Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emi031

déjà 2 ans Paco et moi

Messages recommandés

hello tout le monde,

et oui je profite du forum pour mettre quelques photos de Paco et moi car cela fera exactement deux ans que je l'ai le 26 décembre!!!
Et on en a parcouru du chemin tout les deux...

bon allez place aux photos je sais que vous en êtes friants ???


Commençons par le début, le 6 décembre 2006 je me rends à walcourt pour aller voir un espagnol de 5,5 ans gris ... d'un mètre 65... selon une annonce sur internet... 1m65 trop grand pour moi pour passer des branches basses en rando (les randonneurs me comprendront Wink)

Mais on l'a toiser sur place et il fesait 1m61... ouf, en fait c'est plus psychologique j'avoue ... pour quelques centimètres... héhéhé :geek:




Donc le voici la première fois que je l'ai vue, pas moche, mais pas super beau je trouve au repos, mais en mouvement, houwaaaaaaouww affraid


pas moi dessus, en gros il était bien débourré (pas vicieux ni effrayé... pas le cas d'autres que j'avais été voir), travailler depuis 8 mois chez son ancienne prorio mais pas fait de ballades à part la st hubert où il était chaud chaud et n'avait pas arrêté de trotinner apparemment.... bof bof quant on cherche un cheval d'extérieur......

Ben oui pourquoi je cherchais un espagnol alors... et bien parce qu'à voir comment est l'espagnol d'une amie (gene et benito... le meilleur cheval d'extérieur pour moi.. grâce à gene quand même ;-) je me suis lancé dans le recherche d'une espagnol sans papier à peine débourré mais à travailler et avec un bon mental.

Donc je monte dessus et ne fais que quelques tours au pas rennes longues et ... houwah sensation magique que je ne me sentirais jamais aussi bien sur un autre cheval que sur lui!!!

Donc ce fut décidé après que gene et son homme soient venu confirmer tout cela!
il vaut mieux demander un deuxième avis quant on achète un cheval, et encore plus un jeune sage (merci gene ;-)

la suite plus tard car j'ai mon assiette qui est prête, huhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc bien débourré, même encapuchonner avec un mors goya à gourmette, mais en défense contre la main en filet simple, mais pas grave car je cherchais un cheval à travailler ;-)

Très gentil, mais pas éduquer comme le disait le véto lors de la visite d'achat : trs chipoteur, impatient, gratant de l'antérieur à tout va, même un peu agressif lorsque la nourriture arrive... etc etc.

Mais heureusement j'ai pu profiter de l'aide de gene pour son éducation (elle connait l'édication des jeunes study, merci encore :geek:)

Donc je melance dans la lecture des livres de E. de Corbigny pour ne pas faire de gaffe car il savait se montrer impressionnant Paco : plus je levais la voix pour le corriger et plus il se montrait défiant et agîté comme sur la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première fois que je l'avais lâché en piste il s'était même mis à faire des bonds dans tous les sens en me regardant droit dans les yeux et vers moi... :suspect: donc j'ai bien appris la première leçon de de Corbigny ... et ça paya bien car il ne ci repris plus jamais... dominant le gros quand même silent

mais j'avoue n'avoir jamais eu peur de lui... sinon je n'aurais pas pu le garder car ça aurait été trop dangereux surtout avec lui Neutral

petit truc pour leur apprendre la atience (merci gene ;-) les laisser tout seul dans un coin quant ils ne savent pas rester tranquilles à l'attache (pas avec un cheval qui tire au renard ...) leur mère leur fesait pareil Wink et ça a bien marcher ;-))))))))

donc voici une photo de paco lors de sa première longue ballade avec gene et benito sunny un jour de janvier 2007



jeu d'ombre de nous quatre ?

le temps de midi en stalle au Meerdael'hof

avec son pote benito qui lui a tant appris :cheers: :cheers: :cheers:


paco en mars 2007, après sa première douche


encore une que j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première presque rando à Pesche début juillet 2007 près de Chimay, deux jours absolument génialisime... sauf le premier où Paco n'arrêtait pas de taper contre laporte de son boxe Embarassed
mais que de beaux souvenirs quand même et pleins de passage de gué pour bien lui apprendre :happy:



puis son premier trec en juillet 2007... à Desnié chez Cyd :happy: :happy: :happy:
avec sa pote DS



paco dans son paddock ;-)


et un superbe paysage de la région... et le dos de Manon qui se reconnaîtra ;-) (trop beau WE que l'on a passer!!!)


et puis notre premier concours d'équitation de travail (aout 2007): résultat... catastrophique : paco hyper chaud moi en retard car Une heure pour le monter dans le van, cheval pas échauffé assez, moi du coup hypppper tendue (épaules en béton bien visible sur les photos...) cheval galopant dans la rue car s'est fait une prise de longe... affraid puis des demi-tours cabrés à tout va devat chaque chose l'éffrayant... pale dure dure l'apprentissage des jeunes chevaux...


une superbe photo d'une cession à la jambe (car il était bien en avant)




moi : bonjour la position silent



puis notre deuxième concours d'équitation de travail au crin d'or (octobre 2007) (je conseille à tous ceux qui s'y intéresse de faire ce concours là, il est superbe!!!)
là, cheval bien échauffé, reprise de dressage mieux avec un cheval concentré... moi toujours position à deux balles (pas encore pris de cours Neutral)



au fait, merci à tous les photographes et caméramanes qui se reconnaîtront ;-)
puis la maniabilité, dure dure aussi mais moins de demi-tours cabrés, héhé

sur les tonneaux pas très concentré paco...

un tit saut

un pont un gué.. etc


tout ça après 20 essais infructueux... d'où mes superbes sourire quant on y arrive ?

résultats : première gene et benito ;-) et moi et paco troisième... sur trois... héhé

et enfin une série de photos pour vous montrer l'explosivité de paco dans ses moments de peur... d'où son surnom de cheval à ressorts... et suis même poooo tombée d'abooord silent





belle figure de haute école n'est ce pas ?
en fait l'exercice consistait juste à passer en cession à la jambe au dessus de la barre, mais paco l'a fait tombé et il a eu peur de se faire mooonger :afro: par la méchante barre. l'ai quand même carresser pour le calmer le auvre quand même silent , héhé :cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis voici d'autres photos de trec, cours (enfin ;-) de dressage..etc et cso

et quelques unes d'essayages ;-)

pour les vidéos, rdv sur mon blogs (je dois le mettre à jour d'ailleurs ;-)



une de paco fin de l'hiver 2007-2008 avec sa nouvelle coupe punk ;-)



prêt pour un ch'tite ballade d'une journée à meerdael avec son hackamore


son deuxième trec à courtil en avril 2008 sunny

avec ma coéquipière du moment hein sylvie ;-)))))))))



photos d'une cours de dressage en avril 2008


vidéos
https://www.dailymotion.com/gobelin81/video/x50i1e_cours-de-dressage-8-avril-2008_animals
https://www.dailymotion.com/gobelin81/video/x50hvx_cours-de-dressage-8-avril-2008_animals



puis photos de cso... pas haut cara premier concours et pas encore pris cours, huhu








une tite descente de flambeaux à Wavre





puis le trec de courtil en juillet 2008


les deux coéquipiers vaincqeurs en T2 champ






le trec de desnié de Cyd en juillet 2008 hola






et enfin.. (car j'ai mis assez de photos je trouve... Laughing)

balades chez gene et benito au lac de l'eau d'heure


et les dernières de l'équirencontre 2008 !!!!






course de... pas ?



et l'équipe des bisounours au grand complet :cheers:


une de la st-hubert à groenendael



et une récente de paco en tenue trec... en licol et selle jms (mmmh ce sont mes fesses qui sont contentes ;-)



et ENFIN (ouf quand même) une tite vidéo d'un rare galop en rando vers l'equirencontre dans un champ... attention pour ceux et celles sensible au mal de mer car ça bouge... ;-)
et on m'entend rire au début... ça m'a fait trop rire ce petit galop en filmant ?Very Happy

https://www.dailymotion.com/gobelin81/video/13138165


bref, comme le dit si bien Maud.....


QUE DU BONHEUR!!!!!

depuis deux ans Very HappyVery HappyVery Happy


bon aller, je vais dormir il est tard... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai apprécié ton histoire. Ces récits avec les photos ça permet de mieux comprendre (et apprécier) le chemin parcouru. Tu l'as rendu très polyvalent, bravo et bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomada a écrit:
J'ai apprécié ton histoire. Ces récits avec les photos ça permet de mieux comprendre (et apprécier) le chemin parcouru. Tu l'as rendu très polyvalent, bravo et bonne continuation !


merci beaucoup What a Face
oui il devient polyvalent tout comme je le souhaitais Wink

ps: rhoooooo le nombre de fautes d'orthographe... :suspect: pale faut m'excuser car je l'ai vite écrit...Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment super joli... bien rond et tout, j'adore!

Vous en avez fait du chemin,...superbe histoire! Vous faites un super couple.
Parfois tu vois des couples,...je sais pas y a des trucs qui cloches...mais là, :suspect: vous allez bien ensemble!!

Tu prend cours avec qui en dressage, sa voix me dit quelque chose!!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomada a écrit:
J'ai apprécié ton histoire. Ces récits avec les photos ça permet de mieux comprendre (et apprécier) le chemin parcouru. Tu l'as rendu très polyvalent, bravo et bonne continuation !

Rien a rajouter,tu as tout dit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Fannyz Rolling EyesVery Happy
oui little moon, mon prof c'est james kenny (orthographe...?) un prof en or Very HappyWinkWhat a Face, tu connais?
A-h : et je vous en ai mis une belle fournée de photos, héhé 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore beaucoup ce petit cheval .. !

Il dégage quelque chose .. drunken


Encore beaucoup de bonheur à vous ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emi a écrit:

A-h : et je vous en ai mis une belle fournée de photos, héhé 111


OUi ca c'est sur!!

En tout cas j'adore!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a bien changé depuis Walcourt!!!
:cheers:
Et en bien Smile , tu as vraiment fait du bon boulot avec lui car pour ce que j' m'en souviens, il n'était pas très très facile!!!!!

Beau boulot! Et continue comme ça Very Happy

Ps : même si je ne suis pas une adepte des crins rasés, je trouve que cela lui va super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il a bien changé même s'il garde quand même son petit caractère de tête de mule ?

Je vois que tu es toujours à l'Eperon d'or Ferrari, cool Very Happy
cet été j'avais été dire bonjour avec Paco pour donner des nouvelles, Pauline était toute émue Rolling Eyes

Peux-tu me dire comment il était quant tu l'as connu , perso je me rapelle juste qu'il avait de sales habitudes de chipoter à tout, mordiller et gratter du pied... mais je ne l'ai pas connu d'avantage là bas.
et merci pour tes compliments, ça fait chaud au coeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très chouette reportage!! belle évolution et exploration de discipline en deux ans!!! j'admire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à toutes, ça me touche beaucoup EmbarassedLaughingRazz Emilie, sourir naturel et hemipento.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci aussi Dryms vegaskali
et vortiz : oui j'ai pensé la même chose quant j'ai vu tes photos de trec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je ne me souviens pas bien de lui (je n'étais pas souvent là car je kotais) mais grosso modo, je me rappelle qu'il avait des manies de poulain trop gâté (chipote à tout...), qu'il n'était pas très amical (il a réussi à mordre fameusement le doigt d'un type qui lui donnait une carotte ^^), qu'il essayait de dominer Pauline quand elle était à côté (il a même failli la choter je crois) et surtout qu'il avait besoin de travail et de quelqu'un pour le remettre à sa place quand il faut et aussi pour le chouchouter.... (mais bon je vois qu'il l'a trouvée ^^)

Je ne pense pas t'avoir apporté de nouvelles infos mais bon c'est tout ce dont je me souviens Smile

Ps : il sait encore faire la révérence?? je me souviens que Pauline lui avait appris, non?

Et si jamais un jour, tu es de retour sur Walcourt fais moi signe, je connais quelques chouettes petites balades!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari a écrit:
Ben en fait je ne me souviens pas bien de lui (je n'étais pas souvent là car je kotais) mais grosso modo, je me rappelle qu'il avait des manies de poulain trop gâté (chipote à tout...), qu'il n'était pas très amical (il a réussi à mordre fameusement le doigt d'un type qui lui donnait une carotte ^^), qu'il essayait de dominer Pauline quand elle était à côté (il a même failli la choter je crois) et surtout qu'il avait besoin de travail et de quelqu'un pour le remettre à sa place quand il faut et aussi pour le chouchouter.... (mais bon je vois qu'il l'a trouvée ^^)

Je ne pense pas t'avoir apporté de nouvelles infos mais bon c'est tout ce dont je me souviens Smile

Ps : il sait encore faire la révérence?? je me souviens que Pauline lui avait appris, non?

Et si jamais un jour, tu es de retour sur Walcourt fais moi signe, je connais quelques chouettes petites balades!



trop gâté haaa oui ça c'était vrai!!!
peu amical : je te dis pas la tête de méchant qu'il m'avait fait la première fois que je l'ai vu, héhéShocked je me suis dis : tient il a de la personnalité celui-là , huhu Laughing et donc j'ai regarder s'il était vicieux en lui prenant direct un postérieur dans son box et il a pas bouger, donc me suis dit... ok juste un peu dominant Razz

pour mordre, il a essayé un jour et c'est prit une pincette dont il se souviend encore je suis sûre (depuis je ne laisse jamais jouer à me mordiller ?)

et j'avoue que les livres de E de Corbigny m'ont vraiment aidé à ne pas me faire dominer car il a beaucoup essayé au début... encore maintenant avec les gens qu'il ne connait pas d'ailleurs!!! silent

et ça je ne savais pas qu'il avait failli chotter Pauline. J'ai bien fait de lui faire la première leçon de 'remise en place en liberté' au début , huhu Wink
Depuis il est vraiment respectueux avec moi, mais c'est claire que je ne dois rien laisser passer et surtout travailler sa confiance en moi à pied et en selle ce qui a beaucoup fait évoluer les choses :albino:

pour la révérence, je ne lui ai plus jamais demandé car il la fesait pour mendier des bonbons... mais j'essaye de temps en temps maintenant qu'il est mieux éduqué sans friandises et ça revient un peu... faut juste que je retrouve les bons boutons, héhéLaughing

merci pour toutes ces infos, c'est cool d'en savoir un peu plus!

pour une tite ballade, ok je te dirai quoi Very Happy

au fait, belle juju la tienne et elle a l'air super sympa I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super récit, merci Emi !!
Ton dadou est SPLENDIDE !! On voit qu'il est bien dans sa tête et dans ses pompes ! Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous et à toutes Laughing

et merci Maud... oui comme tu le dis si bien, c'est
QUE DU BONHEUR !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Emi,... (et tous les autres!)

Tout d'abord, je tiens à remettre les choses à leur place, Benito est loin d'être un cheval d'extérieur parfait!

Il est super polyvalent mais est loin d'être parfait (mais bon nul n'est parfait...n'est ce pas? ;-)) Alors, oui, c'est 5 ans de patience et de compréhension mutuelle... et de compromis aussi!

Là où je suis "fière" de nous (et pas de moi) c'est d'avoir amené Emeline et Paco là où ils sont maintenant! L'avoir forcée à être une maîtresse impitoyable avec cet affreux monstre hyper dominant au début!

Je lui avait promis des années de bonheur si elle arrivait à passer ce cap difficile!

Elle s'est armé d'une carapace et y est arrivée! Chapeau! Et toutes mes félicitations même si c'est encore TREEEEEEES loin d'être fini Emeline! Crois moi!

On a encore plein de choses à faire ensemble!!!!!

Alors, encore plein de courage, vous faites, comme tout le monde le dit, une super équipe! ;-)

Gros bisous à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien gene, merci pour ce petit mot, ça me fait chaud au coeur, surtout de toi qui nous a suivi depuis le début !!!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaa super ces nouvelles photos!!
Il saute vraiment bien dis donc! Il a un super style!
J'ai hate de voir comment lui ira la western Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton cheval est superbe!
Mais question...c'est du trec les dernières photos? Pcq y a des moments,on dirait un parcours de cross. En tout cas,si c'est du trec,la discipline a l'air géniale (mais pas faite pour la jument que j'ai en demi-pension,dommage,ça a l'air vraiment fun) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous etes superbes tous les 2 I love you !!! Il saute super bien et a de la marge. Bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhh!

Que de bons souvenirs chère coéquipière! ;-)

Et on doit abso se planifier notre petite rando automnale!

Bizz

Gene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment trop beau!!!

J'ai aussi envie de couper le crinière de mon loulou comme ça: en brosse...
mais je sais pas si ça pourrait lui aller.

RDV dimanche à courcelles les fille ... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gene a écrit:
Ahhhhhh!

Que de bons souvenirs chère coéquipière! ;-)

Et on doit abso se planifier notre petite rando automnale!

Bizz

Gene.


merci les filles ;-))))))))))))

haaaaaaaaaaaa oui j'y pense beaucoup à notre tite rando automnale ma chèèère coéquipière !!!!!!!!

(et noublies pas de nous inonder de photos des petiots !!!)


A dimanche Vortiz ;-)
mopi oui c'est tout du trec à part une en jumpcross

moi j'dit .......... viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive le TREC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi beau et serein, ce couple hors norme (dans le bon sens, hein ?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Toujours aussi beau et serein, ce couple hors norme (dans le bon sens, hein ?!)


serein.... pas toujours quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors? Alors? Alors? Very Happy
La selle lui va??
J'espere que tu as pris qq photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé non, arçon trop ouvert, snif car tout le reste allait bien!
mp poour les détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...