la


Ton cheval n'avance pas. Il a pas d'impultion,pas de rebondit,RIEN. C'est pas de notre faute si ca été coté large votre concours Rolling Eyes et puis,on met un cheval en main avec l'impultion & non avec les mains Smile


Là, je ne suis pas d'accord. Pour le niveau demandé, je trouve le cheval très actif. Son rythme est régulier et mettre plus de pression n'aboutirait qu'a de la précipitation. D'ailleurs, coté large ou non, le juge l'aurait stipulé.

Pour le reste, je pense que tu devrais voir pour te faire longer de temps à autre pour travailler ta décontraction (exemple : 10 minutes au début de chaque cours). Il ne semble pas avoir un trot confortable, ce qui a pour conséquence de la crispation de ton côté (tu essaies de te retenir assise avec tes jambes, ce qui bloque ton bassin et te fais chipoter avec les mains) et cela aboutit à des contractions dans son travail à lui.
Essaie de te détendre, de respirer et d'amortir tous les rebonds de ta selle avec ton bassin, le but est que tu puisses relâcher les jambes, le reste suivra. En attendant, je ne sais pas si continuer à utiliser les éperons est utile, je pense qu'il faudrait attendre que la jambe soit plus lâche pour les utiliser.


si je ne met pas d'eperon je ne sais plus rien faire plus possible de le cintrer comme il faut car il ne respecte pas tro la jambe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...