Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ferrari

Articulations qui craquent....

Messages recommandés

Donc voila, j'ai remarqué un truc depuis un petit moment :

Ferra au cours du travail a les articulations qui craquent de temps en temps. Elles craquent juste un peu (moi j'ai le cas avec mes coudes) mais elle n'a pas de problèmes de locomotion, ni de gênes... Pourtant, on a toujours de 20 à 30 minutes d'échauffement au minimum avant de travailler un peu plus en profondeur.... et parfois ça se produit à la fin de la séance....

J'aimerais vraiment la soulager...
Le véto m'a conseillé de lui faire une cure avec des produits acheté en sellerie mais je préfére essayer une cure de gélatine, pour les doses je crois que c'est une cuillière à soupe de gélatine par jour mais je me demandais combien de temps je dois faire cette cure....
Si quelqu'un peut me conseiller (Maud ?)sur la durée ou sur d'autres produits naturels pouvant l'aider, c'est gentil! Smile

Ps : je sais qu'il y a plein de posts sur l'utilisation de la gélatine mais je n'ai pas vu clairement pendant combien de temps on peut l'utiliser en continu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval a le même, sauf que les " craquements " ne durent que pendant les 10 premières minutes ..
Désolée je ne sais pas t'aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une copine qui a sa jument qui craque tout le temps de partout
le veto lui a dit de la laisser comme sa car se n'est rien de grave et que si on essaye de modifier qlq chose on risque de faire pire ca fais 3ans qu'elle a sa jument et elle n'a pas boiter ni rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un des chevaux du manège où je montais a toujours fait ça et je ne l'ai jamais vu boîter. Je ne dis pas que c'est bon, mais ça ne paraît pas très grave. D'un autre côté, il travaillait quand même beaucoup, mais jamais en compétition, sauf les concours intimes en petite catégorie. Je ne sais pas s'il aurait pu faire une carrière en obtacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma jument craque après le travail..


Pour savoir vrmt ce que c'est , il faut fr des radios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des craquements bénins qui sont dus à des capsules de gaz qui se libèrent dans les articulations et qui sont tout à fait normales et d'autres craquements qui sont de types subluxations arthrosiques. Leurs bruits est différents et caractéristiques. Létablissement d'un diagnostic requiert une visite véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jump craque depuis son accident, mais d'apres le véto c'est

Citation :
des craquements bénins qui sont dus à des
capsules de gaz qui se libèrent dans les articulations et qui sont tout
à fait normales
(merci muriel car si j'avais du expliquer moi -meme :geek: )

il craque tout le temps au pas et au trot, les 15-20premiere minutes, mais une fois "chauffé" ça passe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde! Je vais lui faire une petite cure de gélatine et puis on vera bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Il y a des craquements bénins qui sont dus à des capsules de gaz qui se libèrent dans les articulations et qui sont tout à fait normales et d'autres craquements qui sont de types subluxations arthrosiques. Leurs bruits est différents et caractéristiques. Létablissement d'un diagnostic requiert une visite véto.


+1

Par contre je ne savais pas que le bruit était différent ; c'est quel genre de bruit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...