Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rastapi

Sindy CKC bleinheim née 11/01 en refuge à Nimes

Messages recommandés

"Cette petite puce à une longue histoire elle revient de loin c'est un petit gabarit pensez à elle un dodo au chaud pour l'hiver serait le bienvenue"

Refuge Au bonheur des 4 pattes à Nimes

J'ai adopté ma Thaléa dans ce refuge, avec des personnes formidables et totalement dévouées, mais qui doivent toujours se battre avec le manque de moyens... un grand classique hélas...

http://www.au-bonheur-des-4-pat.net/t4856-sindy-ckc-nee-le-11-01



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je diffuse de mon côté mais il y en a tant à adopter en ce moment Sad et d'autres encore sont prévus à l'asenack à la fin du mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment terrible tous ces petits à adopter !!!!
Si seulement les gens arrétaient de prendre des chiens sans réfléchir pour s'ne débarrasser après comme d'un objet.
Et maintenant avec internet je pense que c'est encore pire. Avant quand on ne voulait plus de son chien, a part le bouche à oreille la seule solution était la SPA où il faut payer pour abandonner mais maintenant c'est si simple avec leboncoin c'est gratuit et on peut même essayer de le revendre un bon prix
J'ai un article la SPA a rencontré les gens duboncoin afin d'essayer de différencier les annonces animaux des autres et ils mettaient que le 11 09 il y avait 283 000 annonces de chiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour une seule journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredette pourras tu transmettre cette info à Ninette Augier :

dimanche j'étais à un rassemblement de cavaliers près de Montpellier, organisé par le club de race. Ninette était présente et représentait l'ASENACK bien sûr, avec notamment un stand. Elle était déjà présente l'an dernier, avec la même formule. Par exemple elle passe auprès de tout le monde pour vendre des lot et récolter des sous pour l'asso.
Il y avait des éleveurs amoureux de la race, et beaucoup de particuliers.

Il y avait du monde, et en discutant avec beaucoup de gens, eh bien en fait l'immense majorité, pourtant gaga de cavaliers, et malgré la présence de Ninette et du stand et de son tour pour la tombola, ainsi qu'une intervention au micro (mauvaise sono) ne connaissaient pas l'ASENACK ou n'avaient pas compris et pas cherché à comprendre, et ne connaissaient pas toutes les formules de protection animale (SPA, refuges autres, associations locales, forums sur internet, familles d'accueil...) !!!
La plus grande partie de ces gens connaissent la SPA de nom, mais ont une trouille bleue d'y mettre les pieds voire même d'en parler et d'être confronté à l'abandon et la souffrance, donc se voilent la face.

Pour la plus grande partie de ces gens également, l'idée est juste d'avoir un chien, pas forcément un chien LOF super cavalier champion de race pour faire de la compèt sportive ou des concours, mais d'avoir un compagnon aimant et à aimer.

Pourtant ces personnes sont généreuses, beaucoup était des séniors complètement au petit soin pour leurs chiens, qui seraient de parfaits candidats pour des chiens déjà adultes et calmes, pouvant être très présents et disponibles... Mais ils ne feront pas la démarche d'aller chercher un sauvetage, il faut leur ouvrir l'esprit, dédramatiser l'adoption, expliquer depuis le début comment ça fonctionne (l'asso qui récupère les chiens, les familles d'accueil, les soins..), montrer les exemples concrets d'adoption réussies, d'attachement et de reconnaissance...

Bref cette méconnaissance de la protection animale m'a choquée, d'autant que la gentillesse de ces personnes était grande, on a le sentiment de gachi... Qu'est ce qu'on a raté ? Comment mieux communiquer ?

Comment une petite Sindy peut se trouver en refuge ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut lui envoyer sur son mail stp mais là actuellement ninette est hospitalisée je crois
asenack@asenack.com

merci à toi d'avance, mais la communication..... et il y a tant de choses qu'il faudrait faire évoluer dans cette asso.... moi j'ai baissé les bras.


voici le message diffusé sur facebook Asenack :

Ninette Auger a écrit :

BON CA Y EST C EST MON DERNIER MESSAGE AVANT ????
nous ne cherchons plus de chiens a placer sur internet car ns sommes surbouqués donc pas d'annonces par contre celle qui recherche un ckc OUI
FRANCOISE LEBRUN s'occupera du site et des personnes a la recherche d'un ckc et si vous avez besoin d'un resneignement 0237429008
LILIANE CHENEVIERE s'occupera des adoptants donc si vous connaissez une personne dans votre entourage qui desire adopter diriger la svp vers le 0134745363
DORIS JANICOT s'occupera du FB et si vs avez des questions a poser c'est a elle qu'il faudra le faire et eventuellement des familles de transit mais comme on ne doit pas recuperer de chiens pour le moment donc ??? 0492666238
je leur fais une entiere confiance pour me remplacer
voila pour le priincipal et j'essairais d'etre la des que je le pourrais si quelques choses etait urgent je pourrais repondre au teleph mais bon !!!! a plus tard il faut que l'assoc tourne avec tout le monde qui est derriere moi et qui m'accompagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quesqu elle est belle en plus elle a le meme nom que moi Sad
si je pouvais je l'aurai prise, mais pour l'instant je peu pas de deuxième chien
je suis complète entre les lapin et Naguy et les chèvre, faut être raisonable

j'espère qu elle va trouvé un foyé pour l'hiver ou meme mieux une super famille qu l aimera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils n'ont pas de familles d'accueil pour les mettre au chaud ? pfff à cet âge au refuge c'est vrai que c'est triste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démoralisée, le moral complètement flingué quand je lis ça !
Comment on peut abandonner son chien ??? Comment on peut arriver dans un refuge en disant, je vous mène mon chien pour telle ou telle raison je ne peux plus le garder...
Dans ce cas là, pourquoi ne fait-on pas la même chose avec les enfants ???

Une personne reconnu coupable d'avoir abandonné son chien, même si il n'y a pas de lois pour la condamner, tous les gens qui la connaisse devraient lui tourner le dos... elle devrait être montré du doigt le restant de sa vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c'est ce que je fais... Le père d'un ami avait pris un chien de chasse pour la compagnie. Forcément ça se passait assez mal (avant ils avaient un bichon), le chiot était un peu difficile. Il a fait pipi sur leur lit une fois (Elliott me l'a fait bien plus d'une fois ceci dit !! Very Happy C'est passé, heureusement.). Son père n'a même pas voulu essayer d'aller à un cours d'éducation avec, il l'a donnée sur le bon coin... J'en parle très très souvent à mon ami, vraiment, je ne comprend pas qu'il l'ait laissé faire ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veut dire simplement qu'il n'aimait pas son chien et qu'il ne doit pas non plus aimer les chiens en général... (ça ne doit pas être quelqu'un de trop interessant !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que dire !!!!!moi mon Atome si je ne surveille pas me fait un pipi dans le lit ou tout ce qui peut trainer mais je l'adore je rouspète mais il me fait trop rigoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loute à cet age.... Pfff
Si je n'avais pas Éden je prendrais des vieux loulous.
Je verrais après j'y songe depuis un moment mais pour l'instant avec Eden c'est impossible.
J'espere qu'elle trouvera un doux foyer cette puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...