Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Love-Mister

Il est bien là.... (news pg 4)

Messages recommandés

Enfin, dans tout les cas moi suis obligée car au sinon je tiens plus en place, et je fais des bêtises.

Je m'envole dans 12 jours en Pologne...pour le rejoindre.

Qui donc? Mon cheval, R' le vilain, la vache des prairies Polakistanaise!


Son départ pour la Belgique est prévu dans les alentours du 4,5,6 janvier. Cela se concrétisera une fois sur place en fonction du temps, et de la date qui nous conviendra au mieux. Il se peut grandement que je fasse le trajet (de 2 jours!) avec lui car ai envie de l'habituer tout doucement à moi et d'avoir un œil dessus aussi pendant toute cette escapade, qui risque d'être quelque peu de folie.

(aux dernières nouvelles il ressemblerait à un Yeti, mais pas ceux qui existent chez nous avec 5 cm de poils. Le mien en a tellement que apparemment on a du mal à reconnaitre que c'est un dada).

(Ça risque d'être drôle à voir, je pense que je pourrai pas m'empêcher de me moquer de lui).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

C'est lequel des 2 ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
C'est lequel des 2 ? Embarassed


C'est le pie Wink

Woaw que tu dois être impatiente! Faire le trajet avec lui pourrait être une super première aventure Smile , à condition qu'on ait un récit et des photos à votre arrivée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
C'est lequel des 2 ? Embarassed


Exact Zazou, c'est bien le pie, la vache en fait.

Et bien sur j'y manquerai pas de faire des photos!

:king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a déjà un surnom et même pas encore arrivé: Vive la vache:P Razz
Allé ça promet d'être une super belle aventure ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:
Il a déjà un surnom et même pas encore arrivé: Vive la vache:P Razz
Allé ça promet d'être une super belle aventure ça Smile


4 mois à l'attendre, faut dire que ça forge la créativité!

Des surnoms il en a déjà des tonnes. :albino:

Merci, j'espère aussi qu'on va bien s'entendre, et que l'avenir nous réservera de belles choses. En tout cas je ferais tout pour y parvenir, même si je dois pour cela ne pas le monter encore pendant quelques mois, et traverser des périodes difficiles.

Allez J-11!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Love-Mister a écrit:
Roxane a écrit:
Il a déjà un surnom et même pas encore arrivé: Vive la vache:P Razz
Allé ça promet d'être une super belle aventure ça Smile


4 mois à l'attendre, faut dire que ça forge la créativité!

Des surnoms il en a déjà des tonnes. :albino:

Merci, j'espère aussi qu'on va bien s'entendre, et que l'avenir nous réservera de belles choses. En tout cas je ferais tout pour y parvenir, même si je dois pour cela ne pas le monter encore pendant quelques mois, et traverser des périodes difficiles.

Allez J-11!


Hello ! Tu l'as peut-être déjà expliqué, mais pourquoi vas-tu chercher ton cheval en Pologne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Hello ! Tu l'as peut-être déjà expliqué, mais pourquoi vas-tu chercher ton cheval en Pologne ?


je vais essayer d'expliquer cela rapidement, sinon je risque de pondre une tartine.

Cet été je fut en Pologne pour un stage d'équitation, il y avait la-bas un pie, R' justement, jeune, trop maigre et assez imposant. Le stage l'avait loué à un manège assez affreux. Pendant quasi 1 mois je m'en suis occupée, au début c'était horrible on ne s'entendait pas mais avec le temps, le contraire arriva: je pouvais plus m'en séparer. Le moniteur m'avoua alors qu'il était à vendre, et que j'avais intérêt à lui trouver une bonne maison, car il risquait en revenant du stage, d'être exposé à un avenir fort peu aimable, c'est-à-dire usé et fort malheureux (je précise au camp il était traité vraiment très très bien, il était monté très peu, était le reste du temps en prairie et recevait tjs une bonne grosse ration..bref le paradis par rapport à ce qu'il avait déjà vécu). J'ai donc effleuré l'idée de l'acheter, mais ça me paraissait trop fou. Mes parents ne se sont jms décidés à m'en acheter un en Belgique, alors pourquoi seraient-ils d'accord pour lui, qui était à 1400 km de là. Et pourtant..ils ont accepté (pas de suite je vous l'accorde) mais avec l'aide de ma famille qui a été touché par notre petite histoire, ils ont fait une cotisation pour me l'offrir!

Comme il était trop maigre et jeune. J'ai décidé de le mettre en repos total à l'endroit du stage (on s'est arrangé avec le proprio pour une somme très raisonnable), pendant que moi en Belgique j'organisais un peu tout pour sa venue. Il est donc resté 4 mois en Pologne à ne rien faire si ce n'est manger, déranger les autres dadas, et devenir quelque peu sauvage :0)

Aujourd'hui tout est prêt pour son accueil, j'appréhende beaucoup, je me pose pas mal de questions mais je suis surtout excitée. Tout cela s'est fait assez rapidement, mais je ne regrette rien, et j'ai hâte qu'il pointe le bout de ses fesses chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien contente que le jour de son arrivée approche Smile


au final j'ai pas suivit il va aller ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Love-Mister a écrit:
Citation :
Hello ! Tu l'as peut-être déjà expliqué, mais pourquoi vas-tu chercher ton cheval en Pologne ?


je vais essayer d'expliquer cela rapidement, sinon je risque de pondre une tartine.

Cet été je fut en Pologne pour un stage d'équitation, il y avait la-bas un pie, R' justement, jeune, trop maigre et assez imposant. Le stage l'avait loué à un manège assez affreux. Pendant quasi 1 mois je m'en suis occupée, au début c'était horrible on ne s'entendait pas mais avec le temps, le contraire arriva: je pouvais plus m'en séparer. Le moniteur m'avoua alors qu'il était à vendre, et que j'avais intérêt à lui trouver une bonne maison, car il risquait en revenant du stage, d'être exposé à un avenir fort peu aimable, c'est-à-dire usé et fort malheureux (je précise au camp il était traité vraiment très très bien, il était monté très peu, était le reste du temps en prairie et recevait tjs une bonne grosse ration..bref le paradis par rapport à ce qu'il avait déjà vécu). J'ai donc effleuré l'idée de l'acheter, mais ça me paraissait trop fou. Mes parents ne se sont jms décidés à m'en acheter un en Belgique, alors pourquoi seraient-ils d'accord pour lui, qui était à 1400 km de là. Et pourtant..ils ont accepté (pas de suite je vous l'accorde) mais avec l'aide de ma famille qui a été touché par notre petite histoire, ils ont fait une cotisation pour me l'offrir!

Comme il était trop maigre et jeune. J'ai décidé de le mettre en repos total à l'endroit du stage (on s'est arrangé avec le proprio pour une somme très raisonnable), pendant que moi en Belgique j'organisais un peu tout pour sa venue. Il est donc resté 4 mois en Pologne à ne rien faire si ce n'est manger, déranger les autres dadas, et devenir quelque peu sauvage :0)

Aujourd'hui tout est prêt pour son accueil, j'appréhende beaucoup, je me pose pas mal de questions mais je suis surtout excitée. Tout cela s'est fait assez rapidement, mais je ne regrette rien, et j'ai hâte qu'il pointe le bout de ses fesses chez nous.



quelle superbe histoire, j'avais loupé l'épisode. C'est génial bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant ton résumé je me souviens maintenant de votre histoire à tous les deux, contente que le grand jour approche enfin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
bien contente que le jour de son arrivée approche Smile


au final j'ai pas suivit il va aller ou?


Smile Il va au LNS. Je suis pas super excitée de l'endroit (enfin le service pour le dadou a l'air approprié mais pour le reste....boof boof) mais de toute façon pour l'instant on cherche plus "à le caser" qu'autre chose. De sorte que je puisse venir le voir régulièrement car le manège se trouve pas encore trop loin de chez moi. Après on verra comme on s'y sent, si ça se trouve on va apprécier, et si non on pensait le mettre par après à Eizer des qu'il sera en état et qu'on pourra commencer à bosser plus sérieusement.

Mais là, à mon avis c'est bon pour quelques mois de travail trèèèèès très léger, avec surtout beaucoup de prairie, bichonnage et remplumage à la clé. Donc les infrastructures de ouf ne me sont pas de nécessitées. J'ai juste besoin d'être prêt de lui.

(merci Lydia!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Love-Mister a écrit:
Citation :
Hello ! Tu l'as peut-être déjà expliqué, mais pourquoi vas-tu chercher ton cheval en Pologne ?


je vais essayer d'expliquer cela rapidement, sinon je risque de pondre une tartine.

Cet été je fut en Pologne pour un stage d'équitation, il y avait la-bas un pie, R' justement, jeune, trop maigre et assez imposant. Le stage l'avait loué à un manège assez affreux. Pendant quasi 1 mois je m'en suis occupée, au début c'était horrible on ne s'entendait pas mais avec le temps, le contraire arriva: je pouvais plus m'en séparer. Le moniteur m'avoua alors qu'il était à vendre, et que j'avais intérêt à lui trouver une bonne maison, car il risquait en revenant du stage, d'être exposé à un avenir fort peu aimable, c'est-à-dire usé et fort malheureux (je précise au camp il était traité vraiment très très bien, il était monté très peu, était le reste du temps en prairie et recevait tjs une bonne grosse ration..bref le paradis par rapport à ce qu'il avait déjà vécu). J'ai donc effleuré l'idée de l'acheter, mais ça me paraissait trop fou. Mes parents ne se sont jms décidés à m'en acheter un en Belgique, alors pourquoi seraient-ils d'accord pour lui, qui était à 1400 km de là. Et pourtant..ils ont accepté (pas de suite je vous l'accorde) mais avec l'aide de ma famille qui a été touché par notre petite histoire, ils ont fait une cotisation pour me l'offrir!

Comme il était trop maigre et jeune. J'ai décidé de le mettre en repos total à l'endroit du stage (on s'est arrangé avec le proprio pour une somme très raisonnable), pendant que moi en Belgique j'organisais un peu tout pour sa venue. Il est donc resté 4 mois en Pologne à ne rien faire si ce n'est manger, déranger les autres dadas, et devenir quelque peu sauvage :0)

Aujourd'hui tout est prêt pour son accueil, j'appréhende beaucoup, je me pose pas mal de questions mais je suis surtout excitée. Tout cela s'est fait assez rapidement, mais je ne regrette rien, et j'ai hâte qu'il pointe le bout de ses fesses chez nous.



Belle histoire.. qui ne fait que commencer flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour vous dire que demainnnnn je m'en vais en Pologne le rejoindre!!!!

En tout cas il a son petit box en Belgique qui l'attends, ainsi que ces cadeaux qui sont pour le moment bien au chaud dans ma chambre.


4 mois que je l'attends. Enfin je pourrai le caresser, le brosser....bref simplement l'avoir à mes côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hate de voir les photos de son arrivée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tous cas il ne manquera de rien vu tout ce que tu lui a acheté!!!
Allai vite vite qu'il soit la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET on veut un reportage aussi détaillé que celui de snurfy pour taldo...sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ecris de la pologne meme (dur dur avec le clavier polonais)

juste pour vous dire que demain je pars vers 6h avec mon R'

ahaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour toi que tout va bien se passer :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe histoire =D
Trop magnifique (L)
Vive les pie ( les vache (L) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

que tout se passe bien pour vous deux

hate de voir des photos de son arrivée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres tres belle histoire I love youI love youI love you

Vite vite qu il soit la!!! bounce et les photoooooooooooooos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
waw génial cette histoire vivement d'autres photos tu pourras le mettre dans fan des pies !!!! il a l'air vraiment mimi... et il a quel âge ? tu dis qu'il est fort jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement son arrivée et le Photos ......
Je vous souhaite plein de bonheur ensemble bz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne nouvelle Smile

Il y a des prairies au LNS?

Tu aurais pu le mettre au Ry aussi, ils vont en prairie même en hiver Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
najo a écrit:
waw génial cette histoire vivement d'autres photos tu pourras le mettre dans fan des pies !!!! il a l'air vraiment mimi... et il a quel âge ? tu dis qu'il est fort jeune...


Salut tout le monde,

voilà R' est bel et bien en Belgique. On est arrivé aujourd'hui dans les alentours de 2h30 du matin (on était censé être là vers 20h...vive la neige), je me suis fais déjà engueulée par le propriétaire du LNS :p et R' était juste exemplaire!!!!!! C'était la première fois qu'il voyageait en van et il était sage....comme si il avait fait ça toute sa vie! Pas mal pour un bébé de 3 ans (et pour un trajet si long!)

Il y a des prairies au LNS, je ne sais pas si elles sont dispo en hiver, je devrais me renseigner mais je suis déjà quasi sûre que non. Au Ry je ne serais le mettre c'est bien trop loin, même si l'endroit me plaît beaucoup.

J'essayerai de vous faire un compte-rendu complet car aiiiiiiiii pas mal de choses à vous racontez! Et d'ici là........



bizz Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Vite vite d'autres nouvelles et photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6h30 de retard à cause de la neige ! Courageux petit cheval pour un petit cheval qui ne voyage jamais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande si y a pas un boxe qui s'est libéré chez Equité, prairies en hiver, tous les jours et pas une infrastructure de fou mais bien pour un cheval qui dois reprendre du poids. C'est à Hoeilaart si jamais... Mon ptit pie est la bas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ala, il est magnifique ton Royal !!! J'vais le voir demain moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ca dis flower il est tt mignon en plus!
c ou le LNS, c'est pas de ta faute si tu es arrivée tardivement.. sympa le patron...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
super ca dis flower il est tt mignon en plus!
c ou le LNS, c'est pas de ta faute si tu es arrivée tardivement.. sympa le patron...


Si c'est toujours Denis Soyez, c'est normal. L'antipathie, c'est dans ses gènes...croyez moi, j'en ai beaucoup fait les frais quand j'étais plus petite et que j'avais un poney en demi-pension là-bas. Je me faisais engueuler tout le temps pour un oui ou pour un non.
En tout cas, il est très beau ton polonais!!! Bonne et longue route à vous 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vite Vite les autres nouvellessss:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde.

Voilà 4 jours que nous sommes au lns (à Hoeilaart) le début fut, je peux vous le certifier, pas très laborieux. Je me sentais étrangère à mort (R' encore plus perdu que moi) Et puis ai eu soudain ce sentiment de responsabilité énorme, et je pense- ou du moins je l'espère, que c'est normal de ressentir cette frousse, qui nous engloutis les premiers instants parce qu'on a peur de ne pas être à la hauteur!

Aujourd'hui cela va mieux...bien mieux je pense. Ai "rencontré" de très chouettes personnes, assez souriantes, donc je me sens plus alaise. R' lui est encore fort perturbé. J'arrive à peine de le manipulé en box, parce qu'il bouge dans tout les sens, ne manque pas de m'écraser quelque fois et ne se laisse décidément pas trop le toucher au début (après quelques minutes néanmoins il se calme en général)! Il déborde d'énergie (je pense que ce temps bizarre y ai aussi pour un peu) ai du mal à le tenir parfois....mais je ne m'en fais pas, je dois lui laisser le temps de s'adapter (finalement ça ne fais que 4 jours qu'il est ici) et entre-temps j'essaye d'être là tous les jours afin de le manipuler doucement, et puis il est sorti au paddock. Dehors, il est tjs plus calme mais quant j'ose m'aventurer plus loin de l'écurie, il redevient dingo...donc pour le moment je lui fais voir les environs petit à petit car je n'ai point encore reçu mon bridon et que sans mors, ai peur de ne bien savoir gérer la bête.

La véto est venue mercredi. On l'a vacciné et on a fait une prise de sang afin de voir si il est en bonne santé. Celle-ci m'a conseillé pd au moins 15 jours de le longer et sortir un peu (le temps que les résultats arrivent) puis m'a dit que je pouvais monter dessus sans problème d'ici peu mais dans le calme. J'hésite vraiment...parce qu'un d'un coté j'ai pas envie de trop l'embêter mais d'un autre, je vois bien qu'il a besoin de changer d'air et le seul moyen que j'arrive à le contrôler pleinement... s'est en étant sur son dos. J'aimerai donc parcourir la forêt au pas pour lui faire reprendre un peu confiance, parce qu'il en a besoin. Et que je pense que ça peut lui faire beaucoup de bien de se retrouver dans un climat pareil.......

Enfin on verra.

le voici au paddock après son deuxieme jour d'arrivée:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...