Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice

Ma puce est partie...

Messages recommandés

Mystère nous a quitté lundi matin... Grosse crise de "coliques", transport d'urgence au CHU... Rien à faire!
J'ai quand même demandé une autopsie, ça a été si rapide, alors qu'elle n'a jamais eu le moindre soucis intestinal!
Je suis plus vide qu'une noisette rongée par les vers...
Quelle année pourrie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sincèrement de tout coeur avec toi. Courage, cette année est presque finie et tu verras 2009 sera bien meilleure.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh la ptite miss...je suis toute retournée... Crying or Very sadCrying or Very sad

C'est vrai elle était toujours en pleinde forme la pauvre...

Plein de courage pour toi!!

triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pffffff encore ces maudites coliques !

courage fleur1fleur1triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ho nondidjuuuu je suis désolée pour toi et elle!!!
je suis toute retournée!!!!
grosse pensée pour mystère!!!!! qui nours regarde de la haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me joins à tous les autres Crying or Very sad , je te souhaite beaucoup de courage, la vie est souvent injuste.... tristetriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Mystère, encore une terrassée par ces saletés de coliques... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Je te souhaite beaucoup de courage, je sais hélas ce que c'est... pale

fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste2


Je passe jamais par ici, que jsuis triste pour toi :(
Me rappelle de tes postes qd tu lavais eu ...

Courage! triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toutes les autres, je suis vraiment désolé.
Je t'envoi plein de courage !!! tristetristetriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutien... J'ai du mal à remonter la pente mais bon heureusement que ce sont les vacances, hein! (et j'ai la chance d'avoir 2 autres juments extraordinaires qui font tout pour m'aider! Je ne les ai jamais vues si réactives et de bonne composition! - et au moins elles me forcent à sortir de mon lit)
Surtout qu'on ne sait toujours pas ce qui a pu se produire... On devait avoir les résultats de l'autopsie vendredi, mais j'imagine qu'avec les fichues fêtes de noël il n'y a pas beaucoup d'étudiants prêts à se pencher sur un cheval éventré... S'il y a des étudiant de vt à l'ULg sur ce site ne pourriez-vous pas vous renseigner?
La cause alimentaire a été écartée par tous ceux qui l'ont examinée, ce devait être une torsion de l'intestin grèle... Mais due à quoi? Des vers? (elle était en ordre de vermifuge mais on ne sait jamais!) ou spontanée? (est-ce possible?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho j'en peux plus d'attendre les résultats de l'autopsie... En plus j'ose pas sortir les 2 autres de peur qu'elle ait mangé une crasse en prairie et vu ce temps c'est criminel! (enfin au moins elles bossent, ça doit les changer du far niente habituel!)
Est-ce normal de devoir attendre si longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jespere que les autopsies ne sont pas faites par les etudiants Neutral ... paskon est un peu tous en examens je crois

Tu sais pas les lachée en piste ou quoi? la ou ya rien a manger?
De toute facon, ils annoncent meilleur pour les jours a venir

Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu les résultats de l'autopsie tout à l'heure...
"Volvulus du gros intestin avec rupture du colon (2e portion) et distension secondaire de l'intestin grêle. La rupture rendait toute option chirurgicale désespérée"
Rien sur la cause probable, mon véto a l'air de dire que les chevaux sont prédisposés à ça, rien ne peut l'expliquer... Bref pas de bol! Grr ça me rend dingue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être sûre que j'ai compris: ça veut bien dire "colique par torsion et rupture de l'intestin"?

Hélas, je crois en effet que ça pend au nez de tout le monde Neutral C'est la faute à pas du tout de chance, mais au moins tes autres doudous ne sont pas exposés à un danger précis dans leur pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand on a perdu Hannah, on n'a rien compris non plus. Elle était bien au pré le soir, et déjà raide le matin.

On a fait une autopsie aussi, parce qu'elle n'était pas seule dans la prairie, et on nous a expliqué qu'elle avait, au niveau du mésentère, un trou à un endroit où il ne devait pas y en avoir. Une portion de l'intestin y est entrée, malheureusement. Elle était donc aussi prédisposée à ce type d'accident, un jour ou l'autre.

Ca ne change rien au chagrin, mais juste à faire la paix avec soi-même : nous n'y étions vraiment pour rien. Deux ans plus tard, je suis presqu'aussi triste en pensant à l'avenir qu'elle n'aura pas eu. Mais au moins, le temps qu'elle a passé chez nous, elle a été aimée comme tous les chevaux méritent de l'être.

C'est le plus important : leur bonheur tant qu'ils sont là, que ça dure quelques mois ou de nombreuses années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui :( Perdre un être cher que ce soit un cheval, un chien , ami n'importe quoi la douleur est horrible et on se dit qu'on aurait p-e pu faire qqchose..
Mais ce qui fait mal ce sont les souvenirs et quand on vit pleins de souvenirs nous restent alors si on a peur de souffrir , il ne faut plus vivre mais combien de merveilleux moments perd-on ? Oui perdre Hanna et "Lisa" (entre guiillemets) a été très dur mais le bonheur que les moments passés avec elles nous on procuré est tellement fort que si on ne les avait pas vécu on aurait raté qqchose de formidable. Donc oui on est triste mais il faut continuer à vivre car de nouveaux bonheurs et instants géniaux nous attendent ! Smile Courage tu vas y arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que j'ai perdu beaucoup de monde l'année dernière... dans ceux qui me manquent atrocement: mon grand-oncle, mon chien (12 ans), mon chat (10 ans), ma jument (10 ans)... et dans ceux que je ne connaissais pas: mon père et une pouliche morte-née.
Sans compter que j'ai dû vendre mes 2 autres poulains et mon poney et que mes 2 autres juments sont passées par des moments très désagréables à 2 reprises à cause de pensions pas très sérieuses.
Que je me suis laissée manipuler par des gens pas très recommandables pour une de ces transactions avec un résultat bien loin de ce que j'espérais.
Que je me suis battue toute l'année pour leur trouver le confort qu'elles méritent tant et que maintenant que c'est fait ça se termine aussi stupidement.
Je crois que j'aurais encore préféré avoir commis une erreur, au moins je ne me demanderais pas aujourd'hui ce qu'on a fait pour mériter un destin pareil.
Je me contenterais de culpabiliser à mort ou d'en vouloir à quelqu'un, au moins j'aurais une cible à mon tourment.
Certes j'ai une vie agréable et bien plus de chance que certainement 99% de la population mondiale mais là j'ai vraiment du mal à surmonter tout ça.
Bref assez de calimerisation, faut quand même aller de l'avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...